Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   AH1N1: j'ai pris ma décision, je me fais vacciner! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8508)

ciele 28/10/2009 20:33

Quelqu'un a plus d'info sur l'adjuvant?

mylaine 29/10/2009 09:49

En gros, un adjuvant, c'est un produit ajouté à un autre pour en augmenter la propriété ou la l'efficacité. Ex : dans le béton, coloration des tissus et même dans la vie de tous les jours, si quelqu'un t'aide à faire quelque chose, il est un adjuvant.
Pour les vaccins, on ajoute un adjuvant afin qu'ils fassent effet plus rapidement, comme du mercure et de l'aluminium.
Par exemple, pour les vaccins ROR, on utilise du Thymérosal comme agent de conservation (adjuvant) et il s'agit en fait de mercure. Des liens ont déjà été fait entre le Thymérosal (mercure) et des cas d'Autisme. En effet, il y a plus de cas d'autisme depuis que la plupart des enfants se font vacciner et les compagnie ne peuvent tout simplement pas démentir cette possibilité car aucun test n'a été fait depuis les années 1930. Maintenant, de moins en moins de vaccins à traver les monde en contient. Par contre, au Canada, on en retrouve toujours, principalement dans les vaccins contre l'hépatite et l'influenza. Ce dérivé du mercure serait très allergène, cancérigène et même toxique quand il est introduit directement dans le sang. Il s'accummulerait dans le cerveau pour affaiblir le système en général. Par exemple, les personne qui souffriraient d'Alzeimer aurait un cerveau qui contiendrait plus d'aluminium et de mercure que la population en général. On blâmerait aussi le mercure pour les Déficit de l'attention, l'hyperactivité et problèmes de langage. La FDA (Food and Drug Administration) admettrait même depuis 2008 que le mercure est toxique chez les foetus et les enfants.

Si vous vous rendez sur le site du Syndicat National des Professionnel Infirmier de France, vous y trouverai une mise en garde provenant des infirmières contre le vaccin contre la H1N1. (et on s'entends que c'est le même vaccin qu'ici) Il y est mentionné que le vaccin a un risque de déclancher des maladies neurologique ou auto-immune. Elle conseil le vaccin contre l'influenza au lieu de celui contre la H1N1 qui a été fait trop rapidement. Le virus de la H1N1 serait très contagieux (D'ou l'appellation de pandémie) mais serait peu dangeureux. Comparé à l'Influenza !

En ce qui concerne le vaccin contre la H1N1, étant donné la production de masse du vaccin, les compagnie pharmaceutique n'avaient pas assez d'antigène pour en mettre autant dans tous les vaccins. Ils ont donc augmenté la proportion d'adjuvant dans les vaccins afin de réduire la proportion du virus dans ce vaccin. L'Adjuvant utilisé dans le vaccin contre la H1N1 (qui s'y retrouve en grande quantité, plus grande que dans les vaccins habituels afin d'en augmenter la production) est le AS03, un amplificateur d'effet qui est un mélange de Squalène et de Polysorbate. Cet adjuvant n'a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin à large échelle.

Le Squalene que l'on retrouve dans le vaccin A H1N1, serait trop dangeureux pour être utilisé chez des humains. Il avait été utilisé dans un vaccin contre l'Antrax donné aux soldats américains durant la guerre du golf et les conséquences avaient été désastreuses. Le syndrome de la guerre du golf est caractérisé par des troubles du système immunitaire, des malformations congénitales chez les enfants engendrés par les hommes ayant reçu le vaccin, il y a même eu des morts.... (en tout, plusieurs milliers de soldats avaient été touché, environ 25 % de ceux ayant reçu le vaccin. Le Squalène, que l'ont retrouvent dans le vaccin contre la H1N1 avait alors été trouvé coupable et bannie par le gouvernement américain en 2004. Dans le vaccin contre la H1N1, on trouverait PLUS de Sqalène que dans le vaccin ayant causé le syndrôme de la guerre du golf.

mylaine 29/10/2009 10:08

Voici le résultat de mes recherches sur le sujet ! Les gens du milieu de la santé qui sont pour la vaccination mentionne que ces adjuvants seront absorbés et résorbé rapidement par notre organisme. Mais pourquoi il ne l'a pas été en 1990-91 durant la guerre du golf ? Et pourquoi des études faites sur les animaux démontrent qu'injecté à un rat, ses muscles en deviennent atteint de façon chronique ? Et pourquoi fait-on des vaccins sans adjuvants pour les femmes enceintes de moins de 20 semaines ? Et pourquoi en Allemagne, le peuple reçoit-il le vaccin avec adjuvant alors que l'élite (les élus et l'armé) reçoit le vaccin sans adjuvant ???

Je ne veut pas partir en campagne de peur mais personnellement, ma fille l'a eu et elle va très bien aujourd'hui...Oui ça fait peur quand on entends parlé de décès mais cibole il y a plus de décès avec l'influenza mais on n'en parle pas et pourtant on ne fait pas tout un cas de la grippe saisonière. La seule raison pourquoi nous parlons de pandémie c'est que personne n'a eu ce virus alors nous sommes tous très fragiles à l'attrapper. Ma fille a commencé à être malade dimanche et hier (mercredi) la fièvre était tombé et il n'y avait plus de vomissement. Un ti nez qui coule, une petite toux et c'est tout. Personnellement, je suis contente qu'elle l'ait eu et qu'elle ait développé ses anti-corps de façon naturelle et moi c'est non pour la vaccination.

Cela dit, je repsecte tout ceux qui choisissent le vaccin, chacun son choix ! Pour moi c'est non mais ça veut pas dire que je fais le bon choix non plus ! Bonne chance tout le monde ! : )

nina21 29/10/2009 11:23

Voici un petit video pour ceux et celle qui voudrais avoir plus d'information a propos de ce fameux vaccin contre la grippe A H1N1.

http://www.youtube.com/watch?v=5Z-LdVK1WfU

melou 29/10/2009 11:53

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 74303)
Voici le résultat de mes recherches sur le sujet ! Les gens du milieu de la santé qui sont pour la vaccination mentionne que ces adjuvants seront absorbés et résorbé rapidement par notre organisme. Mais pourquoi il ne l'a pas été en 1990-91 durant la guerre du golf ? Et pourquoi des études faites sur les animaux démontrent qu'injecté à un rat, ses muscles en deviennent atteint de façon chronique ? Et pourquoi fait-on des vaccins sans adjuvants pour les femmes enceintes de moins de 20 semaines ? Et pourquoi en Allemagne, le peuple reçoit-il le vaccin avec adjuvant alors que l'élite (les élus et l'armé) reçoit le vaccin sans adjuvant ???

Je ne veut pas partir en campagne de peur mais personnellement, ma fille l'a eu et elle va très bien aujourd'hui...Oui ça fait peur quand on entends parlé de décès mais cibole il y a plus de décès avec l'influenza mais on n'en parle pas et pourtant on ne fait pas tout un cas de la grippe saisonière. La seule raison pourquoi nous parlons de pandémie c'est que personne n'a eu ce virus alors nous sommes tous très fragiles à l'attrapper. Ma fille a commencé à être malade dimanche et hier (mercredi) la fièvre était tombé et il n'y avait plus de vomissement. Un ti nez qui coule, une petite toux et c'est tout. Personnellement, je suis contente qu'elle l'ait eu et qu'elle ait développé ses anti-corps de façon naturelle et moi c'est non pour la vaccination.

Cela dit, je repsecte tout ceux qui choisissent le vaccin, chacun son choix ! Pour moi c'est non mais ça veut pas dire que je fais le bon choix non plus ! Bonne chance tout le monde ! : )

Maudit que ça me fais du bien de te lire!!! J'ai le même discours, j'ai fais les mêmes recherches et j'arrive aux mêmes propos...mais je me sentais tellement seule et contre courant. C'est certain qu'ils réussissent à nous shaker le pommier, on a tous des enfants, moi je suis enceinte et je refuse de prendre le risque de faire injecter une substance qui pourrait affecter mon foetus et son avenir...

bref, je suis heureuse d'Avoir une aliée...bonne continuité

Karinours 29/10/2009 12:25

Moi aussi Melou et Mylaine je suis de votre avis. Je ne sais pas non plus si je ferai le bon choix mais bon. Mon chum et moi sommes tous les 2 d'accord la-dessus. Nous avons 2 enfants, dont 1 qui va à l'école. Même mon fils m'en parle de ce fameux vaccin.

curieuse 29/10/2009 12:33

Citation:

Envoyé par MAC (Message 74217)
Une petite information : il y a moins de mercure dans une dose de vaccin que dans une canne de thon. Allez comparer les concentrations par vous même, c'est hallucinant !

Ta bien raison c'est hallucinant, je suis du même avis.:yes:
Curieuse

au petit moulin 29/10/2009 12:42

moi je suis de la mauricie et c'est notre region qui est le plus affecté presentement. J'ai un service de garde et je ne peux pas me faire vacciner avant le 26 novembre c'est ridicule! J'ai le temps de l'attraper 20 fois !

fafalava 29/10/2009 12:49

Coucou les rsg et mamans

j'etais contre jusqu'a hier mais quand on dit contre, c'est contre mais ca me tiraillais une maman de ma garderie qui est inhalo ma confirmee que c'etait vraiment pas jojo, que paradoxalement les gens qui meurrent sont parfois en bonne sante et dans la fleur de l'age , ensuite je suis tombee sur ceci et j'ai pris une decision pour moi et pour les autres ( les enfants de ma garderie, les femmes enceintes que je croiserai, ma maman qui a une maladie degenerative, ma fille qui pese a peine 19lbs du haut de ses 19mois et mon fils asthmatique ..... et vos enfants a vous..... si je venais a les croiser) j'ai aussi pense a toutes les petites choses qui deviendraient soudainement stressantes, noel, aller au resto dejeunner avec ma petite famille, magasinner, faire les courses et j'ai dit non a ce stresse et finalement oui au vaccin je ne sais toujours pas si j'attendrai celui sans adjuvant pour mes enfants mais nous le recevront tous les 4 je crois que c'est mon devoir en tant que maman et rsg de proteger les enfants qui m'entourent,

bonne lecture a toutes,

Andreanne

fafalava 29/10/2009 12:50

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 74350)
Coucou les rsg et mamans

j'etais contre jusqu'a hier mais quand on dit contre, c'est contre mais ca me tiraillais une maman de ma garderie qui est inhalo ma confirmee que c'etait vraiment pas jojo, que paradoxalement les gens qui meurrent sont parfois en bonne sante et dans la fleur de l'age , ensuite je suis tombee sur ceci et j'ai pris une decision pour moi et pour les autres ( les enfants de ma garderie, les femmes enceintes que je croiserai, ma maman qui a une maladie degenerative, ma fille qui pese a peine 19lbs du haut de ses 19mois et mon fils asthmatique ..... et vos enfants a vous..... si je venais a les croiser) j'ai aussi pense a toutes les petites choses qui deviendraient soudainement stressantes, noel, aller au resto dejeunner avec ma petite famille, magasinner, faire les courses et j'ai dit non a ce stresse et finalement oui au vaccin je ne sais toujours pas si j'attendrai celui sans adjuvant pour mes enfants mais nous le recevront tous les 4 je crois que c'est mon devoir en tant que maman et rsg de proteger les enfants qui m'entourent,

bonne lecture a toutes,

Andreanne

http://www.mamanpourlavie.com/forum/...re-parler-h1n1

dsl j'aais oublie le lien

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone