![]() |
Mais ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de payer la RSG et un autre service de garde pour deux semaines consécutives même avec un préavis. Ça je vous jure qu'on le sait pas avant de commencer les recherches de service de garde pour nos cocos. Ceux qui peuvent tant mieux mais c'est pas toujours possible non plus de prendre les même vacances que nos RSG parce que souvent ces les deux semaines de la construction et ce sont les plus convoités dans la grille horaire. Donc tu ne l'a pas nécessairement cette année.
Tout ça pour dire que si tu peux t'arranger durant ce temps là ok mais si tu peux pas, c'est plate de payer en double. C'Est pas de payer la RSG qui est difficile, c'est de payer la RSG ET un autre SDG durant le congé. La RSG, c'est pas plus pire que n'importe quel autre semaine mais en payer deux...ouffff! Alors on a dit qu'on règlerais pas ça aujourd'hui et on avait bien raison! :-) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Est-ce qu'une éducatrice en installation qui a son enfant dans son groupe devrait subir une baisse de salaire parce qu'elle est chanceuse. Comme je l'ai déjà dit, on ne rénumère pas les gens en fonction des avantages personnels qu'ils retirent de leur travail mais bien en fonction de la valeur de celui-ci. D'ailleurs ce ne sont pas toutes les RSG qui ont des enfants. |
Citation:
|
Si un employeur congédie un salarié qui a pris ses vacances et reçu son indemnité, le salarié a-t-il droit à 4 % ou 6 % de son salaire au moment de son départ ?
Oui. L’employeur doit lui verser 4 % ou 6 % du salaire qu’il a gagné pendant l’année de référence en cours. Les vacances qu’il avait prises avant son congédiement étaient celles qu’il avait accumulées l’année précédente. ses ce qui est ecrit dans les norme |
Comme dans toute chose, chaque côté a en partie raison et en partie tord. De mon côté, je sais très bien que c'est beaucoup plus payant être travailleur autonome que salarié (à salaire égal je parle, comparons des pommes avec des pommes). Pour ma part, être notaire salarié c'est payant, ok, mais jamais autant que de travailler à mon compte : je peux déduire pleins de choses légalement même si (ne pétez pas une coche) dans la vrai vie je ne m'en sert pas réellement exclusivement pour mon travail. Alors oui, à salaire égal il est plus avantageux d'être travailleur autonome (il ne faut pas se cacher la face non plus) et oui il existe de fausse dépenses. Cependant, il est impossible de comparer la situation des parents avec celle des RSG, c'est comme comparer des oranges et des bananes. Le moyen le plus efficace pour les vacances payés est déjà connu (les fériés payés ne causent pas de problème puisque les parents sont en congés) : monter le tarif de 2 $ par jour par enfant et ne pas charger les vacances aux parents, ce sont des frais "cachés" et le parent le prend plus facilement (pcq habituellement un travailleur autonome calcul des vacances dans son tarif). un long duel en perceptive !
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ben dans la vraie vie, les fausses dépenses sont vite découvertes lors d'une vérification d'impôts. Comme je n'ai pas les moyens de jouer à la loterie, je m'abstiens à ce niveau et je paie ma juste part d'impôts.
|
Citation:
Ce que je dit aussi c'est que le salaire minimum d'un service de garde est trop bas certe. Mais ce serait quoi le bon montant alors $22,000 par année, $28,000, $32,000???? Par enfant, pour le groupe??? Tu vois si tu (j'utilise au sens large et figuratif ici le mot tu ok, je ne parle pas de toi nécessairement) travail à l'extérieur de la maison tu gagnerais quoi? $32,000, plus??? Écoute on chiffre juste pour l'exemple là, je le tire de ma tête juste comme ça mais je sait pas ça devrait être combien pour de vrai. Je dirais plus sans aucun doutes mais je sais pas combien. Alors est-ce que le travail que tu fais aujourd'hui vaut plus ou moins selon toi que ce que tu gagnais dans ton emploi antérieur? On dit $32,000 par enfant, pour le groupe, pour la journée? On estime ça comment? Alors si on dit ben là j'estime que m'occuper de ton enfant toute la journée devrait me rapporter $32,000 par année, quel parent peut se payer ça? Tu vois ce que je veux dire? Mais si on dit, je crois que mes journées de travail avec le groupe devrait me rapporter $32,000 alors c'est disons un peu plus de $5,000 par enfant pour un groupe de six payants et plus s'il y a moins d'enfants. Là c'est plus raisonnable. Tu comprends ce que je veux dire par les parents ne pourraient pas absorber le coût de la valeur si elle était par enfant. En passant, $5,000 c'est $100 pour 50 semaines ce qui équivaut à 20$ par jour MAIS NET PAS BRUT. Pour avoir le $20 net il faut donc charger plus cher pour couvrir les coûts d'opérations. Alors dépendant des coûts d'opérations, on parle de combien ici par jour $25, $30, $35??? Mis de même, c'est difficile de chiâler sur l'augmentation du frais par jour non??? EN passant, moi le max que je peux justifier en fermant les yeux c'est $30 par jour dans un groupe de six. Après, ça commence à faire dispendieux sur le coup. Je sais la subvention du gvmt mais faut quand même que je paie trois mois avant de voir une cenne non??? En tout cas, moi je dis charger plus cher s'il le faut. Mais, par contre, si le groupe est plus petit et que la RSG s'engage à le tenir plus petit, ben là je serais prête à dire que je paie plus que $30 (pour qu'elle ai son $32,000 de l'exemple de tantôt) pour que mon coco est un service plus personalisé. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon ben Daysie on va finir par s'entendre. J'étais sur le bord de penser que c'était impossible!!!
Effectivement, un seul parent ne peut faire vivre une rsg. C'est pour ça que nous devons prendre plusieurs enfant (à moins d'avoir bien de l'argent). La loi nous limite à 6 enfants (avec ou sans les nôtres selon que nous soyons régies ou privées). Donc notre petite entreprise ne peut compter sur le nombre pour augmenter sa rentabilité. Pis pour pouvoir augmenter le tarif pour une journée il va falloir que les mentalités changent. Autent celles des parents que des rsg. Bien des gens voient ça comme un petit à côté pour être avec nos enfants et se payer un peu de luxe. Mais il s'agit d'un véritable travail qui nous occupe d'ailleurs au-delà de 10 heures par jour. Nous sommes des femmes professionnelles qui devons appliquer les principes du programme éducatif et voir au développement global des enfants, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité. Il y a 65% des rsg régie qui posssède au moins une formation collégiale dans le domaine de la petite enfance. |
Oui mais à $30 par jours tu aurais pas $1000 de plus par année par enfant? Moi j'aimerais mieux te payer plus cher donc $30 par jour ($25 de plus par semaine que ton $25 par jour) sur 50 semaines que d'avoir à débourser $250 pour tes vacances plus un autre $250pour l'autre SDG en l'espace de 2 semaines. Je te paie alors pour un service rendu (que j'apprécierais d'ailleurs) au lieu de te payer tes vacances et payer un autre SDG qui me plait moins.
Donc je lui donne à l'autre SDG 1/4 du montant excédentaire que tu aurais si tu chargeais le $30 par jour (que je paierais en trois mois avec toi) sur deux semaines et c'est mon SDG de dépannage, même pas mon premier choix là. Alors je paierais $300 de plus (avec la subvention) par année pour que toi tu bénéficie de $1000 de plus sur ton salaire si je payais $30/jour sur 50 semaines au lieu de $25/jour sur 52. Pas pire pour moi et bien pour toi. J'aimerais mieux te payer plus cher et pas payer les deux semaines de vacances. |
Citation:
Je continue de dire, j'aime mieux te payer plus pour les semaines que tu travaille que te payer moins par semaine et payer tes vacances. C'est con de même mon affaire!!!;) Je trouve que tu gagne plus ainsi et moi aussi car je paie le ''supplément'' sur 50 semaines et 26 paies au lieu de paye en double sur deux semaines à l'été ou j'aimerais mieux mettre les sous sur MES vacances en famille:laugh: |
Citation:
|
Finalement... vous réussissez très bien à pomper sans moi... ca fait du bien de vous lire!
:) :) |
Citation:
Qu'en tant que travailleur autonome, qu'elles soient mères a la maison ou arrière grand mère, ca reste un SERVICE OFFERT CONTRE RÉNUMÉRATION et selon les conditions dictés par la personne qui offre le service. Je lis et je vois des gens qui charge plus cher par jour, et d'autre qui charge les vacances. MAIS EN BOUT DE LIGNE 28$ par jour, ou 25 avec les vacances ca reviens a la même chose en fait de paiement. sauf que, quand viens le temps de faire les réclamations, le Gouvernement dit quoi, IL DIT QU'IL PAYE X MONTANT pour X nombres de jour, Si tu paye plus cher pour moins de jour Bin too Bad for you..... Tu sens que t'as gagné car tu paye pas de vancance, quand en réalité tu viens de te faire avoir, car le 3$ de plus, T'AURAS aucun crédit pour. Donc faites vos calculs et voyez ce qui vous avantage le plus. Ils ne semblent pas saisir que chaque Garderie a droit de choisir ses conditions ainsi que les services qu'ils désirent offrir. la fille est pas plus fine ou plus méchante a 25, 28 ou 30 $ par jour. Qu'elles soit mère, ou jeune vierge, Ce service reste une VOCATION. Toutes vous autres qui vous plaignez que c'est trop de payer des vacances, N'oubliez pas que vous être le Patron de ces filles là. C'est vous le client. et si ca fait pas, pourquoi ne retournez vous pas chez vous plutôt que de gagner un salaire. Je lis je lis, et je vois une bande de frustré qui doivent certainnement être les premières a demandé des augmentations de salaire et des journées de congé a dernières minutes, justement pour s'occuper de leur propres enfants qui sont malades. Moi en tant qu'employeur, J'EN AI PLEIN a toutes les semaines. Je lis je Lis et je comprends pourquoi plusieurs préfère payer du syndicat, car elle ne comprenne même pas la différence entre un 4% ou des vacances. encore moins ce qu'Est un travailleur autonome, ou un employé. donc on paye un syndicat a gros prix pour avoir des augmentations ridicules. Vous me direz ca fait bien des sujets, Certes, Mais tant qu'à être imbécille aussi bien rien dire. |
Citation:
Ici le sujet c'Est elle gagne X pour faire vivre tes enfants avant de faire vivre sa famille..... dis moi, qu'est ce que tu ne saisi pas? j'aimerais t'aider a comprendre. Ca me ferait sérieusement plaisir. |
Citation:
Toi je pense que tu dois être du genre a acceuillir les enfants chez vous, et envoyer les factures a ton conjoint, pensant que tout se règles tout seul. Tu sais, un peux comme l'immaculé conception, CA EXISTE VRAIMENT. Pis noel aussi c'est vrai.... Quand t'As pas d'Argent tu prends pas de vacance. me semble que c'Est simple a comprendre ca. J'ai visité une garderie l'autre fois. *&%$"!*&?%"/!*&$ c'était pas une garderie c'était un dortoir. POINT A LA LIGNE. ca, ca coute pas cher a rouler. elle doit avoit des biens belles vacances au détriment des enfants. Viens pas me faire croire qu'une personne vas être en mesure d'être saint d'esprit, si elle ne prends pas de vacance. DANS LE TEMPS NOS GRAND PARENT FAISAIT CA ELEVER 6 enfants. ILS CREVAIENT A 40 ans.... Je pense que je vais me partir une Garderie pour revendiquer des droits et mettre un peu d'ordre la dedans. LE QUÉBEC se bat depuis toujours pour la reconnaissance du droit des femmes au travail, a l'égalité dans la rénumération et des avantages de base. Et vous êtes les premières a jetter la pierre. |
Citation:
|
Citation:
Votre force est dans votre régie interne. Plus ca va plus je pense partir un organisme de gestion pour les garderie indépendantes du québec :P |
Citation:
Ca coute trop cher qui dit. il oublis que chaque petit qui voit le jour sur ce programme. Coute entre 23000 et 45 000 tout dépendant le salaire de la maman. ca coute beaucoup moins cher avoir des immigrants qui coute ca par année tant qu'ils sont ont frais de l'état. une fois bien en place il partent en Ontario. C'Est fou, même les ministres ne savent pas compter, ils oublient que chaque enfant subventionné, représente + de 40 ans d'impot a prélever. que mieux on s'en occupe, plus ils payeront de l'impot. donc si je vais plus loin dans ma réflexion, si ma tech en service de garde est reposé et payé, en principe, elle offrira un meilleur service. NON ? |
esti de bande de fuckés!! :laugh: :laugh:
j'ai manqué une couple de tour moi là... Dites les filles, M. Sniper, c'est le mari de laquelle d'entre vous??? |
Citation:
elle, était ouverte dans le temps des fêtes et pendant la construction. mais toujours fermer apres le temps des fêtes, et quand la semaine de relâche venait dans le secteur, elle était ouverte, mais fermer la semaine qui suivait. :P Sérieux c'Est bien plus le fun ici que sur la Xbox :P |
Sniper, on aimerait bien t'avoir dans d'autres discussions :laugh: Y a t-il des sujets que tu préfès :p
Sérieux, je ne croyais pas te revoir ce soir mais là, je suis bien crampé à te voir répondre aux filles. Les sujets chauds ici reviennent souvent avec des parents frus ou qui ne comprennent pas le systèmes, qui croient qu,on les tient par les couilles, mais y sont trop paresseux pour venir nous accompagner une seule journée et y comprendrait ben des affaires. J'ai proposé cela dernièrement à un papa qui amenait son petit à 6h59 chez moi quand y travaillait juste à midi et on se fait dire par plusieurs, ben on te paie pour cela :laugh: Téka, t'es le bienvenu parmis nos discussions ! |
Citation:
|
Citation:
C'est normale qu'elle s'occupe de mes enfants je la paye a tous les semaine pour ça. Ce que je trouve exagérer ces le fait de payer ses vacance. Ce n'est pas a moi de payer, mes à elle de s'organiser d'en mettre de coté. Pourquoi je paierai pour des service que je n'ai pas et en plus il faut que je m'organise a trouver quel qu'un d'autre pour garder mes enfant en plus de la payer. ca commence a faire cher payer en double. il a assez que je paye quand je ne les envoi pas pour une journée. pourtant quand mon employeur n'a pas besoin de moi une journée je ne commence pas a lui demander de me payer quand même parce que je suis disponible. Mais ca ces un autre débat. je sais que vous faite un travail extraordinaire et que vous travailler 50 h par semaine. Mais vous avez choisi de faire ce travail parce que vous adorer ca. mais moi aussi je travail et je suis aussi fatigué comme vous on travail tous et ces normal pour vivre. Mais quand tes rendu a payer avec ta carte de crédit pour payer deux fois environ (dans mon cas 1000 pour le mois) et que moi même je peux même pas me permettre de faire quoi que ce soit pendant mes vacance ces vraiment frustrant. tous les rsg sont des travailleur autonome alors ces a eu d'assumer leurs vacance a leur frais. me semble que ces logique. |
Citation:
|
Citation:
tu peux demander la liste des sujets chauds si t'aime l'action... |
Citation:
|
Citation:
J'ai une amie qui en a 13, elle aimerait surement lire ce commentaire! :) Et je sais pas tu as quel âge, mais dans le temps de MES grands-parents, 6 c'était pas beaucoup!! ;) |
Citation:
Tu exagères pas un peu!? mais bon tant qu'à beurrer épais...;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone