![]() |
OUI VOUS AVEZ RAISON MADAME... MAIS....
là je vais parler pour moi car je me sens légèrement interpellée voire visée comme les gens disent si bien LE CHAPEAU ME FAIT SI BIEN... ALORS JE LE METS. MOI ME JE personnellement suis incapable de ne pas réagir quand quelqu'un fait une intervention et que ca se tient pas... on ne peut pas accuser ou laisser sous entendre des choses sur des personnes et revenir dire j'enlève mon commentaire farmez vous... nous sommes dans une société ou tout le monde commence quelque chose et personne ne la termine... CA M'ÉNERVE... c'est pareil avec la génération d'ado présentement ils veulent être des adultes avec les avantages sans les inconvénients... BEN COMME LEURS PARENTS FINALEMENT... SPO GRAVE KEKUN D'AUTRE VA L'ARRANGER... faut pas trop parler pour pas vexer les âmes vierges mais eux autres par exemple ca rentre au poste... Si t'énerve kekun part à courir dans l'autre direction pi fait toi pas attraper... NO WAY Si tu donnes ton opinion en cherchant des poux ben attends toi à te faire répondre... ON APPELLE CA S'ASSUMER... QUAND JE DIS NOIR C'EST PAS BLANC... ET J'ADORE LA FRANCHISE MÊME SI CA FAIT MAL À L'ORGUEUIL... LES HYPOCRITES PO CAPABLE. Mais je comprends ce que vous voulez dire... |
En tout cas moi je trouve que dans cette discussion, ces messages modérateurs furent les plus agréables à lire!
|
Carole: oui, et c'est tellement dommage!
Phaniliprix: c'est tout à fait normal de se sentir choqué par certains messages ou commentaires, mais comme je l'ai expliqué il faudrait tout simplement donner la chance à la personne de confirmer si ce qu'on a compris c'est bien ce qu'elle voulait dire, lui laisser la chance de rectifier ce qu'elle voulait dire (soit parce qu'elle s'est mal exprimé, ou soit car elle regrette d'avoir dit une telle chose...ça nous arrive tous, le plus important c'est de corriger ça et de l'éviter par la suite) et que même si la personne en fin de compte dit une chose qu'on ne trouve pas correcte alors lui répondre poliment et respectueusement, de façon claire mais diplomate, ne pas prendre les choses soit tout blanc ou soit tout noir au point de devenir nous-même irrespectueux, agressif ou blessant. ;) sarahmarialopez: merci, je vais le prendre pour un compliment :p j'ai compris depuis un moment que dans la vie il ne faut pas juger les gens trop rapidement, ni sur un forum ni ailleurs. Et surtout, face à des opinions différents des nôtres alors pourquoi tout simplement pas partager notre pensée...calmement comme on le demanderait à nos propres enfants ;) Je crois qu'un message exprimé dans le respect passe tellement mieux, car sinon l'autre va se sentir agressé et jugé donc il sera porté à réagir en étant sur la défensive plutôt que d'écouter l'opinion de l'autre et d'y réfléchir. |
Citation:
OUI MAIS QUAND LA RÉPUTATION D'UNE PERSONNE EST DÉMOLIE LE MAL EST FAIT MÊME APRÈS LES EXCUSES... c'est trop facile de détruire quelqu'un et de faire patte blanche après... Je peux vous le dire j'ai un personne qui m'a contacté sur messagerie privée et qui m'a raconter ce que certaines allégations lui avait fait... pour ma part je vais réellement protégé son anonymat et les détails sur les autres partis concernés |
Citation:
Phanie que certaines personnes se sentent plus concernée par un sujet moi je suis prête à le comprendre, ce que je trouve aberrant c'est la façon de répondre, je ne pense pas quand écrivant des bêtises ou en étant impolie avec la personne ça va régler le problème au lieu d'éteindre le feux vous mettez du bois dedans et parfois je te jure que le poêle est pleins et à ce moment, il saute. On peu réagir à une discussion mais on est pas obliger de blaster les gens. Avoir une discussion animée donner son opinion dire je ne suis pas d'accord ou ça me touche ce que tu dis pour telle ou telle raison ou tu ne trouve pas que tu exagère sur tel point c'est ok. Mais pour moi s'assumer ce n'est pas de blaster les gens. Je sais que je vais peut-être me faire garocher des tomates mais bon comme tu dis je m'assume |
La, les filles, je suis bien désolée si c'en a choquée quelques-une mais ce qui a été écrit dans ce post initialement, ça s'appelle porter atteinte à la réputation! Dire que nous faisons de la contre-bande parce que nous une garderie privée sans être accréditée ni rien... Il y a des saintes limites tout de même... C'est comme j'ai mentionné plutot dans ce post, il n'avait qu'à rajouter un nom, une adresse et ça s'en va devant la justice... Je suis entièrement d'accord avec Phani, le mal est fait même après les excuses!
|
Citation:
si tu marches droit pourquoi ça t'énerve tant.TU LE SAIS TOI QUE T'ES PAS ILLÉGALE alors ste-bobette....en plus il s'excuse à tour de bras à celles QUI ONT PAS COMPRIS ce qu'il voulait dire..... |
Pourquoi le prendre personnelle je pense que ce monsieur parlait plutôt des gens qui sont vraiment frauduleux qui loue des logements et y entasse de 12 à 15 enfants.
Si certaines phrases vous sembles exagéré ou incite à penser que...pourquoi ne pas plutôt rectifier le tir sans blaster. Moi quand on dit que y a autant de garderie accrédité qui sont mal foutue que des garderies privés , je ne me sens pas concerné. Je me dis c'est vrai être accrédité ne garantie rien. Mais moi personnellement je sais très bien que je n'ai rien à me reproché donc ... Vous savez ce n'est pas tellement ce que l'on dit qui parfois blesse ou laisse à désiré c'est le ton ou la façon qu'on le dit c'est pareil pour l'écriture. |
jen connais une de meme mais meme avec trois plaintes au ministere de la famille pour insalubrité et trop denfant il lont pas fermer alors c plate mais les lois au quebec le gouvernement les appliques pas!!! mais qu'est-ce que je comprend pas c'est LES PARENTS!!!! voyons donc comment tu peux envoyer tes enfants dans des endroits pareil!!! tu visite pas les lieux??? entk je comprend un peu ce qui veut dire ya juste été maladroit dans certain propos comme moi la semaine derniere quand j'étais en beau fusil!!!
|
Je préfère de loin remettre ma démission sur ce post plutot que de m'attarder à faire comprendre mon point de vue à des personnes que je connais pas de toute façon et que je ne connaîtrai jamais non plus!
Tout ce que je sais, c'est que je n'ai rien à me reprocher... Mais la journée qu'un parent va vous arriver pour mettre en doutes ce que vous faites dans votre gardo, comment vous agissez et tout le tralala, beh vous vous direz que c'est à cause d'une personne (peut-être un certain monsieur Christopher et je dis bien peut-être) qui va avoir semé la panique et le doute parmi les parents... mais surtout qui va avoir terni notre réputation à nous, les honnêtes RSG!!! Ca ne vous dérange pas que quelqu'un ternisse votre réputation, beh ça vous regarde mesdames, MAIS MOI CA ME DÉRANGE!!! |
Citation:
|
ouin c malheureux.... mais bonn celle que je parle la c loin detre beau je vais te dire!!!!
|
Citation:
Je viens de m'inscrire, mais je vous lis depuis longtemps. Plusieurs éducatrices qui viennent sur le forum régulièrement m'ont aidé à trouver le bon service de garde pour mon enfants. Je lis souvent les posts et je fais attention de ne pas faire les bêtises qui sont reprochés aux parents:laugh: Donc grâce à vous je crois être un bon parents !! Toutefois, je trouve dommage que la teneur du message de ce monsieur passe inaperçu. Je comprend, il a été maladroit, mais habituellement beaucoup d'entre vous aide généralement les parents a établir des critères pour choisir une garderie. Le message du monsieur était maladroit, mais clair. C'est dommage que la teneur du message se perde dans les messages de frustrations, car j'ai visité un tas de garderie en milieu familial et j'ai vu des absurdités. (Je ne parle pas de CPE, cela ne m'intéressais pas) Souvent, je me suis demandé comment les parents pouvaient laisser leur trésor dans ces endroits. Il me semble que c'est cela qui aurait été bien de mettre l'accent sur cela. J'aime mon éducatrice, je lui fais confiance et mon fils est en sécurité, car j'ai su grâce à vous et à mon instinct bien choisir en me basant sur de bons critères. Je comprends votre indignation face à ses maladresses, mais je suis déçue de la tournure de ce post. Car il était clair que ce message concernait les malveillants et non les professionnels. Bonne journée |
Citation:
|
Ha seigneurs, je ne peux pas croire que je me rembarque dans une discutions comme ça...
Ma fille à été une des ''victime de Nathalie Girard ''la frimousse''. Tout semblait ''normal'', belle place, madame trèès gentille (surtout hypocrite mais bon...) et bla bla bla, lorque la DPJ à fermé cette garderie, j'ai appris toute l'horreur que ma fille avait subit, elle n'avait que 10 mois, elle ne pouvait pas s'exprimer ! j'en ai été malade des mois.... Deuxième garderie, toujours en milieux familiale : une gentille et douce dame qui s'est occupé de ma fille comme de ses propres enfants. pas de formation, pas d'accréditation rien de tout ça, mais savez-vous quoi ? ma fille était HEUREUSE ET BIEN.:p Malheureusement, cette dame à mis fin à ses services à cause de problème de santé.:( Troisième garderie : Garderie éducative subventionnée à 80 places : très belle place, impeccable, éducatrice très gentille avec formation.... super, mais comme les grosses garderie sont un milieu stressant, ma fille vient tout juste d'arrêter de pleurer quand je vais la reconduire le matin...(ça fait 7 mois qu'elle y va....) et je vous raconte pas les nuits cauchemardesques...et encore mieux ! : après avoir donner les instructions pour le médicament que devait prendre ma fille pendant 10 jours à la directrice, cette dernière à ''oublier'' de les transmettre correctement à l'éducatrice : résultat : une journée, ma fille à reçu 3 fois la dose d'antibiotiques! Bonjour le danger !!!(et pourtant tout les papiers gouvernementaux sont fièrement affiché au mur...):furious: Je peux vous stressé d'avantage : lorsque la DPJ à fermé la première garderie, l'intervenante m'a spécifié que la moitié de leurs interventions annuelle se faisaient en milieu accrédité.........:eek: alors cesser de capoter avec les certificats, les permis et blabla.... je vais moi-même ouvrir ma garderie en milieu familiale, et non, je ne ferais pas la demande de permis, pourquoi : pas parce que j'ai peur de me faire contrôler ou autre, simplement parce que ce permis devient très onéreux : il en coûte de base 157 $, à cela s'ajoute les frais d' architecte pour faire faire les plans, de plus, comme je suis locataires, je serais obligé de signé un bail de 5 ans... tout ça pour un permis que je n'ai pas besoins puisque je ne veux pas plus de 6 enfants ! Alors arrêter de capoter et fiez vous à votre flair ! subventionner ou non, formation ou non, fiez vous à votre instinct !:flower: |
Moi je me demande... On entend, euh....on lis! :) les RSG si, les RSG ca, les garderies, etc... Et les parents la dedans?!? Ok la femme qui en garde 40 dans son local et qui les maltraitent c'est sur que c'est pas correct, mais crime vient pas me dire que les parents étaient pas au courant de la quantité d'enfants!??! vient pas me dire que les parents sont de pauvres victimes de cette femme là!! si ils sont pas foutus de figurer que 40 enfants (exemple) c'est trop pour une personne et qu'ils laissent leurs enfants là.. ben ils font autant partis du problème!! ;)
Une amie à moi faisait jouer ses enfants dehors un matin et une femme qu'elle n'avais jamais vu est venu lui demander si elle pouvait lui laisser son bébé de 9mois!!! juste pour quelques heures!! :confused: Arrêtons de parler de "pauvre petits parents choqués, boulversés". Dans des situation extrême comme à 20 enfants dans une 4 et demi!! le parent est autant à blâmer d'avoir laisser son enfant là... bien sur sans excuser les abus par les "gardiennes, éducatrices, responsables de CE service de garde"... (j'trouvais que vous aviez l'air d'avoir du fun dans ce post... sans moi:() |
Citation:
Attention Juliette ne juge pas trop facilement les parents j'admet que certains parents sont négligent et laissent leurs enfants sans s'inquiéter de ce qui leurs arrivent, mais c'est une minorité. Les gens qui on des garderies avec 15 a 20 enfants sont tres manipulateur savent comment si prendre pour mettre les parents en confiance. Les enfants sont souvent cachés aux parents, ils on plus d'un tour dans leur sac. Les parents se sentent tellement coupable de n'avoir rien vu. SVP attention a ce qu'on écrit. |
Citation:
Curieuse |
Citation:
Justement, comme c'est une minorité des garderies qui sont "des cracks house" aussi. Ces garderies à 20-30 enfants, ont beau être manipulatrices, mais c'est évident que c'est trop, on peut pas cacher 30 enfants quand même... la première qui arrive reconduire son enfant, ok elle voit personne, mais la 22e elle? elle voit toute la marmaille partout, elle est pas capable de figurer toute seule que ya quelque chose qui cloche?? C'est vrai qu'aujourd'hui, les parents sont plus responsables de rien... des parents négligeants de nos jours, ils sont plus fréquents que les garderies fuckés jte dirais... juste à lire des histoires ici ou des réalités que je connais personnellement... c'est d'un ridicule les parents aujourd'hui... PAS TOUS, mais crime... allumez!!! Une petite amie de ma fille la semaine dernière s'est étouffé à l'école avec un noyau de pêche, elle a été transporté d'urgence à l'hopital, elle s'est évanouit et ca faisait quelques minutes qu'elle était sans oxygène... La secrétaire était en tab... elle me disait (sans me dire son nom, mais la petite fille est dans la classe de la mienne alors j'ai fais le lien) "caline, la mère lui a dit "ok donc elle est partie à l'hopital, pensez-vous que je dois être là tout de suite?, je peux pas vraiment quitter..." :eek: Weillon tabarouette!!!! nenon! demain ca devrait etre ok, elle doit pas avoir besoin de sa mère pantoute!!! J'entend tellement d'affaire et je suis témoin de tellement d'affaire que la génération de parents d'aujourd'hui me déçoit énormément... Je ne vise personne en particulier, mais en général... ca fait dur!! :( |
Juliette je suis d'accord avec toi que certain parents aujourd'hui laissent la responsabilité aux autres de s'occuper de leurs enfants. La société fait tout pour les déresposabilisés.Jusque la je te suit, mais peut-être qu'un parent qui a vécu un drame comme celui que l'on parle pourrais mieux te répondre que moi.
Mais je sais une chose c'est que oui certaines son vraiment des victimes, si ça ne remue pas trop les choses peut-être pourrais t-il venir ns en parler ton opinion changerait peut-être. |
Je suis tout à fait d'accord qu'on peut être victime de garderies weird... si la visite se passe bien, tout est beau, la RSG est super... mais qu'en bout de ligne, surprise! elle attache les enfants... ok on a beau avoir du jugement mais là... c'est hors de notre contrôle... mais si j'arrive quelque part et qu'il y a 20 ou 30 enfants de moins de 6ans... que je vois jamais personne d'autre avec la RSG, et qu'elle semble être toute seule... ya une cloche qui sonne en quelque part... C'est peut-être juste moi, peut-etre que je me ferais pogner... je sais pas... Et ca veut pas dire que même à 15 enfants, ils sont maltraités pour autant... ma mère en gardait 10 à la maison, je l'aidais mais pas toujours... et ils sont tous très bien...
|
moi ce que je me demande c'est quand un parents vient chercher sont enfant, les 20 autres, comment elle fait pour les faire taire???? moi quand un parent arrive, il entend bien les autres... ils sont encore plus exités parce que je suis occupée.... ouais, faudrait que je demande son truc a cette madame là pour faire taire 20 ptits, ... pourrait toujours être utile des fois...:laugh:
|
Citation:
Je suis également déçue de la tournure de cette entrée. Il y a parfois quelques personnes qui rendent ce forum assez bas de gamme, car, pour des raisons que j'ignorent, se sentent constamment attaquées. Avec un peu de retenue ici je crois qu'on pourrait avoir un forum de très belle qualité. Christopher, merci de votre mise en garde. Bonne journée, |
Citation:
|
let's go on es capable!!
c'est comme dans tous les domaines..
il y a des bonnes et des mauvaises personnes.. oui il y a des milieux familials malsains.. les parents devraient être plus vigileants en choisissant une garderie.. posez des questions pour apprendre a connaître l'éducatrice, demandez a visiter le milieu de garde, des références.. je connais une garderie privée (en installation) mon amie y a travaillée quelques mois seulement et elle a porté plainte auprès du ministère, la directrice a découvert en *fouillant* dans son sac a dos, la copie de sa plainte... donc elle a été mise a la porte.. je ne peux écrire toute les horreures reliées a cette garderie, mais je ne comprends pas les filles qui y travaillent encore et qui se taisent!!! si toute l'équipe se tiens, les filles pourrons faire avancer le dossier!! bref, oui il y a des milieux familiaux malsains comme tant d'autres domaines, car il y a beaucoup plus d'éducatrice en milieux familial qui sont extraordinaire autant au privé que reconnue par le gouvernement.. il ne faut pas mettre toute les éducatrices dans le même panier!! moi j'adore mon travail, et je déménage bientôt en campagne , je passe de 7$ a 25$, je suis formées expérimentées, et j'ai faite une plate-forme pédagogique que je pourrai montrer aux parents lors de l'entrevue.. On est bonne , on es fine, on est belle et on est capable, faut pas se décourager pour quelques commentaires négatifs sur notre profession!! plusieurs personnes ne sont pas consciente du travail accompli que nous fesons auprès des petits.. bonne journée |
nous fesons un travail ingrant, très peu reconnu..
je suis d'accord pour dire qu'il faut arrêter de dire pauvre parents, mais plutôt, ayez du jugement!! c'est pas compliqué, quand la fille à l'air sale, parle en sacrant constamment, a 50 enfants dans un 2 et demi!! une petite cloche devrait sonner dans la tête des parents!!! bref, ils ne sont pas tous comme ca et nous ne sommes pas toute méchante et malpropre.. la vie est belle et je la prend une journée a la fois.. bonne journée |
Citation:
Non il n'y avait pas toujours les mêmes enfants, mais comme elle nous disais qu'il y en avait à temps partiel, ça pouvait être normal ! La police a même interrogé ces voisins, et ils n'ont jamais rien remarquer car elle ne sortait pas les bébés dehors. La seule façon de découvrir la quantité d'enfant était de se mettre devant cher eux de 6h à 11h et de compter les enfants. C,est drôle je suis certaine que personne sur ce forum n'a déjà fais ça à sa garderie. alors arrêter de juger pour des choses que vous pourriez bien être victime vous-même |
Citation:
Bonne journée! |
Citation:
Est-ce que TOUS les enfants étaient des bébés? Moi mes enfants reviennent de l'école dès fois en me disant "maman j'ai mal à la tête, l'heure du diner tout le monde criait, etc..." J'imagine toute une journée avec autant d'enfants...Les enfants plus âgés?!? le disait pas qu'ils étaient 50 à jouer?!? quand ils parlent de 40 petits amis différents... moi dans la classe de ma fille, je sais combien ils sont, pas parce que je vais la reconduire tous les matins et que je les comptes, elle me parle de tellement de monde, qui est gentil, qui ne l'est pas... elle le faisait en maternelle aussi, même me parlait des amis de d'autres classe etc... je pouvais la situer dans tout ça... Elle a parlé tôt, et me raconte tout ce qui se passe depuis longtemps et racontait à papa en détail toute sa journée sans rien oublier... Je ne juge pas, mais je trouve ça bizarre que personne n'est eu aucune idée de ce qui se passait... des visites surprises? arrivée plus tôt?? rien? :confused: |
Citation:
Merci beaucoup pour ton témoignage. C'est ce que j'avais demander dans un post qu'un parent victime et je dis bien Victime vienne nous raconter sa version des faits. Je pense que certaines se questionnent plutôt qu'ils jugent, mais oui d'autre juge carrément et c'est déplorable. Merci encore pour ton post. |
Citation:
bien d'accord avec toi...je ne jugeais pas, je ne comprennais pas comment une RSG puissent cacher autant d'enfants sans que les parents ne s'en apperçoivent. Chez moi, quand ça sonne à la porte tous les enfants se mettent à crier car ils sont contents, le parent les entend crier. Les enfants parlent souvent de leurs amis de la garderie même à 18 mois et si le parent entendait un nouveau nom, je suis sûr qu'il me questionnerait. C'est dommage que des garderies de se genre existe encore...en fait c'est des garderobes.(elles stock des enfants) :o |
En passant, c'est pas parce que j'offre un service a 28$ que je suis une service de vontre bande... J'ai mon absence d'empêchement et mon cours de secourisme RCR/DEA- spécialisé en soins aux enfants! Je ne suis pas de la marde parce que je ne charge pas 40-50$!!!! Moi je suis déjà au dessus de la norme dans mon coin a 28$, les autres sont à 20 et 25$ par jour. Je ne me voit pas chargez 40$ par jour au parents, je n'en trouverai pas et à la fin du mois je devrais fermer!
Avant de parler pour dire des âneries comme ça dis toi que le parent va aller chercher un tarif moindre parce que c'est pas tout les parents qui peuvent se permettre de payer 200$ par semaine pour garder un enfant même avec le retour anitcipé! |
Citation:
Fais-toi en pas Deabra... la norme n'est pas de 40$-50$ par jour... par chez nous aussi c'est soit les garderies à 7$ ou les autres à 25$-28$ ... Moi même je n'irais pas dans une garderie en installation à 40-50$ par jour, pas parce que le soin de mes enfants sont pas importants, mais tout simplement je n'ai pas les moyens de le faire!! et il y a de très bonnes garderies à 25$ par jour qui font de l'excellent travail... ce commentaire de garderie à 25$ qui DOIVENT être illégales pour arriver à joindre les deux bouts...c'est des niaiseries et ça passe tout droit... ;) (en gastro! hihihi) |
Citation:
wow ! j'aimerais bien que tu nous dise ce que tu leur donnait à manger...:confused: |
Dis-moi petite affaire, quel besoin tu as de parler si promptement à Juliette, elle ne cherche qu'à comprendre. Je t'avoues que je ne comprends pas non plus. Mais là on a une personne qui l,a vécu, alors c'est intéressant de savoir comment ca s'est passé. Mais il n'est pas nécessaire de prendre ce ton.
Sarah |
Merci Sarah... :)
C'est vrai que je cherche à comprendre, et oui ma fille n'allait pas à la garderie mais racontait sa journée à papa en revenant de travailler!! :) Et quand on a de la visite, mes enfants sont épuisés quand la visite part, alors j'ose imaginer dans une salle avec 50 enfants...MAIS c'est pour ça que j'avais demandé si c'était tous des enfants de bas âge... il devait y avoir de grands enfants aussi...si mon enfant plus âgé me racontait des affaires, je voudrais parler à la rsg ET à d'autres parents pour comparer les notes...sur ce je me demande aussi combien de parents arrivaient en même temps? mettons entre 5h-5h30 ... les heures de travails ordinaire c'est 9h-5h... ils devaient y avoir un rush de monde à ces heures-là non? J'essaye seulement de comprendre, pas de juger, de COMPRENDRE... Si j'étais à ta place, au lieu de me fâcher après les autres qui essayent de voir plus clair, je donnerais peut-être des trucs de choses à remarquer, à se méfier...étant donné ce que tu as vécu... Écoute, c'est peut-être moi qui est nouille, peut-être que je m'exprime mal, mais sans porter de jugement, sans mettre en doute les qualités de parents de personne, j'ai du mal à m'imaginer que tout le monde n'y ai vu que du feu... désolé ... peut-être que c'est parce que je suis méfiante de nature... mais désolé... :confused: |
Sans vouloir prendre part pour petite affaire, je crois déceler et je peux me tromper que cette maman comme beaucoup d'autre qui on vécu une situation semblable se sente vraiment coupable d'où le ton qu'elle semble employer.
C'est un sujet super délicat et je comprend que certaines veulent comprendre mais la ligne est fragile entre le questionnement et le jugement et cette maman a sûrement de la difficulté a exprimer ce quel ressent et souvent comme je dis plus haut on se culpabilise on se dit comment ça que j'ai rien vue ? |
Tu sais Carole, je me dis la même chose que toi. Sauf que le ton ne montre pas de culpabilité, le ton est agressif. Genre y'avait rien à voir faque on a rien vue. Mais c'est certain qu'il y en avait des choses à voir, mais ca doit être hyper difficile de faire une retour en arrière, de voir ce qu'on aurait dû voir, et qu'on a pas vue.
Ce n'est pas un jugement, pas du tout. J'aurais peut-être fait la même chose. Je suis très méfiante de nature, je n'ai même pas confiance en personne, vraiment PERSONNE, alors selon moi j'aurais eu des tites cloches. Mais ces gens qui ont vécus cela, n'ont vu que du feu. C'est cela qu'on ne comprend pas. Certaines personnes juge, mais ca faut vivre avec et toujours continuer d'expliquer ce qui s'est passé, de se l'expliquer aussi à soi même. Ensuite on peut en parler librement car on a compris, on peut donner des trucs aux autres car on a accepter. Je ne dis pas que ses mères et pères étaient de mauvais parents, je dis qu'ils n'ont pas vu pour "x" raisons des choses qui selon moi sont difficiles à cacher. Sarah |
avant tout, je n'ai pas lu les 16 pages. J'ai lu que les 5 premieres. Pour ma part, j'utilise une garderie a 7$ sinon mon salaire du mois y passe. Ce qui est pas payant. Si seulement on pourrait recevoir le remboursement au mois la je prendrais les garderies plus chers. Ce n'est pas tout les garderies a 7$ qui sont de la merde... j'en connais qui sont tres bien. Mais oui je vous accorde qu'il y a du monde qui sont loin d'etre des saints. Il faudrait savoir quelle genre de question qu'il faudrait posser. Mais je crois qu'il y a deja un post dessus. Donc je vais aller voir, car j'oublie souvent de posser certaines questions et d'autres que j'ai pas la brillance d'esprits de demander.:rolleyes:
|
Citation:
Tu vois c'est justement ce que je voulais dire parfois la culpabilité ou le fait de sentir que l'on a toujours à se justifier constamment rend parfois les gens agressif. Tu vois c'est gens on souvent déjà eu à se justifier auprès de leur entourage parents, amies, voisins, collègues de travail, même parfois le conjoint. Pour nous qui posons des questions c'est peut-être la première fois, pour eux c'est peut-être la millième fois. Ça n'excuse pas le ton, mais parfois ça facilite la compréhension. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone