Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8521)

mylaine 29/10/2009 16:23

Elle peut bien être formidable et enceinte, je comprends sa crainte avec tout ce qu'on entends mais il reste qu'elle ne peut pas forcer personne à se faire vacciner. Bonne chance à vous pour trouver une autre bonne RSG !

mercedes 29/10/2009 16:40

Citation:

Envoyé par Alix (Message 74175)
Allo toutes!! Je sollicite votre gentillesse et la force de votre réseau car j'ai appris ce soir en discutant avec ma RSG que si notre enfant n'était pas vacciné contre la grippe H1N1 d'ici le 8 novembre, nous devrions nous trouver une autre garderie!! Je suis un peu sous le choc car nous avions déniché une perle d'éducatrice en MF et nous avions une très belle relation... ;( Je comprends sa crainte, car moi aussi ça m'effraie tout ça. C'est seulement que notre décision finale fait que nos chemins se séparent...

Nous n'avions pas du tout l'intention de se faire vacciner, ni mon garçon, ni moi ou mon chum. Mais là, la réalité nous rattrappe. Allons-nous toujours frapper un mur, peu importe la garderie choisie? Est-ce que ça vaut la peine de se battre pour nos convictions, ou bien on baisse les bras tout de suite pour pouvoir faire garder notre garçon cet hiver?

On va prendre un 24h ou 36h pour réfléchir encore une fois à la possibilité de se faire vacciner, mais honnêtement, on aimerait bien s'en passer... Alors si vous connaissez des gens qui ont des places en garderie à Saint-Basile ou dans les environs, et qui sont ouverts à notre choix, ça serait bien gentil de me contacter!

Merci infiniment pour le coup de main! :)

j`en reviens pas !!!:eek: de quoi elle se mêle si elle se fait vacciner elle sera protéger, donc aucun risque quelle l`attrape! elle a pas le droit de te mettre dehors renseigne toi a l`opc (office de la protection du consomateur) moi je le conseille à mes parents mais jamais je ne les oubligerais:eek:

ridicule la tu vois le vrai coté de la personne !:rolleyes:

stephaniechamberland 29/10/2009 16:44

aucune garderie à le droit d'Exiger que les enfants soient vaccinés.....les garderies ne peuvent que faire de la prévention aupres des parents et c'est tout....de toute maniere les garderies sont suposées d'utiliser les mesures de prévention universelle (des mesures de protection) ainsi que les mesures d'hygienes par précaution...

Guylou 29/10/2009 17:02

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 74342)
Alix : comme tu prevoit quitter de toute facon tu peux toujours dire qu'il a ete vacciner, ton coco peut pas parler pour dire que c'est pas vrai, ca te donnera un 2 semaines de plus pour trouver une autre garderie, car de toute facon ca prends 10 jrs a agir le vaccin alors meme si tu lui dit qu'il est vacciner, il peut quand meme l'attraper dans les 10 jrs suivant....

Je sais que le mensonge c'est pas beau, mais dans son cas, c'est de bonne guerre

Vraiment pas...

Guylou 29/10/2009 17:05

Dans mon contrat il est clairement indiqué que si le lien de confiance n'est plus avec le parent, je peux y mettre fin en tout temps. Ceci me laisse toute la latitude voulue.

Il est de mon avis que les RSG ont le droit de choisir qui vient dans LEUR maison. Quand ça ne va plus... elles peuvent résillier le contrat sans se faire poursuivre ou lancer des pierres :)

Alix 29/10/2009 17:12

Citation:

Envoyé par bouboule394 (Message 74418)
il manque beaucoup d'information au dossier pour que le monde puisse se faire une opinion eclairer sur ce dossier
je suis une parent de cette garderie.il me semble qu'il serais important de mentionner la situatuion de ton educatrice.qui accouchera dans 2 a 3 semaine,ainsi que celle de plusieurs autre parents qui ne peuvent faire vacciner leurs autre enfants qui sont trop jeune de 2 mois a 6 mois.

en tous cas bonne chance dans tes demarche tous ce que je peut dire c'est qua saint basile je pense que ton educatrice et l'une des meilleurs pour en avoir esseillier plusieurs autres

Salut bouboule394!

J'avais 2 buts en écrivant sur ce forum:
1) Vérifier si la majorité des services de gardes avaient ces exigences. Sinon, ça sert à quoi de changer de garderie si tout le monde exige le vaccin? Avant de me lancer à fond dans la recherche, il me semblait nécessaire de valider l'état de la situation auprès d'autres parents et RSG.

2) Lancer une perche pour avoir des contacts. Trouver une garderie convenable en 1 semaine quand les 2 parents travaillent à temps plein, c'est toute une entreprise, alors on met toutes les chances de notre côté! Surtout que nous sommes nouveaux dans la région et que nous n'avons pas encore un gros réseau social ici.

Ce que je ne VOULAIS PAS faire en lançant le sujet:
- Salir la réputation de notre RSG (que j'apprécie toujours et que je respecte grandement). C'est pour cette raison que je n'ai donné aucun détail sur la situation. Cette situation ne regarde personne en dehors d'elle, moi et les autres parents qui fréquentent la garderie. Le monde est petit, même sur Internet, il ne faut pas l'oublier.
- Partir un enième débat à en plus finir sur la vaccination.

Pour le reste, ce n'est pas de gaïeté de coeur que nous quittons cette belle garderie stimulante pour notre enfant, sécuritaire et pratique... :( En espérant trouver quelque chose d'équivalent bientôt.

marie-claude 29/10/2009 17:32

moi tous les enfants sauf une serons vacciner et je peux vous dire que moi aussi a la moindre fievre et toux out pour 7 jours !!! pas de chichi ni de compromis ! moi je niase pas avec ca !

Sarafina 29/10/2009 17:39

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 74428)
Dans mon contrat il est clairement indiqué que si le lien de confiance n'est plus avec le parent, je peux y mettre fin en tout temps. Ceci me laisse toute la latitude voulue.

Il est de mon avis que les RSG ont le droit de choisir qui vient dans LEUR maison. Quand ça ne va plus... elles peuvent résillier le contrat sans se faire poursuivre ou lancer des pierres :)

Si elle se fait pas vacciner la rsg la met dehors le 8 novembre
Faque si elle se fait "vacciner la fds du 6-7 novembre ca prends quand meme 2 semaines avant d'avoir l'immunité donc el'enfant pourrait quand meme attraper le virus et le trasnmettre durant cette periode, alors si la RSG ne peux meme pas lui permettre ces 2 semaines de delai pour se trouver autres choses, oui je mentirais...

Désolé mais si quelqu'un me met dans la marde, je suis tres tres tres rancuniere, mais c'est juste moi...

Alix 29/10/2009 18:00

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 74437)
Si elle se fait pas vacciner la rsg la met dehors le 8 novembre
Faque si elle se fait "vacciner la fds du 6-7 novembre ca prends quand meme 2 semaines avant d'avoir l'immunité donc el'enfant pourrait quand meme attraper le virus et le trasnmettre durant cette periode, alors si la RSG ne peux meme pas lui permettre ces 2 semaines de delai pour se trouver autres choses, oui je mentirais...

Désolé mais si quelqu'un me met dans la marde, je suis tres tres tres rancuniere, mais c'est juste moi...

Bien d'accord avec la période d'incubation, mais je suis trop franc jeu pour utiliser une technique du genre... Surtout avec une personne que j'estime! Et toujours dans l'optique où la grippe entrait dans la garderie, je ne vivrais vraiment pas bien avec mon mensonge.

Koalie 29/10/2009 19:10

Ouin ben personnellement je ne pourrais pas estimer ce genre de rsg ... aussi gentille semble-t-elle être ...
Ici 2 cocos ne se feront pas vacciner ... et c'est de LEUR affaires ... s'ils sont prêt à prendre le risque que leurs enfants l'attrape ça ne me regarde pas du tout ...

Moi je me fais vacciner et mes enfants aussi donc on sera ok ... les enfants de la garderie le seront en majorité donc MOI je me protège mais les autres ils font ce qu'ils veulent ...
Ce serait comme de me faire dire si tu te fais pas vacciner je sors mes enfants de chez vous ... si les enfants sont vacciner ils ne l'attraperont pas donc où est le problème?! ...

Je serais personnellement TRÈS fâché ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone