Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Voilà pourquoi je n'aime pas les garderies en milieu familial à 7$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20866)

isabellebro 25/10/2010 14:35

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 210655)
Mais en installation, si tu es formée, tu es sur l'échelon formée... En milieu familial, tu n'as RIEN!

Je serais curieuse de voir combien de RSG sont considérée formée (on ne parle pas du 45 hrs RSG, mais bien de l'AEC avec 3 ans d'expérience ou du DEC)... Dans mon secteur, je dirais moins de 5% (y compris le privé et le subventionné)

oui mais sa reste un choix
accredité ce quil exige ses la formation de 45h donc tu ait payer en fonction de la formation que tu a acquis (puisque si tu ne la pas tu ne peux te faire accrdité et il ny a pas de difference de salaire entre les filles puisque la formation de base est la meme pour tout le monde comme en cpe tu a un salaire deducatrice formé pc ses la norme de tout facon de moins en moins de place engage si tu na pas les formation requise alors la fille qui a un bacc ne gagnera pas plus au bout de 5 ans qu'une fille qui a un dec au bout de 5 ans alors elle le fais pkoi?? par choix personnel

djue 25/10/2010 14:38

Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...

Puis en passant... J'ai un BACC en enseignement. J'ai décidé de lâcher ma carrière pour ouvrir mon service de garde, je ne veux rien savoir de l'accréditation.
Puis selon moi, c'est assez bien payé. Si je calcule bien... je peux avoir entre 100$ et 175$ par jour, selon le tarif demandé, rester chez moi, ce qui veut dire économiser de l'$ par le fait même (transport...), je peux passer mes dépenses aux impôts.
En ens. lorsque j'allais travailler (suppléance plusieurs années avant d'avoir un POSTE, env. entre 7 et 10 ans) je gagnais en moy. env. 150$ par jour. Je devais assumer beaucoup plus de coûts et je ne pouvais pas déduire plein de choses de ma résidence dans mes impots. Je devais aussi travailler UN BON nombre d'heures par semaine (correction, planif....) Lorsque l'on travaille en ens. il ne faut pas compter les heures... Même chose avec un serv. de garde... C'est beaucoup d'heures aussi...
Alors, est-ce que j'aimerais avoir un meilleur salaire, oui, sûrement, qui ne le voudrait pas ? Est-ce que cela pourrait être pire, oui... mieux oui...
J'ai fait des choix et je ne regrette rien et j'en suis bien heureuse!!!!

isabellebro 25/10/2010 14:40

Citation:

Envoyé par carole (Message 210716)
Je me pose une question, si tu es au fait que ca coute moins cher aux gouvernement les mf que les cpe, tu dois savoir aussi que même en nous augmentant ca ne leur coute même pas encore le prix que ca coute en installation pourquoi être contre nous.
Pourquoi aucun parent ne chiale du fait qu'en cpe ca coute vraiment plus cher qu'un mf.

Quelqu'un peut corriger mais je crois que c'est au dessus de 40.00 par jour. sans compter l,entretient des bâtisses et la constructions de ses cpe(bâtisse)

il me semble avoir lu dernierement que setais 48$ par jour par enfant en plus de tout les entretiens que tu nomme et il donne 40-50$ par jour par enfant pour vous mais le cpe sen sers pour payer l'agent pedagogique et probablement sen remettre dans les poche (a moins que ses agent est de super salaire!!!)

Libellule80 25/10/2010 14:43

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 210713)
JE corrige un colonel.....gagne 12000$ par mois! pcq mon mari est LOINS de gagner ce salaire la!!!

Et oui c'est vrai que les militaires ont un excellent salaire, mon mari en est un, mais c'est mérité surtout en mission! Donc je ne pense pas que ce soit comparable avec notre job de RSG!!!

Bin regarde le caporal qui s'est fait arreter avec les sous vetements de filles là
12 000$ par mois qu'il gagnait!
Tout ca pour dire que, Sil diminuait un peu le salaire des soldats, un peu le salaire des Fonctionnaires de lÉquipe à Charest ... personne paierait davantage et nous, on aurait laugmentation auquelle on a droit!

Annie petits pieds 25/10/2010 14:46

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 210745)
Bin regarde le caporal qui s'est fait arreter avec les sous vetements de filles là
12 000$ par mois qu'il gagnait!
Tout ca pour dire que, Sil diminuait un peu le salaire des soldats, un peu le salaire des Fonctionnaires de lÉquipe à Charest ... personne paierait davantage et nous, on aurait laugmentation auquelle on a droit!

C'est un colonel, pas un caporal! pas le même grade pantoute. Et c'est un salaire d'un homme qui avait une base militaire à sa charge!

Mais ce n'est pas le point de discussion ici...

Mais ça revient à ce que je dis depuis le début, si on est pas content du travail et du salaire que l'on a, bien changeons de job! L'armée cherche des soldat!!!;)

Libellule80 25/10/2010 14:52

Oups bon, scusez pour la grade !!

Mais, je connais AUCUNE personne dans mon entourage qui a jamais demandé une augmentation de salaire à son patron! Tout le monde veut se faire reconnaitre à sa juste valeur, quelque soit le travail quil fait!
Je fermerai pas mon service de garde pour aller travailler en communication à 15$ de lheure, en sachant que je n'aurai aucune augmentation pour les 20 prochaines années de vie!

Sarafina 25/10/2010 14:59

En effet tout le modne veut des augmentations, normalement les entreprise donnent une augmentation a chaque année selon l'inflation, d'autres selon le rendement etc.

Mais nous parce que notre employeur est le gouvernement on a pas droit a aucune augmentation ? la derniere augmentation date de 2 ans et demi, et on avait eu un gros 50 cent par enfant par jour, donc un gros 3$ par jour pour celles qui ont 6 enfants, 15$ de plus par semaine quand le cout de l'epicerie moyenne a augmenter d'au moins 20$ par semaine (j'ai mes factures des epiceries depuis 4 ans et ya vraiment une grosse augmentation des prix...) alors nous on se retrouve avec moins de sous car le cout de la vie augmente, mais notre salaire est gelé.

carole 25/10/2010 15:00

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 210738)
il me semble avoir lu dernierement que setais 48$ par jour par enfant en plus de tout les entretiens que tu nomme et il donne 40-50$ par jour par enfant pour vous mais le cpe sen sers pour payer l'agent pedagogique et probablement sen remettre dans les poche (a moins que ses agent est de super salaire!!!)

Voila et jamais je n,entend ou voit un parent offenser et qui crie haut et fort que les cpe coute cher au contribuable.

Mais non au Québec on aime mieux frapper sur les plus petits.

Heureusement que tout les parents ne pensent pas comme certaines sur ce forum.

Pour les colonels pis les sergents lâchez nous avec ca cibole le but est pas d,en enlever à certain pour en donner à d'autre. il mérite sûrem ent leur salaire.

dauphins20 25/10/2010 15:17

Citation:

Envoyé par carole (Message 210761)
Voila et jamais je n,entend ou voit un parent offenser et qui crie haut et fort que les cpe coute cher au contribuable.

Mais non au Québec on aime mieux frapper sur les plus petits.

Heureusement que tout les parents ne pensent pas comme certaines sur ce forum.

Pour les colonels pis les sergents lâchez nous avec ca cibole le but est pas d,en enlever à certain pour en donner à d'autre. il mérite sûrem ent leur salaire.

Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.

dauphins20 25/10/2010 15:19

Ben.. finalement je viens de calculé et ca va me revenir à 15$ par jour...

carole 25/10/2010 15:20

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 210771)
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.

et de un ...... merci

Les petites bulles 25/10/2010 15:40

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 210771)

ok, je veux bien croire que ça coute plus cher aux contribuables, mais entre toi et moi je vais pas aller travailler dans un cpe pour le salaire minimun. La job est différente c'est vrai...tant qu'à moi en mf elles sont sous-payées, mais c'est pas la faute des filles en cpe.

carole 25/10/2010 15:44

Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.

Les petites bulles 25/10/2010 15:58

Citation:

Envoyé par carole (Message 210786)
Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.

ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa

carole 25/10/2010 16:28

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 210789)
ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa

Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.

Sunflowers 25/10/2010 17:06

De toute façon nous ne réclamons pas le même salaire que les filles diplômées en CPE mais bien l'équité avec celles non-formées qui travaillent en CPE, il y a une grosse différence... Pourquoi?? Car si nous réussissons à entrer sur cette liste salariale (de celles non-formées) le gouvernement ne pourra pas exiger de nous une vraie formation (DEC ou AEC)...
Avant de demander cette échelle salariale, notre travaille a été comparé sur plusieurs points (une vingtaine je crois) à celle des filles en CPE... Pour certains point c'est nous qui étions avantagés, pour d'autres non... mais au TOTAL, il a été convenu que notre travaille était équivalent...

maman-éduc 25/10/2010 17:07

Citation:

Envoyé par djue (Message 210736)
Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...

Je ne comprend pas tout à fait....

Oui, tout le monde paie pour le service à 7$, mais on paie aussi pour le service privé.... Quand les parents du privé demandent un remboursement sur leur impôt, qui paie? Tout le monde! C'est le même principe...
Avec les SDG à 7$, c'est 19$ par enfant qui est ''payé'' par les contribuables. Mais au privé, ça varie selon le salaire. J'ai déjà vu une mère mooparentale avec 2 enfants dans un SDG à 22$ qui se faisait rembourser la TOTALITÉ de ses frais de garde vu que son salaire est aux alentours de 20 000$... Donc les contribuables lui payaient 44$ par jour (au privé) au lieu de 38$ (subventionné).... Ça dépend donc des situations!

Les petites bulles 25/10/2010 18:10

Citation:

Envoyé par carole (Message 210798)
Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.

je suis d'accord avec toi...les filles en milieu familiaux méritent mieux. Et je suis de tout coeur avec elles. Je répondais juste à une intervenante.

dauphins20 25/10/2010 20:59

Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)

Les petites bulles 25/10/2010 21:39

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 210858)
Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)

tout à fait d'accord...moi si j'étais au privé, ça me couterait 10$ au lieu de 7 et je le payerais volontiers

mado 27/10/2010 14:01

vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,mechantes educatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il controlait les parents abuseurs du systeme ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chere La maman reçois des $$ pour etre avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces memes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le meme enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congée fériés, on en a tous besoin.

clarinette 27/10/2010 14:11

Citation:

Envoyé par mado (Message 211537)
vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,méchantes éducatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il contrôlait les parents abuseurs du système ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chère La maman reçois des $$ pour être avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces mêmes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le même enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congés fériés, on en a tous besoin.

Très d'accord!

alagarderie.com 27/10/2010 14:14

Citation:

Envoyé par mado (Message 211537)
vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,mechantes educatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il controlait les parents abuseurs du systeme ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chere La maman reçois des $$ pour etre avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces memes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le meme enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congée fériés, on en a tous besoin.

Est-tu sérieuse mado? Ça existe vraiment des cas comme ça?
J'ai mon #%?*$%* de voyage!!! :no:

JulyJoly 27/10/2010 14:18

Ben voyons ... Calmos! LOL

Me semble que c'est pas compliqué la. Ya une grève pis c'est pas la fin du monde la. Ya pas même de monde qui sont en grève dans n'importe quel domaine. C'est pas la première et ce ne sera pas la dernière. C'est juste normal de vouloir des meilleurs conditions de travail.

Moi, je m'amuse pas à retirer mes enfants de la gardo à chaque grossesse. C'est assez dur d'en trouver une avec les mêmes valeurs que moi. Du trouble pour rien pis ca serait pas mieux pour ma rsg ... moins de stabilités dans sa clientèle ... pis je veux pas non plus faire vivre de l'instabilité à mes enfants. Je l'envoie pas mal moins quand je suis en congé mais je veux qu'il garde sa place quand même parce que c'est pas évident de trouver une garderie à notre gout. ... (Mais je viens de comprendre ... ton exemple est pas pareil. Tu veux dire que sont en congé de maternité et ils envoient leur enfant en garderie ... )

J'pense qui faut juste se mettre dans les souliers de l'autre pis desfois c'est pas facile de comprendre tant qu'on est pas dans les souliers. (Moi, je suis parfaite parce que je les chausse toute ... LOL je blague la!)

ticastor 27/10/2010 14:31

Je vous fait partager un autre texte paru aujourd'hui au sujet des revendications des responsables de services de garde.

Citation:

Garderies: mauvaise philosophie d’affaires

Syndiquer les travailleuses des services de garde en milieu familial est une mauvaise idée. Non seulement les coûts pour financer tout le réseau des garderies à 7 $ exploseront, mais rien n’indique que les services offerts aux parents s’amélioreront. C’est pourtant là-dessus qu’on devrait investir des efforts.

Le vrai problème des garderies en milieu familial subventionnées par l’État québécois se trouve d’ailleurs là, dans la qualité du service à la clientèle. La philosophie d’affaires n’est pas assez orientée pour répondre aux besoins des parents-clients. On cherche plutôt à répondre aux besoins des propriétaires de ces garderies.

Remarquez la sémantique utilisée par les représentants syndicaux dans toute cette campagne de syndicalisation. Ils parlent sans arrêt de «responsables de services de garde en milieu familial». On imagine que c’est pour mieux faire passer dans l’opinion publique l’équité (salariale et en terme de conditions de travail) que ces travailleuses devraient bénéficier avec leurs collègues qui oeuvrent dans des centres de la petite enfance, les CPE.

Les dirigeants syndicaux devraient en fait parler de propriétaires de garderies. Ça collerait plus à la réalité. Ces femmes opèrent en effet dans leur maison de petite entreprise. Le gouvernement leur verse 35 $ par enfant par jour. Les parents 7 $. Autrement dit, l’État achète des places dans une entreprise privée.

Et ce statut d’entrepreneures ou de travailleuses autonomes leur confère des avantages fiscaux: déduction de leurs revenus d’une partie de leur loyer ou hypothèque, de leur frais d’électricité, de leur téléphone, de leur service internet, de leurs assurances, etc. Ce n’est pas négligeable.

Un des arguments les plus entendus en faveur de leur syndicalisation a trait aux vacances. Elles ne s’en font pas payer. Une situation injuste, plaide-t-on du côté des syndicats. Mais combien de travailleuses autonomes ou de propriétaires de PME se font payer des vacances? Ils se les offrent à même leurs revenus ou profits. Ainsi va la logique d’être en affaires!

Au fil des ans, Québec a multiplié les places à 7 $. Et puisqu’il est compliqué, long et très coûteux de construire des CPE, on a ouvert la vanne pour créer ces places dans des garderies en milieu familial. Des centaines de garderies en ont depuis profité.

C’était les conditions qui existaient lorsque ces femmes ont choisi d’ouvrir une garderie. Si elles veulent les mêmes conditions que leurs consoeurs dans les CPE, elles devraient aller y travailler. Ce sont deux mondes différents.

Les parents dont les enfants fréquentent des garderies subventionnées en milieu familial font les frais de cette lutte syndicale. En fermant leurs garderies à tour de rôle cette semaine pour faire pression sur le gouvernement, les propriétaires de ces garderies ne prouvent qu’une chose: elles ne travaillent pas pour leurs clients en leur compliquant ainsi la vie. Aucune vraie entreprise n’agirait de la sorte à l’endroit de sa clientèle. Ça défi toute logique d’entrepreneuriat!

Cette attitude vis-à-vis leurs clients découle d’une perversion du système causé par le fait que les CPE et les garderies en milieu familial subventionnées contrôlent les places subventionnées. Le prix de 7 $ est tellement alléchant pour les parents que la demande pour ces places dépassent largement l’offre. Une situation où le client n’en sort jamais gagnant.

Les «responsables de services de garde en milieu familial» se trouvent en position de force. Dans un tel contexte, pourquoi améliorer le service quand les clients cognent sans cesse à la porte pour inscrire leurs enfants?
source: http://blogues.cyberpresse.ca/voixde...eil_ECRAN2POS9

Nanouk 28/10/2010 13:48

euh... suis-je la seule qui ne reçoit pas ce 35$ /jour du gouvernement??? On s'entend tu pour dire que la personne qui a écrit ce texte n'a peut-être pas toute l'information nécessaire pour commenter???
ET honnêtement, personnellement je ne regarde que rarement les nouvelles parce qu'elles sont en général démoralisantes et si en plus on est concerné.... ça ne m'intéresse pas. ON ne fera jamais l'Unanimité et comme les journalistes aiment le sensasionnalisme ils n'écriront surement pas s'ils sont pour notre cause alors.. à quoi bon les lire???

PapaMaison 28/10/2010 14:19

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 210329)
AYEZ PITIÉ DE CES PAUVRES PARENTS QUI SONT POGNÉS À PAYER UN GROS 7$ PAR JOUR PI QUE LÀ MALHEUR FAUT QUI S'ARRANGENT POUR 1/2 JOURNÉE...

LAISSEZ-MOI ESSUYER MA TITE LARME SÈCHE ET REPRENDRE MES ESPRITS CHU TOUTE ÉMUTE... :eek:

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, ces milliers de femmes revendiquent seulement leurs droits fondamentaux comme pas mal tous les syndiqués... et y'aura toujours des comiques qui diront ''Voilà pourquoi je prend mon char parce que les criches de chauffeurs d'autobus sont en grève ou bedon voilà pourqu'oi j'ai fait mon cours de médecine 101 parce que les maudites infirmières refusent le temps supplémentaire''

Bravo mon ticastor si t'as une place pour pitcher tes enfants sans inconvénient... et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas... VOILÀ OÙ EST RENDU NOTRE SOCIÉTÉ AVEC DES PARENTS TROP GÂTÉS ! ET IL FAUDRAIT AUSSI ABOLIR LES PARENTS TWITT....

Wow! Et vous voulez que les parents soient de votre côté?? Je ne voulais pas écrire dans ce sujet mais là...., c'est super condescendant envers les gens qui paye ton salaire. Envoie les donc tous chi... tant que tu y est. Tu es bien parti. J'ai dit ma part de niaiseries sur ce forum mais un commentaire comme ca, ca dépasse même ce que moi je suis prêt à dire (et ce n'est pas rien).:no:

PapaMaison 28/10/2010 14:26

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 211617)
Je vous fait partager un autre texte paru aujourd'hui au sujet des revendications des responsables de services de garde.

Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive :laugh:)

bykeuse 28/10/2010 14:27

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 210272)
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.

je te dis /$?$%*&(*)*)*))//""%% es-tu capoble de déchiffrer.....ça veux dire vas dont te faire cuire un oeuf...

curieuse 28/10/2010 14:29

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 211617)

c'est un commentaire parmis tant d'autre et mal informée !! malheureusement
Bonne journée les filles
ps: elles ne sont pas vraiment des travailleuses autonomes

Annie petits pieds 28/10/2010 14:42

Envoyé par ticastor
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.

Je suis tellement d'accord avec cela, et pourtant je suis moi-même RGS FORMÉE avec un DEC!! Tu décides de travailler chez vous, donc tu as ce qu'un travailleur autonome a le droit point final!

carole 28/10/2010 14:42

Ici on a un ti castor mal innformer, 35 + 7= 42

Nous avons $19+$7=26 18 mois et plus de 19$ ce que donne le gourvenement a $42 et bien la différence mon ti castor s'en va en administration c'est le BC mon ti castor qui ramasse.

Nous avons28.75$+ 7.$= 35.75$ pour un poupon c.est à dire jusqu'a 18 mois
Je sais pas comment le bc à sûrement plus que 42 quand c'est un poupon , ca faudrait vérifiez.

Alors a 6 tu as droit a 2 poupons comme il arrive souvent a 12 mois pendant 6 mois on a un renenue un tit peu plus haut pour 2 enfants, aye j'me peu pu moins la ou c'est que j'pourrais bin aller dépenser ca moin la.J'va faire attention pour pas dépenser ca troute a même place hein!!!!!!!!!!!!!!!

Nanouk 28/10/2010 14:46

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 212117)
Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive :laugh:)

Si je peux me permettre, êtes-vous retourner le voir? Puisque suite à certains commentaires certaines rectifications ont été émises surtout en ce qui concerne le salaire.

carole 28/10/2010 14:48

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 212117)

Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.

Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,

Nanouk 28/10/2010 14:51

Ok, les filles faites ce que vous voulez mais honnêtement... croyez-vous vraiment que c'est ici que notre cause se règlera??? Des gens qui ne seront pas d'accord avec nous nous en verrons toujours et surtout si ce sont eux qui vivent nos moyens de pressions. Ce que je vous propose donc et faites bien ce que vous voulez mais à lire la suite de cette discussion je crois que ce serait mieux ainsi.
Arrêtez donc tout de suite de répondre à ce post. Certains commentaires ne font qu'envenimez la situation alors... à quoi bon mettre notre énergie sur ce genre de discussion qui n'en valent pas la peine puisque ceux qui décideront vraiment de notre sort ne viennent pas sur ce site.

C'est simplement un conseil que je vous donne. Gardez vos énergies pour vos petits trésors plutôt que de répondre à des gens qui ne perçoivent que le côté de leur médaille.

En passant, Joyeux Halloween puisque Voilà un sujet où la majorité des gens s'entendront.

PapaMaison 28/10/2010 14:53

Citation:

Envoyé par carole (Message 212159)
Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.

Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,

Salut Carole,

Je sais que les montants ne sont pas bons. Je fessait référence à la situation de force de la part des RSG ainsi que plusieurs autres points que j'avais déjà mentionné sur ce forum et que j'ai relis dans ce texte. Je ne vous descend pas. Au contraire, je suis d'accord pour vos revendications. J'ai simplement de la misère à digérer le fait que ce sont les clients qui payent la note quand aucune autre entreprise n'oserait faire ca pour ne pas perdre ses clients. Étant en situation de force vous pouvez le faire car les parents n'ont pas le choix.

isabellebro 28/10/2010 14:54

Citation:

Vraiment décu

le hic et sa je le pense souvent ses que les place en milieu familial coutent quand meme cher mais l'argent va pas a la bonne place!!!! le gouvernement donne quand meme un bon montant SAUF qu'un grosse partie arrete au bc celle qui fais vraiment le travaille ne voient pas cette argent la alors tent qua moi ses la qui devrais couper comme ca je croit que la majorité serais contente le contribuable pourrais pas dire que sa lui coute plus cher pc ce serais pas le cas, la rsg en aurais plus et le bc se metterais moins dargent qui ne devrais pas lui revenir dans les poche!!!!

Josée24 28/10/2010 14:57

he.... les enseignants et les infirmières c'est pas aussi les clients qui en ont subi les conséquences ? et la grève de la stm elle ? moi je me souvient que j'ai été pris pendant quelques jours a ne pas pouvoire aller à mon cours... j'ai du reprendre mon temps pendant l'été et oui! c'est nul mais dans chaque grève le client paye! parce que comme je l'ai dit c'est la seule facon de faire pression :rolleyes:

Nanouk 28/10/2010 14:59

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 212166)
le hic et sa je le pense souvent ses que les place en milieu familial coutent quand meme cher mais l'argent va pas a la bonne place!!!! le gouvernement donne quand meme un bon montant SAUF qu'un grosse partie arrete au bc celle qui fais vraiment le travaille ne voient pas cette argent la alors tent qua moi ses la qui devrais couper comme ca je croit que la majorité serais contente le contribuable pourrais pas dire que sa lui coute plus cher pc ce serais pas le cas, la rsg en aurais plus et le bc se metterais moins dargent qui ne devrais pas lui revenir dans les poche!!!!

Dans le fond c'est vrai, juste moi je donne 400$ par semaine au BC (la portion de subvention qu'il garde) je comprends qu'ils paient ainsi les supports (orthophoniste...), mais ont-ils vraiment besoin de toute cette argent?? Ça fait beaucoup je trouve 400$/ semaine par fille (et moi j'en ai que 5)

PapaMaison 28/10/2010 15:06

Citation:

Vraiment décu

Carole,

Je veux préciser que je suis avec vous mais que j'ai des bémols. Rien n'est tout noir ou tout blanc. J'essaye d'offrir une perspective honnête de parent/client.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone