![]() |
Citation:
|
Citation:
Tu vois si tu lis bien mon post que tu as cité je donne les raisons du pourquoi je suis accrédité. Je trouve le système est mal fait , je donne mon opinion et moi je conseille fortement au milieux familial privé d'avoir une association qui les regroupent avec une base solide et surtout des gens qui savent ou il s'en vont(faut prendre plein d'information) on ne bâti pas une association sans bien s'informer. Mais comme je le dis je suis accrédité et pour le moment je le reste pour plein de raison et la plus importante je suis à 9 enfants avec mon conjoint ce que je ne pourrais faire en étant au privé. Bonne chance. |
Maxime Lanielle
Je suis en train d'écouter le journaliste Maxime Lanielle, il vient tous juste de laisser un commentaire sur une évantuelle association...
Voici le lien pour écouter live sur la radio de 104.7 FM http://www.souvenirsgarantis.ca/outa...adio/index.php Voilà |
Citation:
Moi je vous le conseille oui, inspection ça serait pour moi d'ailleurs un critère de départ pour accepter une rsg dans l'association. |
[quote=PapaMaison;204725]Confirmation. Vous allez passer au nouvelles ce soir mesdames. :laugh:
104.7 FM Souvenirs garanties. Je viens de parler à Maxime Lanielle (journaliste) qui était en train de regarder le reportage d'hier soir pour se mettre à jour. Je lui ai expliquer que les garderies privés voulaient remonter l'image des garderies privés au Québec qui a été entaché par le reportage d'hier. Une fois qu'il aura terminer de regarder le reportage il visitera ce forum pour les détails et vos opinions. Le bal est démarré..... :D J'ai une question, Si cette association des garderies privées démarre, Est-ce que cette même organisation s'occuperais des inspections et de la qualité des services?[/QUOTE] Je serais tout à fait d'accord avec cela ! Et pourquoi pas exiger une formation et cours de premiers soin ? Dans tout les domaines, il y a une certaine "surveillance", un contrôle de la qualité du travail que se soit par inspection, évaluation, bonus... Pourquoi pas nous. Je serais pour le fait qu'il y est X inspecteurs par région et que les noms de ces personnes nous soit retransmis pour que quand, ils auront à faire de vrai visite surprise, nous puissons les laissé entrer sans pensé que se sont des imposteurs. |
Merci pour le lien Goldorak! :D
J'ai aussi entendu le spot de nouvelles concernant une possible association. J'aurais un sondage a faire. Comment ont fait pour en partir un sur le forum? Ce que j'aimerais savoir c'est combien de services de garde privés joindraient cette association. Ca serait aussi le fun d'avoir une ou un volontaire pour prendre en charge ce projet. (merci Carole d'avoir eu cette idée fantastique). S'il y a un ou une leader, j'embarque. J'aiderai cette personne de mon mieux pour faire connaitre l'association au niveau médiatique. Communiqués de presses etc. |
Citation:
|
Citation:
Merci |
Citation:
http://www.facebook.com/#!/group.php...45928408755464 |
Zut j'ai raté l'émission à la radio :( y a-t-il moyen de l'écouter en différé).
|
|
Citation:
|
Non, c'est aussi pour le privé.
Depuis le syndicat, il y a beaucoup moins de milieu accrédités qui en font parti. |
Suite de la discussion
Revenons à nos moutons !
1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ? 2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ? 3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ? L'objectif étant de fournir le plus d'informations et opinions aux SDG afin de faire un choix éclairé sur la stratégie des vacances des éducatrices. Merci de poursuivre la discussion avec le sujet principal. |
Quand j'étais maman (maintenant RSG)
1. on s'arrangait soit pour prendre les vacances en même temps, soit on prenait nos semaines de vacances comme prévue mais 1 prenait la première semaine de l'éducatrice et l'autre la 2e donc en tout on prenait 3 semaines chaque de vacances, sinon il y avait toujours ma grand-mère à moi qui pouvait venir n'importe quand (et encore aujourd'hui c'est elle ma remplacante dans mon service de garde) 2.comme je l'ai mentionné tout dépendant de l'année mais on avait au moins 4-5 semaines de vacances avec notre fils (à part les fois où j'appelais pour prendre une maladie mais je restais à la maison à ne rien faire avec lui) 3.pour ma part je n'ai pas eu à déboursé à part 1 fois où mon conjoint a prit 1 semaine de vacances non rémunérés |
Bonjour, moi je suis une mère de 5 enfants, je possède ma garderie privée donc je ne suis pas affiliée et je prends des vacances 1 mois par année soit les 2 semaines des vacances de Noël et les 2 semaines de la construction, je n'ai personnes qui me remplaces car mon sdg est fermée, donc tout les parents des enfants que je garde doivent se débrouiller pour faire garder leurs enfants. Je demande tout de même aux parents de me payer une semaine de vacances pour le temps des fêtes et une semaine de vacances pour la construction, bien sur se ne sont pas tous les parents qui sont d'accord, il y en a même qui me disent qu'ils n'ont pas à me payer mes vacances alors je leur répond, si vous ne voulez pas me payer mes vacances, alors pourquoi votre patron vous paye t-il vos vacances?? Par précausion, mes vacances sont inscrites dans le contrat que je leur fais signer, donc ils n'ont finalement pas le choix de s'y soumettre sous peine de voir leur enfant expulser de mon service de garde pour non respect de contrat.
Merci à tous et à toutes et bonne journée:cool: |
Citation:
et meme si je voudrias garder mon sdg ouvert je pourrais pas car ma garderie est a la grandeur de la maison :rolleyes: |
Citation:
inspectées !!!!!!!!! 1 fois par année environ ici et souvent il ont un coup de fil avant.... facile que tout paraisse bien pour ma part je me suis laissé berner par le "look" de la garderie WOW c'était super et quand j'avais le dos tourner eh bien mon fils se détruisait a petit feu ;( maintenant j'ai ouvert mon mf privé et croyé moi 95 % des paretns dont j'ai les enfants ils viennent tous de garderie a 7$ et tous décus BIZARRE........ moi je voulais m'accréditer mais ça fait deja 2 ans que j'attends et mes paretns ne veulent pas que je le fasse :p il prefere que je sois comme je suis FLEXIBLE ah pis pour les histoires d'horreurs sachez que ns dans ma ville ns avont une black list de mf a 7$ a qui on ne confierait pas nos enfants......... |
Moi ma rsg prend une semaine a la relache et 3 semaines au mois d'aout, personnellement avec ma job c'est les semaines les plus charger pour moi ( je suis animatrice d'activité parascolaire et journée pédagogique et durant la relache et l'été nous donnons des camps de jour...) donc mon garcon va aller une journée ici et la daans ma famille car tout le monde travaille durant ses semaines la.... pas facile....
|
Ma RSG prend le temps des fêtes payé, pas de soucis je travaille pas dans ce temps-là anyway (je refuse et mon boss refuse de toute façon aussi que je travaille dans ce temps-là, j'en arrache assez le reste de l'année!).
Elle prend aussi 3 semaines en été, pendant la construction en gros, payées. Sauf que là moi j'en ai pas de congé dans ce temps-là. C'est un gros rush et de toute façon, j'ai 2 semaines dans l'année fait qu'on oublie ça. Une des GM est à 6000 km et l'autre à 2000. Cette année ma mère fera les 6000 km pour venir passer du temps avec son petit fils mais sinon j'ignore totalement comment nous aurions fait. Je sais que les RSG ont droit à leurs vacances et je ne les en empêcherais jamais (je serais folle moi si on m'en empêchait :p) mais j'aimerais aussi beaucoup que parfois elles ne présument pas que nous avons tous des vacances et de la famille :( |
Citation:
Quand nous sommes travailleur, nos patrons nous paie pas des vacances comme ça, gratuitement, ils enlèves sur chacune de nos payes un pourcentage qui est mis de côté pour le moment où nous allons prendre nos vacances. Je crois que c'est donc à nous de se mettre de l'argent de côté pour nos vacances non? Je me dis que c'est plate pour les parents qui nous paie et qui doivent, en plus, dans certains cas, se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que les nôtres. Chus-tu tout seul à penser de même? Parce que je vois souvent ce genre de réflexion. |
Citation:
|
Moi je ne suis pas capable de faire payer mes vacances par les parents...je pense comme Nad29, ça fait partie des choses à prévoir à chaque paye! Entk perso, j'me trouve assez chanceuse de pouvoir faire un métier que j'aime, de chez moi...et j'ai une belle gang de parents, je veux les garder longtemps! :0)
|
moi non plus ils ne me les payent pas . je ne chargerai pas pour un service que je n'offre meme pas.(c'est mon point de vu) :)
|
Citation:
Pour ce qui est de faire payer mes vacances, ça non... :no: Je ne charge pas, je considère que c'est à moi de le déduire de mes payes (comme si 'étais salariée comme la majorité des gens!) |
Citation:
|
Je pense que c logique qu'une rsg choisisse ses vacances puisqu'elle est travailleuse autonome et je comprend qu'elle ne peut pas choisir ses vacances en conséquence des parents ... si non sa ne finirait plus d'en finir . Sur 6 familles je ne pense pas qu'il s'entende toute sur les mêmes dates de vacances . Même si pour moi sa ne conviendrais pas une rsg qui prend 6 a 7 semaines de vacances par année .. sa ne me touche pas car je ne signerais pas le contrat .
Je pense aussi que c un des avantages important qu'il y a dans un cpe ... tu peux choisir tes vacances quant tu veux et les prendres en même temps que ton conjoint . Sauf que en mf si comme moi le parent et avisé d'avance sur la date que sa rsg va choisir , il est plus facile de ce débrouiller .. Sur le 3 semaines qu'elle prend , je prend 2 semaines en même temps quelle et une semaine que je me trouve un plan B ... Et je me garde une semaine a une date que j'ai choisi ... J'aurais pu prendre 3 semaines en même temps , mais je préférais me laisser le choix de choisir une semaine qui me convennait plus .. Sur c 3 semaines de vacances , je les prends avec mes enfants ... Donc pour moi ses parfais et pour elle sa respecte ses vacances et en plus sa lui donne une semaine de plus avec une cocotte en moin ... J'ai choisi ma garderie et je l'adore , j'assume mon choix et fait en sorte de m'arranger pour avoir un plan B dans des moments comme les vacances ou congé férié et maladie . Je suis consciente aussi que je suis chanceuse puisque mes parents et beau parent habittent a quelques minutes de chez moi ... donc plus facile pour un plan B . Pour ceux qui non pas cette chance la , je comprend que sa ne dois pas être facile ... Ce n'est pas tout le monde qui peuvent avoir un plan B ou plus de 2 semaines de vacances l'été .. |
Citation:
|
À chacune sa façon de faire...that's it!
|
Citation:
Les enseignants n'ont pas de vacances payées non plus. Leur salaire sur 10 mois d'ouverture de l'école est annualisé et ensuite réparti sur les 26 périodes de paies de l'année. ;) |
Citation:
Quant à ne pas signer le contrat... effectivement, si cela nous dérange on signe pas hein. Mais quand on n'a pas d'autres places et un retour au boulot dans quelques jours, on fait quoi? Et attention, j'en veux pas aux RSG en général, j'en veux à quelques-unes en particulier (qui ne sont pas sur ce forum me semble mais même à ça elles le savent donc m'en moque) et au système très mal fait! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Encore une fois, je veux pas taper sur les RSG en général, c'est une profession demandante et je suis satisfaite de la mienne en plus hein, une perle, donc c,est pas pour ça que je disais ça! Je suis convaincue que le système est mal fait pour bien d'autres raison. Tant du côté parents que du côté des travailleuses :no: |
Citation:
|
Citation:
Comme tu dis, il y en a pour tous les goûts (paye, paye pas, charge, charge pas) mais encore faut-il avoir la place pour avoir ce qui nous convient le mieux. Et ça aussi, on en est loin. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone