Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9620)

PHANILIPRIX 08/12/2009 09:17

OUI C'EST VRAI ÇA... si on serait dans un monde idéal on pourrait avoir un caméra pour suivre nos enfants, moi aussi je ne les laissait pas d'une semelle avant cette année et ma plus jeune s'est fait sortir de l'école par une tite fille de 8 ans la mienne est en première années... J'AI CAPOTÉ mais je me suis parlé et j'en suis venu à un conscensus avec moi-même... :laugh: JE NE POURRAIS JAMAIS ÊTRE TOUJOURS LÀ POUR LES EMPÊCHER DE TOMBER OU LEUR ÉVITER DES MALHEURS et je me suis rendu compte qu'en couvant trop mes filles elles ne pouvaient pas réfléchir d'elles même si je le faisait toujours à leur place... et l'ignorance est la chose la plus dangereuse pour un enfant. Je n'est pas choisi de leur faire peur non plus. JE LEUR DEMANDE JUSTE DE S'ENTRAIDER ET DE PRENDRE LE TRAJET ÉCOLE-MAISON COMME UNE GROSSE RESPONSABILITÉ ET QUE C'EST SÉRIEUX. JE LEUR AI EXPLIQUÉ QUE C'EST DANGEREUX... MAIS MÊME LES ADOLESCENTES ET LES ADULTES PEUVENT SE FAIRE KIDNAPPER. Je ne veux pas pourrir leur vie car je me vois mal au secondaire aller les chercher sur mon bécike rose nanane et mon panier avec des fleurs... je pense que je vais prendre une ostike de débarque. Je me contente de les surveiller du coin de la rue... par chance je peux les voir sortir de la cour d'école...[/b][/color]

jalapeno 08/12/2009 09:19

j'ai vu le reportage d'une petite puce de 6 ans (quand je l'ai vu, ma plus jeune avait aussi 6 ans).(aux états-unis).

la petite est allée jouer devant sa maison avec son amie du même âge, son père était dans la cuisine devant la fenêtre et les voyait...

un moment donné, il s'est levé pour aller chercher ses cigarettes dans le salon, quand il est revenu, les petites n'étaient plus là!

l'amie de sa fille était accourue chez elle pour dire à sa mère qu'un ogre avait prit son amie!!!!!

la petite à été retrouvée morte et avait été violée!!!!!

l'aggresseur: un homme qui s'était disputé avec sa copine et qui avait décidé de violer sa fille de 12 ans (la fille de sa conjointe), finalement il n'a pas réussi à trouver l'ado en question et s'est retrouvé par hasard devant la maison où jouaient les 2 petites... il est sorti de son char, en a ramassé une et est reparti!!!!! (tout ça le temps que le père était parti chercher ses cr&?$/$ de cigarettes!!!!!)

je peux tu vous dire que ma fille joue dans la cour si je ne l'ai pas à l'oeil!!!!!

juliette 08/12/2009 09:32

C'est sur que c'est inquiétant, mais encore une fois, on ne peut que faire de notre mieux pour les préparer. Ma cour est cloturée, j'essaye de faire tout ce que je peux pour les protéger, mais bon... on peut pas faire plus...

Avez-vous pensé? en tant qu'adulte, on fait des niaiseries et on réfléchit pas non plus, un policier à la télé m'avait fait remarquer quelque chose qu'on prend à la légère... on se commande quelque chose au resto, on donne notre numéro de téléphone, notre adresse... le livreur, qui dit que c'est pas un débile?? il a notre adresse!! qu'est-ce qu'il l'empêche de revenir plus tard?? On ouvre la porte à n'importe qui sous prétexte que ça sonne!! ;)

Ya ben des affaires ridicules auxquelles ont pense pas, qui pourrait nous mettre en danger nous aussi...en tant qu'adulte...

jalapeno 08/12/2009 11:01

Citation:

Envoyé par juliette (Message 85584)
C'est sur que c'est inquiétant, mais encore une fois, on ne peut que faire de notre mieux pour les préparer. Ma cour est cloturée, j'essaye de faire tout ce que je peux pour les protéger, mais bon... on peut pas faire plus...

Avez-vous pensé? en tant qu'adulte, on fait des niaiseries et on réfléchit pas non plus, un policier à la télé m'avait fait remarquer quelque chose qu'on prend à la légère... on se commande quelque chose au resto, on donne notre numéro de téléphone, notre adresse... le livreur, qui dit que c'est pas un débile?? il a notre adresse!! qu'est-ce qu'il l'empêche de revenir plus tard?? On ouvre la porte à n'importe qui sous prétexte que ça sonne!! ;)

Ya ben des affaires ridicules auxquelles ont pense pas, qui pourrait nous mettre en danger nous aussi...en tant qu'adulte...

ben justement juliette, c'est pas mon cas, dès que j'embarque dans l'auto je barre les portes et je me stationne pas trop loin le soir, (tsé, à la place de natasha cournoyer, j'aurais déplacé mon véhicule durant la journée parce que tsé je suis peut-être freak mais à sa place je serais peut-être pas morte!)

je n'ouvre pas la porte à n'importe qui, même dans le jour, si je n'attends personne, je regarde par la fenêtre et si je connais pas l'auto ou pas d'auto ben je réponds pas!

et je suis peut-être freak mais si ma fille était cédrika, désolé mais elle n'aurait pas été seule ou avec des amis en vélo, alors elle ne serait pas disparue!!!!!

c'est plate et j'ai peut-être l'air de juger mais c'est ça pareil!!!!!

faut aussi être réaliste et éviter certaines situations!

juliette 08/12/2009 11:14

Peut-être que ta fille ne serait pas disparue, ya des affaires qui arrive n'importe où... si on y va avec le réalisme...ok elle peut se faire violer à l'école dans les toilettes par le concierge, elle peut se faire agresser pendant la récréation sur le bord de l'école, pendant son cours de ballet, son cours de piano, quelqu'un peut prendre des photos d'elle dans la cour pendant qu'elle joue et mettre ca sur internet pour les pédophiles...Ca peut toute arrivés... On fait quoi? à part de bien les élever et les renseigner des dangers? on les enferment?? On se fait tellement de peur qu'on leur transmet et ils vont avoir peur de sortir de chez eux?? Tu parles de tous ceux qui se sont fait kidnapper, violer etc. Mais les 100aines qui vont super bien, qui sont heureux, joyeux? ils sont juste chanceux?? parce que le malheur les attends de toute façon??

jalapeno 08/12/2009 12:08

Citation:

Envoyé par juliette (Message 85611)
Peut-être que ta fille ne serait pas disparue, ya des affaires qui arrive n'importe où... si on y va avec le réalisme...ok elle peut se faire violer à l'école dans les toilettes par le concierge, elle peut se faire agresser pendant la récréation sur le bord de l'école, pendant son cours de ballet, son cours de piano, quelqu'un peut prendre des photos d'elle dans la cour pendant qu'elle joue et mettre ca sur internet pour les pédophiles...Ca peut toute arrivés... On fait quoi? à part de bien les élever et les renseigner des dangers? on les enferment?? On se fait tellement de peur qu'on leur transmet et ils vont avoir peur de sortir de chez eux?? Tu parles de tous ceux qui se sont fait kidnapper, violer etc. Mais les 100aines qui vont super bien, qui sont heureux, joyeux? ils sont juste chanceux?? parce que le malheur les attends de toute façon??

pour ça je suis daccord avec toi, ça peut arriver n'importe où mais moi, je te dis que j'évite de les mettre dans les situations les plus à risques!!!!! j'ai pas dis de les empêcher de vivre!!!!!

et tu vois, ben tant mieux si je leur fais peur un peu, car je crois que la mère de natasha ne lui avait pas fait peur!!!!!

et que dire de la joggeuse qui a failli y passer avant elle????? jamais je n'irais jogger seule le soir, à proximité d'un boisé, avec des écouteurs sur les oreilles en plus!!!!!:eek:

il faut avoir un minimum de peur, ça nous rend juste plus prudents!!!!!

mettons que je veux pas faire partie de la petite minorité de parents qui pleurent leur enfant!!!!!:no:

dauphine 08/12/2009 12:27

moi dans ma garderie j'en ai 4 qui son a la maternelle donc ma petite cocotte, et moi aussi je suis a la limite des autobus j'ai fais toute les demarche possible pour qu'il me l,accepte mais il n,a riena faire , et puis la bricadiere et ma voisine mais encore la je trouve sa vraiment tres dangereux alors je me suis engager une assistance et je vais les porter moi meme a l,école et en plus il dinne tous a la maison alors je vais les mener ,les chercher pour dinner les reporter et les rechercher.Je les fait sens assitante au début mais oufff c'étais beaucoup trop de sport, moi j'étais stresser et les enfants aussi alors maintenant que j,ai mon assitance wow un vrai charme,

Chez Clodie 08/12/2009 12:39

Oufff, on est rendu loin de la maternelle là :laugh:

Je crois qu'il faut aussi faire confiance à nos enfants un peu et les laisser libre...avec certaines info comme phanie et juliette mentionne. Cela fait partie de leur apprentissage.

Moi, je crois au destin, donc si ton heure est venue, tu ne pourras rien y changer. Cibole, le poteau d'électricité peut tombé dans ta cours avec tes enfants...faut quand meme pas dramatiser je crois.

Les surprotéger ne les aide pas, au contraire, on leur transmet un peu pour rien...à la limite, il y l'opposé, ils vont défié sinon et en profiter pour partir à la moindre occassion si on leur a toujours interdit une certaine libertée, sans explication....

Tout cela pour dire que ma puce prend le bus en maternelle et que je paierais l'an prochain aussi pour qu'elle prenne le bus ou je lui paierais le service de garde, de toute façon, tout ses amies sont là :laugh::laugh: et par la suite,je verrais bien.

jalapeno 08/12/2009 12:55

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 85658)
Oufff, on est rendu loin de la maternelle là :laugh:

Je crois qu'il faut aussi faire confiance à nos enfants un peu et les laisser libre...avec certaines info comme phanie et juliette mentionne. Cela fait partie de leur apprentissage.

Moi, je crois au destin, donc si ton heure est venue, tu ne pourras rien y changer. Cibole, le poteau d'électricité peut tombé dans ta cours avec tes enfants...faut quand meme pas dramatiser je crois.

Les surprotéger ne les aide pas, au contraire, on leur transmet un peu pour rien...à la limite, il y l'opposé, ils vont défié sinon et en profiter pour partir à la moindre occassion si on leur a toujours interdit une certaine libertée, sans explication....

Tout cela pour dire que ma puce prend le bus en maternelle et que je paierais l'an prochain aussi pour qu'elle prenne le bus ou je lui paierais le service de garde, de toute façon, tout ses amies sont là :laugh::laugh: et par la suite,je verrais bien.

woo là, je crois que vous comprenez pas là!!!!

mes filles ne sont pas brimées du tout et je le redis, je ne les attache pas mais si elles veulent aller au parc, je les accompagne (ma plus vieille maintenant peut y aller avec ses amis, depuis qu'elle`a 12 ans) ou bien dans mon cas je peux m'assoir devant chez moi car j'habite en face; pour la bicyclette, on y va ensemble, pour jouer tout seul, la cour fait l'affaire, on fait des sorties, elles invitent souvent des amies, je n'ai aucun problème à ce que les amies viennent jouer ici, au moins je les sais en sécurité!

alors ne vous inquiétez pas pour mes filles, elles sont très heureuses et ne se plaignent pas trop de leur sort!!!!!:laugh:

Chez Clodie 08/12/2009 12:59

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 85669)
woo là, je crois que vous comprenez pas là!!!!

mes filles ne sont pas brimées du tout et je le redis, je ne les attache pas mais si elles veulent aller au parc, je les accompagne (ma plus vieille maintenant peut y aller avec ses amis, depuis qu'elle`a 12 ans) ou bien dans mon cas je peux m'assoir devant chez moi car j'habite en face; pour la bicyclette, on y va ensemble, pour jouer tout seul, la cour fait l'affaire, on fait des sorties, elles invitent souvent des amies, je n'ai aucun problème à ce que les amies viennent jouer ici, au moins je les sais en sécurité!

alors ne vous inquiétez pas pour mes filles, elles sont très heureuses et ne se plaignent pas trop de leur sort!!!!!:laugh:

Je n'ai visé personne en particulier :laugh::laugh: et tant mieux si elle joue chez toi alors, espérons que tu n'ailles pas au toilette pendant qu'elles jouent en avant ou dans le stationnement ;)

Sans farce, j'émets juste mon opinion donc personne n'a à se sentir blâmer...mais des fois, ça fait réfléchir de lire les propos des autres...et parfois, on se questionne sur l'éducation qu,on leur donne donc RELAXE MA BELLE ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone