Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ça se dit tu ça? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9864)

juliette 16/12/2009 15:49

Moi je dis que oui tu peux donner ton horaire aux parents, si l'enfant manque une activité too bad pour lui, si la mère arrive à midi ben je me dis bravo il a passé un avant-midi avec sa mère... :)

Tu peux lui dire ''je prévois faire ci ou ça, ca serait l'fun si X serait là'' si elle décide de pas l'amener c'est son choix... :) Je trouve plate d'imposer des heures... ouverture et fermeture OK mais entre ça? non...

petite_étoile 21/12/2009 21:47

J'ai vécu la même chose avec un grand de 3½ ans qui arrivait vers 9h45. Mais mon problème était qu'il arrivait 30 min avant ma sortie à l'extérieur, donc devait se déshabiller à son arrivée pour se rhabiller à peine 30 min plus tard!!!!!!!! :eek: Et en plus, il ratait toutes les belles activités (bricos, cuisine, etc.) et la collation du matin. Alors, j'ai discuté avec sa maman, je lui ai expliqué que coco ratait toutes les activités le fun et devait se rhabiller dans un trop court laps de temps. Elle trouvait que j'avais bien raison de lui demander d'arriver plus tôt. Alors, depuis, il arrive vers 8h45. Et désormais, à moins d'un congé spécial ou d'un rendez-vous, je vais demander aux parents d'arriver AVANt 9h! :rolleyes:

Tout est dans la façon de le faire. ;)

bidule 21/12/2009 22:15

Citation:

Envoyé par carole (Message 88395)
Bien si il y avait des tits bonhommes qui applaudis dans les smileys je t'en metterais pleins.:laugh:

Voila la logique même c'est sa avoir un mf, C'EST CA LES FILLES AVOIR UN MF.

Maudine quelqu'un qui pense comme moi:yes:

Moi aussi je pense comme vous les filles.(sarahmarialopez et carole. désolée si y'en a d'autre, j'ai pas tout lu les messages )

Les enfants de ma gardo ne sont pas à moi. Ils ont leurs propres parents. Ils ont leur vie de famille. Comme on a la notre. C'est leur famille qui doit être la chose la plus importante. Pas la gardo et ses brico. C'est le parent qui est le premier éducateur de l'enfant et notre rôle c'est de le substituer lorsqu'il nous confie son enfant.

On chiâle contre les parents qui nous dompent leurs enfants quand ils ne travaillent pas, qui nous demandent la lune, qui s'attendent à ce qu'on éduque leurs enfants à leur place.... Je me souviens d'avoir lu des commentaires du genre "c'est moi qui l'ai élevé cet enfant-là".

Ben MERDE!!!!! Faudrais se brancher! Faut arrêter de revendiquer du temps pour faire des activités avec les enfants des autres alors qu'on revendique de la part des parents qu'ils s'occupent plus de leurs enfants!!!!!

C'est pas juste parce que j'ai un MF que je pense comme ça. J'agissais de la même façon en cpe.

Alyjackocéangel 21/12/2009 22:56

tu fais quoi du ti papoute qui pleure parce que là le brico il est fini pis lui a pas eu le temps de le faire..????? too bad c'ta ta mère de t'amener plus tôt???
moi j'ai pour mon dire que si à 9h30 t'es pas arrivé ,c'est que tu viens pas.....
c'est pas juste la routine de la rsg qui est dérangée quand les flots arrivent à n'importe quelle heure,c'est l'horaire du jeune, son repère dans la journée..
il sait qu'àprès la collation c'est le brico ensuite dehors,diner... si ilsl'amènent à n'importe quelle heure ,il fait comment l'enfant pour se repérer dans le temps???
moi je dis Gege continue et donne-lui un dead line

sarahmarialopez 21/12/2009 23:52

J'ai 3 enfants qui ont fréquenté des MF et une CPE en installation. Pis j'ai TOUJOURS arrivé à l'heure que je voulais. Mes enfants ont jamais eu de problème avec ca. JAMAIS ils ont pleuré car manqué un brico. Ils préféraient être avec leur mère ou leur père.

De quels repères tu parles Aly? Quand ils arrivent ils vivent comme chez moi! Ils ont tout ce qu'ils ont besoin. Ils n'ont pas du tout besoin d'être "si" encadré que ca. Ce sont des enfants, pas des employés d'usines. On est un milieu FAMILIALE. Ma famille a une certaine routine, cela va de soi afin de réussir à tout faire dans une journée! Mais pourquoi donc la routine de ces enfants là serait-elle un mauvais repère. Ils apprendront à se repérer selon la vie qu'ils auront.

En tout cas, moi ici, ils arrivent à l'heure qu'ils veulent car selon moi, ils sont mieux avec leurs parents qu'avec moi. Je l'ai toujours dit à leurs parents. "Vous êtes leur parents, je ne suis pas leur mère, je les aimes et je m'en occupe, mais c'est aussi une question d'instinct selon moi, c'est à l'intérieur de nous ce lien parent-enfant". Les parents qui viennet ici pensent exactement comme moi.

S'ils arrivent pendant un brico, alors ils viennent vite s'assoir et je me lève même pas pour les accueillir. La porte est ouverte tout le temps, ils rentrent, je crie ALLO, VIENS VITE MA BELLE ON FAIT UN SUPER BRICOLAGE. Alors l'enfant court et crit byebye maman. Et moi je dis bonne journée maman! Et si maman (ou papa) a quelque chose à me dire, ben elle enlève ses bottes et viens me voir.

Si le brico est terminé, ben il est terminé. Tu en feras un la prochaine fois. Tu vois demain on fera ceci ou cela. L'enfant pleure pratiquement pas. On lui apprend à penser à autre chose, à anticiper un autre moment agréable, c'est ca son repère!

C'est mon avis, mais je respecte le vôtre. De toute façon, je trouve ca plus relax comme je le fais, car je n'attends après personne, vous comprenez? C'est compliqué à expliquer, mais c'est une politique zéro stress. Cool man!!!!! :)

L'important c'est de trouver NOTRE solution, qui va bien avec nous, avec nos valeurs!

Sarah

frisinette 22/12/2009 08:08

Citation:

Envoyé par gege (Message 88238)
Salut les filles,

la a matin, c'étais la goutte qui a fait déborder le vase... Je fais mon activité (brico ces temps ci a cause de noel) de 9h15 à 9h45. comme plusieurs le savent déja, c'est seulement ma 3e semaine et j'ai eu ben de la misere a m'organiser, mais maintenant, je le suis et j'y tiens.

Bon, voila qu'un maman arrive toujours, ou plutot jamais a la meme heure. et ben ce matin, c,Étais a 9h35. Ben son fils (4 ans) N'a pas pu faire le brico et en plus madame quand elle arrive, ben elle a envie de jaser ! ben oui, j'ai le temps moi d'ailleurs.son fils a pleurer pendant plus d'une heure meme dehors parce qu'il a pas pu faire le brico.

je suis tanné, tout les amis ont arreter leur brico d'un coup parce que lui arrivait, et en plus, je n'ai pas pu l'accueillir comme il faut parce que je devais nettoyer les amis qui tout d'un coup, étais ben presser d'aller jouer !

je suis tanné, ca se dit tu ca : arrive avant 9h15, sinon apres 9h45 ? est ce que c'est impoli ???

fait par ecrie horraire de ta journée en specifiant que ta journée d activité commence a 9h15 et les retardataire ne seront pas attendu moi je l ai fait et été je part a 9h15 ou et demi mes parents le savent et si ils sont en retart me tel sur mon cell et viennent ou on es rendu! sinon sa pu de fin et sa pas fait aucun froid!

MAC 22/12/2009 08:33

Je suis un parent utilisateur et j'ai toujours eu des horaires variables et je vais toujours en avoir. Je ne vois pas pourquoi j'apporterais mon enfant à 8h le matin si j'en ai besoin seulement à partir de 10h. Je suis désolée mais c'est mon enfant et je veux passer le maximum de temps avec lui. C'est certain que je ne l'apporte pas en plein milieu de la collation (entre 9h15 et 9h45) ni juste avant la sieste mais c'est important pour moi que mon éducatrice soit flexible. Je m'en fous royalement si elle manque le bricolage, c'est pas ça l'important et souvent elle part juste après la sieste donc elle ne va pas à l'extérieure à la garderie. J'en fais avec elle des bricolages et nous allons jouer dehors avant le souper. La flexibilité était pour moi un critère de sélection et je n'ai dons pas de problèmes.

PHANILIPRIX 22/12/2009 09:03

Ben ici les parents viennent porter les enfants quand eux décident, la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11h ou de m'appeler, j'ai des parents qui gardent beaucoup leur enfant avec eux à la maison lors de leur congé... ce n'est pas moi qui est chanceuse ce sont les petits qui sont heureux, je travaille pour et avec les enfants, la seule chose qui est importante pour moi c'est LE RESPECT je respecte les parents et leur tits choux et eux me le rende en m'avertissant si ils ne rentrent pas ou si ils arrivent plus tard... je n'attends jamais pour faire une activité ou pour faire une sortie au parc, si je pars je laisse une note et mon numéro de cell, comme ça les parents peuvent venir nous rejoindre à leur guise, si le bricolage est passé ben yé passé, je pense que les parents sont assez intelligents pour comprendre ça, c'est comme la collation, ici c'est 9h30 si le petit arrive à 10h ben yé trop tard... tant pis...

Je me rend compte que j'ai de bons parents si je compare avec d'autres...:D

may66 22/12/2009 09:09

une phrase clé c'est excuse moi je suis en presence d'enfants et je ne peut pas te jaser durant ce temps la ...tu te retourne vers les enfants et la tu ignores la maman...

ladieannie 22/12/2009 11:32

Moi je pense que chacune doit faire comme elle se sent à l'aise. Si ça te dérange réellement, je crois que ça se dit, genre:''Ça fait de la peine à ton garçon quand il voit les autres terminer le brico et que lui ne peut pas le faire car la période de brico est finie... Penses-tu que c'est possible de l'amener avant ou après cette période?''

Personnellement, j'ai aussi une cocotte qui arrive toujours à des heures différentes et elle a 3 ans et demie alors elle est consciente de ce que les autres sont en train de faire quand elle arrive. Moi comment je gère ça, j'ai donné mon horaire aux parents alors ils le savent. Si elle arrive trop tard, elle passe tout droit. Je ne changerai pas mon horaire et la routine de tout le monde sinon ça ne finira jamais. Mais par contre, je me dis que le parent est parfaitement au courant de ma routine, alors c'est à lui de faire en sorte que son enfant participe ou non aux activités. Bien sûr ça me dérange parfois quand il arrive en plein milieu d'une activité de peinture avec mes autres minis de 2 ans... Mais je ne me rends pas à la porte, je lui dis de déshabiller sa fille et elle vient nous rejoindre.

J'ai déjà été une maman utilisatrice et je n'aurais pas aimé qu'on me donne des heures pour amener mes cocos car j'étais le genre de maman à vouloir passer le plus de temps possible avec mes enfants. Par contre je respectais les heures de repas et de sieste.

Je comprends que ça te dérange, moi aussi ça me dérange mais ça fait partie de la game. Ne change pas ton horaire, surtout pas, mais tu peux lui en faire part, moi je ne vois pas d'inconvénient à lui en parler. Après, le parent fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause.

Aussi, tu prendras de l'expérience et tu verras, ces dérangements vont finir par de moins en moins t'affecter au fur et à mesure que tu seras à l'aise avec ton travail :)))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone