![]() |
C'est sur qu'on peut s'en faire passer des ptits vites. Par contre çà fini toujours par se savoir tu en ai la preuve.
Ensuite si un parent me dit travailler 5 jours je lui demande le no tél au travail et si je peux le rejoindre en tout temps. De toute façon je demande toujours l'endroit ou les parents travaillent. ET ce n'est pas pour faire la police, mais je répond à ta question. Mais comme je dis plus haut je parle de cas extrême. J'ai une maman qui m'a dis la semaine dernière ma fille ne viendra pas pendant mes vacances sauf peut-être 2 avant -midi, j'aimerais aller jouer au golf avec mon chum (maman très présente pour son enfant) je lui ai dis oui avec plaisir amène moi ta fille. |
Oui, mais...
C'est bien beau, tout ce que vous dites là, et je suis d'accord avec vous à 95%.
Je travailles de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi, et j'habites à 45 minutes de mon lieu de travail. Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans. Mais ma fille ADORE aller au service de garde. Service que je paye pendant mes vacances, ET pendant les vacances de l'éducatrice. Comptez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est 600 $ d'argent dépensé, sans recevoir de service. Alors, pendant mes vacances, j'envois ma fille à la garderie QUAND ELLE ME LE DEMANDE, si nous n'avions pas prévu de sortie en famille, bien sûr. Et je détesterais payer quelqu'un à temps plein deux semaines pour un service à temps très très très partiel (environ trois ou quatre après-midi) et qui, en plus, se permettrait de me juger si je voulais profiter de ce que je paye. Ma fille n'a pas d'amis près de chez nous, et c'est une petite fille très sociable, alors elle me demande d'aller à la garderie comme si s'était une sortie au parc. Les vacances de l'éducatrice, c'est autre chose, c'est juste normal qu'elle aussi ait des vacances payées, et ça me fait plaisir d'y contribuer. À mes frais, car je n'ai pas le choix de mes vacances (mon conjoint non plus, on travaille ensemble), et mon éducatrice ne les prends pas nécessairement quand ça m'adonne! (C'est aussi normal!) Bref, il faudrait aussi faire attention à ne pas mettre tous les parents dans le même panier, car je ne me considère pas comme une mauvaise mère, même si ma fille profite de son service de garde pendant mes vacances. |
Citation:
Pour ma part j'ai un mf accrédité donc $7.00 de contribution réduite et le parent paie à l'année. Donc $35.00 la semaine. Pour ce qui est du privé je sais que certaines rsg ne font pas payer les vacances d'autres oui, par contre vous avez le remboursement anticipé après les trois premiers mois, il suffit au parent de mettre de coté le paiement reçu du gourv, et il aura à déboursé de $7.00à $10.00 etc selon le revenue familial. Donc si pendant vos vacances vous donnez comme raison pour envoyer votre fille à la garderie ""je voudrais profitez de ce que je paye", ma fille adore la garderie, c'est comme aller au parc...non je veux pas vous juger mais ca me fait toujours froid dans le dos c'est réponse la. DE plus je ne comprend pas cette phrase que j'ai copier et mis en rouge Et je détesterais payer quelqu'un à temps plein deux semaines pour un service à temps très très très partiel (environ trois ou quatre après-midi) et qui, en plus, se permettrait de me juger si je voulais profiter de ce que je paye. |
De plus je voudrais rajouter ceci : et je fais un copier coller de votre phrase
Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans. Je ne comprend pas cette contradiction votre regret est de ne pouvoir rester ...et pendant vos deux semaines de vacances vous donnez les raisons mentionner dans votre post pour venir porter votre enfant à la garderie et si je comprend bien 3 après-midi c,est ce que j'ai cru comprendre de votre post.DE 13 hrs à 15 hrs c'est la sieste??????????????????? Moi j'aime mieux ma maman qui me dit Carole je vais jouer au golf deux avant-midi durant mes vacances, et moi de lui répondre avec plaisir ma belle. |
Citation:
|
Citation:
|
Phanie pour te répondre, je te dirais que j'ai le contrat de l'emfq.Il n'est pas écris que le parents doit garder son enfant quand il est en congé.
Il est tout simplement écrit : jours et heures convenus, selon les besoin réels. Avant de signé le contrat je jase avec le parent je lui fais par de ma façon de fonctionner, de mes valeurs, le parent me donne sa façon de voir la garderie pour son enfant. Bon je vais pas tout énuméré. Je passe parfois quelques entrevues et je crois sincèrement que le parent et moi on se choisie,c'est à dire on se rend compte qu'on pense pareil sur la façon dont on voie le mf. J'ai jusqu'ici à une exception près eu des parents formidables avec qui je m'entend tres bien et qui on les même valeurs que moi. Voila. Si j'avais un parent qui porte plainte parce que je n'ai pas les mêmes valeurs que lui et qu'on me tapait sur les doigts et bien malheureusement je fonctionnerais comme d'autre. J'agirais en hypocrite, mais c'est ça moi si mon honnêteté ne paye pas, je sais quoi faire après. Écoute je respecte votre façon de voir les choses, mais je crois que sur ce sujet on ne se rejoint pas. Pas grave je suis sûr que sur d'autre sujet on s'entendrait. p.s Par contre permet moi de sourire quand je lis des choses comme ce que je désire le plus etc etc.. et oups on envoie l'enfant sur demande à la garderie pendant ses vacances ....On jase comme dit Guy a. Lepage |
Citation:
|
J'aimerais terminer sur une question. Car le sujet est à bout de souffle selon moi.
Phanie et celles qui on le même opinion, vous avez des heures d'ouverture et pour vous tant que le parent ne dépasse pas ses heures vous n'avez rien à dire Voila ma question pour vous un parent qui vient porter son enfant de l'heure de l'ouverture à l'heure de la fermeture à la minute près et ce même pendant les vacances et congé, ce parents abuse t-il du système? et approuver vous cette façon de faire? Merci de me répondre et on se rencontre sur un autre sujet. Carole |
Ça fait du bien de lire des divergences d'opinion sans crêpage de chignons :laugh:
Vos idées véhiculent les mêmes valeurs car je crois que chaque cas peux être jugé selon les critères suivants.
Je crois que tout est discutable et la réponse à ces questions permet de déterminer si on a affaire à un parent qui prend la garderie pour une station d'enfants. ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone