Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Solutions pour la constipation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58765)

Mimi82 02/05/2016 20:53

Pardon mon indiscrétion mamanzen mais ça m'étonne qu'une maman comme toi n'ait pas allaité sa mignonne petite tribu!! ;)
Pourquoi si je peux me permettre?

☆maman☆zen☆ 03/05/2016 06:53

En fait, c'est simple, certaines personnes te diront que j'ai été égoïste. Je me suis choisi moi! J'ai eu des grossesses tellement pénible, j'ai été très très malade. J'ai eu des gros bébés.
J'avais besoin de remonter la pente le plus vite possible, et de me refaire une santé. Mes grossesses ont été vraiment difficile à vivre, j'ai eu le besoin de me retrouver seul avec moi-même dans mon corps!
P-e que j'aurais du allaiter plus longtemps quand même, je sais pas. Je suis déçu car j'aurais vraiment aimé le faire, une maman qui allaite c'est si beau.Mais je suis bien avec mon choix.

Voilà le pourquoi :)

☆maman☆zen☆ 03/05/2016 06:57

Premier bain pas de tites crottes hier depuis un bon bout!!!!

Yé :):)

Mimi82 03/05/2016 07:19

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 515340)
En fait, c'est simple, certaines personnes te diront que j'ai été égoïste. Je me suis choisi moi! J'ai eu des grossesses tellement pénible, j'ai été très très malade. J'ai eu des gros bébés.
J'avais besoin de remonter la pente le plus vite possible, et de me refaire une santé. Mes grossesses ont été vraiment difficile à vivre, j'ai eu le besoin de me retrouver seul avec moi-même dans mon corps!
P-e que j'aurais du allaiter plus longtemps quand même, je sais pas. Je suis déçu car j'aurais vraiment aimé le faire, une maman qui allaite c'est si beau.Mais je suis bien avec mon choix.

Voilà le pourquoi :)

C'est correct! La grossesse et l'allaitement sont d'immenses don de soi! Et ce n'est pas toujours facile!

Moi les grossesses me sont faciles, c'est l'allaitement qui me donnent du fil à retordre!

☆maman☆zen☆ 10/05/2016 13:40

Mon pharmacien m'a conseillé de donner une cuillère de Bio-kids par jour et que ça aidait à la régularité. C'est ce qu'il fait avec ses enfants. Je vais essayé, anyway ça peut être que bénéfique!

Marie-fleur 11/05/2016 22:08

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 515340)
En fait, c'est simple, certaines personnes te diront que j'ai été égoïste. Je me suis choisi moi!

Les personnes qui diraient quelque chose comme ça n'auraient pas compris justement qu'il est impératif que les parents parfois se choisissent justement pour le bien des bébés.

J'ai allaité ma fille pendant 3 mois et j'ai trouvé ça très très difficile et j'ai même manqué de lait. J'aurais pu continuer avec une pilule pour augmenter ma production, mais j'ai décidé d'arrêter. Aujourd'hui on a la possibilité de choisir le moyen qui nous ait le plus confortable pour bien vivre ce moment avec notre bébé. Personne ne devrait faire sentir coupable qui que ce soit de prendre telle ou telle autre façon de nourrir son bébé.

☆maman☆zen☆ 12/05/2016 06:22

J'ai déjà lu un texte d'une maman qui allaite, qui nous accusait nous, celles qui donnent le biberon, de choisir la facilité comme unique critère, d'être égoïste et au final d'être de moin bonne maman car nous avions fait le choix de nourrir nos bébés avec du fastfood... Entre autre...

Un texte que j'avais trouvé très "violent", une chance que j'étais rendu au 4 ieme, j'avais confiance en moi, pcq avoir lu ça a ma première, j'aurais culpabilisé au max!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone