Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Choisir une garderie??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18465)

Tashou 14/08/2010 11:48

J'aime bien cette phrase:
'' Quand tu juges une personnes, tu n'es pas en train de définir cette personne. En revanche, tu te définies comme quelqu'un qui a besoin de juger.''

Fin de la citation.
Pensez-y!

;)

La vie est belle 14/08/2010 18:13

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 184571)
je pense que le sujet la dessus est clo on a tous le droit de vouloir ce qu<on veux comme service de garde sans necessairement avoir en ouvrir un nous meme je ne croient pas quelle cherche l'impossible mais un service qui fais partie de ses valeur et koi que deplus normal ...des pomme pourit il y en a partout dans tout les milieu et tout les cultures mais de bonne personne aussi sauf que je peux te comparer ca au fais que je ne prendrais pas plus une quebecoise (et la ses toi qui la dit!!!!) qui parke un enfant devant la tv tout la journée pc sa fais pas plus parite de mes valeurs!!!

Je partagerai votre avis , si elle avait dit qu,elle veut aps mettre son fils ds une garderie musilmane , ok , mais dire qu,elle ne réspècte pas les femme avce le voile , ca , excusez-moi , c,est pas sa religion , alors , elle est loinne de comprendre c,est quoi le voile !!!!
Mais biensur qu,elle est libre de choisir son rsg , avec ses valeurs , MAIS EN RÉSPÉCTANT TOUTES LES AUTRES RSG CAR RELIGION ET GARDERIE , C,EST 2 CHOSES DIFFÉRENTES!!!!!

isabellebro 14/08/2010 20:52

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 184651)
Je partagerai votre avis , si elle avait dit qu,elle veut aps mettre son fils ds une garderie musilmane , ok , mais dire qu,elle ne réspècte pas les femme avce le voile , ca , excusez-moi , c,est pas sa religion , alors , elle est loinne de comprendre c,est quoi le voile !!!!
Mais biensur qu,elle est libre de choisir son rsg , avec ses valeurs , MAIS EN RÉSPÉCTANT TOUTES LES AUTRES RSG CAR RELIGION ET GARDERIE , C,EST 2 CHOSES DIFFÉRENTES!!!!!

entierement daccord avec toi la dessus

Alyjackocéangel 15/08/2010 13:16

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 184501)
Tous commence par vos phrases Maxine!!! qd vous dites que vous n'avez pas du respect pour la religion islamique , le port du voile n,est pas accépté.... qui etes vous pour guger de cette facon!!! vous ne voulez pas une garderie chez une rsg avec foulard et bien , ne mettez pas votre fils dedans .
mais , le foulard s,est pa s vous qui le porte , ma chère , vous l'aimez ou pas , ca ne vous regarde pas :no:
Je n,ai jamais porter aucun gugemnet sur n'importe quelle religion !!!
Alors , il me semble que vous pouvez sélictioner par télépone les garderies sans voile , c,est simple , posez directement la question !! mais dire que la pluspart de sRsg sont des immigrants , ca c'est un model du racisme ! pourquoi , eux il n'ont pa s le droit de travailler ou quoi !!!
AVANT DE DIRE QUON SE SONT ATTAQUÉ ET BIEN SURVEILLEZ BIEN VOS PHRASES :D

SACREBLEU!!! elle ne juge PAS ,ELLE EN VEUT PAS DANS SA VIE..:furious:
me semble que c'est pas compliqué de comprendre ça...

PIs moi non plus ,mon engfant irait pas dans une garderie musulmane... pourquoi???? parce que ça ne me TENTE PAS..
ICI au QUÉBEC, on a un droit :CELUI DE CHOISIR... celui de choisir dene pas se faire imposer de religion baswel. lâchez Maxine pis retourner prier.... laissez -la se trouver un bon service de garde qui a SES valeurs,
c'est quoi l'affaire de toujours se sentir attaquée, VOUS êtes en train de rendre les gens raciste à force de commenter,
ON PEUT TU JUSTE PARLER POUR PARLER!!! BÂTARD!!!!!,
si c'était une musulmane qui avait écrit ce poste , on lui aurait dit :BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHES, on lui aurait pas dit: ta ta ti , nous les blancs, on est si, pis on est ça....
moi la (*&?%$/?&%?$%?&R?& de religion ,je veux pas que ça me soit imposé ,pis ça me fait tellement chier le cour d'éthique et culture religieuse qui donne à l'école, les immigrés sont mieux traités que n'importe quel maudit colon québécois, t'as pas le droit à ton sapin de Nowel, mais le ti-cul au Kirpan,lui IL PEUT LE PORTER......:furious::furious:

Alyjackocéangel 15/08/2010 13:20

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 184541)
Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct !

ÇA J'AIME ÇA ;)

Alyjackocéangel 15/08/2010 13:20

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184544)
bon matin à tous, j'espère que vous avez bien dormi!
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi.
Alors on passe à autre chose.
Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame....
Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu....

Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde????

Bref, en vous souhaitant une bonne journée!

je suis d'accord avec toi, tu as le droit de choisir ce que tu VEUX pour toi et ton enfant!

isabellebro 15/08/2010 13:24

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 184739)
SACREBLEU!!! elle ne juge PAS ,ELLE EN VEUT PAS DANS SA VIE..:furious:
me semble que c'est pas compliqué de comprendre ça...

PIs moi non plus ,mon engfant irait pas dans une garderie musulmane... pourquoi???? parce que ça ne me TENTE PAS..
ICI au QUÉBEC, on a un droit :CELUI DE CHOISIR... celui de choisir dene pas se faire imposer de religion baswel. lâchez Maxine pis retourner prier.... laissez -la se trouver un bon service de garde qui a SES valeurs,
c'est quoi l'affaire de toujours se sentir attaquée, VOUS êtes en train de rendre les gens raciste à force de commenter,
ON PEUT TU JUSTE PARLER POUR PARLER!!! BÂTARD!!!!!,
si c'était une musulmane qui avait écrit ce poste , on lui aurait dit :BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHES, on lui aurait pas dit: ta ta ti , nous les blancs, on est si, pis on est ça....
moi la (*&?%$/?&%?$%?&R?& de religion ,je veux pas que ça me soit imposé ,pis ça me fait tellement chier le cour d'éthique et culture religieuse qui donne à l'école, les immigrés sont mieux traités que n'importe quel maudit colon québécois, t'as pas le droit à ton sapin de Nowel, mais le ti-cul au Kirpan,lui IL PEUT LE PORTER......:furious::furious:

jai dit la meme chose et honnete ses ce qui mecoeure le plus la dedans

moonstarr77 15/08/2010 14:11

La garderie qui nous choisi!

Je suis déséspérée au même point que toi. Mon bébé va avoir un an en octobre et je cherche encore et ce depuis le mois de mai.
Malheureusement, beaucoup de garderies ne prennent pas des poupons avant 18 mois, c'est trop d'ouvrage. Elles ferment à 17h00 et pas une minute de plus, elles sont situées à 25 km de chez vous en sens contraire de votre emploi etc... Je trouve ridicule que c'est si compliqué!!! Et les garderies à 7$, par chez nous, il y a 3 ans d'attente. Mon enfant va presque être à l'école.
Je vérifie le site à tous les jours pour une disponibilité et aussitôt que j'appelle, la place est déjà prise! Je ne comprend pas, elle vient d'être affichée. Désolé! mais il y a une liste d'attente même pour les garderies privées!
J'espère que le gouvernement va faire quelque chose à propos de ça et bientôt. Je suis certaine que nous ne sommes pas les seules dans cette situation. Je nous souhaite bonne chance!

alagarderie.com 15/08/2010 14:18

Je croyais que ce poste se dissoudrais au cour du fin de semaine mais je me rend compte qu'il y a de l'amertume sur le sujet..
Je vais me permettre une dernière intervention en toute considération pour toutes personnes qui ne méritent pas de se faire rabrouer comme on peux le lire de certaines personnes.

Maxine a commencé ce poste en disant qu'elle cherchait une garderie selon ses critères à elle..(page 1)
jusque là ça va.
La vie est belle est venu soulever ses critères prétendant qu'elle a beau porter le voile et que ça ne fait pas d'elle une personne qui ne mérite pas le respect... (page 2)
Ça a mis le feu au poudre, car jusqu'ici personne ne critiquais le port du voile...
Je ne comprenais même pas pourquoi cette intervention de la part de la vie est belle n'avait pas pu être évitée...
Par la suite quelques filles se sont choquées et d'autres ont cherché à comprendre...
Et là Maxine reviens de plus belle et sort son manque de savoir vivre...
Oui,, oui,, relisez les premières pages et vous verrai que c'est une guerre entre lavie est belle et Maxine...
BON!!
Peut-être l'une comme l'autre s'est sent attaquée et a sauté sur l'occasion pour démontrer son opinion sans penser aux réserves du savoir vivre...
Mais là il faut que ça cesse!!
Par respect pour toutes les femmes voilées ou non voilées qui se sont retenu de dire quoi que ce soit afin de ne blesser personne, ...
Quest-ce que le racisme??
Se croire supérieure aux autres....
Quand on a aucune tolérance vis à vis des autres.. c'est du racisme..

Quand on dit: Je suis une femme voilée mais je suis née au québec et je suis québécoise comme vous!
C'est du racisme.. car cette phrase prétend que les femmes voilées qui ne sont pas nées ici ne valent pas autant!!
Quand on dit: on est au québec et on a le droit de choisir!!
C'est du racisme...
Car oui on a le droit de choisir mais si on le fait en critiquant sur la raison de notre choix, c'est qu'on se sent supérieur!!

Réfléchissez avant de mettre d'autres commentaires...
Est-ce que ça va sonner une cloche raciste, discriminatoire ou de nature partiale???

carole 15/08/2010 14:33

C'est le sujet à éviter. Je viens de survoler les je sais pas comment(au cas de me tromper) de pages, et je me dis que les pires sujets à éviter: la religion, l'argent et le racisme.

Surtout sur un forum, déja c'est dûr de s'exprimer en mettant de la sensiblilité et la personne lis avec son ton de voix(Qu'elle veut bien donner) alors le message prend autant de formes et de couleurs (au sens figuré)qu'il y a de lecteurs.

Moi dans ma vie j'applique une chose, ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas te faire faire. Pas besoin de religion pour appliquer cette phrase.

Bonne semaine à tous moi après celle-la je pars en vacances 2 semaines yaouuuuuuuuuuuuuuuu!

alagarderie.com 15/08/2010 14:47

Citation:

Envoyé par carole (Message 184762)
...

Bonne semaine à tous moi après celle-la je pars en vacances 2 semaines yaouuuuuuuuuuuuuuuu!

Encore des vacances!!!
C'est payant RSG!!
:laugh:

carole 15/08/2010 15:17

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184765)
Encore des vacances!!!
C'est payant RSG!!
:laugh:

J'ai tu l'air d'être toujours en vacances moin là.:laugh:
Je ne suis pas partie depuis Janvier!:yes:
Pis la je part le vendredi 27 aout pour la Virginie à 6hrs am, tu penseras à moi.:D

Pis en plus ma soeur qui reviens de ce coin m'a apporter une carte avec tout les Craker barrel's (pas sur de l'orthographe) alors cette fois la, je vais pas manquer mon coup et on arrête déjeuner. Ma soeur m'a juste avertie de prendre une assiette pour deux car grosse portion.

Pis si j'ai mon nouveau bloc note portatjf à suivre sur face book ( mon voyage) bien oui c'est bien payant rsg pis attend les négo cette automne!!!!!

alagarderie.com 15/08/2010 15:32

Miam miam,,

carole 15/08/2010 15:51

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184785)
Miam miam,,

Comme tu semble bien apprécier ce resto.
C'est sûr que je vais avoir une petite pensée pour toi quand mon assiette va arriver. Je t'en redonne des nouvelles.

alagarderie.com 15/08/2010 15:56

Citation:

Envoyé par carole (Message 184791)
Comme tu semble bien apprécier ce resto.
C'est sûr que je vais avoir une petite pensée pour toi quand mon assiette va arriver. Je t'en redonne des nouvelles.

mais j'aime cette place particulièrement pour la petite boutique qui sent la cannelle.. on passe dedans pour aller au restaurant.

carole 15/08/2010 16:09

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184793)
mais j'aime cette place particulièrement pour la petite boutique qui sent la cannelle.. on passe dedans pour aller au restaurant.

Dac! je visiterais.;)

PHANILIPRIX 15/08/2010 19:30

YA TU KEKUN QUI PRENDRAIT UN TI MORCEAU DE GÂTEAU... hishhhh cé de la discussion ça mes amies.... :laugh: :laugh:

PHANILIPRIX 15/08/2010 19:32

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184544)
bon matin à tous, j'espère que vous avez bien dormi!
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi.
Alors on passe à autre chose.
Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame....
Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu....

Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde????

Bref, en vous souhaitant une bonne journée!

MAXINE JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI :thumbup::thumbup:

alagarderie.com 15/08/2010 19:36

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 184829)
YA TU KEKUN QUI PRENDRAIT UN TI MORCEAU DE GÂTEAU... hishhhh cé de la discussion ça mes amies.... :laugh: :laugh:

Quel sorte de gâteau? chocolat j'en prendrais bien.. :D

Alyjackocéangel 16/08/2010 06:16

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184834)
Quel sorte de gâteau? chocolat j'en prendrais bien.. :D

mon chum a fait un DÉLICIEUX gâteau au fromage avec sauce à je sais pas quoi et zeste d'orange,
:yes: on en a mangé à en avoir mal au coeur tellement c'était bon....

mylaine 16/08/2010 07:19

Wow ! Moi aussi je veux du gâteau au fromage !!!! La seule sucrerie qui me reste ici c'est du sucre à crème ! Miam, mais pas comme un gâteau au fromage !
On laisses-tu tomber le sujet du racisme ou quoi ?

mylaine 16/08/2010 07:20

Et Carole : C'est le plus bel enseignement que ma mère m'a donné "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas te faire faire " Et bon voyage !

carole 16/08/2010 07:53

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 184911)
Et Carole : C'est le plus bel enseignement que ma mère m'a donné "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas te faire faire " Et bon voyage !

Merci je vais en profiter.

Maxine 16/08/2010 08:09

Encore moi!! ;)
En découvrant ce forum, je me suis trouvé un nouveau critère de sélection. Les RSG qui interviennent un peu trop souvent sur ce forum sur les heures de travail... Une RSG qui intervient plus d'une fois à l'heure... ça m'inquiète ça aussi... et il y en a beaucoup... et je parle juste des interventions... Je parle pas du contenu... du genre qu'elles sont sortie la veille jusqu'à 3h du matin et qu'elles sont en super forme pour s'occuper des enfants....
Un autre affaire de plus à checker!!!

Mira-Belle 16/08/2010 08:23

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184929)
Encore moi!! ;)
En découvrant ce forum, je me suis trouvé un nouveau critère de sélection. Les RSG qui interviennent un peu trop souvent sur ce forum sur les heures de travail... Une RSG qui intervient plus d'une fois à l'heure... ça m'inquiète ça aussi... et il y en a beaucoup... et je parle juste des interventions... Je parle pas du contenu... du genre qu'elles sont sortie la veille jusqu'à 3h du matin et qu'elles sont en super forme pour s'occuper des enfants....

ca va créer toute une autre polémique ct'affaire la ....
Ben oui ... c'est un peu trop facile... j'avoue que présentement je viens souvent parce que je suis inquiète pour septembre .... c'est ce qui m'empêche de dormir... et je fais de l'insomnie c'est pas tres drole... j'ai besoin de 'parler' parce que mes 4 murs de me parle pas vraiment.... et la quand je dis que j'ai pas d'enfant avant 9h30 le matin et qu'ils dorment tous au moins de 13h a 15h15 cela fait tu une différence.... Avant de chercher a combler mes places je ne venais qu'une fois par quelques semaines... Il est bien évident que lorsque je serai complete j'aurai pas le temps... et meme je dirais que depuis que je viens sur le forum je n'ai jamais été aussi motivé pour faire des activités au moins 3 différents par jour avec une sortie au parc 4 fois la semaine dernier et mes repas préparé le matin meme... ca y est j'passerai pu dans le cadre de porte je suis une superwomen...

Non mais sans blague lachez ce post il ne nous menera nul part juste pour nous créper le chignon... c'est pas la premiere fois que cela arrive...??? sur ce c'est mon dernier message avant la sieste au cas ou je me ferais surprendre....

Mira-Belle 16/08/2010 08:28

Maxine as-tu penser a regarder les compte facebook... ca aussi ca prend du temps et de l'énergie et tu y deviens accro.... un autre critere de plus...

Moi le syndrome de la gardienne qui ne fait que se bercer toute la journée... en regardant les enfants jouer j'en ai souper ma claque.... bonne journée

Maxine 16/08/2010 08:30

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 184933)
ca va créer toute une autre polémique ct'affaire la ....
Ben oui ... c'est un peu trop facile... j'avoue que présentement je viens souvent parce que je suis inquiète pour septembre .... c'est ce qui m'empêche de dormir... et je fais de l'insomnie c'est pas tres drole... j'ai besoin de 'parler' parce que mes 4 murs de me parle pas vraiment.... et la quand je dis que j'ai pas d'enfant avant 9h30 le matin et qu'ils dorment tous au moins de 13h a 15h15 cela fait tu une différence.... Avant de chercher a combler mes places je ne venais qu'une fois par quelques semaines... Il est bien évident que lorsque je serai complete j'aurai pas le temps... et meme je dirais que depuis que je viens sur le forum je n'ai jamais été aussi motivé pour faire des activités au moins 3 différents par jour avec une sortie au parc 4 fois la semaine dernier et mes repas préparé le matin meme... ca y est j'passerai pu dans le cadre de porte je suis une superwomen...

Non mais sans blague lachez ce post il ne nous menera nul part juste pour nous créper le chignon... c'est pas la premiere fois que cela arrive...??? sur ce c'est mon dernier message avant la sieste au cas ou je me ferais surprendre....

Mira-belle ne vous sentez pas visée... vous avez moins de 200 messages en plus d'un an. Je parles des vraies là!!! C'est plutôt celles qui ont dépassé le cap du 1000 messages. Je ne parle pas non plus de celles qui écrivent le soir, les fins de semaine ou pendant les heures de sieste... On a accès à tout sur ce forum. Quantité de messages, heures de message et bien sure le contenu. Je suis certaine que si des parents voyaient ça, ils remettraient en doute leur garderie. entouka, ça serait mon cas.

alagarderie.com 16/08/2010 08:31

moi j'ai un critère de sélection pour les parents aussi...
Je préfère le garder personnel car je ne suis pas du genre à faire de la discrimination publique...
Mais il est certain que je cherche des parents qui aiment la paix et non la discorde.. :D

Maxine 16/08/2010 08:32

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 184936)
Maxine as-tu penser a regarder les compte facebook... ca aussi ca prend du temps et de l'énergie et tu y deviens accro.... un autre critere de plus...

Moi le syndrome de la gardienne qui ne fait que se bercer toute la journée... en regardant les enfants jouer j'en ai souper ma claque.... bonne journée

J'avoue que j'y ai jeté un coup d'oeil en effet... Des employés se font mettre dehors car ils sont trop souvent sur internet... en tant qu'employeur de gardienne de mon enfant, je vais vérifier ça aussi.

Mira-Belle 16/08/2010 08:38

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184938)
Mira-belle ne vous sentez pas visée... vous avez moins de 200 messages en plus d'un an. Je parles des vraies là!!! C'est plutôt celles qui ont dépassé le cap du 1000 messages. Je ne parle pas non plus de celles qui écrivent le soir, les fins de semaine ou pendant les heures de sieste... On a accès à tout sur ce forum. Quantité de messages, heures de message et bien sure le contenu. Je suis certaine que si des parents voyaient ça, ils remettraient en doute leur garderie. entouka, ça serait mon cas.

Je suis un peu sur les nerfs en ce moment mais je sais faire la différence avec les enfants ... je passe le temps comme je peux avec ce forum pour ne pas trop penser... c'est sur que moi aussi si j'avais eu ca dans le temps que mes enfants allaient en garderie... j'aurais été assez fine renarde pour regarder ca moi aussi mais pas pour en parler... mais vous savez quand j'étais en CPE... des jasettes de cadre de porte ou de corridor entre éducatrices.. y'en avait tous les jours....et c'est pas parce que on avait pas une boss qui serveillait pas... mais quand a travail dans ses papiers ou quand c'est sa journée de congé.é.. ben ca y allait plus fort pour certaine... pis des activités ben c'est pas toute les éducatrices qui pensait aux objectifs a travailler... y'en a qui faisait juste passer le temps... Ya pas mieux ou pire quand on regarde au milieu on est juste des humains les seuls etre doué d'une communication verbale codée

Mira-Belle 16/08/2010 08:45

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184939)
moi j'ai un critère de sélection pour les parents aussi...
Je préfère le garder personnel car je ne suis pas du genre à faire de la discrimination publique...
Mais il est certain que je cherche des parents qui aiment la paix et non la discorde.. :D

Alors la je suis d'accord avec toi quand y'a trop de chez moi c'est comme ca et moi je trouve ca important que mon enfant blablabla.... je passe au suivant meme en période de recrutement intense je ne prendrais pas des parents comme ca... alors pour ne pas porter de jugement négatif je dirais que peut-etre Maxine en vrai en pas si pire que ca et que ce qu'elle écrit ici sur le forum ben elle se défoule comme nous autre .... j'avoue que cela prend parfois une drole de tournure .... est peut=etre pas si pire que ca dans le fond.... en vrai... C'est facile de se cacher derriere un clavier... meme pour moi... ya ben des affaires que j'écris que je dirais surement pas en pleine face par peur de déranger ou de faire de la peine ou parce que je suis trop timide...

Elle 16/08/2010 08:49

OUFF Correction vous n'êtes pas employeur de gardienne... à moins que votre but soit de faire garder votre enfant chez vous. Vous êtes cliente d'un service offert il y a une énorme marge. Nous ne sont pas employeur du dépanneur... on va acheté là par choix et/ou par 'obligation'. J'ai dit dépanneur mais j'aurais pu dire dentiste, magasin, docteur...

Je vous souhaite de trouver un service qui réponde à vos attente que la RSG vous choissise aussi. Ça va dans les 2 sens.

juliette 16/08/2010 09:28

Citation:

Encore moi!! ;)

L'affaire des heures passées sur ce forum a été vu et revu des tonnes de fois... Et le fait qu'elle veille jusqu'à 3h du matin... tu es qui toi pour donner une couvre-feu à toutes les personnes qui travaillent le lendemain? parce qu'elles s'occupent des enfants? tu penses que les médecins sont couchés à 7h tous les soirs!? ils font des chiffres de 48hrs en ligne!! et ça t'empêche pas d'aller à l'urgence il me semble! Je pense que nous sommes tous et toutes assez grands et grandes pour savoir ce qu'on a à faire le lendemain...

Si j'étais toi... au lieu de faire la police des rsg, je resterais à la maison avec mon enfant... ;) mais bonne chance quand même!

En passant... une qui a moins de 200 messages... regarde dans son profil, elle est peut-être membre depuis 2 jours !! :) l'autre de 1 000 messages est peut-être là depuis 5 ans!! :)

alagarderie.com 16/08/2010 10:10

moi ça ne m'agace plus ce genre de commentaires car bien que je suis à plus de 4000 messages, ce qui me fait une moyenne de 7 messages par jours, je sait que mes messages en ont aidé plus d'une...
J'ai partagé beaucoup de documents importants et ce forum est fait pour ça.
Là je suis en train d'écrire sur les heures de garderie et ils ne font pas dodo...
mais ils sont en train de danser avec le masque que l'on viens de terminer de bricoler...
eh oui, je fait ma job en même temps que j'écris ici... :D
C'est possible...

J'oserais ajouter que certaines personnes qui se plaignent de la quantité de message ont aussi un moyenne journalière supérieure à la mienne en ce moment... et le contenu... enfin passons...

Maxine 16/08/2010 12:23

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184986)
moi ça ne m'agace plus ce genre de commentaires car bien que je suis à plus de 4000 messages, ce qui me fait une moyenne de 7 messages par jours, je sait que mes messages en ont aidé plus d'une...
J'ai partagé beaucoup de documents importants et ce forum est fait pour ça.
Là je suis en train d'écrire sur les heures de garderie et ils ne font pas dodo...
mais ils sont en train de danser avec le masque que l'on viens de terminer de bricoler...
eh oui, je fait ma job en même temps que j'écris ici... :D
C'est possible...

J'oserais ajouter que certaines personnes qui se plaignent de la quantité de message ont aussi un moyenne journalière supérieure à la mienne en ce moment... et le contenu... enfin passons...

Je savais bien que vous sortiriez vos griffes!!!!
Si le chapeau vous fait, mettez-le, sinon pourquoi avez-vous besoin de vous justifier???
Peu importe....
Et la grande différence avec toi et moi, c'est que je ne suis pas RSG.. et en ce moment en vacances. Et de toute façon, je ne suis pas en train de rendre des SERVICES à qui que ce soit.

mylaine 16/08/2010 12:31

Eh biren là Maxine, depuis le début que je vous défend mais là...Si vous regardez comme il faut sur ce site, le sujet du temps passer sur le forum est revenu plus qu'à son tour...ALors au lieu de retourner ici chercher des poux, je vous suggère d'aller mettre votre grin de sel dans ces post-là !
Pour ma part, je fais partie de celles qui sont carrément irresponsable à vos yeux car j'ai plus de 1 000 messages à mon actif. Toutefois, je crois qu'il est bon que vous sachiez que je n'ai même pas d'ordinateur à ma garderie donc impossible pour moi de venir sur le forum pendant que je garde SAUF que je me le permet pendant la sieste. Eh oui, 2hrs à lire et commenter, 5 fois semaine en plus des soir et fin de semaine, en 2 ans, ça va vite ! Et présentement, depuis 2 mois, je n'ai plus de garderie et je ne travaille pas. J'ai ma fille à m'occuper et elle fait sa sieste présentement ! SUis-je une mauvaise RSG à vos yeux : je suis blanche, athée, je ne vais pas sur l'ordinateur pendant mes heures de garderie, quand j'avais ma garderie j'avais un traiteur, un programme éducatif, plein d'amour pour mes cocos, des sorties quotidienne, une bonne relation avec les parents qui me mangeaient souvent la laine sur le dos, je suis formée, etc.... Ah et je parle très bien le français et je ne sors jamais le soir car je suis trop mère poule pour faire garder ma fille ??? Mais bon, si vous vous fiez aux nombres de messages ici, vous me jugerez comme inapte à m'occuper de votre enfant ???
Vraiment, J'ai comme l'impression que présentement, vous êtes frustrée dans vos démarches, choquée de l'opinion de certaines ici et que là vous essayez de faire le procès des RSG ! Écoutez-moi : pour faire ce travail, on doit aimer les enfants, on en prends soin 10hrs par jour pour un salaire discutable que vous n'accepteriez peut-être même pas vous mêmes. Nous sommes des centaines à avoir une relation importante les enfants dont elles ont la charge, à consoler, à éduquer, à les amuser....Je ne crois pas que ce soit la bonne place pour nous critiquer !
Vous devriez peut-être faire comme moi et ouvrir votre service de garde, vous seriez certaine que votre enfant est à votre gout ! Et si un parent oserait un jour me dire qu'il est mon employeur...ah ah ah ! Ah oui ? C'est drôle que nous n'ayions pas les meme droits que les salariés ! Moi je peux même pas me permettre un 2e enfant à cause de ça justement alors....
Bonne chance !

carole 16/08/2010 12:49

Citation:

Encore moi!! ;)

Ton message à quelque chose de péjoratif, et de plus tu peux faire vraiment erreur en te fiant à tes théories.

Une rsg peut ne pas être sur ce forum à chaque heure mais être ailleurs sur n'importe querl site que ce soit recette ,voyage etc etc...alors il ne faut vraiment pas se fier à ça. Oui peut-être que certaines sont souvent sur le forum mais ce n'est pas la majorité.

Je ne suis pas sûr mais d'après tes critères tu devrais opter pour un CPE. Un milieu familial est un endroit ou ton enfant se retrouve en famille, le mot le dit familial. A la maison est tu structuré du matin au soir?

Moi j'offre un service de garde en milieu familial et voila on est une petite famille on s'amuse, on joue tout en apprennant pleins de choses. Le partage tout d'abord et chaque enfant participe que ce soit en passant la collation , le diner, les plus vieux font parfois la vaiselle avec nous etc etc comme à la maison. Oui il y a des jeux structurés et oui on fait des bricolages et oui on va à l'extérieur. Tout ca est partagé. Il y a aussi le jeux libre ou les enfants apprennent à se servir de leur imagination.

Souvent les parents demandent au rsg ce qu'ils ne donnent pas eux même.J'ai déja entendu comme réponse à une question que posait une rsg à une maman qui demandait si les enfants allaient au parc tous lesjours?La RSG a demandé à celle-ci :toi quand vas-tu au parc avec ton enfant "? Ah mais moi ce n'est pas pareil, je n'ai pas le temps car j'ai des tas de choses à faire que ce soit des courses ou du magasinage etc...

Alors oui je pense qu'il faut prendre le temps de trouver la bonne rsg qui convient à nos demandes, car comme dans n'importe quel métier il y a des pommes pourries, et je suis sûr que ce n'est pas la majorité des milieux qui sont déplorables. Alors ouvre bien tes yeux et tu trouvera mais dit toi bien une chose la rsg aussi te choisie.;)

isabellebro 16/08/2010 12:55

Citation:

Envoyé par carole (Message 185035)
Ton message à quelque chose de péjoratif, et de plus tu peux faire vraiment erreur en te fiant à tes théories.

Une rsg peut ne pas être sur ce forum à chaque heure mais être ailleurs sur n'importe querl site que ce soit recette ,voyage etc etc...alors il ne faut vraiment pas se fier à ça. Oui peut-être que certaines sont souvent sur le forum mais ce n'est pas la majorité.

Je ne suis pas sûr mais d'après tes critères tu devrais opter pour un CPE. Un milieu familial est un endroit ou ton enfant se retrouve en famille, le mot le dit familial. A la maison est tu structuré du matin au soir?

Moi j'offre un service de garde en milieu familial et voila on est une petite famille on s'amuse, on joue tout en apprennant pleins de choses. Le partage tout d'abord et chaque enfant participe que ce soit en passant la collation , le diner, les plus vieux font parfois la vaiselle avec nous etc etc comme à la maison. Oui il y a des jeux structurés et oui on fait des bricolages et oui on va à l'extérieur. Tout ca est partagé. Il y a aussi le jeux libre ou les enfants apprennent à se servir de leur imagination.

Souvent les parents demandent au rsg ce qu'ils ne donnent pas eux même.J'ai déja entendu comme réponse à une question que posait une rsg à une maman qui demandait si les enfants allaient au parc tous lesjours?La RSG a demandé à celle-ci :toi quand vas-tu au parc avec ton enfant "? Ah mais moi ce n'est pas pareil, je n'ai pas le temps car j'ai des tas de choses à faire que ce soit des courses ou du magasinage etc...

Alors oui je pense qu'il faut prendre le temps de trouver la bonne rsg qui convient à nos demandes, car comme dans n'importe quel métier il y a des pommes pourries, et je suis sûr que ce n'est pas la majorité des milieux qui sont déplorables. Alors ouvre bien tes yeux et tu trouvera mais dit toi bien une chose la rsg aussi te choisie.;)

et encore la comme le disais mira-belle les discussion de cadrage de porte ou dans le couloir ou les atroupement dans la cour ou au parc il y en a quand meme plusieurs etre humain on besoin de socialisé avec d'autre adulte de plus tu peux trouver une rsg qui ne viens jamais sur ce forum mais qui est tjs au telephone ou devant la tv ses pas mieux tent qua moi

Mira-Belle 16/08/2010 13:04

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 185038)
et encore la comme le disais mira-belle les discussion de cadrage de porte ou dans le couloir ou les atroupement dans la cour ou au parc il y en a quand meme plusieurs etre humain on besoin de socialisé avec d'autre adulte de plus tu peux trouver une rsg qui ne viens jamais sur ce forum mais qui est tjs au telephone ou devant la tv ses pas mieux tent qua moi

A-t-on terminer? on a tu fais le tour de la question la? On peux-tu passer a un autre appel? Afin de vraiment aider un parent ... moi le commérage passer un certaine dose ca ma donne mal au coeur et des nausées pour de vrai... ca m'est déja arrivée au CPE a force d'écouter les ragots de tout le monde.. comme je parle peu et que j'écoute beaucoup j'étais une bonne oreille pour ceux et celles qui parlent trop de leur collegue ou des parents ben croyez le ou pas j'ai été une semaine a en avoir mal au coeur assez pour accepter un poste dans l'autre installation...

mamadou 16/08/2010 13:11

J'ai juste envie de mettre mon grain de sel, en tant que PARENT, concernant l'usage de l'ordinateur pendant les heures de travail des RSG. Sincèrement, moi aussi, c'est quelque chose qui m'a toujours un peu chicoté.... Je n'ai aucun problème quand les enfants font la sieste, ou avant et après les heures d'ouvertures....mais quand les enfants sont là, et qu'ils ne dorment pas? Heuuu.......pas d'accord du tout! :no: Désolé pour celles que ça va choquer, mais moi, si j'allait pitonner sur l'ordi pendant que je travaille, mon boss me mettrait carrément dehors! C'est quoi, la différence quand VOUS, vous faites votre travail? Surtout que je trouve que c'est un travail exigeant, de s'occuper de 6 petits cocos en même temps! (et là, je vous dis bravo, je n'en serait pas capable). Mais d'aller sur l'ordi ET de s'occuper des enfants en même temps.... :confused:

Quand ils font la sieste, c'est votre temps à vous, et je ne crois pas que les parents peuvent y trouver à redire....pour le reste....Je crois qu'un parent peut bien avoir pour critère une RSG qui s'occupe entièrement des enfants, au lieu de le faire juste d'un oeil! Chacun sa vision des choses, mais moi, c'est ainsi que je le voit....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone