![]() |
C’est un peu triste tout ça...:(
Elle a du se sentir isolée, mise de côté et s’ennuyer toute seule comme ça sans pouvoir être en contact avec les autres et les jouets/activités.... La RSG exagère... Ta fille commence l’école en septembre? Il me semble me souvenir que ta fille a le même âge qu’une des miennes!? |
oui elle commence en septembre. Je suis tellement triste quand je pense à ce qu'elle a vécu. Et je me demande depuis quand c'est comme ça :S. (ça fait quand même un petit bout qu'elle va là)
|
Bonjour Marie-fleur,
J'espère que tu prenais en compte mes propos comme une généralisation et non directement relié à toi. Et si par mégarde en écrivant vite j'aurais mentionné des propos qui te touchent et bien veuillez madame accepter mes excuses. C'est tellement compliqué de déterminer ce qui est bien ou pas pour l'ensemble du groupe concernant les fameuses périodes de rhumes/grippe/influenza . Pour ma part c'est une journée à la fois tout en pensant à me protéger aussi. Si cela fait un bout de temps que votre grande fille va à ce service de garde , en tant que parent vous avez établi des liens avec l'éducatrice Avez-vous discuté avec la dame des propos de votre enfant Il y a quelques années j'ai eu un groupe d'enfant , tu ne faisais que mentionner les mots grippe / rhume tout ce qui est '' ite '' , les streptocoques ext ...et paf ils étaient tous malades et cela perdurait dans le temps. À force de discuter avec les familles et avec de la documentation à l'appui Toute la gagne ont offert à l'automne suivant un traitement de probiotiques adaptés aux enfants. et ce jusqu'au printemps suivant Nous avons passé un hiver sans problèmes , il y a eu une mini épisode de rhume qui a duré 4 jours en tout. Ce qui m'a amené à croire que cela fonctionne les probiotiques car les gens étaient tellement différents dans leur hygiène , dans leur façon de vivre ext . Mon boubou qui était continuellement malade suite à ma démarche en allant consulter son médecin qui a pu lui prescrire les probiotiques ( donc les assurances en payaient une partie) a passé un hiver presque en santé. Ce qui a permis a son système immunitaire de refaire ces forces. Même les parents étonnés des résultats se sont mis à en prendre. Ce n'est pas magique et faut s'informer avant . Et sais-tu quoi Marie-fleur il n'y a pas de solutions uniques concernant le fait du fameux tourbillon de maladies style rhume /grippe C'est a chacun sa façon de faire en partenariat avec les familles. J'ai ici une maman enceinte avec un système immunitaire fragile Les rhumes devient pour elle assez inquiétant Comment doit-on gérer le contexte Passe une agréable journée Citation:
|
Pour faire un petit retour sur ce que j'ai raconté plus haut, je peux maintenant en parler. Mon enfant ne fréquente plus ce service de garde. Je ne crains donc plus les représailles pour elle. Nous l'avons retiré de là car elle semblait vivre quelque chose de négatif là-bas. Qui s'est visualisé sous forme de tics. Nous ne saurons jamais vraiment jusqu'à quel point. Seulement, notre fille s'est confié beaucoup dernièrement à nous. Obligation d'avoir la couverture sur la tête pendant la sieste. Interdiction d'aller sur les fauteuils (pourtant, je croyais que la beauté d'un service de garde familial était justement d'y vivre dans la chaleur d'une famille. Pas dans la froideur d'un établissement! Interdiction de courir (ça je pouvais comprendre que la cours n'était pas si grande) de sauter et même de danser! Et pire encore, interdiction de chanter! Aussi bien dire qu'il n'y avait pas vraiment place à l'expression de la joie. Interdiction de parler durant les repas ou ils se font prendre leur bol!! (dans ma définition, un repas est un lieu d'échanges, pour se parler !!!) Elle s'est aussi confié à sa grand-mère et a parlé de photos qu'elles prenaient d'un autre jeune de la garderie...et que elle n'avait pas le droit d'être sur les photos. Je sens qu'elle a vécu beaucoup de tristesses dernièrement.
Je suis vraiment déçue de moi de ne pas avoir vu ces lacunes. J'ai beaucoup idéalisé l'éducatrice. Je l'imaginais douce et aimante. Peut-être aussi que tout n'est pas exactement pareil à ce que ma fille ma dit, mais je suis sûre qu'il y avait beaucoup de vrais. Et je suis triste de n'avoir pas vu tout ça avant. |
Citation:
Je suis triste de lire tout ceci Marie-fleur, mais ce qui m'attriste le plus c'est la déception que tu as de toi. A l'impossible nuln'est tenu et ne pas avoir vu tout ceci ne fait pas de toi une mauvaise maman. Parcontre d'avoir été capable de comprendre tout ce que ton enfant a vécu sans le voir fait de toi une maman attentionnée. Cette mauvais expérience vous a rendue plus fortes et vous a appris l'importance du savoir aimer ( celui qui parle sans les mots et qui révèle tout ce qui est tu) |
Quelle histoire sordide. Je suis tellement triste pour ta fille et toi. Je considère que même s’il n’y a pas eu de coups ou de corrections physiques, il y a eu de la maltraitance.
Ce sont clairement des méthodes abusives. Ce n’est pas de ta faute Marie-Fleur. Tu as été à l’écoute de ta fille et elle a eu la place pour se confier. Dès que tu as compris comment ça se passait, tu es intervenue. Maintenant, il y a d’autres enfants à cet endroit qui sont brimés. Je pense que les autres parents doivent comprendre comment les choses se passent réellement à cet endroit. Il faut signaler la situation à la DPJ. Parfois, les verbalisations d’une enfant n’est que la pointe du iceberg. Ce n’est pas un milieu familial, c’est une prison. Je ne peux pas croire qu’un enfant ne peut pas courir dehors!!! Qu’il n’a pas le droit de chanter!!! Pas le droit de parler à la table!!! Il n’y a rien de pédagogique là-dedans!! Et la couverture sur le tête obligatoire, quelle horreur! Des plans pour que l’enfant s’étouffe ou qu’il s’endorme à cause du monoxyde de carbone!!! Tu as bien fait d’écouter ton enfant. Bon courage. |
Oh mon dieu je ne peux pas croire de voir ce que je viens de lire ... sens toi pas coupable en tant que parent ont fait confiance ...ta fille a bien fait de vous en parler . Pauvre amour
C’est quoi la couverte sur la tête!!! Pas jouer avec les jeux quand ont a rhume cibole elle avait juste à Laver plus souvent franchement ... ici pas le droit de courir dans la maison mais dehors oh que oui et c’est même moi qui l’es fait courir ! Quand j’entends des histoires d’horreur comme sa je peux comprendre pkoi les responsables En service de garde en milieu familiale ont de plus de restriction... Bon courage avec tout sa xxx |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone