![]() |
Ben oui faut y aller avec son jugement
Je vais vous donner des SIGNES pour savoir quand laver vos enfants SIGNE NUM 1 : Vous pensez avoir adopter un petit chinois... c'est trop jaune faut le laver... SIGNE NUM 2 : En changeant votre fille de couche Vous dites à votre conjoint chérie messemble que ça fait longtemps qu'on a pas mangé de la fondue au fromage... SIGNE NUM 3 : Vous n'arrivez plus à enlever la petite culotte de votre enfant car elle est collé par du jaune... (c'est du pipi sèché) SIGNE NUM 4 : Vous n'arrivez plus à voir de quel sexe est votre enfant... SIGNE NUM 5 : Votre bouteille de savon dure plus que 3 mois... SIGNE NUM 6 : Le restaurant du coin vous appelle pour avoir l'huile des cheveux de vos enfants |
loll pour vos enfants ceux qui ont la peau seche ou qu'ils font de l'eczéma je conseille le savon dove sans parfum mais vous devez surement le savoir deja... et j'utilise aussi une creme contre la peau seche du Lac-Hydrin
|
Les filles,
je pense que le problème ici dépasse largement la propreté relative. Vos réponses démontrent que vous êtes des mères qui faites attention à l'hygiène de vos enfants. Par contre, le message d'origine traite d'une enfant qui dégage une odeur flagrante de malpropreté. Elle est décrite comme étant croûtée derrière les oreilles, les cheveux sale, vêtements trop petits et très usés. Je pense qu'il faut investiguer. Une telle négligence, n'est peut-être que la pointe de l'Iceberg et la mère a peut-être besoin d'aide. Vous ne pensez pas ? |
Je suis d'accord avec toi sisi08 p-t qu'il y a autre chose la dedans si ses vetements sont usé et trop petit et qu'elle a les cheveux sale p-t n'ont t'ils pas les moyens d'en acheter et pourtant y'a plusieurs endroit qui offrent du linges et tout le reste vraiment pas cher.
|
Ma mère qui a enseigné 35 ans a montré souvent à des enfants à laver leur vêtements car leurs parents ne les lavaient pas. Il y a des enfants qui ne trouvaient même pas de savon à lessive dans leur maison!.... Ç'est souvent les vêtements qui puent plus que les enfants. Le pantalon de bébé, après une journée il sent le pipi et même le caca. Et ce même si la couche est changée fréquemment. Avec la chaleur du corps et des petits besoins ça macère dans du plastique ou du caoutchouc et les vêtements deviennent imprégnés. J'ai un enfant aux couches qui porte les mêmes pantalons 2 ou 3 fois par semaine. Des fois, ça sent le gros caca de la veille. Et j'ai des nez fins qui ne se gènent pas pour dire quand ça pue...
Il n'y a pas vraiment de règles à suivre pour l'hygiène corporelle ou vestimentaire. Faut juste du gros bon sens. Mon fils ne veut pas mettre son pantalon une 2e fois le lendemain car il ne veut pas que des enfants lui passent des commentaires à ce sujet. Il est en 2e année. Alors quand son pantalon n'est pas sale et sent bon, on joue un tour aux amis et on le remet plus tard dans la semaine;). Mais on s'entend que ce n'est pas un pantalon de plus ou de moins au lavage qui va changer quelque chose à la corvée de lavage de maman!!!! Mes enfants ne sont pas savonnés intégralement à chaque jour. Ils ont un bain ou une douche à chaque jour par contre. Question de relaxer et de se laver le plus important. Depuis qu'on a slaqué sur le savonnage, ça coûte moins cher de crème hydratante... :laugh: et mon coco a beaucoup moins d'eczéma.:D Je ne m'attends pas à ce que les enfants sentent le parfum ou la poudre mais sentent juste l'enfant. Je ne m'attends pas non plus à ce que les v^tements sentent le downy à plein nez, juste qu'il soient propres et exempt de senteur douteuse. Mais pour revenir à la question principale, est-ce que la maman est négligée de sa personne? Si oui, elle a besoin d'aide c'est évident. Et le papa dans tout ça? Moi, j'irais avec un mot qui parle de la franchise très directe des enfants qui blesse un enfant lorsque ses camarades l'excluent de leurs jeux et lui disent qu'il ne sent pas bon. Et que c'est important que les foufounnes et les vêtements soient bien lavés. Ça me rappelle un enfant en cpe qui m'intriguait un matin quand il est arrivé. Je l'ai observé un bon 15 minutes en me demandant qu'est-ce qu'il avait de changé pour que je le trouve si beau. Pas les cheveux, pas les vêtements..... Oh! il a la face propre!!!! C'était la première fois que je le voyais le nez décrouté et les joues déconfiturées. Même les efforts de son éducatrice pendant la journée n'arrivaient pas à le décrouter efficacement. |
Citation:
|
Ça me fait penser à une tite famille que j'ai eu... Un ti gars de deux ans, blond, qui faisait tellement de chapeau que c'était noir et que ça descendait dans le front! Les oreilles pleines de cire, la croûte derrière les oreilles, les mêmes bas plusieurs jours... À l'halloween, je lui ai fait tout un maquillage et je l'ai démaquillé avec de l'huile pour bb et... oups! j'en ai comme échappé dans ses cheveux... Et là après avoir frotté un peu, plus de chapeau! Je lui nettoyais le derrière des oreilles et tout... Son linge sentait bon, elle devait avoir des soda de bon bounce!
Moi je ne me gênerais pas, étant Rsg, c'est ma responsabilité de dénoncer les cas de négligeance. Je prendrais un café avec la mère et je lui ferais part de mon opinion et que, si je ne vois pas de changement, je devrai signaler à la DPJ. Non mais y faut tu être lâche!!!! Ou gelé ou pacté pour négliger son enfant à ce point là. Ma fille se lave à tous les jours et si un soir elle n'a pas le temps, bien elle le fait le lendemain matin.Si elle a la peau un peu sèche, je la crème. Heille! Des parties intimes c'est fragile et ça doit être propre. C'est mon opinion! |
oh pauvre tit poux...je trouve ca tellement triste tu n'as pas utiliser de cure tips j'espere pour nettoyer les oreilles?
|
Citation:
Toujours aussi drôle Phani. :laugh::laugh: Moi ce soir je me sentais tellement coupable d'être irresponsable et paresseuse que je leur ai donné un bain à mes enfants jaunes et croutés!!! Leur bain mensuel est maintenant donné! Une chance qui vont pu à la garderie car l'éducatrice aurait senti que je les ai pas laver chaque jour! Ah mon Dieu qu'ils auraient puer les pôvres, imaginez aux 2 jours un bain. Arggggggggggggggggggggg :eek::eek: Alors pour celle qui ont trop de savon dans les yeux pour lire comme il faut, il faut se rincer après s'être lavé, c'est très important. Sinon, comme vous pouvez le constater, vous ne pourrez avoir accès à tous les mots que nous écrivons. Dans le style: se laver tout les jours = oui, un bain cahque jour = pas nécessaire!!!!!!!!! Et aussi: l'enfant dont il est question dans ce post "pue" et un enfant ne pue pas après 2 jours, ni même 3. Je pousserais même ca à une semaine. Donc il y a ici négligence des parents. Est-ce que nous, maman paresseuses qui ne donnont qu'un bain par 2 jours à nos enfants sommes aussi négligente???? :rolleyes: Sarah |
En fait, l'hygiène corporel c'est un question d'habitudes : on se sent sale si on ne se lave pas à la même fréquence que d'habitude. Ma belle-soeur, par exemple, elle se lave deux fois par jour et si elle saute une douche, elle se sent sale.
Un dernier petit commentaire, l'eczéma ne se soigne pas avec une petite crème : il faut éviter le savon, l'eau, le froid et le chauffage dans le tapis. Lorsqu'elle est en crise (comme en ce moment) c'est les foufounes dans un fond d'eau dans le lavabo et le reste à la mitaine. Avec l'arrivée de l'hiver, ma petite puce fais vraiment pitié : elle est plaquée comme c'est pas possible sur les bras, le dos, les jambes, les joues et le ventre. Elle arrête pas de me dire "maman pique, crème, crème!". Elle a même le cuir chevelu super sec (c'est la première fois). J'ai juste envie de la tremper dans de la vaseline et de la saucissonner dans du saranrap ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone