Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Café: sorte, quantité et préférences! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9931)

bidule 18/12/2009 14:23

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 89529)
Bidule, tes infos sont très convaincantes, je pars magasiner une cafetiere espresso et je donne le bouquin de fonctionnement à mon mari ... :)

HIhihi! Bonne idée de cadeau de Noël à lui donner!;)

La mienne c'est une Breville. Je l'aime bien. À l'émission L'Épicerie, elle est sortie la grande gagnante pour le rapport qualité-prix dans les machines abordable.

alagarderie.com 18/12/2009 14:24

C'est noté

Chez Clodie 18/12/2009 14:32

Bidule, ma cafetière est de forme cônique, mais j'avoue que je prends des filtres plats car je voulais finir ceux qui me reste ;( mais je pensais pas que ça pourrais faire une différence :p

Je vais aller acheter les bons filtres alors avant d'en acheter un autre :laugh::laugh:

Et j'ai mis trop de sel je crois tantot et j'ai recrachée la gorgée lolllll

J'ai recommencé mais j'avoue que ce qui me tape sur les nerfs, c'Est la chaleur du café...ça reste pas chaud longtemps....surtout pas comme l'instantané ;)

isabellebro 18/12/2009 17:07

mais si tu dit que ton café est tiede quand il viens de couler ca fais aussi un différence moi j'avais un black and decker pis caline que le café etais meilleur chez ma mere mais on utilise le meme cafe alors j'ai changer ma cafetiere oui elle ma couter 100$ mais a quantité qu'on boit j'etais super contente mon café est bien meilleur quavant et pour le sel bcb de resto le fond mais mets en pas bcb parceque ton café va gouté salé (j,Ai tester ;) )

Chez Clodie 18/12/2009 22:18

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 89613)
mais si tu dit que ton café est tiede quand il viens de couler ca fais aussi un différence moi j'avais un black and decker pis caline que le café etais meilleur chez ma mere mais on utilise le meme cafe alors j'ai changer ma cafetiere oui elle ma couter 100$ mais a quantité qu'on boit j'etais super contente mon café est bien meilleur quavant et pour le sel bcb de resto le fond mais mets en pas bcb parceque ton café va gouté salé (j,Ai tester ;) )

Oui, j'ai constaté cela pour le sel tantot :laugh: j'ai recrachée ma gorgée ...

sarahmarialopez 18/12/2009 23:21

La meilleure marque de café au monde est Arabica, on l'achète en grain et on achète aussi une machine pour moudre le café, qu'on utilisera JAMAIS pour rien d'autre. Le café est toujours fraîchement moulu, sent bon, goute bon. Une tasse à la fois c'est rarement bon. Moi je fais 4 (ca donne 2 tasses en fait) pis ben je les bois!!!! :)

Ma cafetière est super et elle m'a couté gros max 40$ (selon mes souvenirs). Marque Sunbeam

Moi j'adore mon café noir, sans sucre et sans lait. Et mon nez repère une goutte de sucre, degueu le sucre dans le café. Comme toute arôme, selon moi! Ouach

Mon rêve: m'acheter une machine à expresso, la plus belle possible, mais c'est trop cher. Moi j'en boirais 4-5 minimum par jour!

Sarah

Alyjackocéangel 19/12/2009 09:13

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 89473)
Ton problème c'est ta black and decker!!:eek:
Quand je travaillais chez Canadian Tire je déconseillais tout produit black and Decker car c'est de la grosse marde.
Les clients qui en ramenaient étaient plus nombreux que pour les autres marques.

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnn:eek:
je ne jure que par ça du Black and decker...............

:confused::(

Alyjackocéangel 19/12/2009 09:19

ma cafetière c'est de la marque Oster,elle m'a couté 60$
je prends du Tim Horton,c'est très bon la température du café est programable et de plus elle fait bipppppppppppppp bipppppppppppp bippppppppppp quand c'est pr^t...
elle garde le café chaud pendant 2 heures et quans le 2 heures est fini elle refait biiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp...alors c'est parfait pour moi, j'ai eu la même (modèle à 100$ mais j'ai eu de la misère avec....) elle est noire et stailess... sauf que watch out si tu pête la carafe... elle est 32$ :S

isabellebro 19/12/2009 11:08

sarah je te comprend moi c'es l'inverse mon cafe je le prend avec du sucre etm on nez detecte le cafe pas de sucre et le vieux cafe :)

sarahmarialopez 19/12/2009 12:06

Pour le vieux café, ca on s'entend car mon nez il aime pas l'odeur de vieux café resté sur le réchaud pendant 2 heures, oh ouachhhhhhhhhhhhhhhhh

;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone