Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   H1N1: parent insouscient ou inconscient?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8888)

PHANILIPRIX 15/11/2009 13:13

Citation:

Envoyé par jajoue (Message 77895)
Je m'excuse de te dire cela mais ce n'est pas trop brillant comme réponse.

Je suis maman plusieurs fois et c'était avant d'être RSG. Mes enfants étaient à la garderie parce que je travaillais et quand j'étais malade, j'étais bien contente que la garderie soit là pour accueillir mes enfants afin de récupérer.

Maintenant que je suis RSG, malade pas malade je travaille. C'est ainsi et j'accepte les conditions. Je suis là pour accueillir les enfants peu importe ce que les parents font de leur vie. Ce n'est pas à moi de les juger.

Ce matin, mon fils de 12 ans a la grippe. Je ne sais pas laquelle mais il a des symptômes: fièvre, courbatures, mal de tête. J'ai appelé tous les parents pour les avertir afin qu'ils amènent leur enfant en connaissance de cause. Certains ont décidé de les garder, d'autres non. C'est leur affaire.

Être RSG, c'est bénéficier d' avantages certains mais il y a des désavantages aussi. Je ne suis pas frustrée pour autant.

Tu as peut-être de la misère à lire mais c'est toi qui l'à écrit, c'est de ça dont je te parle, c'est ta responsabilité de protéger les autres et de fermer ta garderie si ton fils à des symptômes... L'IRRESPONSABILITÉ C'EST ÇA NOIR SUR BLANC. Coudonc est-ce si dure à comprendre ???

Je lève mon chapeau à Mylaine et aux autres RSG qui ferment et qui passe outre leurs revenus et leurs nombril pour protéger les autres...

MESDAMES RESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE C'EST À VOUS QUE JE M'ADRESSE ET NON AUX IRRESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE. MAINTENANT J'EPÈRE QUE C'EST PLUS FACILE À COMPRENDRE.

Maman Gen 15/11/2009 13:16

Moi je pense que le problème n'est pas que la RSG n'ai pas voulu de l'enfant de la maman malade, ou encore que la maman malade est en droit d'exiger que sa RSG prenne son enfant pour la journée...
MOi je penses que le problème réside en le fait que depuis cette histoire de h1N1 tous le monde est complètement paniqué ! C'est pas la peste bubonique caline de bine. ON va pas asssister à l'instinction de la race humaine. Woyons donc les média en parlent tellement que ca devient énorme pour rien ... Combien de décès associer depuis le début (vague 1 et 2) au Canada ... ouf... attention mesdames... un gros 161 ... ou la la... j'ai peur... Le nombre total de déces relier a des symptomes grippale au canada en 2008 : 8032. Caline faite la part des choses et arrêter de paniquer avec tout ca. Vous pensez pas qu'il y a de quoi de louche la dessous ? Hein ? Qu'on se sert des média pour creer un vent de panique et qu'On ne donne pas toute les données a la population !

PS J'ai pris mes info sur statistique canada !!!

PHANILIPRIX 15/11/2009 13:27

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 78323)
Moi je pense que le problème n'est pas que la RSG n'ai pas voulu de l'enfant de la maman malade, ou encore que la maman malade est en droit d'exiger que sa RSG prenne son enfant pour la journée...
MOi je penses que le problème réside en le fait que depuis cette histoire de h1N1 tous le monde est complètement paniqué ! C'est pas la peste bubonique caline de bine. ON va pas asssister à l'instinction de la race humaine. Woyons donc les média en parlent tellement que ca devient énorme pour rien ... Combien de décès associer depuis le début (vague 1 et 2) au Canada ... ouf... attention mesdames... un gros 161 ... ou la la... j'ai peur... Le nombre total de déces relier a des symptomes grippale au canada en 2008 : 8032. Caline faite la part des choses et arrêter de paniquer avec tout ca. Vous pensez pas qu'il y a de quoi de louche la dessous ? Hein ? Qu'on se sert des média pour creer un vent de panique et qu'On ne donne pas toute les données a la population !

PS J'ai pris mes info sur statistique canada !!!

C'est vrai tu as raison, mais ce que j'essaie de faire passer c'est qu'il faut penser que cette grippe H1N1 a une plus forte tendance à produire des complications sévères chez les jeunes enfants et les personnes avec des problèmes de santé tels que asthme, diabète, bronchitique et ça y'en a une méchante gagne autour de nous... C'EST DE ÇA DONT IL FAUT TENIR COMPTE... et non de notre petit nombril de personne en pleine santé... Parce que oui si une personne en santé l'attrappe elle ne va pas en mourir MAIS PENSEZ AUX PERSONNES FAIBLES...ELLES NE SONT PAS DES STATISTIQUES...

J'ai de la misère avec le JE M'EN FOUT DES AUTRES... c'est pour cela que ça me tient à coeur des réponses avec un brin de banalité, je m'imagine essayer d'expliquer ça à une maman dont le petit garçon de 2 ans a passé 3 jours aux soins intensifs et sur respirateur.

Ceci s'adresse à Jajou et les autres qui trouvent que bof c'est juste une grippe... c'est ben beau dire de prendre des pilules mais sérieusement que diriez-vous à cette maman... Vous ne pouvez pas dire que ça vient pas chercher votre fibre maternelle et que vous n'avez pas le gout de protéger les gens autour de vous c'était pourtant un petit homme en santé ??? MOI OUI

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 77578)
Salut à vous ! ;)
Je vous écris ici aujourd'hui parce que j'ai une amie qui a bien besoin de ressentir tout plein d'ondes positives ...
Il y 2-3 semaines (Alors que le vaccin n'était pas dispo encore) Son conjoint à attrapé la grippe H1N1. Son petit bébé n'avait que 2 semaines, et le grand Ludovick, 2 ans et quelques mois. Il a cependant des problèmes de coeur ... Pas considéré cardiaque, mais il a déjà du être réanimé.
Voilà que, La H1N1 dans la maison, les deux garçons et elle y sont passés ...
Elle se présente a Lhopital de Granby hier, pcq Le plus vieux ne va VRAIMENT, mais vraiment pas bien! Ils disent que c'est simplement une pharyngite ... ( Gang de niaiseux!) ET le garde sous Observation! Ils se sont bien rendus compte que ça n'allait pas ... le petit était dans un état mi-comatteux, donc impossible à transférer à Ste-Justine. La Grippe s'en prends fort à lui. Dans la soirée, ils ont pu le transférer à Sherbrooke, où il est présentement sous respirateur, entre la vie et la mort. Les médecins leur ont dit ; on ne peut plus rien pour lui, c'est lui qui se bat maintenant! Il décidera s'il reste ..., ou s'il part!

S'IL-VOUS-PLAIT ; Envoyez toutes les ondes positives que vous pouvez !! Je vous écris cela les yeux pleins d'eau ... en regardant mon bonhomme de 11 mois en pleine forme (Un peu trop même a 8hrs le matin ... hihihii) Des choses comme ceux là, ca ne devraient pas arriver aux enfants!(à personne même ... )

Merci d'avance, et je vous tiendrai au courant !!

fzakmj 15/11/2009 17:37

Tu sais que je t'adore Phanie !!! Y'a des choses qui me viennent en tête mais je vais m'abstenir de le dire en public hahaha !

Bonne soirée à tous !

jajoue 15/11/2009 17:50

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 78322)
Tu as peut-être de la misère à lire mais c'est toi qui l'à écrit, c'est de ça dont je te parle, c'est ta responsabilité de protéger les autres et de fermer ta garderie si ton fils à des symptômes... L'IRRESPONSABILITÉ C'EST ÇA NOIR SUR BLANC. Coudonc est-ce si dure à comprendre ???

Je lève mon chapeau à Mylaine et aux autres RSG qui ferment et qui passe outre leurs revenus et leurs nombril pour protéger les autres...

MESDAMES RESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE C'EST À VOUS QUE JE M'ADRESSE ET NON AUX IRRESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE. MAINTENANT J'EPÈRE QUE C'EST PLUS FACILE À COMPRENDRE.

Ma petite phaniliprix, en voilà du sparage pour si peu. C'est juste un forum voyons. On discute-là.

Mais je ne t'en veux pas du tout.

Je suis heureuse de t'annoncer que mon fils avait juste un petit virus qui a duré 36 heures.

Je n'ais pas paniqué. De toutes façons, j'en avais seulement 2 vendredi. Toutes les deux vaccinnées et elles sont parties après dîner.

Range tes caractères gras. C'est pas beau.:yes::yes:

PHANILIPRIX 15/11/2009 19:05

Citation:

Envoyé par jajoue (Message 78356)
Ma petite phaniliprix, en voilà du sparage pour si peu. C'est juste un forum voyons. On discute-là.

Mais je ne t'en veux pas du tout.

Je suis heureuse de t'annoncer que mon fils avait juste un petit virus qui a duré 36 heures.

Je n'ais pas paniqué. De toutes façons, j'en avais seulement 2 vendredi. Toutes les deux vaccinnées et elles sont parties après dîner.

Range tes caractères gras. C'est pas beau.:yes::yes:

Pourquoi toujours te justifier si tu n'en n'as rien à faire, toi qui n'en n'a rien à foutre de moi je trouve que tu donnes beaucoup d'explications pour rien tu passes ton temps à écrire que tout est sous contrôle... Pourtant tu es la seule à continuellement expliquer le pourquoi du comment de tes agissements, c'est drôle sur un message tu refiles du revers de la main mes propos en me disant de ne pas m'étouffer avec mes pilules et que je suis à côté de la track et dans un autre tu nous annonce que ton garçon va super bien pourquoi donc continuer à commenter si tout comme Aly je suis en désaccord avec tes propos... Tu ne sais tellement plus quoi dire que tu commentes sur les caractères gras... Tu serais mieux d'arrêter de répondre à mes commentaires qui n'ont pas rapport... hein!!!

Un conseil perd pas ton temps avec moi on vient pas de la même couvée... une chance

jajoue 15/11/2009 20:46

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 78361)
Pourquoi toujours te justifier si tu n'en n'as rien à faire, toi qui n'en n'a rien à foutre de moi je trouve que tu donnes beaucoup d'explications pour rien tu passes ton temps à écrire que tout est sous contrôle... Pourtant tu es la seule à continuellement expliquer le pourquoi du comment de tes agissements, c'est drôle sur un message tu refiles du revers de la main mes propos en me disant de ne pas m'étouffer avec mes pilules et que je suis à côté de la track et dans un autre tu nous annonce que ton garçon va super bien pourquoi donc continuer à commenter si tout comme Aly je suis en désaccord avec tes propos... Tu ne sais tellement plus quoi dire que tu commentes sur les caractères gras... Tu serais mieux d'arrêter de répondre à mes commentaires qui n'ont pas rapport... hein!!!

Un conseil perd pas ton temps avec moi on vient pas de la même couvée... une chance

Ma petite phaniliprix,

tu sais qu'on s'amuse beaucoup avec toi.

Je file me coucher car j'ai une grosse journée demain.

Pas toi?

anemone 15/11/2009 21:08

Je n'ai jamais posté mais je trouve que Phamiiprix fait un peu d'acharnement sur jajoue qui a été très polie.

Vous n'êtes juste pas d,accord.

serrez vous la main. (:

Alyjackocéangel 16/11/2009 08:30

Citation:

Envoyé par anemone (Message 78375)
Je n'ai jamais posté mais je trouve que Phamiiprix fait un peu d'acharnement sur jajoue qui a été très polie.

Vous n'êtes juste pas d,accord.

serrez vous la main. (:

A BEN CALVINCE!!!!! je t'ai reconnu!!!! yahouuuuuuuuuu elle est revenue!!! on va se marer... le ton ne vous rappelle-ti pas qqun?? ICI, JAJOUE DELÀ... oh lala.. 1 er message de anemone qui se dirige SUR Phanie!!! comme dans les autres posts...
HEILLE PHANIE!!!! TON AMIE EST REVIENDUE!!!!!!!!
:laugh:

jajoue 16/11/2009 09:44

Wow c'est grave votre affaire, les deux-là. Alycomachin et phaniequelquechose. Coudonc,êtes vous jumelles? Parce que la méchanceté dans votre cas,c'est congénital.

Vous dites travailler avec des enfants et prendre leur bien-être à coeur. Et bien, vous leur en montrer sûrement des belles.

Moi je passe à un autre appel.

Ciao les siamoises.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone