Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1965)

mimimax 18/11/2008 21:14

Merci Makiki de ta réponse, je comprends un peu plus pourquoi ta position face au MF.

ridler2013 20/11/2008 08:21

Je préférerais qu'il ait là quelqu'un qui est je sais très bien ainsi il n'y aurait aucun problème du tout... C'est la meilleure solution à cette situation

chajo 30/12/2008 14:03

Me semble que c'est pas au mari de ta RSG d'habiller ton fils. TON mari est pas capable de l'attacher son manteau. Des fois je trouve que certain parents cherche des bébitte ou il y en a pas. Tu blame le mari de ta RSg juste pour ca???

tlyne_50 31/12/2008 10:23

Citation:

Envoyé par cocconedda (Message 12379)
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires. :eek::eek::eek::eek::eek:

Moi mon conjoint travail avec moi dans mon service de garde et si j`ai un rendez-vous il reste seul avec les enfants et il est en fauteuil roulant et les parents non pas fait de drame il faut dire que les parents le rencontre tous les jours

pappy 03/01/2009 11:37

Citation:

Envoyé par cocconedda (Message 12379)
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires. :eek::eek::eek::eek::eek:

moi c,est comme je t,ai deja dit que si ce n,est pas frequent
que la gardienne ne soit pas la et bien il n,y a rien a faire un drame''
au moin tun enfant ne fait pas partis d,une garderie de fou
ou on laissent les enfants cacher dans les haies comme a deux montagne''

moi je suis grand pere et je suis autant capable de garder les enfants
et je ne me dit pas gardienne et encore moin educatrive ,mais crois moi que je suis un sacré bon protecteur pour ces p,tites puces,alors a mon idee
si une gardienne se fait remplacer 10 minutes par son mari,,qui je crois doit etre une personne responsable meme si il n,a pas de diplome,,ces enfants
ne sont pas plus en danger que si tu laisserais ton enfant avec un de tes freres ou de tes soeurs,sauf si elle s,appelle nathalie de deux montagne
voila .maintenant tu sais ce que je pense,,ca vaut quand meme une reflection:yes:

LaurenceT 10/08/2009 17:49

Moi, je suis d'accord avec toi!

Bonjour! Il m'est arrivé la même situation à ma garderie, et 100 fois plutôt qu'une! Je comprends que les RSG ne puissent pas se dédoubler ni sortir leurs bras d'Inspecteur Gadget; mais en tant que parents, on a le droit de savoir qui s'occupe de notre enfant et de décider si on est à l'aise avec ça ou non. Quand on fait assez confiance à une RSG pour lui laisser notre enfant, ce n'est pas nécessairement à son mari ou à sa soeur qu'on fait confiance, peu importe la formation. On n'est plus au temps où c'était la voisine qui gardait les enfants de tout le voisinage à leur retour de l'école, le lien de confiance ne peut pas être le même... Enfin, nous, on n'a osé qu'une seule fois faire part de notre mécontentement à notre RSG (c'était son frère, un inconnu pour moi, qui gardait les petits) et elle a pratiquement ri de nous. On est partis peu de temps après. Je t'encourage à lui dire ce que tu en penses, mais en ne grimpant pas dans les rideaux, pour garder de bonnes relations avec la RSG, si tout le reste est correct. Courage, et prends de grandes respirations!

Koalie 10/08/2009 17:56

LaurenteT, je suis en accord avec toi.

Si ma RSG se faisait remplacer j'étais toujours au courant. J'aurais pas apprécié du tout arriver et trouver quequ'un d'autre à sa place.

Et se sera pareil avec mon service de garde. Si j'ai à me faire remplacer, les parents seront aux courant.
C'est la moindre des choses je crois!

carole 10/08/2009 20:19

Je viens de parcourir ce post qui date de 2008,au début je n'ai pas regardé alors je pensais que cette conversation datait d'aujourd'hui, mais quand j'ai vue 14 pages oh la la! je me suis mis a fouiner.

Pas lu les 14 pages pas le temps mais du peu que j'ai lu ouf on passe par toute les émotions. De la filles qui trouve que les rsg on un cours de gardienne avertie à celle qui bien sûr se défende(les rsg).

Ça me fais plutôt sourire, moi j'ai une garderie en mf depuis 4 ans j'ai oh horreur un minable 45hrs plus mes très très maigre 6hrs de perfectionnements comme gardienne avertie.

J'ai un grand local au sous-sol, j'ai plusieurs jeux pour multi-âge. Mon menu est affiché au babillard. Je prépare des activités, des thématiques. Les enfants s'amusent tout en apprenant. Je respecte le programme éducatif, j'ai des activités qui développent tout les aspects du développement de l'enfant que ce soit physique, affectif,intellectuel, social,moral. Que voulez vous j'ai eu un /$%$/" de bon cours de gardienne avertie.

Mais pour répondre au tout premier post, je pense que lorsque l'on s'absente on devrait avertir les parents et les parents devrait connaîtrent la remplaçante.
Mes parents connaissent mon conjoint et lui font confiance, par contre mon conjoint ne me remplace pas, et s'il le faisait ce serait pour une urgence alors le lendemain la première chose que je ferais c'est d'expliquer à mes parents mon départ précipité.

Si on prend l'exemple de l'enfant que l'on va chercher à l'école, je crois que j'enverrais mon conjoint ou mon frère ou mon beau-frère selon qui est là cherché l'enfant à l'école et je resterais avec les enfants. Surtout si le parent ne connaît pas la personne que je laisse avec les enfants. (S'il peut me remplacer il peut me rendre le service d'aller cherché mon enfant à l'école).

Voilà!

Chinasun 10/08/2009 20:21

Personellement, je ne vois pas pkoi vous en faite tout un plat... votre enfant était avec un adulte de confiance, et la dame est partie quelques minutes je présume...

Mon conjoint travail sur ''les chiffres'' il est souvent ici lors des heures de garderie et il arrive qu'il descende au sous-sol (la garderie) avec nous, ou même qu'il vienne au parc.

Si je devais quitter pour quelques minutes, je laisserais sans problème mon conjoint avec les enfants (ils le voient plusieurs fois par semaine, je ne parle pas ici d'un inconnu!) J'en aviserait sans doute les parents, mais si je n'y pense pas, je ne crois pas qu'ils seraient scandalisés... Par contre, si je sais que j'aurai une remplaçante (comme c'était le cas ce matin) les parents savent le plus tôt possible.

tit-loup 10/08/2009 20:52

Bonjour, je suis une rsg depuis 16 mois et il m'arrive parfois que ce soit mon conjoint qui surveille les 2 enfants que je garde, lorsque je dois m'absenter. Et j'avise toujours les parents avant, car s'il ne souhaite pas que mon conjoint les surveille, j'annule mon rendez-vous tout simplement ou bien, le parent garde leur enfant avec eux pendant le temps que je dois m'absenter.

PHANILIPRIX 10/08/2009 20:56

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 57220)
Personellement, je ne vois pas pkoi vous en faite tout un plat... votre enfant était avec un adulte de confiance, et la dame est partie quelques minutes je présume...

Mon conjoint travail sur ''les chiffres'' il est souvent ici lors des heures de garderie et il arrive qu'il descende au sous-sol (la garderie) avec nous, ou même qu'il vienne au parc.

Si je devais quitter pour quelques minutes, je laisserais sans problème mon conjoint avec les enfants (ils le voient plusieurs fois par semaine, je ne parle pas ici d'un inconnu!) J'en aviserait sans doute les parents, mais si je n'y pense pas, je ne crois pas qu'ils seraient scandalisés... Par contre, si je sais que j'aurai une remplaçante (comme c'était le cas ce matin) les parents savent le plus tôt possible.

Non moi non plus j'ai pas de misère avec les parents de ma garderie sur ce sujet... ça m'est déjà arrivé d'oublier de dire que je devais quitter plus tôt et j'ai pas eu de come back des parents... mais c'est rare que ça arrive... Pi les parents savent que quand c'est mon chum qui remplace je leur dit simplement c'est Olga qui va être là... c'est son surnom de gardienne - remplacent

Naolie 11/08/2009 08:04

Je sais que c'est une vieille conversation mais j'avais de gros yeux rond tout le long!!!!!:eek:

Il manque de l'info dans le premier message! Ont ne sait pas si c'est une habitude quotidienne ou de fait une urgence qui est arrivé une fois...

En cas d'urgence nous avons droit de nous faire remplacer par des remplacant d'urgence (les miens sont mon mari (qui est enseignant) et ma mère (qui est enseignante!))

Je dois dire que mon mari est toujours présent lors des rencontres avec les parents, il et souvent là le matin tôt quand certains parents arrivent et presque toujours là à partie de 15-16h l'après-midi... ma garderie est à l'étage, j'utilise une salle de jeu, la cuisine et le salon, je ne peux quand même pas lui demander d'aller vivre ailleurs 2 semaines à noël 1 semaine en mars et 8 semaines l'été! Il passe tout ce temps avec moi il m'aide beaucoup (nous avons 3 enfants ensembles) il vient au parc avec nous... cest sur qu'il s'occupe plus de ses enfants mais il est là et les enfants le connait bien et les parents aussi! Alors si une urgence survenait avec un de mes enfants,il irait certainement lui même avec mais si je devais pour une raison ou une autre me déplacer je sais qu'il n'y aurait aucun problème!

Une fois ma mère s'était fracturé la colonne vertébrale pendant l'été m'avait appellé elle était prise dans sa salle de bain, elle habitait à 5 minutes de chez moi, les enfants dormait pour la sieste et mon mari était là je n'ai pas appellé tous les parents pour leurs dirent que ma mère était pris et blablabla que j'allais la déprendre l'aider à se coucher et que j'allais revenir en moins de 10 minutes! Par contre j'appeller au CPE je leurs aient dit en gros que je quittais 10 minutes pendant la sieste que mon mari restait ici et tout était correcte!

Aussi j'ai déjà fait appelle à un service de remplacante pendant mes 2 grossesses pour pouvoir aller à mes rendez vous médicaux, j'avertissais les parents longtemps d'avance et ils appréciaient que je me fasse remplacer plutôt que je ferme! Une fois il est arrivé que je l'ai avertisse que 24h à l'avance que je serais absente le lendemain toute la journée et ils tous compris qu'une amiosynthèse d'urgence c'était pas jojo pour moi et que c'était normal que je me fasse remplacer!

Ont travail 10h par jour difficile de ne JAMAIS se faire remplacé ou de fermer si quelque chose arrive!

Vous ne voulez pas de remplacante mais j'imagine qu'il ne faudrait jamais fermer non plus!!!!

De plus je suis diplômé, alors je suis reconnu éducatrice formée avec tous mes papiers:rolleyes: pourtant il y a une RSG dans mon quartier qui arrive de l'argentine, elle ne peut pas avoir d'enfant, elle n'a pas de papier et selon moi elle est encore meilleure que moi! Elle est tellement aimante avec les enfants même si elle ne faisait aucune activité de brico ou autre avec eux je n'hésiterais pas une seconde à y envoyer mes petits parce que par sa douceur je sais que mes enfants serait bien!

Ont se rend compte que la papier et les grandes théories oui peuvent nous guider mais notre personnalité, nos valeurs... c'est ça qui fait de nous de bonnes éducatrices! Les enfants auront assé de temps à l'école que selon moi juste d,avoir la tête clair à savoir que la dame est aimante serait bien assé!

semouna 12/08/2009 18:42

bonjour
moi j'ai mon mari comme rempla¸ant et je crois que j'ai le devoir d'informer les parents de l'identit, de mon remplaçant d'habitude,c'est mon mari qui cherchent les enfants mais a un moment donné il etait malade et c'etait a moi de le faire alors les parents etaient informés par contre j'ai une parent qui fait beaucoup de retards jenre 1heure ...franchement je sort quand je suis obligée sans l'avertir de mon absence mais elle sait que c'est mon mari qui me remplace.

rire et grandir 13/08/2009 19:22

moi j'aurai une sérieuse discussion avec la RSG en question !

je n'accepterai pas ça sauf si c'était un cas de force majeure biensûr ...

misspeed 20/08/2009 13:12

J adore

Citation:

Envoyé par kooma35 (Message 12392)
pourquoi ton mari ne la pas mis le mantea a ton fils. ces pas au responsable de leurs mettre leur mateau et de l attacher.

:laugh:et vlan dans les dents!!!:p
Si les parents qui se plaignent commancaient par faire leurs role...nous serions peut-etre plus d adon!!!

coucounette 12/04/2011 13:07

chargez un supplément pour attacher les manteaux quand les propres parents ne veulent pas le faire lol!!
sans blague... on aura tout lu!

MarieCoquine 12/04/2011 21:35

Citation:

Envoyé par cocconedda (Message 12386)
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant.:furious::no::eek: Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

Pourquoi tu te fâche ainsi? Tu as droit à ton opinion et surtout tu peux faire les choix qui te convient pour élever ton enfant. Après tout c'est à papa et maman de prendre les bonnes décisions quand à la façon qu'on veut voir notre enfant élevé, aux personnes qui peuvent sans occupé, aux valeurs qu'on veut leur transmettre etc. Si tu n'es pas à l'aise avec les décisions de ta RSG, CHANGE DE PLACE, si tu n'es pas à l'aise avec le travail d'une bonne majorité des RSG, LÂCHE TA JOB ET OCCUPE TOI DE TON ENFANT! Moi c'est la décision que j'ai prise d'êtrà la maison avec ma fille quand je is apperçue que je n'étais pas à l'aise avec les garderies qui étaient disponibles pour acceuillir ma fille. Je n'ai pas méprisé les gens qui auraient pus prendre soin de ma fille, n'y tenté de leur faire changer leur manière de travailler... Je me suis tout simplement dit (C'EST MA FILLE SI PERSONNE NE PEUT L'ELEVER À MA MANIÈRE JE VAIS LE FAIRE MOI MÊME!)
Tsé je sais qu'on paie un service quand on va porter notre enfant à la garderie t qu'on s'attend à ce que le service soit rendu d'une façon adequate mais là c'est normal que ça diffère de nos attentes sur certains points. J'ai beaucoup de difficulté avec les parents qui n'acceptent pas de faire des compromis ou sont déplaisants avec leur RSG qui fournie des efforts considérables afin de rendre les enfants heureux! Avant d'avoir ma garderie je ne voyais rien de bien compliqué au métier de RSG et je ne comprenais pas qu'on ne puisse agir tout à fait comme moi (selon mon gros bon sang) maintenant je comprends que si les RSG fesait tout pour ne pas froisser personne... yaurait un gros bug !

MarieCoquine 12/04/2011 21:59

[quote=makiki;14747]ALYJACK T'ES TELLEMENT DANS LE CHAMP

J'ai inscris a ma garderie ma fille a 14 mois.. j'ai pris 3 mois a mes frais pour retarder l'inscription car je voulais voir ses premiers pas.

J'ai gardé toute mes vacances de mon congé de maternité pour envoyer ma fille 4 jours semaine ( et je paye 5 jours ) car je prefère la garder avec moi. Je prend toute mes vendredi de congé depuis mon retour au travail et je garde ma fille avec moi a la maison car j'aime etre avec elle et si j'avais plus d'argent je voudrais rester avec elle a la maison tout les jours.

Ma fille a 17 mois et ne s'est jamais fait garder le soir a la maison ( a part a la garderie )

Les éducatrices sont bien avertis, si ma fille fait un peu de fievre... elle me téléphone et j'arrive sur le champ... ( elle a fait une otite depuis son entrée a la garderie et j'ai manqué 5 jours de travail )

C'est pas la job des éducatrices de s'occuper des enfants malade et risquer de se contaminer et contaminer les autres amis de la garderie..

Tu me sous-estime et tu as le droit tu ne me connais pas.[/QUO

Eehhh faut-il t'applaudir? Est-ce un concours de popularité? Je suis une bonne maman, qui connait tout, sait tout!!
Bon et bien je te félicite! Si c'est ça que ça te prend pour arrêter de juger tout le monde qui n'a pas les mêmes valeurs que toi!

Tholianne 12/04/2011 22:08

Les filles ne vous emportez pas pour rien...la discussion date quand même de 2009...;)

maman et rsg 13/04/2011 07:09

en fait elle date de 2008 l enfant de ce parent doit etre à l ecole maintenant ;) et il doit etre capable de zipper son manteau tout seul lol!

MarieCoquine 13/04/2011 14:04

Citation:

Envoyé par rire et grandir (Message 57930)
moi j'aurai une sérieuse discussion avec la RSG en question !

je n'accepterai pas ça sauf si c'était un cas de force majeure biensûr ...

Haha ! Ouin je m'en suis apperçu un peu trop tard! :o C'est juste que ça ma prit par les sentiments! J'aime pas trop les gens qui jugent sans arrêt et qui prennent pas le temps de vérifier les faits et de discuter avant de paniquer! Mai bon j'ai pas a parler, j'ai même pas vérifié la date avant de m'insurger! (Faites ce que je dis pas ce que je fais :p)

casiopee30 13/04/2011 14:12

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 260623)
en fait elle date de 2008 l enfant de ce parent doit etre à l ecole maintenant ;) et il doit etre capable de zipper son manteau tout seul lol!

:laugh::laugh::laugh:

cocconedda 18/04/2011 10:58

Merci pour vos réponse meme si j'avais oublié cette annonce.

Eh bon, pour confirmer mon garçon avait a peine 12 mois alors il ne pouvais pas zipper son manteau et il ne marchait pas. Il es dans un meilleur service de garde maintenant.

Bonne journée et merci a tous les chialeuses!;)

makiki 18/04/2011 13:10

effectivement ce poste date de pres de 3 ans...
Je suis étonné d'avoir recu ce message sur mon hotmail...
Ce qui me donne raison de penser ce que je pensais.
Faut tu rien avoir à faire de sa journée d'aller s'obstiner avec des discussion fait vl'a 3 ans !!!
BRAVO CHER RSG VOS JOURNÉES DOIVENT ETRE TRES OCCUPÉ ??

mercedes 18/04/2011 13:18

Citation:

Envoyé par makiki (Message 262064)
Faut tu rien avoir à faire de sa journée d'aller s'obstiner avec des discussion fait vl'a 3 ans !!!

lool j`avoue :laugh:

mamanlou 29/04/2011 08:07

coconeeda! moi je suis d'accord avec toi du fais que sa doit être mandater pour faire du remplacement d urgence au moin ..que les parents connaisse car moi aussi si je devais arriver au service de garde et que mon enfant est dans les bras dun inconnu qui es pas capable dattacher ses lunettes. sas serai au revoir!
ok des badluck peuvent arrivés mais quand même!

Charliee 29/04/2011 08:14

Citation:

Envoyé par makiki (Message 262064)

En passant habituellement dans notre journee on na au moin un 2 hrs ou les enfants dorme et oui moi je viens ici parfois quand tous le monde dort...et je ne vois pas le rappoty avec le bravo RSG comme si on fesais rien...et bref les personnes qui on commente ce msg au debut vla 1 semaine je crois...lon fait en soiree et navais pas regarder la date...des erreurs sa larrive...
Bonne journee!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone