![]() |
Moi j'achete des fruits/légumes congelé à l'occasion, même congelé ils sont plus frais que ceux vendu frais!!
Vraiment, je vois pas de différence que mes muffins soient fait de bleuets frais ou congelé, j'ai pris un sac de brocoli congelé tantôt, vu que le prix du frais était vraiment cher pour un mini pied de brocoli frais. Et puis congelé me permet de faire des réserves l'été, fraises, bleuets, mures, framboises, brocoli, chou-fleur, poireaux, pêches, ect.... Je blanchi ceux qui ont besoin, emballe le tout sous vide, et cuisine des bons plats, dessert, smoothie, avec des bons produits d'ici à l'année!!! |
Les oranges, pommes, bananes, kiwi, et autre fruits gardé au frigo, ca dure assez longtemps. C'est sur que dans la 3e semaine, on est limité mais ca dure. Les légumes, bien tout ce qui est navets, bettraves, carrottes, courges, oignons se conservent assez longtemps (j'en ai encore depuis les récoltes) dans un frigo de sous sol que l'on ouvre pas souvent. Mais sinon les légumes chez costco sont vraiment frais et ils durent longtemps... on garde les zuccini, brocoli (les fleurons) et choux fleur dans leur sac originale (genre de sac qui fait respirer les aliments si on veut). Certaines choses tels que les échalottes se gaspillent assez vite donc si on en a besoin dans la 3e semaine, mon chum passe en chercher à l'épicerie.
|
Citation:
Et toi maman zen? |
Sa va bien, merci! Ici aussi tres occupé!!!! :)
|
Merci mamanzen pour l'idée du yogourt! J'ai déjà appliqué ton idée et le tout est dans la mijoteuse... j'espère que je vais réussir.
Pour les fruits et légumes je prend des paniers que je vais chercher (je ne choisi pas mes fruits et légumes mais j'en ai plus que si j'achetais à l'unité) J'utilise aussi une moppe à vapeur (ce n'est pas une grosse économie mais tout de même) |
Citation:
|
Oui, c'est vrai pour les petits fruits congelés et les desserts! J'en achète. Je pensais plus aux légumes congelés. Vraiment pas capable! Sauf peut-être pour un potage... Mais même en soupe, je trouve que ça goûte "ramolli".
|
ici on est 5 dans la famille et 6 amis de la gardo et sa coute environ 300$ par semaine.
|
Bon ben, cette semaine mon yogourt va m'avoir fait 2 semaines, pas si pire pour le prix quand même. J'ai cuisiné plus de recettes avec du yogourt et les enfants en ont mangé plus.
Sinon, c'est certain que quand on cuisine une version maison faut pas s'attendre à ce que sa goûte le même chose que le commercial. Le pain, bouillon, ect, c'est différent. Du yogourt 0% du commerce, c'est même pas du yogourt, c'est du lait écrémé avec de la gélatine. Mon yogourt est pas aussi épais qu'un yogourt grecque, mais plaît quand même à tous. Je vais essayer d'en faire à la vanille avec des gousses, si j'en met dans mon lait, sa va sûrement fonctionner?? |
Mamanzen, j'ai lu sur le net que tu pouvais épaissir ton yogourt nature en utilisant une passoire à Bouillon avec un coton fromage, ou un linge à vaisselle.
Tu mets ton coton fromage (ou linge à vaisselle) dans ta passoire, que tu déposes par dessus un bol pour recueillir l'excédent de "petit lait". Tu laisses égoutter quelques heures. Il paraît que ça fonctionne même avec du lait écrémé! Je vais l'essayer demain et je vous en donnerai des nouvelles! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone