Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Taux de roulement dans une garderie privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59864)

beloeil 29/03/2017 11:05

Oh mon Dieu!! Oui c'est vraiment alarmant!!!

Je ne comprend pas pourquoi la direction nest pas en mesure de vous donner des raisons concretes sur les departs des éducatrices.

Je peux comprendre quil ya des roulements vue quen garderie les filles qui tombent enceinte sont retirés immédiatement du milieu et donc pas le choix de remplacer leducatrice le lendemain.Par contre une éducatrice qui quitte dans des bon terme donne au moins une notice de 2 semaine a son employeur.

Le fait que vous netes pas prevenue que leducatrice de votre enfant ne sera plus presente a lavance me fait dire que le départ des educatrices ne se fait pas en bon terme avec la direction.

Dans quel ville se situe cette garderie?

mary4poches 29/03/2017 11:07

Quelqu'un peut m'envoyer un privé la garderie je suis certaine que cest l'endroit où j'ai travaillé , je veux dénigre personne

HappyMom2015 29/03/2017 11:14

Citation:

Envoyé par beloeil (Message 520250)
Oh mon Dieu!! Oui c'est vraiment alarmant!!!

Je ne comprend pas pourquoi la direction nest pas en mesure de vous donner des raisons concretes sur les departs des éducatrices.

Je peux comprendre quil ya des roulements vue quen garderie les filles qui tombent enceinte sont retirés immédiatement du milieu et donc pas le choix de remplacer leducatrice le lendemain.Par contre une éducatrice qui quitte dans des bon terme donne au moins une notice de 2 semaine a son employeur.

Le fait que vous netes pas prevenue que leducatrice de votre enfant ne sera plus presente a lavance me fait dire que le départ des educatrices ne se fait pas en bon terme avec la direction.

Dans quel ville se situe cette garderie?

Dans mon cas, cest a St Bruno de Montarville

mary4poches 29/03/2017 11:15

Non pas cette place ! Mais mon dieu que sa ressemble drôlement ! Je trouve sa vraiment dommage entendre des histoires comme sa sur les directrice de garderie

HappyMom2015 29/03/2017 11:15

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 520251)
Quelqu'un peut m'envoyer un privé la garderie je suis certaine que cest l'endroit où j'ai travaillé , je veux dénigre personne

Cest à St Bruno de Montarville.

Si c'est la même place, pourrais tu nous expliquer pourquoi tu as quitté?

mary4poches 29/03/2017 11:17

Cest pas la place :( sinon je vous aurais pu vous dire pkoi

Faire une plainte au ministère

Charlie Angel 29/03/2017 19:43

Vous pouvez déposer une plainte via cette adresse https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-n...r-plainte.aspx.

Gardez vous bien de ne pas nommer ou de faire en sorte que nous puissions reconnaitre le sdg sur le site pour éviter des risques de poursuite svp...

Merci de votre compréhension.

tipoussin 29/03/2017 20:04

Citation:

Envoyé par Erika101 (Message 520245)
Bonjour, je m'ajoute à votre discussion car j'ai beaucoup de problèmes avec ma garderie privée actuelle. La directrice nous ment sur le personnel qu'elle engage entre janvier 2017 à aujourd'hui il y a eu déjà 5 différentes éducatrices. Nous venons chercher notre petit et voilà un nouveau visage. Et un matin, un autre... La directrice se justifie au lieu d'être proactive et de nous informer sur les changements de personnel et pour les raisons qu'il y a changement de personnel. J'ai laissé mon petit un matin et il avait peur de la nouvelle éducatrice qu'il n'est pas habitué avec.. Est ce de la maltraitance ?? Il est toujours joyeux d'habitude et la première journée qu'on l'a laissé à l'ouverture de la garderie il a aimé son éducatrice car elle était bien. Maintenant avec tous ces inconnus qui défilent c'est difficile d'avoir confiance... Surtout quand la direction nous ment en pleine face. Très dure de payer aussi cher pour du mauvais service et des mensonges..

La maltraitance fait référence à des abus physiques et sexuels. Un changement fréquent d'éducatrice n'est pas de la maltraitance. Votre enfant est certainement insécure et affecté face à cette situation mais il faut tout de même être prudent face aux termes utilisés. Je vous comprend toutefois d'être inquiète et je vous félicites de demander des explications et justifications. C'est souvent de cette manière qu'on acquiert la confiance ...

tipoussin 29/03/2017 20:11

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 520267)
Vous pouvez déposer une plainte via cette adresse https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-n...r-plainte.aspx.

Gardez vous bien de ne pas nommer ou de faire en sorte que nous puissions reconnaitre le sdg sur le site pour éviter des risques de poursuite svp...

Merci de votre compréhension.

J'ai peut-être manqué un bout mais faire une plainte de quoi ? Du changement fréquent d'éducatrice ??? Le ministère peut faire quoi ? Je pense que le choix des éducatrices relève de la gouvernance interne et qu'il n'y a pas de règles à cet effet au MFA, sinon, informer moi svp 😀

HappyMom2015 29/03/2017 20:25

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 520270)
La maltraitance fait référence à des abus physiques et sexuels. Un changement fréquent d'éducatrice n'est pas de la maltraitance. Votre enfant est certainement insécure et affecté face à cette situation mais il faut tout de même être prudent face aux termes utilisés. Je vous comprend toutefois d'être inquiète et je vous félicites de demander des explications et justifications. C'est souvent de cette manière qu'on acquiert la confiance ...

Dans mon cas, Cest clair qu'il y a qq ch qui ne va pas présentement à la garderie... Mais c'est plutôt une question de gestion et malgré le manque d'explication, la direction travaille pour réorganiser la situation. Je cherche à comprendre le problème de roulement pcq mon enfant est clairement perturbé devant cette situation... Mais ya aucun lien avec la maltraitance, ça jen suis certaine.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone