Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances: abus de la situation ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19684)

Vanousse 22/09/2010 11:32

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198127)
Je vais vous donner un autre exemple...

Mon patron me donne 2 semaines de vacances par année. Si je décide de mon propre gré dans prendre 2 de plus, même si elles sont à mes frais, je vais perdre ma job c'est certain. Pourquoi? Parce que je n'offre pas la disponibilités nécessaire pour faire correctement ma job (une job à moitié).

C'est pas dur à comprendre.
Et je comprends parfaitement votre point du vue !

Je crois que j'aurais réagis pareil,
Oui vous ne payer pas ces semaines.. mais vous êtes quand même pénalisé, car vous devez soit prendre congé, soit trouver une gardienne.

PapaMaison 22/09/2010 11:43

Citation:

Envoyé par Nathapapillon (Message 197788)
Je travaille avec les enfants en milieu familiale.Je prend 5 seamines de vacances par année. je comprend le problème des parents dans cette histoire.
Mais j'aimerais aussi apporter un point de vue d'éducatrice.
Combien de parents envoie leurs enfants à la garderie même pendant leurs jours de congés, lorsqu'ils sont en vacances, lorsqu'ils sont malades....L'éducatrice devient fatiguée aussi parcequ'il y a de l'abus aussi souvent de la part des parents.
Il y a aussi ceux qui laissent leur enfants à la garderie 10 heures par jour et qui ne viennent même pas les chercher tout de suite après le travail. Ils se reposent à la maison et viennent chercher leurs enfants à la fermeture ou en profitent pour faire leur épicerie, ménage, course, seuls sans enfants.

J'ai beaucoup vu cet argument et il ne tiens pas la route.
Tant que le parent en question paye pour les services, qu'il a donc droit à ses 10 heures par jour et s'il respecte votre entente, ce n'est aucunement la place du SG de porter un jugement quelqu'onque sur le fait qu'il ou elle soit à la maison ou en train de faire des commissions pendant que leur enfant est à la garderie. En autre mots, même si ca va à l'encontre de vos valeurs (et des miennes par le même fait) ce n'est pas de vos affaires ce que font les parents dans leurs vie personnelles. Autant vous avez le droit de prendre des semaines à vos frais, autant ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dans le barème des services que vous offrez. Je vais me répéter ici mais ce n'est pas parce qu'un droit est acquis que c'est correct de le prendre.

Pour ma part (comme la plus part des éducatrices en milieu familial) je dois faire mes courses, mon ménage, mon épierie le week-end car la semaine je suis prise à la maison de 7 à 5 heures (avec 6 enfants, plus les miens)....

Comme tout les parents qui ont une job.

Alors pas étonnant que la gardienne aie besoin d'autant de vacances....J'ai vu des parents qui viennent porter leurs enfants malades à la garderie quand même. Quand eux même sont malades, ils viennent aussi les porter à la garderie pour se reposer. Bien souvent l'éducatrice ouvre quand même lorsqu' elle est malade ( à force d'attraper les rhumes des enfants) pour ne pas que les parents se cognent le nez sur la porte le matin.....C'est dommage mais je crois que vous payé pour tous ceux qui ont abusé de cette éducatrice....
Parfois il n'y a pss que l'éducatrice qui veut des vacances; il y aussi son conjoint, ses enfants qui vivent à la maison qui en ont besoin.

Encore une fois, c'est la même situation avec les parents, pourtant je n'ai que 2 semaines et je fait avec

Voila mon opinion sur ce post. Nous avons tous des job qui demandent beaucoup de notre temps et de notre énergie. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. C'est la vie. Pour moi, ca ne justifie toujours pas de prendre 7 semaines de vacances.

PapaMaison 22/09/2010 11:46

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 198132)
C'est pas dur à comprendre.
Et je comprends parfaitement votre point du vue !

Je crois que j'aurais réagis pareil,
Oui vous ne payer pas ces semaines.. mais vous êtes quand même pénalisé, car vous devez soit prendre congé, soit trouver une gardienne.

C'est exactement ca.

ps: Félicitations pour ton stage!

carole 22/09/2010 12:13

Au risque de recevoir des tomates, ça fait 13 pages qu'on parle d'un papa qui explique qu'il trouve exagéré que ça rsg prenne 7 semaines de vacances et ce même s'il en paye que 3. Ce n'est donc pas une question d'argent, mais plutôt que pour lui ça met le parent dans la merde.

Je ne pense pas que le papa change d'avis apres 13 pages et je ne crois pas non plus que les rsg qui prennent 7 semaines changent leur façon de faire.

Il ya des rsg qui prennent 3 semaines d'autres 4 et 5 semaines, alors le choix semble varié alors quel que soit notre opinion sur le sujet, apres 13 pages est-ce qu'on pourrait pas dire aux parents de MAGASINER leur rsg .

Je pense qu'on à très bien compris le but du message.

Petite souris 22/09/2010 12:50

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198136)
Voila mon opinion sur ce post. Nous avons tous des job qui demandent beaucoup de notre temps et de notre énergie. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. C'est la vie. Pour moi, ca ne justifie toujours pas de prendre 7 semaines de vacances.

C'est là que vous vous trompez ... Parce que comme je vous l'ai déja dit moi je ne ferme jsamais parce que je suis avec ma mère et elle me remplace lorsque je suis trop contagieuse pour les enfants , mais vous pouvez pas savoir comment j'ai été malade à cause de parents qui cache la vérité et qui abuse .... Un enfant qui fait de la fièvre et que le parent la cache avec du tempra , le temps de le dire et tout le monde l'avait pogné ... Un enfant qui a vomi toute la nuit et la maman me le dit pas parce qu'elle travaille et était dans la merde , résultat : 1 semaine de gastro + un hospitalisation pour mon enfant ..... La dessus j'ai pas fermé pour pas mettre personne dans la merde , alors arrêter de penser qu'on a tous le même genre de travail et les même réalité !!!!! :furious:
J'ai 31 ans et des tubes dans les oreilles à cause d'otites , j'ai du être opéré des sinus parce que c'était bloqué ben dur, pis j'ai perdu 20 livres l'hivers dernier ...... Alors non monsieur papa maison vous ne vivez pas ca à votre travail !!!!! :furious: Je répète que je n'ai jamais fermé à part la semaine passée (ma mère était absente) et les parents était faché .... ;(

La plupart de mes parents font leur épicerie pendant mes heures de services et ont des fins de semaine relax .... Alors NON nous n'avons pas les même réalité .... Je ne me plaint pas de mes parents je les adorent et j'adorent leur enfants mais quand j vous lis les poils me redressent sur les bras !!! :no:

Vanousse 22/09/2010 12:52

Citation:

Envoyé par carole (Message 198152)
Au risque de recevoir des tomates, ça fait 13 pages qu'on parle d'un papa qui explique qu'il trouve exagéré que ça rsg prenne 7 semaines de vacances et ce même s'il en paye que 3. Ce n'est donc pas une question d'argent, mais plutôt que pour lui ça met le parent dans la merde.

Je ne pense pas que le papa change d'avis apres 13 pages et je ne crois pas non plus que les rsg qui prennent 7 semaines changent leur façon de faire.

Il ya des rsg qui prennent 3 semaines d'autres 4 et 5 semaines, alors le choix semble varié alors quel que soit notre opinion sur le sujet, apres 13 pages est-ce qu'on pourrait pas dire aux parents de MAGASINER leur rsg .

Je pense qu'on à très bien compris le but du message.

La liberté d'expression...
Si ils veulent en parler pendant 327498 pages. Go for it.
t'es pas obliger des les lire:rolleyes:

PapaMaison 22/09/2010 12:58

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 198181)
C'est là que vous vous trompez ... Parce que comme je vous l'ai déja dit moi je ne ferme jsamais parce que je suis avec ma mère et elle me remplace lorsque je suis trop contagieuse pour les enfants , mais vous pouvez pas savoir comment j'ai été malade à cause de parents qui cache la vérité et qui abuse .... Un enfant qui fait de la fièvre et que le parent la cache avec du tempra , le temps de le dire et tout le monde l'avait pogné ... Un enfant qui a vomi toute la nuit et la maman me le dit pas parce qu'elle travaille et était dans la merde , résultat : 1 semaine de gastro + un hospitalisation pour mon enfant ..... La dessus j'ai pas fermé pour pas mettre personne dans la merde , alors arrêter de penser qu'on a tous le même genre de travail et les même réalité !!!!! :furious:
J'ai 31 ans et des tubes dans les oreilles à cause d'otites , j'ai du être opéré des sinus parce que c'était bloqué ben dur, pis j'ai perdu 20 livres l'hivers dernier ...... Alors non monsieur papa maison vous ne vivez pas ca à votre travail !!!!! :furious: Je répète que je n'ai jamais fermé à part la semaine passée (ma mère était absente) et les parents était faché .... ;(

La plupart de mes parents font leur épicerie pendant mes heures de services et ont des fins de semaine relax .... Alors NON nous n'avons pas les même réalité .... Je ne me plaint pas de mes parents je les adorent et j'adorent leur enfants mais quand j vous lis les poils me redressent sur les bras !!! :no:

Je n'ai jamais dit que nous avions les mêmes réalités. J'ai dit que nous (autant RSG que parents) travaillons dure pour gagner notre vie, peu importe le doomaine. Je ne voit aucune offense dans cette affirmation. En passant, je te trouve vraiment bonne d'offrir le service que tu offres. Bien d'autres services de garde auraient fermé dans la même situation.

carole 22/09/2010 12:58

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 198185)

Je sais vanousse je ne voulais que démontrer que sur ce sujet, chacun resterais sur leur position, et je parlais en général je ne te visais pas particulièrement.

Mais oui tu as raison on peut s'obstiner pendant 90 pages si ça nous plait.

PapaMaison 22/09/2010 13:04

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 198185)

Merci, Personnellement je trouve cette discussion très enrichissante et éducative. :)

Vanousse 22/09/2010 13:07

En effet, enrichissante c'est le mot ! :P

isabellebro 22/09/2010 13:13

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198127)
Je vais vous donner un autre exemple...

Mon patron me donne 2 semaines de vacances par année. Si je décide de mon propre gré dans prendre 2 de plus, même si elles sont à mes frais, je vais perdre ma job c'est certain. Pourquoi? Parce que je n'offre pas la disponibilités nécessaire pour faire correctement ma job (une job à moitié).

ben tu fais partie des rare cas!!! pourtant ma soeur travaille en production pis des semaine a ses frais elle peux en prendre ses sur que en temps de rush d'année non mais ya quand meme 52 semaine dans une année

Petite souris 22/09/2010 13:14

[quote=PapaMaison;198197]Je n'ai jamais dit que nous avions les mêmes réalités. J'ai dit que nous (autant RSG que parents) travaillons dure pour gagner notre vie, peu importe le doomaine. Je ne voit aucune offense dans cette affirmation. En passant, je te trouve vraiment bonne d'offrir le service que tu offres. Bien d'autres services de garde auraient fermé dans la même situation.[/QUOTE

Oui mais vous trouvez que c'est de l'abus et d'offrir un service à moitié , moi je ne le fais pas mais peut être qu'au bout de 15 ans d'ouverture de garderie et de maladies diverses , je vais m'éssoufler et au lieu de fermer mon service de garde (travail qui me passionne et que j'adore) je vais prendre plus de semaine de vacances .... Encore là je vous comprend entièrement , ca ne doit pas être évident , mais je la comprend aussi et je ne crois pas qu'elle fait ca pour mettre ces parents dans la merde ....

PapaMaison 22/09/2010 13:41

[quote=Petite souris;198217]
Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198197)
Je n'ai jamais dit que nous avions les mêmes réalités. J'ai dit que nous (autant RSG que parents) travaillons dure pour gagner notre vie, peu importe le domaine. Je ne voit aucune offense dans cette affirmation. En passant, je te trouve vraiment bonne d'offrir le service que tu offres. Bien d'autres services de garde auraient fermé dans la même situation.[/QUOTE

Oui mais vous trouvez que c'est de l'abus et d'offrir un service à moitié , moi je ne le fais pas mais peut être qu'au bout de 15 ans d'ouverture de garderie et de maladies diverses , je vais m'éssoufler et au lieu de fermer mon service de garde (travail qui me passionne et que j'adore) je vais prendre plus de semaine de vacances .... Encore là je vous comprend entièrement , ca ne doit pas être évident , mais je la comprend aussi et je ne crois pas qu'elle fait ca pour mettre ces parents dans la merde ....

Je suis aussi certain qu'elle n'agit pas avec de mauvaises intentions mais le résultat est le même malheureusement. Par contre c'est là que nos opinions prennent de différentes directions (et c'est correct et sans rancunes ;)). Si après 15 ans vous n'êtes plus capable (physiquement ou mentalement) d'offrir une disponibilité adéquate, il y a une option qui n'affectera pas votre clientèle. Ça serait d'avoir plus d'aide pour que vous puissiez prendre le nombre de vacances que vous voulez sans pénaliser les clients ou de vendre votre service de garde. Je vous donne un exemple qui est réellement arrivé... Mon père a travaillé à son comptes une bonne partie de sa vie et quand est venu le temps de prendre sa retraite, à la place de tout simplement fermer ou d'infliger des conditions "à moitier" pour ses clients il a vendu sa business à mon beau-frère qui a continuer tout ca sans que les clients en souffre. Je pense que c'était la bonne chose à faire personnellement. La leçon est que se sont les clients qui fournissent votre salaire (et ca s'applique pour tout les domaines). Donc, il faut faire attention de ne pas les perdre. C'est simplement du bon service.

PapaMaison 22/09/2010 13:44

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 198215)
ben tu fais partie des rare cas!!! pourtant ma soeur travaille en production pis des semaine a ses frais elle peux en prendre ses sur que en temps de rush d'année non mais ya quand meme 52 semaine dans une année

C'était un exemple. Je peux aussi prendre quelques jours à mes frais (genre 3 ou 4) mais on parle de jours et non de semaines. Nous sommes très loin du 7 semaines ici. Je suppose que ca diffère dépendant de l'emploi ou de la compagnie mais non, je ne fait pas partie des rares cas. Nous sommes des milliers dans mon domaine et c'est pareil pour tout le monde.

Nathapapillon 22/09/2010 13:58

Citation:

J'ai déja travaillé à l'extérieur, je taravaille à la maison maintenant. Je peux comparer les deux situations. Et vous avez- vous eu une experience en garderie en milieu familial?
Je peux vous affirmer que ça prend plus d'énergie et c'est plus fatiguant. J'aime ce boulot mais si je tombais sur un parent aussi incompréhensif , je ne suis pas sûre que j'aimerais cela encore....

Lorsque je travaillais à l'extérieur je n'avais pas à faire toutes mes courses le week-end, je pouvais les faire en passant, en finissant le boulot....Je n'étais pas parti 10 heures par jour(rares sont ceux qui travaillent 10 heures de nos jours).Je n'avais pas besoin de faire aussi souvent le ménage car il n'y avait personne de toute la semaine dans la maison.Quand 6 enfants, 6 parents passent à la maison(par jour) c'est autrement....

Ce n'est pas de l'affaire des educatrices de savoir ce que les parents font des heures où ils font garder leur enfant mais ce ne sont pas des affaires des parents de juger les vacances des éducatrice....En ce qui me concerne je ne demande pas d'être payée quand je suis fermée.

Quand je prend des vacances j'en profite avec mes enfants; ce que certains parents devraient faire avec leurs enfants car la plupart preferent les envoyer à la garderie pour avoir la paix....Nous passons 50 heures par semaine avec eux alors ca ne fait pas de mal, aux parents, de passer un peu de temps avec eux. Nous les aimons , ils nous le rendent mais rien de remplace l'amour des parents.

Je peux vous asurer qu'un gardienne en forme et reposée est une bien meilleure gardienne qu'une gardienne au bout du rouleau. Même si on ne le souhaite pas, quand on est fatigué , on a moins d'énergie avec les touts petits(et Dieu sait, qu'eux, ils en ont)ET AU BOUT DU COMPTE CE SONT EUX QUI S'EN RESSENTENT!!!

PapaMaison 22/09/2010 14:24

Citation:

Envoyé par Nathapapillon (Message 198276)
J'ai déja travaillé à l'extérieur, je taravaille à la maison maintenant. Je peux comparer les deux situations. Et vous avez- vous eu une experience en garderie en milieu familial?

Pardon, je ne comprend pas cette phrase. Vous me demandez si j'ai déjà été RSG?

Je peux vous affirmer que ça prend plus d'énergie et c'est plus fatiguant. J'aime ce boulot mais si je tombais sur un parent aussi incompréhensif , je ne suis pas sûre que j'aimerais cela encore....

Vous me comprenez mal. Ce n'est pas une question d'être incompréhensif. Je ne doute aucunement que c'est un travail très difficile que vous faites. Je dit que peu importe le domaine dans lequel on travail, nous nous devons (tout le monde) d'offrir le meilleur service possible car nous recevons de l'argent pour celui-ci (peu importe le montant). C'est une "job" aussi difficile soit-elle. Si c'est trop difficile, il s'agit de ne pas occuper cet emploi.

Lorsque je travaillais à l'extérieur je n'avais pas à faire toutes mes courses le week-end, je pouvais les faire en passant, en finissant le boulot....Je n'étais pas parti 10 heures par jour(rares sont ceux qui travaillent 10 heures de nos jours).Je n'avais pas besoin de faire aussi souvent le ménage car il n'y avait personne de toute la semaine dans la maison.Quand 6 enfants, 6 parents passent à la maison(par jour) c'est autrement....

L'emploi que j'occupe de me permet pas de faire mes course la semaine. Avec le temps sur la route etc.

Ce n'est pas de l'affaire des educatrices de savoir ce que les parents font des heures où ils font garder leur enfant mais ce ne sont pas des affaires des parents de juger les vacances des éducatrice....En ce qui me concerne je ne demande pas d'être payée quand je suis fermée.

Peu importe si vous chargez ou pas, vous êtes quand même fermée.

Les vacances des éducatrices affectent directement les clients donc oui, nous pouvons les juger. Je ne vous juges pas vous, mais bien le service pour lequel nous payons en tant que parents. Ce que fait un parent dans sa vie (tant qu'il respectent l'entente RSG/Parent bien sur) ne vous regarde pas car ca n'a aucun effet sur votre vie. Vous seriez quand même ouvert avec d'autres enfants.

Quand je prend des vacances j'en profite avec mes enfants; ce que certains parents devraient faire avec leurs enfants car la plupart preferent les envoyer à la garderie pour avoir la paix....Nous passons 50 heures par semaine avec eux alors ca ne fait pas de mal, aux parents, de passer un peu de temps avec eux. Nous les aimons , ils nous le rendent mais rien de remplace l'amour des parents.

Je suis d'accord à 100% Vous avez tout-à-fait raison. Par contre comme je l'ai dit plus haut, vous n'avez pas le droit de juger les parents. Ils vous paye pour garder leurs petits et ce même si ca va à l'encontre de vos valeurs (et des miennes)

Je peux vous asurer qu'un gardienne en forme et reposée est une bien meilleure gardienne qu'une gardienne au bout du roulot. Même si on ne le souhaite pas, quand on est fatigué , on a moins d'énergie avec les touts petits(et Dieu sait, qu'eux, ils en ont)ET AU BOUT DU COMPTE CE SONT EUX QUI S'EN RESSENTENT!!!

Je suis complètement d'accord avec ca aussi. C'est important d'être en forme pour prendre soins des enfants. Par contre vous n'avez pas à pénaliser les clients pour ca. Faites-vous remplacer au pire. Les parents ne devraient pas être affecter par vos décisions. Après tout, ce sont vos clients et ils méritent un service qui est offert avec une disponibilité adéquate. Ils payent pour ca.

Nathapapillon 22/09/2010 14:30

Citation:

Si vous le pouviez (prendre 7 semaines) le feriez-vous?
Ca fait partie des maigres avantages que nous avons(à nos frais quand même)
Pour ma part je n'ai pas de journées de maladies payées, de party de Noël, d'assurances etc.....Je n'ai pas de remords avec mes 5 semaines....

PapaMaison 22/09/2010 14:40

Citation:

Envoyé par Nathapapillon (Message 198302)
Si vous le pouviez (prendre 7 semaines) le feriez-vous?

Oui, à condition que la disponibilité du service que j'offre n'est pas affecté et non si c'est le contraire.
Dans mon cas ma RSG m'a dit de m'arranger avec ca (ce qui m'a fait gricher des dents).

Ca fait partie des maigres avantages que nous avons(à nos frais quand même)
Pour ma part je n'ai pas de journées de maladies payées, de party de Noël, d'assurances etc.....Je n'ai pas de remords avec mes 5 semaines....

Effectivement donc dans ce cas ca, il s'agit de se faire remplacé pour minimiser l'impact sur vos clients. 5 semaines c'est raisonnable de toute façon. (de 3 à 5 c'est correct)

À vos frais ou non n'a pas d'importance car les clients payerais si vous étiez ouvert. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de disponibilité et de tout les problèmes que ces vacances excessives cause à vos client. On parle ici de 7 semaines dans mon cas.

Nathapapillon 22/09/2010 17:03

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198313)
Effectivement donc dans ce cas ca, il s'agit de se faire remplacé pour minimiser l'impact sur vos clients. 5 semaines c'est raisonnable de toute façon. (de 3 à 5 c'est correct)

À vos frais ou non n'a pas d'importance car les clients payerais si vous étiez ouvert. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de disponibilité et de tout les problèmes que ces vacances excessives cause à vos client. On parle ici de 7 semaines dans mon cas.

Malgré nos divergences d'opinions j'ai apprécié avoir un point de vue honnête d'un parent. Bonne chance avec votre éducatrice, une bonne communication est prioritaire.
Je n'ai qu'un conseil a donner aux parents; si vous signé un contrat soyez sûr qu'il vous convient en tous points car si non il y aura des frustrations et deceptions d'un côté comme de l'autre.

PapaMaison 22/09/2010 17:47

Citation:

Envoyé par Nathapapillon (Message 198381)
Malgré nos divergences d'opinions j'ai apprécié avoir un point de vue honnête d'un parent. Bonne chance avec votre éducatrice, une bonne communication est prioritaire.
Je n'ai qu'un conseil a donner aux parents; si vous signé un contrat soyez sûr qu'il vous convient en tous points car si non il y aura des frustrations et deceptions d'un côté comme de l'autre.

C'est super bien dit :D J'ai apprécié votre son de cloche sur le sujet aussi.

lavande 22/09/2010 21:45

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198094)
Bonjour,

La relation est OK. J'avais une meilleure relation avec mon ancienne RSG (avant de déménager). Elle semble correcte malgré que j'ai remarqué des comportements bizarres de mon enfant depuis qu'il est là. Il pleure beaucoup quand je vais le mener, il est aussi très "colleux" depuis qu'il est là mais ca pourrais simplement être son intégration qui entre en jeux. Ça ne fait pas super longtemps qu'il y est. Autrement, elle est compétente et je suis certain qu'elle prends bien soins de mon petit. Comme j'avais déjà dit plus haut, je ne remet en aucun cas en question sa compétence ni son amour pour les enfants.

C'est surtout moi qui "deal" avec la RSG car c'est moi qui vais chercher mon fils le soir et qui va le mener le matin.

Merci pour votre réponse. Je ne vais pas élaborer là dessus bien sur sinon je sortirai du sujet et ça paraît clair que l'objet de votre frustration est principalement les 7 semaines de vacances.

Je voulais juste rajouter que n'aime pas le fait qu'on reproche aux parents de faire telle ou telle chose pendant que leur enfant et à la garderie.
CE NE SONT PAS NOS AFFAIRES !. Moi mes parents sont très francs avec moi et me disent carrément "j'en ai profité pour tondre le gazon...pour aller chez le coiffeur.....pour avoir une journée spéciale avec un autre de leur enfants.....pour organiser leurs paperasse...." Au contraire moi je me sens encore plus fine hahaha non seulement leur enfant passe une très belle journée à apprendre plein de choses à s'amuser mais en plus son parent sera de super bonne humeur quant il viendra le chercher. :cool: et ça aussi les enfants le ressentent!

De plus mon service est ouvert de 7h à 17h30 , c'est ce qui est dans mon contrat, donc je ne vois pas pourquoi le parent devrais venir chercher son enfant s'il a encore d'autre chose à faire. Enfin je ne vais pas m'étaler là dessus je sors du sujet mais bon comme on a parlé de disponibilité :rolleyes:
Je dois dire que j'ai de super bons parents très respectueux et il ne passe pas une journée où ils ne me disent pas un GROS MERCI en repartant avec leurs trésors.

En tout cas je vous trouve bien patient et courtois Papamaison (mis à part 1 ou 2 messages où vous avez pété les plombs si je peux me permettre :p).
Je vous prendrai bien dans ma garderie mais je ne suis pas à 7$ :p mais ça c un autre débat :rolleyes: ......oui je sais Papamaison l'argent c pas ça le plus important je l'ai lu plus haut :D

Bonne chance pour votre recherche de garderie!

Nathapapillon 23/09/2010 07:50

Citation:

Envoyé par lavande (Message 198466)
Merci pour votre réponse. Je ne vais pas élaborer là dessus bien sur sinon je sortirai du sujet et ça paraît clair que l'objet de votre frustration est principalement les 7 semaines de vacances.

Je voulais juste rajouter que n'aime pas le fait qu'on reproche aux parents de faire telle ou telle chose pendant que leur enfant et à la garderie.
CE NE SONT PAS NOS AFFAIRES !. Moi mes parents sont très francs avec moi et me disent carrément "j'en ai profité pour tondre le gazon...pour aller chez le coiffeur.....pour avoir une journée spéciale avec un autre de leur enfants.....pour organiser leurs paperasse...." Au contraire moi je me sens encore plus fine hahaha non seulement leur enfant passe une très belle journée à apprendre plein de choses à s'amuser mais en plus son parent sera de super bonne humeur quant il viendra le chercher. :cool: et ça aussi les enfants le ressentent!

De plus mon service est ouvert de 7h à 17h30 , c'est ce qui est dans mon contrat, donc je ne vois pas pourquoi le parent devrais venir chercher son enfant s'il a encore d'autre chose à faire. Enfin je ne vais pas m'étaler là dessus je sors du sujet mais bon comme on a parlé de disponibilité :rolleyes:
Je dois dire que j'ai de super bons parents très respectueux et il ne passe pas une journée où ils ne me disent pas un GROS MERCI en repartant avec leurs trésors.

En tout cas je vous trouve bien patient et courtois Papamaison (mis à part 1 ou 2 messages où vous avez pété les plombs si je peux me permettre :p).
Je vous prendrai bien dans ma garderie mais je ne suis pas à 7$ :p mais ça c un autre débat :rolleyes: ......oui je sais Papamaison l'argent c pas ça le plus important je l'ai lu plus haut :D

Bonne chance pour votre recherche de garderie!

Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas de nos affaires. Mais par expérience ce sont souvent les mêmes enfants qui passent beaucoup de temps à la garderie qui pasent leurs vacances aussi à la garderie, qui viennent MALADES à la garderie. Les enfants aussi ont besoin de vacances et de ne pas subir la routine de la garderie.
Pour moi c'est primordial de passer du temps en famille et les vacances le sont aussi.
Je pense que si on attend de n'avoir rien a faire pour passer du temps avec les enfants on en passerait pas beaucoup. Mes enfants ne m'ont jamais dérangés, je les amenais partout. Cette génération me fait de la peine car c'est une génération où les enfants "derangent" on ne peut plus faire notre épicerie ou notre ménage s'ils sont là??? Certains enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec leurs parents.On dira :"oui mais je passe du temps de qualité avec mes enfants" Je n'y crois pas tant que cela. Ils ont besoin d'être avec les parents tout simplement .Ce n'est pas l'éducatrice qui parle( là je ne suis pas professsionelle) c'est la maman.Je me laisse aller sur mes sentiments certains diraient que je juge, MAIS JE PORTE UN OEIL CRITIQUE sur ce qu'est devenue la famillle.
Je suis bien contente de passer du temps avec les enfants et qu'ils y aient des parents qui ont besoin de mes services mais il y a un juste milieu , un équilibre à avoir....C'est là qu'entre en ligne de compte l'abus....OÙ EST LA LIGNE À FRANCHIR....

Oui ce ne sont pas nos affaires ce que font les parents pendant que les enfants sont chez nous, mais avouons honnêtement même si on adore les enfants après 9 heures ça donne un break de finir la journée avec 3-4 à la place de 6, surtout que la journée commence très töt. Ca fait du bien aussi aux enfants de partir plutôt quelques fois. Comme le vendredi par exemple.....

PapaMaison 23/09/2010 09:15

Merci Lavande, C'est vrai que j'ai "sauter une coche" ou deux. J'étais en beau fusil si vous me permettez l'expression. :p Cette discussion est aller dans des directions inattendus mais avec un peu de recul j'ai trouvé l'expérience très plaisante. Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à penser comme ca. J'ai aussi discuté de ce sujet avec quelques parents (amis) en dehors de ce forum et qui m'ont aussi donner leurs opinions que j'ai beaucoup apprécié.

Ma femme et moi envisageons sérieusement de laisser tomber les garderies à 7$ de toute façon. Malgré la situation des vacances, je remercie ma RSG à tout les jours de prendre bien soins de mon papoutte. Si ce n'était pas des vacances tout serais parfait donc je ne peux pas lui en vouloir.

En passant, pour celles qui ont des interrogations sur la gestion de mon temps avec mes 2 emplois, j'ai décider de vous donner un "preview" d'une journée de semaine typique chez nous pour que vous puissiez comprendre un peu plus ma situation. Je ne suis pas obligé de vous donner cette info mais je tient à le faire quand même:

6am: Réveil de la maisonnée
7:30am: Papoutte arrive à la garderie
8am: papamaison arrive à sa première job
4pm: papamaison part chercher papoutte
4:50pm: papamaison arrive à la garderie
5:10: papoutte et papa arrivent à la maison
entre 5:10 et 6:30pm:

Souper de papoutte
période de jeux
arrivée de maman a 6:15pm
souper de papa et maman
maman prends la relève pour papoutte (bain et jeux)
dodo de papoutte à 7:30pm

6:30pm: papamaison part travailler (job #2)
10:30pm: retour de papamaison et dodo.

Voilà! Alors comme vous pouvez le constater papoutte n'est pas négligé du tout. Les fins de semaines, papoutte est avec ses 2 parents tout le temps.

Bonne journée à tous!

Nathapapillon 23/09/2010 12:38

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198613)
Merci Lavande, C'est vrai que j'ai "sauter une coche" ou deux. J'étais en beau fusil si vous me permettez l'expression. :p Cette discussion est aller dans des directions inattendus mais avec un peu de recul j'ai trouvé l'expérience très plaisante. Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à penser comme ca. J'ai aussi discuté de ce sujet avec quelques parents (amis) en dehors de ce forum et qui m'ont aussi donner leurs opinions que j'ai beaucoup apprécié.

Ma femme et moi envisageons sérieusement de laisser tomber les garderies à 7$ de toute façon. Malgré la situation des vacances, je remercie ma RSG à tout les jours de prendre bien soins de mon papoutte. Si ce n'était pas des vacances tout serais parfait donc je ne peux pas lui en vouloir.

En passant, pour celles qui ont des interrogations sur la gestion de mon temps avec mes 2 emplois, j'ai décider de vous donner un "preview" d'une journée de semaine typique chez nous pour que vous puissiez comprendre un peu plus ma situation. Je ne suis pas obligé de vous donner cette info mais je tient à le faire quand même:

6am: Réveil de la maisonnée
7:30am: Papoutte arrive à la garderie
8am: papamaison arrive à sa première job
4pm: papamaison part chercher papoutte
4:50pm: papamaison arrive à la garderie
5:10: papoutte et papa arrivent à la maison
entre 5:10 et 6:30pm:

Souper de papoutte
période de jeux
arrivée de maman a 6:15pm
souper de papa et maman
maman prends la relève pour papoutte (bain et jeux)
dodo de papoutte à 7:30pm

6:30pm: papamaison part travailler (job #2)
10:30pm: retour de papamaison et dodo.

Voilà! Alors comme vous pouvez le constater papoutte n'est pas négligé du tout. Les fins de semaines, papoutte est avec ses 2 parents tout le temps.

Bonne journée à tous!

Je n'en demandais pas tant! Il est vrai que pour la pluspart des parents ça ressemble à cela. ;-)

Pour en revenir aux semaines de vacances;

Mais je dirais qu'à ma garderie la plupart des parents ont plus de vacances que moi. Beaucoup , aussi ont des congés le vendredi, j'ai aussi des profs en congé tout l'été....Au début je ne prenais que 3 semaines de vacances par année mais au fil des années, en observant bien ce qui se passait autour, j'ai augmenté mon nombre de semaine pour en arriver à 5. Ca m'a fait le plus grand bien!

Nathapapillon 23/09/2010 12:44

Citation:

Envoyé par Nathapapillon (Message 198559)
Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas de nos affaires. Mais par expérience ce sont souvent les mêmes enfants qui passent beaucoup de temps à la garderie qui pasent leurs vacances aussi à la garderie, qui viennent MALADES à la garderie. Les enfants aussi ont besoin de vacances et de ne pas subir la routine de la garderie.
Pour moi c'est primordial de passer du temps en famille et les vacances le sont aussi.
Je pense que si on attend de n'avoir rien a faire pour passer du temps avec les enfants on en passerait pas beaucoup. Mes enfants ne m'ont jamais dérangés, je les amenais partout. Cette génération me fait de la peine car c'est une génération où les enfants "derangent" on ne peut plus faire notre épicerie ou notre ménage s'ils sont là??? Certains enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec leurs parents.On dira :"oui mais je passe du temps de qualité avec mes enfants" Je n'y crois pas tant que cela. Ils ont besoin d'être avec les parents tout simplement .Ce n'est pas l'éducatrice qui parle( là je ne suis pas professsionelle) c'est la maman.Je me laisse aller sur mes sentiments certains diraient que je juge, MAIS JE PORTE UN OEIL CRITIQUE sur ce qu'est devenue la famillle.
Je suis bien contente de passer du temps avec les enfants et qu'ils y aient des parents qui ont besoin de mes services mais il y a un juste milieu , un équilibre à avoir....C'est là qu'entre en ligne de compte l'abus....OÙ EST LA LIGNE À FRANCHIR....

Oui ce ne sont pas nos affaires ce que font les parents pendant que les enfants sont chez nous, mais avouons honnêtement même si on adore les enfants après 9 heures ça donne un break de finir la journée avec 3-4 à la place de 6, surtout que la journée commence très töt. Ca fait du bien aussi aux enfants de partir plutôt quelques fois. Comme le vendredi par exemple.....

Pour conclure je dirais qu'il est vrai que certaines educatrices peuvent abuser du nombre de vacances mais il y a des parents qui abusent du système dans le sens ou ils abusent de la part que l'éducatrice peut jouer dans l'éducation des enfants. Car il ne faut pas oublier que la premiere personne responsable des enfants est le parent.Nous épaulons les parents dans l'éducation des enfants mais non l'inverse. Si l'enfant ne voit presque pas ses parents, sauf le soir pour souper et se coucher je ne vois pas comment il peur réussir a être vraiment impliqué.Aujourd'hui on a tendance a s'en remettre aux educatrices!!!

Petite souris 23/09/2010 13:11

[quote=PapaMaison;198259]
Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 198217)

Je suis aussi certain qu'elle n'agit pas avec de mauvaises intentions mais le résultat est le même malheureusement. Par contre c'est là que nos opinions prennent de différentes directions (et c'est correct et sans rancunes ;)). Si après 15 ans vous n'êtes plus capable (physiquement ou mentalement) d'offrir une disponibilité adéquate, il y a une option qui n'affectera pas votre clientèle. Ça serait d'avoir plus d'aide pour que vous puissiez prendre le nombre de vacances que vous voulez sans pénaliser les clients ou de vendre votre service de garde. Je vous donne un exemple qui est réellement arrivé... Mon père a travaillé à son comptes une bonne partie de sa vie et quand est venu le temps de prendre sa retraite, à la place de tout simplement fermer ou d'infliger des conditions "à moitier" pour ses clients il a vendu sa business à mon beau-frère qui a continuer tout ca sans que les clients en souffre. Je pense que c'était la bonne chose à faire personnellement. La leçon est que se sont les clients qui fournissent votre salaire (et ca s'applique pour tout les domaines). Donc, il faut faire attention de ne pas les perdre. C'est simplement du bon service.

Je comprend ce que tu veux dire ... Maintenant voilà ce que j'en dit : Une garderie en milieu familial n'est pas une compagnie qu'on peut vendre comme la compagnie à mon père (qui lui aussi vient de vendre ses part) On ferme un point c'est tout ... Deuxièmement je n'engagerai personne qui vient fouiller dans ma maison et mes affaires , c'est simplement une question de principe pour moi , mon intimité .... N'oubliez pas que nous sommes des ''garderie en milieu familial '' et pas un CPE ou on engage des employées et qu'on emet des paie et des 4 % ... Ca peut arriver une maladie ou même une grossesse (ce que je prévoit bientôt) Quand vous choisissez un milieu familial vous choisissez , que ca peut fermer pour cause de maladie , ou vacances ... C'est juste normal car nous sommes seule .... Si vous choisissez un CPE vous n'aurez pas ce problème ,il y a plein d'éducatrice , donc elles peuvent prendre leurs vacances sans être blâmer !

Nathapapillon 23/09/2010 13:36

[quote=Petite souris;198763]
Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 198259)

Je comprend ce que tu veux dire ... Maintenant voilà ce que j'en dit : Une garderie en milieu familial n'est pas une compagnie qu'on peut vendre comme la compagnie à mon père (qui lui aussi vient de vendre ses part) On ferme un point c'est tout ... Deuxièmement je n'engagerai personne qui vient fouiller dans ma maison et mes affaires , c'est simplement une question de principe pour moi , mon intimité .... N'oubliez pas que nous sommes des ''garderie en milieu familial '' et pas un CPE ou on engage des employées et qu'on emet des paie et des 4 % ... Ca peut arriver une maladie ou même une grossesse (ce que je prévoit bientôt) Quand vous choisissez un milieu familial vous choisissez , que ca peut fermer pour cause de maladie , ou vacances ... C'est juste normal car nous sommes seule .... Si vous choisissez un CPE vous n'aurez pas ce problème ,il y a plein d'éducatrice , donc elles peuvent prendre leurs vacances sans être blâmer !

Super bien formulée cette réponse, tu m'enlèves les mots de la bouche.
Moi non plus je ne voudrais pas me faire remplacer dans ma propre maison!
Les garderies familiales ont des avantages et des inconvénients....

Elle 23/09/2010 14:09

Je n'avais pas l'intention d'écrire sur ce post mais... Je prends entre 3 et 4 semaines de vacances par année et j'ai juste une maman de ma garderie qui a 1 semaine de plus de vacances que moi. Sinon en général, ils ont 2 ou 3 semaines.

7 semaines c'est énorme pour les parents. Oui il existe les plans B mais si tu l'épuises avec les vacances... tu as un problème quand l'enfant est malade ou quand le milieu ferme pour maladie, épidémie ou X raisons.

C'est sur que j'aimerais avoir plus de 4 semaines de vacances, mais il faut prendre en considération la réalité de la clientèle que nous avons ou voulons. Moi je me dis qu'avec le service que j'offre je réponds en général à la demande.

Je voudrais juste ajouter que oui il y a des parents envoient leur enfant à la garderie quand ils sont en congé... mais il y a aussi des RSG qui refuse d'avoir des enfants à temps partiel donc signe 5 jours mais si ton besoin est de 3 jours... la balle pourrait se lancé des 2 côtés. Dsl c'est hors sujet mais ca me dérangeait... je me dit que si tu veux l'enfant seulement quand le parent travaille ben fait des choix de clientèle qui va dans ce sens.

Pour en revenir à nos moutons... Si je retournais travailler en CPE plus tard ... jamais je ne choissirais un SDG qui prend autant de vacances, car non il ne repondrait pas à mon besoin. Déjà que c'est un peu plate de devoir choisir les mêmes vacances que sont SDG.

Pouliche 24/09/2010 13:33

Citation:

Envoyé par Nathapapillon (Message 198559)

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI NATHAPAPILLON. JE SUIS UNE RSG MAIS AUSSI MAMAN DE 3 ENFANTS. MOI AUSSI MES ENFANTS JE LES AI TOUJOURS TRAINÉ PARTOUT DEPUIS QU'ILS SONT BÉBÉ. JE ME SUIS DÉJÀ FAIT DIRE AU CENTRE D'ACHAT QUE VOUS ÊTES COURAGEUSE MADAME, PARCE QUE J'ÉTAIS AVEC MES 3 ENFANTS. MAIS VOYONS DONC, C'EST NORMAL. MES ENFANTS SONT HABITUÉS DE SORTIR PARTOUT AVEC MOI ET ILS NE M'ONT PRESQUE JAMAIS FAIT DE CRISE EN PUBLIC. QUAND JE SUIS A LA MAISON AVEC EUX JE NE SUIS PAS TOUJOURS ASSIS À CÔTÉ D'EUX, ILS SAVENT S'AMUSER SEULS, CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE JE NE FAIS PAS DE BELLES ACTIVITÉS AVEC EUX. JE PEUX FAIRE MON MÉNAGE MÊME SI MES ENFANTS SONT LÀ. C'EST VRAI CE QUE TU DIS, AUJOURD'HUI LES ENFANTS DÉRANGENT, ET LES PARENTS D'AUJOURD'HUI SEMBLE MAL PRIS SI ILS ONT DES TÂCHES A FAIRE A LA MAISON AVEC LEURS ENFANTS DANS LES PATTES. EN TOUT CAS, C'EST TRISTE POUR CES ENFANTS, MAIS C'EST PLUS TARD QUE L'ON VERRA LE RÉSULTAT...POUR L'INSTANT CES ENFANTS SONT PETITS, C'EST FACILE...POUR MA PART, MOI JE ME DIS QUE J'AI FAIT MA PART AVEC LES MIENS, EN TOUT CAS, JE SUIS TRÈS FIÈRE DE CE QUE SONT DEVENUS MES PRÉADOS!;)

Nathapapillon 26/09/2010 15:48

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 199317)
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI NATHAPAPILLON. JE SUIS UNE RSG MAIS AUSSI MAMAN DE 3 ENFANTS. MOI AUSSI MES ENFANTS JE LES AI TOUJOURS TRAINÉ PARTOUT DEPUIS QU'ILS SONT BÉBÉ. JE ME SUIS DÉJÀ FAIT DIRE AU CENTRE D'ACHAT QUE VOUS ÊTES COURAGEUSE MADAME, PARCE QUE J'ÉTAIS AVEC MES 3 ENFANTS. MAIS VOYONS DONC, C'EST NORMAL. MES ENFANTS SONT HABITUÉS DE SORTIR PARTOUT AVEC MOI ET ILS NE M'ONT PRESQUE JAMAIS FAIT DE CRISE EN PUBLIC. QUAND JE SUIS A LA MAISON AVEC EUX JE NE SUIS PAS TOUJOURS ASSIS À CÔTÉ D'EUX, ILS SAVENT S'AMUSER SEULS, CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE JE NE FAIS PAS DE BELLES ACTIVITÉS AVEC EUX. JE PEUX FAIRE MON MÉNAGE MÊME SI MES ENFANTS SONT LÀ. C'EST VRAI CE QUE TU DIS, AUJOURD'HUI LES ENFANTS DÉRANGENT, ET LES PARENTS D'AUJOURD'HUI SEMBLE MAL PRIS SI ILS ONT DES TÂCHES A FAIRE A LA MAISON AVEC LEURS ENFANTS DANS LES PATTES. EN TOUT CAS, C'EST TRISTE POUR CES ENFANTS, MAIS C'EST PLUS TARD QUE L'ON VERRA LE RÉSULTAT...POUR L'INSTANT CES ENFANTS SONT PETITS, C'EST FACILE...POUR MA PART, MOI JE ME DIS QUE J'AI FAIT MA PART AVEC LES MIENS, EN TOUT CAS, JE SUIS TRÈS FIÈRE DE CE QUE SONT DEVENUS MES PRÉADOS!;)

Je suis contente de voir qu'il y a des parents qui pensent comme moi....Moi aussi je faisais mon ménage avec eux à mes côté, après on se prenait un moment ensemble pour sortir et jouer , ils comprenaient et étaient content d'être à la maison dans leurs affaires...

fanfreluche 17/01/2011 14:00

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 197456)
Bon, je suis aussi RSG et je viens de lire tous les messages sur ce sujet...je suis d'accord avec ceux qui disent que monsieur a signé un contrat et qu'il savait à quoi s'attendre de la part de sa rsg. Je fais ce métier que j'adore depuis 8 ans, mais ce qui me fâche c'est que nous les rsg devrions, aux yeux des parents, être disponible pour leur petits trésors, 7 jours sur 7, 24h sur 24h pour certains...et j'en parle en connaissance de cause car présentement la moitié des parents de mon service de garde ne travaillent pas ou soit sont en congé...et les enfants viennent quand même à la garderie. Pauvres enfants! Je ris quand je lis que nous les rsg c'est me, myself and I! Il y a une maman qui semblait mal pris quand j'ai pris mes vacances cet été...il y a pas longtemps cette même maman a pris sans problème 1 semaine de vacances pour avoir du temps a ELLE SEULE et m'a amené son enfant TOUS LES JOURS de la semaine. Alors moi quand je veux prendre des vacances je n'ai aucune pitié pour ces chers parents, car moi je prends mes vacances pour avoir du temps avec mes propres enfants, leur donner de beaux souvenirs de vacances, et en même temps me reposer car ce métier est très demandant. Les parents de nos jours ont de la misère à s'occuper de leur propres enfants, mais nous nous devrions être toujours disponible pour s'occuper de 6 enfants qui ne sont les pas les nôtres. Désolé pour certains parents, mais c'est la réalité dans les services de garde. Les parents qui gardent leurs enfants à la maison pendant leur congé sont une exception. Les enfants n'ont pas besoin de beaux vêtements, ni de beaux jouets mais de l'amour et de la présence de leur parents. Et c'est ce que j'ai choisi de donner à mes propres enfants et c'est pourquoi je prends 5 semaines de vacances par année.

:rolleyes:je suis totalement daccord avec toi Pouliche!!Tu menleve les mots de la bouche!!:yes:

PapaMaison 17/01/2011 14:31

Bonjour fanfreluche,

Juste pour que tu sois au courant, j'ai maintenant trouvé chaussure à mon pied et je suis très heureux avec mon nouveau service de garde. Elle prends des vacances bien sur (2 semaines) mais elle se fait remplacer pour ceux ci donc jamais d'interruptions de service à part pour les épidémies etc qui sont à mes yeux absolument normales. Oui je savait dans quoi je m'embarquais avec mon ancien service de garde. C'était mon erreur. Une erreur de débutant. J'ai appris depuis et jamais je n'accepterai un service (de garde ou autre) qui ne fait pas mon affaire. Je trouve encore que 7 semaines c'est de l'exagération au plus haut niveau mais la différence c'est que maintenant je n'ai plus à dealer avec cette merde là. On s'est sorti de l'enfer. Le pire c'est qu'on a même pas eu tout le stock de notre enfant de l'ancien service. Ils ont perdu (manque total d'organisation) plusieurs choses qui nous appartenait. Je suis vraiment content de ne plus utiliser ce service. Tout ca pour dire qu'il y a toute sorte de services de garde qui "match" ou ne match pas. Il faut juste trouver le bon service.

Voila! Bonne journée :-)

dauphins20 17/01/2011 17:32

On en parlait justement cette nuit au travail une infirmière auxilliaire et moi. On se disait en riant que l'on a pas choisi la bonne profession!( en riant évidemment parce que jamais j'abandonnerais ma carrière) mais c'était plus en riant des conditions *déplorables* que certaines et je dis bien certaines RSG se prévalent. Eille 5 semaines de vacances l'été ( heu... j'ai même pas le droit à 1... et les 2 semaines que j'ai de congé.. c'est en mai ou en septembre hein! et c'est les seules que j'ai par année) heille, 1-2 semaines à Noël et au jour de l'an... nous on en sacrifie 1 par année minimum... Et quand ce n'est pas de travaillé sur des quarts de jour/soir/nuit! Tout ca pour vous permettre de chialé contre le temps d'attente et les soins de santé !!! C,est sur que l'on manque de staff leurs gardiennes est toujours en congé!

Oui il y en a des bonnes. Mais à ce que je lis depuis plus de 4 mois ici me fait souvent dressé les cheveux sur la tête. Ben oui vous me direz que je savais dans quoi je m'embarquais avant de faire ma formation d'infirmière. Et oui. Mais ce que l'on ne m'avait pas dit, c'est les conséquences de gens non professionnelle et égocentrique ( je m'excuse mais prendre 7 semaines de vacances par année après 6 mois de service, c'est égocentrique pas à peu près!) et laissé les parents dans la m***** ... ca me fâche!

Valérie G 17/01/2011 17:47

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 237004)
On en parlait justement cette nuit au travail une infirmière auxilliaire et moi. On se disait en riant que l'on a pas choisi la bonne profession!( en riant évidemment parce que jamais j'abandonnerais ma carrière) mais c'était plus en riant des conditions *déplorables* que certaines et je dis bien certaines RSG se prévalent. Eille 5 semaines de vacances l'été ( heu... j'ai même pas le droit à 1... et les 2 semaines que j'ai de congé.. c'est en mai ou en septembre hein! et c'est les seules que j'ai par année) heille, 1-2 semaines à Noël et au jour de l'an... nous on en sacrifie 1 par année minimum... Et quand ce n'est pas de travaillé sur des quarts de jour/soir/nuit! Tout ca pour vous permettre de chialé contre le temps d'attente et les soins de santé !!! C,est sur que l'on manque de staff leurs gardiennes est toujours en congé!

Oui il y en a des bonnes. Mais à ce que je lis depuis plus de 4 mois ici me fait souvent dressé les cheveux sur la tête. Ben oui vous me direz que je savais dans quoi je m'embarquais avant de faire ma formation d'infirmière. Et oui. Mais ce que l'on ne m'avait pas dit, c'est les conséquences de gens non professionnelle et égocentrique ( je m'excuse mais prendre 7 semaines de vacances par année après 6 mois de service, c'est égocentrique pas à peu près!) et laissé les parents dans la m***** ... ca me fâche!

Tu as tout à fait raison
certaines rsg exagèrent. J'invite les parents à ne pas signer les contrat qui ne sont pas raisonnable.

D'un autre côté une rsg travaille environ 60 heures semaine et est payé pour beaucoup moins que cela(nous devons déduire les dépenses relié au soin de vos enfants) le taux horaire est sous le salaire minimum quand on déduit la nourriture, les jouets, le matériel de bricolage, etc.

Notre vie familiale dépend des parents : vont-ils arriver en retard, vont-ils payer à temps, vont-ils nous appeller tard le soir ou se promener partout dans notre maison sans autorisation, vont-ild briser quelques chose...

Je fais avec moi aussi !;)

Dans chaque métier il y a des pours et des contres ;)

miyan 20/01/2011 08:41

Bonjours à vous tous
Je suis RSG et je prends 6 semaines/année. C'est vrai que peu de gens ont la chance d'en prendre 7. Par contre, ces gens travaillent-ils une moyenne de 55 heures/semaine? Nous n'avons que très peu d'avantages dans notre travail à part celui de pouvoir choisir nos vacances. La RSG qui se permet 7 semaine de vacance en a probablement réellement besoin dû à ce travail qui est exigeant au niveau de la fatigue. La RSG se doit d'être dans un parfait état pour travailler avec vos tout petits. Vous en tirerez profit et n'en serez que satisfait de la voir reposée et plus dynamique pour prendre soin de vos trésors.

J'avertie moi aussi à la signature des contrats le nombre de jours de vacances que je prends ainsi que les dates. Les parents sont d'accords et de toute façon, à la signature du contrat, j'explique l'importance d'avoir un plan B pour ces vacances autant que pour une maladie.

Bientôt nous aurons droit à 6 jours/année pour maladie. Vous en voudrez-nous si on est malade etqu'on ferme pour se soigner? Vous en voudrez-nous si on vous téléphone le matin même pour vous avisez que nous avons fait de la fièvre la nuit passée? Notre travail est différent de celui d'un simple employé. Il comporte plus de responsabilités, mais heureusement certains avantages.

Accepter de signer une entente avec une RSG est un choix qui doit être réfléchi et qu'il faut assumer.

dauphins20 20/01/2011 23:04

Je te relance la question Miyan. Si l'infirmière qui t'accueille au triage de l'urgence avec tes petits ou pour toi même est à bout parce que justement, sa RSG a fermé durant la journée vu qu'elle était malade ou autres et qu'elle n'a pu dormir que 2h en tout, est-ce que tu vas comprendre??? Et si la même infirmière est à bout du rouleau parce qu'elle a la langue à terre parce qu'elle n'a que 2-3 semaines de vacances par année et qu'elle travaille plus de 45h par semaine et ce c'est sans compté le voyagement et les heures supplémentaires obligatoires qui sont en moyenne 1-2 shift de plus par semaine, tu vas comprendre???

Je déteste l'injustice et les 2 poids 2 mesures.

Je déteste aussi la phrase: notre travail est différent de celui d'un simple employé.
Sais-tu que si je call malade cette nuit, je sais que c'est une de mes collègues qui va être OBLIGÉ de resté pour faire un 16h. Parce qu'il n'y a personne pour me remplacé et que j'ai un métier surspécialisé. Je sais même qui va être obligé de me remplacé. Parce que nous on ne peut pas laissé les gens dans la marde. On peut pas barré la porte de l'urgence et vous dire désolé, l'infirmière est malade ce soir et on ne peut fonctionné sans un minimun de 2 infirmières ( déjà qu'on est censé être 3 et que l'on roule à 2!) Et non. Donc... c'est un peu pour ça que ca me fâche!

C4tou 21/01/2011 07:55

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 238121)
Je te relance la question Miyan. Si l'infirmière qui t'accueille au triage de l'urgence avec tes petits ou pour toi même est à bout parce que justement, sa RSG a fermé durant la journée vu qu'elle était malade ou autres et qu'elle n'a pu dormir que 2h en tout, est-ce que tu vas comprendre??? Et si la même infirmière est à bout du rouleau parce qu'elle a la langue à terre parce qu'elle n'a que 2-3 semaines de vacances par année et qu'elle travaille plus de 45h par semaine et ce c'est sans compté le voyagement et les heures supplémentaires obligatoires qui sont en moyenne 1-2 shift de plus par semaine, tu vas comprendre???

Je déteste l'injustice et les 2 poids 2 mesures.

Je déteste aussi la phrase: notre travail est différent de celui d'un simple employé.
Sais-tu que si je call malade cette nuit, je sais que c'est une de mes collègues qui va être OBLIGÉ de resté pour faire un 16h. Parce qu'il n'y a personne pour me remplacé et que j'ai un métier surspécialisé. Je sais même qui va être obligé de me remplacé. Parce que nous on ne peut pas laissé les gens dans la marde. On peut pas barré la porte de l'urgence et vous dire désolé, l'infirmière est malade ce soir et on ne peut fonctionné sans un minimun de 2 infirmières ( déjà qu'on est censé être 3 et que l'on roule à 2!) Et non. Donc... c'est un peu pour ça que ca me fâche!

euh oui je vais comprendre que ça pas d'allure des conditions comme ça.... justement, la première année j'ai seulement pris 2 semaines de vacances dans mon année et j,étais complètement à terre et j,attrapais tous les ptits virus qui passaient, et j,ai du fermer plusieurs jours car j'étais trop malade (pas mieux pour les parents)........ Maintenant, j'en prends 4 et je trouve que c'est un minimum.... La différence est que moi j'ai le choix de choisir le nombre de vacances que je veux et je suis certaine que si toutes les infirmières pouvaient le faire mais elle le ferait.... Pas sur que les parents aimeraient que je m,occupe de leurs cocos en étant complètement brûlée... entk, moi en tant que maman je préfèrerais avoir une RSG fraîche et dispo si je peux le dire ainsi....
Et moi la phrase que je ne suis pas capable c'est mais moi j'ai juste 2 semaines par années!!!! Mais oui, c'est plate pour toi, mais cela ne veut en aucun cas dire que toutes les RSG devraient prendre uniquement 2 semaines car certains domaines sont comme ça, voyons donc!!!!

Nado 21/01/2011 08:45

En Ontario une infirmiere est payé entre 30$ à 35$l'heure, une educatrice est payé entre 19$ à 25$ l.heure. Je presume qu'au Quebec c'est pas mal la meme chose. C'est normal que l'infirmiere est payé plus que l'educatrice car son travail est beaucoup plus contraignant. Comme on dit travail egale, salaire egale et nombres de jours de vacance differents. Bref on ne peux vraiment pas comparer le travail d'une infirmiere à celui d'une educatrice.

PapaMaison 21/01/2011 09:12

On ne peux pas comparer les deux emplois. C'est comme comparer des pommes et des oranges. Tout les métiers sont importants dans la société et tous ont leurs avantages et désavantages. Par contre, mon opinion est que si une personne a absolument un besoin vitale de prendre 7 semaines de vacances par année pour être capable de faire sa job c'est que cette personne n'est pas dans le bon métier. Peu importe la profession qu'elle ou il fait. C'est certain que c'est difficile être RSG. Je ne peux que m'imaginer mais quand même.... 7 semaines, c'est énorme.

au petit moulin 21/01/2011 09:24

je suis RSG et je ne trouve pas ca normal qu'une educatrice se payent 7 semaines de vacances. MOi je prend 2 semaines qui ne sont pas payable. L'année prochaine je vais prendre 1 semaine et demi payable a noel... 1 semaine sur deux payables pour les vacances d'été et je trouve cela raisonnable. Pour le reste comme la semaine de relache je me fais remplacer toute le semaine. Mais jamais je n'oserais fermer 7 semaines. Moi je trouve que 4 semaines par année c'est assez. Moi aussi je travail 60 heures, j'ai 3 enfants et mon conjoint n'est pas là la semaine et en plus j'ai 8 heures de cours par semaine et je ne suis pas fatiguée. et j'ai assez de 3 semaines de vacances par année. Mais je me fais remplacer tous les vendredis par contre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone