Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Trousse L'enchanthèmes? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15650)

Luciole2 22/07/2010 13:04

Moi j'le trouve super !

Salut !

Bien moi, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je n'sais pas combien d'activités tu fais avec tes amis dans une journée, mais moi je n'ai pas assez de temps dans mon mois pour passer au travers de tout c'qu'il y a sur chaque thème.
J'comprend pas ton point de vue, mais c'est pas grave moi je suis très satisfaite et je peux vous assurer que je vais me procurer les deux autres années quand elles seront disponibles...
Bravo et merci pour ton beau travail Solanne encore une fois.

steflucas 22/07/2010 13:30

bein je mets mes théme sur 1mois en général le temps de faire plein d'activitées dessus , pour exploré le tout en détail , c'est pour ca que j'ai beaucoup de ressources ,
l'idée est super , par contre comme j'ai dit les images sont diformes par exemple le théme des dinos, elles sont toutes étiré !!! ca vous fait ca aussi vous ?????
mais l'iée est super par contre par apport a éducatout on voit que c'est du fait maison mais je reconnais que c'est de la job en mass je ne critique pas du tout le travail fait juste qu'a voir tout les comm je m'étais immaginé quelques chose de plus complet plus gros , mais surtout pas des fiches complétement diforme !!! je n'ai pas encore essayé d'imprimé mais sur l'écran ca rend pas du tout en fait

Koalabear 22/07/2010 13:34

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 176251)
bein je mets mes théme sur 1mois en général le temps de faire plein d'activitées dessus , pour exploré le tout en détail , c'est pour ca que j'ai beaucoup de ressources ,
l'idée est super , par contre comme j'ai dit les images sont diformes par exemple le théme des dinos, elles sont toutes étiré !!! ca vous fait ca aussi vous ?????mais l'iée est super par contre par apport a éducatout on voit que c'est du fait maison mais je reconnais que c'est de la job en mass je ne critique pas du tout le travail fait juste qu'a voir tout les comm je m'étais immaginé quelques chose de plus complet plus gros , mais surtout pas des fiches complétement diforme !!! je n'ai pas encore essayé d'imprimé mais sur l'écran ca rend pas du tout en fait

Steflucas, non sur mon cd il sont tres clair!:yes:

Solanne 22/07/2010 13:58

Images dinos

Bonjour,

Les images dinos que j'ai utilisées étaient faites comme cela à la base.
Vérifie les autres thèmes les images ne sont pas déformées.
Si tu as un problème avec tes autres images contacte-moi par courriel.
Je suis désolé que tu sois déçu, c'est la première fois que je reçois un commentaire négatif et je trouve ça difficile...mais bon c'est sûr que ça ne peut pas être parfait partout.

Merci Luciole2 tu me remontes le moral...

Koalabear 22/07/2010 14:15

Solanne on t'aime fort fort et la trousse est SUPER!!!

Claire de lune 22/07/2010 14:57

Trousse

Salut !

Pour ma part la trousse me sauve la vie ! ;)
:star: De plus, on fait des activités mais moi non plus je n'ai pas réussie à passer au travers d'un thème au complet de cette trousse... :star: Chez moi nous faisons des activités dirigées, mais je laisse aussi une belle place au jeu libre ou semi-dirigé parce que ces petits bouts de chou et bien ils vont être tellement occupés à l'école qui lorsqu'elle sera terminée laissera place au monde du travail que je me plaît à leur laisser une part de liberté pour bien profiter de leur petite enfance sans toujours les bousculer, donc nous avons une période d'environ 1 heure par jour pour des activités dirigées le reste je ne m'assoie pas sur mes fesses pour autant se passe par ateliers et/ou c'est les enfants qui nous dirigent dans leur jeu (équitable comme partage quotidien). Mais la trousse me permet de souffler sans me casser la tête pour chercher, classer et répertorier des idées dans la trousse il y en a beaucoup et j'aime beaucoup travailler avec. Ça me permet aussi de profiter de mon temps libre après ma journée de travail... et de ma famille... :D
Moi je suis accro à ta trousse Solanne et je vais sûrement prendre les autres aussi comme ça après j'aurai juste à faire alterner mes années et pourquoi pas essayer des choses que je n'ai pas eu le temps de faire la première fois.
Merci beaucoup Solanne... :p

hind2010 26/07/2010 08:02

Bonjour,
J'ai envoyé mon cheque le jeudi 22 juillet. J'aimerai bien avoir ta confirmation pour la réception du chéque ainsi qu'une idée sur la date de livraison du cd.
hind_oulmakki
Merci

Solanne 27/07/2010 06:54

Trousse

Bonjour,

Hind2010, dès que je reçois ton bon de commande je t'envoi un courriel pour te confirmer sa réception et te donner la date d'envoi.

Il ne me reste que 4 jours avant les vacances......
.:cool:

sophydes 28/07/2010 07:09

Bonjour Solanne, mes deux chèques sont passés dans mon compte alors je voulais savoir si tu vas pouvoir menvoyer les choses avant que tu partes en vacances, je suis très excitée de voir tout ca :D

Merci

garderiechezsophie@ hotmail. com

loubna86 28/07/2010 10:11

Bonjour Solanne,
j'ai reçu le CD ce matin et je hate de l'essayer
Merci bcq

kikou 28/07/2010 12:58

Bonjour les filles!

Juste pour vous spécifier que mon groupe d'âge varie de 12 mois a 4 ans et demi... je fais beaucoup de préscolaire et de lettres bâtons aussi... steflucas! ca m'étonne mais bon ca se peut aussi! par contre, pour mes préscolaire ca m'a pris un peu de temps avant de trouver exactement ce que je voulais... c'est tout dans la section EXTRA c'est comme une trousse Ziraf avec le cahier mensuel des progrès des enfants... La seule différence c'est qu'ils ne fournissent pas le matériel pour bricolage... mais ca il y a plein de site avec des idées et stencils gratuits...
mais bon oui si tu as un groupe uniquement de plus vieux je peux comprendre ;) mais ici je les laisse apprivoiser le tout... jouer avec les lotos et mémoire pendant les jeux libres... je les encadrent pas de a az surtout qu'il fait beau il y a pleins de parcs et de pateaugoires!
au fait steflucas... si tu cherches sur kijiji section trois-rivi`res il y a une fille qui vend bricolane sur un an jamais ouvert... bon matériel de l'an passé mais ca aide de beaucoup!
mais, personnellement je l'adore pour le groupe d'âge que j'ai et je modifie aussi certaines choses... genre thèmes des légumes... je l'imprime et les cocos doivent trouver le légumes et ou gruits caché dans la gardo... et non ce n'est pas dans sa trousse je le concois mais il faut aussi savoir adapter!

Steflucas... j'ai eu le même problème aussi pour les images... et la mise en page aussi! je n'avais pas la police de caractère alors l'ordi convertissait... fais des copier collés dans word et change la police... tu pourrais peut-être avoir des surprises! on sait jamais!

steflucas 28/07/2010 14:03

Citation:

Envoyé par kikou (Message 178163)
Bonjour les filles!

Juste pour vous spécifier que mon groupe d'âge varie de 12 mois a 4 ans et demi... je fais beaucoup de préscolaire et de lettres bâtons aussi... steflucas! ca m'étonne mais bon ca se peut aussi! par contre, pour mes préscolaire ca m'a pris un peu de temps avant de trouver exactement ce que je voulais... c'est tout dans la section EXTRA c'est comme une trousse Ziraf avec le cahier mensuel des progrès des enfants... La seule différence c'est qu'ils ne fournissent pas le matériel pour bricolage... mais ca il y a plein de site avec des idées et stencils gratuits...
mais bon oui si tu as un groupe uniquement de plus vieux je peux comprendre ;) mais ici je les laisse apprivoiser le tout... jouer avec les lotos et mémoire pendant les jeux libres... je les encadrent pas de a az surtout qu'il fait beau il y a pleins de parcs et de pateaugoires!
au fait steflucas... si tu cherches sur kijiji section trois-rivi`res il y a une fille qui vend bricolane sur un an jamais ouvert... bon matériel de l'an passé mais ca aide de beaucoup!
mais, personnellement je l'adore pour le groupe d'âge que j'ai et je modifie aussi certaines choses... genre thèmes des légumes... je l'imprime et les cocos doivent trouver le légumes et ou gruits caché dans la gardo... et non ce n'est pas dans sa trousse je le concois mais il faut aussi savoir adapter!

Steflucas... j'ai eu le même problème aussi pour les images... et la mise en page aussi! je n'avais pas la police de caractère alors l'ordi convertissait... fais des copier collés dans word et change la police... tu pourrais peut-être avoir des surprises! on sait jamais!

merci du conseil je vais essayer ca mais j'ai le probléme aussi que le cd plante mon pc !! la madame va m'apporter un autre cd ce soir on verra si ca vient du cd ou du fait que mon pc ne le convertit pas ! mais j'ai éssayé avec un autre pc et la ca beug aussi (paar contre le 2éme pc est français donc peut étre un probléme de zone aussi)
on verra en tout cas si ca ne marche pas le probléme voudra dire qu'il vient de moi et dans ce cas un ami informatitien essaira de régler les choses !!!

Kayla 28/07/2010 14:14

Desole pour lhortographe, jai un petit probleme a resoudre avec mon ordinateur...

Lenchantheme ca ma lair bien interessant, sauf que jaimerais savoir, est ce possible quil faut tout imprimer en couleur

Solanne 28/07/2010 14:42

Trousse L'enchanthèmes

Bonjour,

Il y a beaucoup de matériel en couleur, mais tu n'est pas obligé de tout imprimer d'un seul coup tu peux y aller à chaque mois et tu choisis ce que tu veux utiliser ou ce qui te sera utile pour ton groupe. Moi j'imprime sur du papier cartonné vendu chez Bureau en gros et je plastifie donc beaucoup plus durable et plus facile pour les petites mains à manipuler.

3 jours avant les vacances....
:p

Kayla 28/07/2010 15:18

Merci pour ta reponse Solanne,

Dans le fond cest que moi je travaille dans une garderie et je me demandais si ce que tu as produit serais plus approprie pour les mileux familial que pour quelquun comme moi qui peut se retrouver avec un groupe de 10 enfants. Je regarde ton activite de prelecture avec les animaux et je nai pas limpression que ca serait beau de limprimer en noir et blanc. Et toujours en couleur pour 10... cest quand meme pas donne une cartouche couleur hihi Je me suis dit quau pire il y aurait la possibilite de plastifier les activites et que les enfants les fasse avec un crayon effacable. Mais dis moi est ce quil y a tout de meme des activites quon peut imprimer en noir et blanc et combien a peu pres ou quel pourcentage de chaque CD est a imprimer en couleur ou noir et blanc

kikou 28/07/2010 20:22

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 178247)
merci du conseil je vais essayer ca mais j'ai le probléme aussi que le cd plante mon pc !! la madame va m'apporter un autre cd ce soir on verra si ca vient du cd ou du fait que mon pc ne le convertit pas ! mais j'ai éssayé avec un autre pc et la ca beug aussi (paar contre le 2éme pc est français donc peut étre un probléme de zone aussi)
on verra en tout cas si ca ne marche pas le probléme voudra dire qu'il vient de moi et dans ce cas un ami informatitien essaira de régler les choses !!!

euh... javais aussi oublié de mentionner que j'ai du remettre mon adobe a jour car ma version était trop ancienne :(

mais bon bonne chance ma belle je te souhaite que ca se règle... de manière positive lol

steflucas 28/07/2010 20:55

Citation:

Envoyé par kikou (Message 178404)
euh... javais aussi oublié de mentionner que j'ai du remettre mon adobe a jour car ma version était trop ancienne :(

mais bon bonne chance ma belle je te souhaite que ca se règle... de manière positive lol

c'est quoi un adobe ????? lol
solanema ammené le nouveau cd ce soir mais je testerai que demain car je suis trop nase !!!

Solanne 28/07/2010 22:10

Trousse

Bonjour Kayla,

J'imprime mes fiches préscolaires en noir et blanc et c'est très bien. Pour les autres activités, le guide d'activités est en noir et blanc, les modèles, le journal mensuel sont en noir et blanc.
Les impressions en couleurs sont les images, le vocabulaire imagé, les chansons illustrées (moi je les imprime en noir et blanc, j'utilise du papier de couleur), les fiches préscolaires (je les imprime aussi en noir et blanc sur du papier blanc), les jeux de table et manipulation et l'affiche du thème.

Mousty 28/07/2010 22:39

Si tu comptes imprimer beaucoup en couleur, c'est peut-etre plus economique de magasiner pour une nouvelle imprimante.

Je me suis procuree une imprimante donc la cartouche couleur coutait autant que la cartouche noir (genre 27$). J'en avais une ou la cartouche couleur m'aurait couter 80$ si je la remplacais!!!! Ce me coutais moins cher de remplacer mon imprimante (car des nouvelles cartouches viennent avec) que changer ma cartouche de couleur et de noir!

Solanne 30/07/2010 07:55

Bonjour,

Je peux vous expliquer comment je fonctionne dans ma garderie avec ma trousse.
J'ai fais des cartables pour chaque thème avec des séparateurs. J'ai une section activités (guide), chansons illustrées, fiches préscolaires, coloriages et modèles/divers.

J'imprime le guide d'activités (noir et blanc sur papier blanc), les chansons illustrées pour les enfants je choisi les chansons que je veux faire avec eux et je les imprime en noir et blanc sur des feuilles de couleur.

Pour les fiches préscolaires je choisi celles que je veux utiliser et je les imprime en noir et blanc sur du papier blanc.

Pour les coloriages je choisi et j'imprime en noir et blanc sur papier blanc.
Pour les modèles je choisi d'après les bricolages sélectionnés dans ma planification et je n'imprime qu'une fois en noir et blanc sur un carton blanc, par la suite c'est plus facile de tracer pour les autres enfants ou pour toi s'ils sont trop petits pour le faire.

Pour les modèles avec les jeux de groupe eux je les imprime en couleur sur du carton blanc.

Pour les jeux de table je choisi les jeux que je veux utiliser et j'imprime en couleur sur carton blanc que je découpe et par la suite je les plastifie (dure beaucoup plus longtemps). Des fois le jeu peut te resservir dans un autre thème comme le jeu loto ou de mémoire des pommes peut te servir dans les thèmes de la ferme ou sur l'alimentation.

Pour le journal mensuel je l'imprime en noir et blanc sur du papier couleur.

Pour les mots de vocabulaire, les images et l'affiche du thème je les imprime en couleur sur carton blanc+plastifier.

Pour les chansons illustrées je me fabrique un cartable différents à chaque année. Je met à la disposition des enfants un cartable et j'imprime en couleur sur carton blanc plastifié par la suite les chansons sélectionnées dans ma planification. Les chansons s'accumulent tout au long de l'année et les enfants lors des période libre ouvrent le cartable et ils aiment beaucoup qu'on chante ces chansons même si le thème n'est plus d'actualité et ils en redemandent. Quand l'année est terminée je retire les chansons et les range dans le cartable de leur thème pour une utilisation future.

C'est certain que préparer tout cela ça demande du temps et des sous, mais par la suite c'est beaucoup mieux. Pour ma garderie j'ai préparé mes trois années comme cela et maintenant c'est beaucoup plus facile et rapide pour préparer mes thèmes et planifications.

Maintenant je ne fais qu'une rotation des années avec mes thèmes et la plupart sont préparés, mais souvent j'essaie des nouvelles choses donc je rajoute quelques petites choses à mon matériel déjà existant pour diversifier et m'amuser aussi avec les enfants.

Vous n'êtes pas obligé de tout préparer ton année d'un seul coup, vous pouvez aussi y aller par mois ou aux deux mois, moi je le faisais en deux fois (septembre à décembre) et (janvier à juin). L'été c'est fait pour jouer dehors et j'en profite pour préparer l'année qui suit.

J'espère vous avoir aidé en expliquant mon fonctionement...
:)

Solanne 30/07/2010 07:56

Trousse L'enchanthèmes

Bonjour,

J'ai oublié aussi de vous dire ceci.
Pour les cartons blancs ils se vendent chez Bureau en gros (18$ pour 500). J'achète mes pochettes pour plastifier chez Wintergreen elles me reviennent avec les frais de transport à 23$ pour 100. Ils ont un site pour commander en ligne. La lamineuse (plastifieuse) je l'ai acheté chez Bureau en gros (80$), mais j'ai lu que certaines l'on acheté beaucoup moins cher chez Wal-Mart (pas le même modèle, mais il paraît qu'elle fonctionne très bien d'après ce que j'ai lu).

Dernière journée avant les vacances....

kikou 02/08/2010 22:11

Citation:

Envoyé par Solanne (Message 179016)
Bonjour,

Pour les cartons blancs ils se vendent chez Bureau en gros (18$ pour 500). J'achète mes pochettes pour plastifier chez Wintergreen elles me reviennent avec les frais de transport à 23$ pour 100. Ils ont un site pour commander en ligne. La lamineuse (plastifieuse) je l'ai acheté chez Bureau en gros (80$), mais j'ai lu que certaines l'on acheté beaucoup moins cher chez Wal-Mart (pas le même modèle, mais il paraît qu'elle fonctionne très bien d'après ce que j'ai lu).

allo solanne!
moi j'ai fait comme toi sur des cartons... mais j'ai pris des cartons a imprimer des cartes... un ti peu moins rigide, de la marque de bureau en gros (staples) et j'ai eu 1000 feuilles pour 19,50$ et le résultat est tout à fait le même je t'assure!!!
bonne vacances tu le mérites ;)

Kayla 02/08/2010 23:43

Citation:

Envoyé par Solanne (Message 178498)
Bonjour Kayla,

J'imprime mes fiches préscolaires en noir et blanc et c'est très bien. Pour les autres activités, le guide d'activités est en noir et blanc, les modèles, le journal mensuel sont en noir et blanc.
Les impressions en couleurs sont les images, le vocabulaire imagé, les chansons illustrées (moi je les imprime en noir et blanc, j'utilise du papier de couleur), les fiches préscolaires (je les imprime aussi en noir et blanc sur du papier blanc), les jeux de table et manipulation et l'affiche du thème.

Merci pour toutes ces spécifications Solanne :)

Kayla 02/08/2010 23:43

Citation:

Envoyé par Mousty (Message 178502)
Si tu comptes imprimer beaucoup en couleur, c'est peut-etre plus economique de magasiner pour une nouvelle imprimante.

Je me suis procuree une imprimante donc la cartouche couleur coutait autant que la cartouche noir (genre 27$). J'en avais une ou la cartouche couleur m'aurait couter 80$ si je la remplacais!!!! Ce me coutais moins cher de remplacer mon imprimante (car des nouvelles cartouches viennent avec) que changer ma cartouche de couleur et de noir!

C'est pas fou comme idée, merci! :D

Kayla 02/08/2010 23:50

Citation:

Bonjour,

Je pense que j'ai la plastifieuse dont tu parles qui vient de chez Walmart, elle est pas cher, fonctionne bien, sauf que la différence je pense avec celle de chez Bureau en gros c'est qu'il faut passer les feuilles 2 fois dans la machines (une fois avec carton et une fois à sec) pour avoir de bons résultats. Et.. ça sent moins bon lors de son utilisation :p Mais bon pour le prix elle fait vraiment la job ;)

rosée 06/08/2010 09:51

Une petite question ????

J 'aimerais savoir si la trousse est bien adaptée pour tout les groupes d 'âges ,j'ai un petit groupe de 4 et ils ont entre 18 mois et presque 2 ans ... Je trouve que ça l 'aire géniale selon vos commentaires et j 'aimerais la faire venir ainsi que le livre de recette ...merci et à bientôt !:D

rosée 09/08/2010 14:16

Encore moi, j 'ai lu dans de plus vielles discussions que la trousse s 'adaptait bien pour tout les âges, alors c 'est fantastique, mais j' ai une autre question pour celles qui ont acheté le livre de recette ...sur le site, il y a un exemple de menu, je ne vois pas de journée poisson, je me demandais si il y en avait ou pas ??? Chez moi, il y a une journée boeuf, une poulet, une pâte,une oeuf et une végé ...j 'ai trois semaines de menu differents mais toujours avec ces aliments de base...J 'aimerais bien savoir, car vous avez vraiment l 'aire d 'apprécier.Merci

Madagascar 09/08/2010 14:23

Citation:

Bonjour,

Oh my god merci pour les infos je sais pas trop comment commencer :( Je suis pas tres habile je vais essayer de trouver un moyen en vous relisant. Faudrait que je m'y mette car septembre arrive. Faudrait p-t que je commence pas aller acheter mon plastifieuse et mes cartons. OH lalalalala je suis perdue.

Madagascar 09/08/2010 16:51

Si jamais quelqu'un peut m'aider à me démêler oufff pas facile se créer des cartables de thèmes....

rosée 16/08/2010 08:05

L 'enchantheme ...

On dirait bien que personne veut me répondre , snif,ssssnif ......;(

manon61 16/08/2010 08:16

Moi j'ai acheté ma plastifieuse chez Educatout je l'ai reçue en 24h. mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, j'ai mes feuilles pour plastifier mais pas les feuilles de carton blanc mais j'en ai de couleur je me demande si ca peut faire, et pour celles qui l'ont est-ce bien difficile à faire fonctionner ...j'ai peur de gaspiller plein de papier pour rien...les instructions doivent être claires j'imagine...je vais devoir m'y mettre pour très bientôt moi aussi.

Solanne 23/08/2010 07:16

Trousse

Bonjour,

Je suis de retour en pleine forme de mes vacances !
Si vous avez des questions sur la trousse n'hésitez pas à me contacter soit par courriel ou message privé. Je vais essayer de contacter toutes celles qui mon laissé des messages le plus rapidement possible.
De plus j'ai deux petits nouveaux qui rentrent ce matin !
À bientôt !
:D

Conjoint a Patou 23/08/2010 07:39

Citation:

Envoyé par Luciole2 (Message 152575)
Salut !
:confused:J'aurais besoin de savoir si quelqu'un connait cette trousse ? Parce que j'ai reçu une pub par le biais de mon BC et personne ne connait le produit.
J'ai déjà été abonné à ziraf et à Brindille mais je trouve ça très cher et eux ça ne coûte pas cher mais ça l'air bien. C'est seulement 5$ par mois???? Je vais peut-être l'essayer... Enfin si quelqu'un peut m'aider ça serait l'fun.:rolleyes:
A +

Salut !

Je suis responsable de la discussion " Documents téléchargeables ici (contrat, régie interne, protocoles, autorisations...) " sur le FORUM "Documents" et je voudrais juste avoir ton autorisation de faire de la publicité sur ton produit dans notre discussion.

Notre objectif étant d'aider les futurs et actuels SDG, j'ai ajouté ton site Web "http://lenchanthemes.e-monsite.com/rubrique,l-enchanthemes,1106720.html".

La forte exposition de notre discussion (première position en mode IMPORTANT) sera certainement bénéfique pour toi et ton produit.

J'attend de tes nouvelles. ;)

Solanne 26/08/2010 06:50

Trousse L'enchanthèmes

Bonjour Goldorak !

La trousse L'enchanthèmes, c'est plutôt à moi que cela s'adresse Solanne puisque Luciole2 est une de mes clientes.
Ça m'intéresse c'est certain, Je ne sais pas si tu es allé regarder sur mon site
j'ai commencer à ajouter des choses (outils de gestion) à télécharger gratuitement (ce n'est pas terminé encore).
Si tu as besoin de me joindre par courriel lenchanthemes
Merci !
Solanne

kikou 26/08/2010 07:07

Citation:

Envoyé par rosée (Message 182344)
Encore moi, j 'ai lu dans de plus vielles discussions que la trousse s 'adaptait bien pour tout les âges, alors c 'est fantastique, mais j' ai une autre question pour celles qui ont acheté le livre de recette ...sur le site, il y a un exemple de menu, je ne vois pas de journée poisson, je me demandais si il y en avait ou pas ??? Chez moi, il y a une journée boeuf, une poulet, une pâte,une oeuf et une végé ...j 'ai trois semaines de menu differents mais toujours avec ces aliments de base...J 'aimerais bien savoir, car vous avez vraiment l 'aire d 'apprécier.Merci

salut ma belle! J'ai le livre de recette... j'ai les menus que je recois aussi! il y a du poisson mais faut connaitre la recette ouvent il y a du thon (exempole) mais le nom ne le dit pas ex des rouleau de printemps... thon salade etc...

J'ai tous les menus par mois.... mais je t'avoue que j'ai plastifié le menu vierge d'éducatrice érika, je l'ai fait plastifier et j'écris dessus avec un marqueur non permanent (je l'efface avec de l'eau la fin de semaine pour le nouveau menu,,,) je m'inspire de elle je prend toutes ces recettes mais pas son menu préfabriqué parce que oui moi aussi je suis...

Porc, boeuf, végé poulet, oeuf (mais pas toujours dans le même ordre dont minimum 1 plat de pates et 1 plat de riz... et généralement l'équivalent de 1 quiche et le restant j'improvise!!
Il est très bien construit mais pour moi, accro aux menus équilibrés... il me manque un ti quelque chose coté planification et perso je trouve inutile que mes parents connaissent le menu 1 moi a l'avance... moi je le fais a la semaine, selon les spéciaux dans les cahiers publicitaires :)
et je le réécris avec un crayon non permanent (comme les profs avec leur acétates!) très apprécié des parents et... jai affiché pendant 2 semaine le menu tel quel et chaque parent me demandait toujours nous sommes rendus ou??? il y a trop d'infos... même si c'est simple ils aiment pas se casser la tête...

Conjoint a Patou 26/08/2010 08:40

Citation:

Envoyé par Solanne (Message 188468)
Bonjour Goldorak !

La trousse L'enchanthèmes, c'est plutôt à moi que cela s'adresse Solanne puisque Luciole2 est une de mes clientes.
Ça m'intéresse c'est certain, Je ne sais pas si tu es allé regarder sur mon site
j'ai commencer à ajouter des choses (outils de gestion) à télécharger gratuitement (ce n'est pas terminé encore).
Si tu as besoin de me joindre par courriel lenchanthemes
Merci !
Solanne

Salult !

Excellent, je vais aller voir les outils de gestion.

Merci Solanne

Solanne 26/08/2010 13:50

Menu

Bonjour,

Le menu planifié d'un mois c'était juste une façon de montrer comment répartir les recettes, moi aussi je fais mes menus à la semaine et à chaque lundi je remets un mini menu à mes parents pour la semaine (eux ils aiment bien cette formule et ils peuvent l'afficher sur leur frigo afin de voir tous les jours ce que leur enfant mangera pendant la semaine). Avant je l'écrivais comme Kikou sur un carton plastifié et ils me demandaient toujours c'est quoi le dîner...Alors je me suis tannée de leur répéter et j'ai essayé la version imprimée et ça va très bien en plus j'utilise l'endo de feuilles que je n'utilise plus donc je limite le gaspillage de papier et tous mes menus rentrent sur une feuille
. :)

Luciole2 30/08/2010 13:52

Ton site

:p Salut !
Super ton site Solanne et tes outils de gestion c'est super gentil de les partager avec nous ! :thumbup:
Encore une fois chapeau pour ta trousse et les recettes aussi...miam miam :flower:

rosée 02/09/2010 13:33

Citation:

Envoyé par kikou (Message 188473)
salut ma belle! J'ai le livre de recette... j'ai les menus que je recois aussi! il y a du poisson mais faut connaitre la recette ouvent il y a du thon (exempole) mais le nom ne le dit pas ex des rouleau de printemps... thon salade etc...

J'ai tous les menus par mois.... mais je t'avoue que j'ai plastifié le menu vierge d'éducatrice érika, je l'ai fait plastifier et j'écris dessus avec un marqueur non permanent (je l'efface avec de l'eau la fin de semaine pour le nouveau menu,,,) je m'inspire de elle je prend toutes ces recettes mais pas son menu préfabriqué parce que oui moi aussi je suis...

Porc, boeuf, végé poulet, oeuf (mais pas toujours dans le même ordre dont minimum 1 plat de pates et 1 plat de riz... et généralement l'équivalent de 1 quiche et le restant j'improvise!!
Il est très bien construit mais pour moi, accro aux menus équilibrés... il me manque un ti quelque chose coté planification et perso je trouve inutile que mes parents connaissent le menu 1 moi a l'avance... moi je le fais a la semaine, selon les spéciaux dans les cahiers publicitaires :)
et je le réécris avec un crayon non permanent (comme les profs avec leur acétates!) très apprécié des parents et... jai affiché pendant 2 semaine le menu tel quel et chaque parent me demandait toujours nous sommes rendus ou??? il y a trop d'infos... même si c'est simple ils aiment pas se casser la tête...

Ah, merci , c 'est gentil, c'est pas fou !:cool:

Patinette 09/09/2010 15:35

Trousse

Hello,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens tout juste d'ouvrir mon SDG. J'ai lu de très bons commentaires sur cette trousse et j'aimerais bien recevoir le bon de commande et plus d'info s.v.p.
Merci beaucoup ! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone