Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Acheter une maison où un suicide s'est fait... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57275)

Les petites bulles 02/09/2015 13:21

Amulette, je crois qu'on ne peut pas croire sans avoir eu l'occasion de vivre cela. Je n'ai jamais vu de ''fantômes'' mais vu les effets dans ma maison.

Des choses impossibles...Un robinet qui s'ouvre seul, une fesse pincée en étant seule dans la maison, un ventilateur qu se déplace seul, des odeurs inexplicables qui viennent et repartent en quelques secondes, un chien qui jappe en regardant fixement un coin de mur pendant plus de 20min! La liste est longue, sans parler des mauvais rêves des enfants.

Maintenant je sais comment faire pour régler ça, mais quand tu le sais pas, ca peut être aliénant. Vraiment.

Chez Clodie 02/09/2015 14:22

En fait, par dessus cela, je me demandais s' il faudra que je divulgue ce suicide quand nous revendrons la maison, dans 5-10-15 ans ?

Je me dis que ça sera sûrement aussi dur à revendre alors ? Qqun peut m'informer ?

Touche à tout 02/09/2015 14:39

L'agent d'immeuble devrait être en mesure de répondre à ta question.

Tholianne 03/09/2015 08:46

J'ai trouvé ceci sur le sujet: http://www.sblavocats.com/les-obliga...ide-a-eu-lieu/

Chez Clodie 03/09/2015 14:19

Merci les filles ;) en fait oui, le suicide doit être déclaré peut importe le nombre d'année et de propriétaire qui ont suivi. L'agent m'a dit qu'il faut juste être un peu plus patient.

En fait, est-ce malsain de vouloir profiter d'une bonne occassion au détriment d'un incident malheureux, je ne crois pas si l'autre partie le veut bien. En fait, la maison a été résuite de 40 000 $, ce que je trouve énorme comparativement à ce qu'elle vaut, sinon je ne pourrais me l'offrir.

J'irai la visiter demain ou samedi, j'attends un retour d'appel ;) Après je serai fixé. Je m'en fait p-e un peu avec ce que pourrait dire les parents de la garderie si ça venait à se savoir à leurs oreilles, moi qui en dit trop parfois ou si je vois qqun qui n'aime pas être chez moi....

Je peux surement demander à l'agent de se renseigner si le suicide a eu lieu dans une chambre à coucher de enfants, je suis sensible à ce que leur confort reste le même. Et si je nettoie tout, surement il n'y aura plus de trace, et laisser ainsi cette personne partir.

C'est beaucoup de oui dire pour le moment donc on verra après la visite ;) Merci d'avoir partagé vos expériences, vos opinions, je respecte chacun de vous.

Azana 03/09/2015 16:38

Tu sais clodie, peut-être que dans la maison où tu habites présentement, quelqu'un est mort sans que tu ne le saches... Ou peut-être qu'elle est située sur un terrain où il y a eu des morts... Peut-être même des choses inimaginables se sont passées à l'endroit exact où tu habites... Tout est possible. Et pourtant, personne n'a "ressenti" la présence de quoi que ce soit...

Si quelqu'un ne se sent pas bien chez toi, ce n'est sûrement pas à cause d'un esprit mystérieux.

Si cette maison représente un bon deal, saute sur l'occasion avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Et oui, tu peux encore marchander. Crois moi, quand tu décideras de la vendre, l'acheteur potentiel marchandera aussi.

Tholianne 08/09/2015 10:49

Et puis?? Avez-vous fait la visite? :D

Chez Clodie 08/09/2015 13:43

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 508843)
Et puis?? Avez-vous fait la visite? :D

Voilà, oui nous sommes allés visiter et j'ai été très déçue ! Je me suis pas mal fié aux photos et ouff, beaucoup de réparation à faire, trop pour le prix... Les photos sont parfois trompeuse du véritable état.

J'ai par contre rien sentie, je me sentais bien mais la maison ne m'attirait pas du tout et ne me donnait pas un atout de plus pour éclaircir et aggrandir la salle de jeu au sous-sol.

Donc, après la visite, on s'est regardé et on a dit presque ensemble qu'on est pas mal bien chez nous meme si c'est petit ;)

Merci du beau moment de discussion mais tout cela a été fait une pour grande cause, soit que nous sommes tous bien préparé à l'idée de déménager si l'occassion se présente mais quand on personnalise notre vieille maison, c'est difficile à battre pour une maison clé en main.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone