![]() |
Citation:
|
Citation:
De cette façon on comprend qu'un bébé de 10 mois en intégration hurle dès qu'on le dépose par terre. C'est normal, il est dans un endroit inconnu, avec un adulte inconnu et 5 enfants grouillants et bruyants. Si on se met la face à 1 pied du sol dans les mêmes conditions, ben oui on risque de paniquer. Alors, on pense à asseoir bébé dans une chaise haute ou un exerciseur pendant qu'on ne peut pas lui porter toute notre attention... De là, il peut observer et apprivoiser la jungle devant lui sans être pris dedans....;) |
BORYDOE13, je ne veux pas te vexer, mais si vous n'arrivez pas à temps à la garderie à plusieurs reprises, c'est que l'horaire de votre RGS ne vous convient pas... Tant qu'à moi, elle est très consiliente votre RSG parce que moi, je ne veux pas me faire payer de retard... Je n'accepte pas les retards! Okay si c'est une fois parce qu'il y avait plein de trafic dû à un accident ou une tempête de neige, mais si c'est a cause du trafic régulier, de tous les jours, ben désolée, mais moi j'ai pas à faire 10 ou 15 minutes de plus tous les soir pcq l'horaire des parents ne concorde pas avec mes heures d'ouvertures...
Ici, après 3 retards c'est la résiliation du contrat (je répète que s'il y a une tempête de neige je ne compterai pas cela comme un retard, en considérant que le parent est bel et bien parti en avance l'a, pas qu'il a quitter le bureau à la même heure en sachant très bien qu'il en aurait peut-être pour 1h de plus dans le trafic!) C'est peut-être "drastique" mais nous avons aussi notre famille et RSg c'est notre métier.... Je ne crois pas que vous restiez 15 minutes supplmentaires, régulièrement et sans pré-avis, parce que votre patron vous le demande... C'est la même chose pour nous! Et même si vous êtes dans le trafic et que vous devez aller au magasin, celui-ci ne restera pas ouvert pour vous accommoder! et pour répondre à votre question, il y a bien des garderie qui ferment à 17h30. moi j'ouvre de 7h30 à 17h30 et je serai accréditée en janvier, mais j'avais ces heures au privé! |
Salut !
À tout ceux qui ont dit de prendre une garderie près du milieu de travail ! Je comprends ce que vous voulez dire, mais dans mon cas c'est différent. J'ai été mise à pied 2 mois avant mon accouchement et je ne sais pas du tout si je vais travailler à laval ou terrebonne ou montréal. Je me suis mise sur les listes d'attentes des cpe de ma région. Que feriez-vous dans ce cas là ? Chercheriez-vous seulement à terrebonne ? Nathalie |
Je suis à ste-foy, ouverte de 7:15 à 17:15....une assez bonne journée de travail. J'accomode les parents qui travaillent tôt , et ceux qui terminent à 5 arrivent à temps. Je charge 30, et je le mérite amplement...je comprends que sur le coup c'est peut être cher mais avec le remboursement anticipé, la différence est maigre....
|
Citation:
Tu m`enlève les mots de la bouche!!!:yes: Pour ce qui est des jours oû le parent est en congé et que la garderie est proche du lieu de travail...et bien vous êtes en congé vous avez 2 choix...donner congé à votre enfant (qui est pour moi la meilleure solution) et si vous devez l`envoyer pour une raison importante et bien comme vous êtes en congé aller le porter ne devrait pas plus êtes difficile que lorsque vous travaillez...oû alors il y a peut-être une tite gardienne qui pourrait vous dépaner ou un membre de votre famille...utilisez votre réseau... Pour ce qui est de changement de lieux de job et bien vous pouvez trouvez près de chez-vous pour commencer et quand vous aurez votre job vous mettre à la recherche d`une place près de votre travail...oû alors trouver à mi-chemin si vous savez environ le trajet possible des différents lieux de travail proposés... |
Si tu savais comme je te trouve chanceuse d'avoir cet horaire stable de jour.
Moi je travaille des jours 9h00 à 15h00, d'autres de 15h00 à 21h00 et une fin de semaine sur 2. J'ai pas vu une seule garderie encore à Québec qui peut m'accommoder. Quand on se regarde, on désole; quand on se compare, on se console Citation:
|
Moi ce que je ne comprend pas....c'est comme moi, je suis ouverte de 7H00am à 17H30 ! C'est 12,5 heures d'ouverture !!!!! Même les parents ne font pas ces horaires ! Je sais qu'ils doivent ajouter le temps des trajets pour nous avons quand même un horaire de 12 heures dans une journée !!!
|
Citation:
Je sais que pas beaucoup ne veulent faire de soir parce que c'est plus contraignant, je crois que le gouvernement devrais aider financièrement les mf qui décident d'ouvrir de soir. Parce que des gens qui travaillent de soir et de fin de semaines ça en prends et ça serait bien qu'ils recoivent un peu d'aide, c'est déja assez plate d'avoir ces horaires la.. :( |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone