Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Déco de votre garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23000)

casiopee30 18/02/2011 08:37

Wow! Sont super vos garderie!!
Pinotte, c'est incroyable!!! La petite chambre et tout! Vraiment, tu as fait une belle déco!! (en passant, je suis jalouse de cette petite chambre!! hihi)
Depuis 3 semaines, je suis dans le relooking de la mienne! Je vous met des photos sous peu!! :))

Venuss 18/02/2011 08:43

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 246316)
3000$ environ mais j'avais déjà eu ma garderie il y a 2 ans dans mon ancienne maison et j'avais investi 6000$. Donc en tout... 9000$!

J'aurais aimé avoir ce budget!!! :laugh:

MissJ 18/02/2011 09:14

Très jolie vos garderie !!!!!

Isma, j'adore ta balancoire et ton coin moteur.

Voici la mienne qui ouvrira en mai, c'étais la salle de jeux de mes enfants, j'enlèverais le futon et la télé mais pour le reste je ne sais pas trop encore comment organiser tout ça.....

La première étape serra de mettre un plancher flottant.

http://www.magarderie.com/garderie-m...s-de-jojo.html

Pinotte 19/02/2011 08:27

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 246330)
J'aurais aimé avoir ce budget!!! :laugh:

En effet, je suis chanceuse et je le vois! J'ai la chance d'avoir un chum qui me dit chaque fois de faire ça à mon goût, comme je le veux puisque toute ma vie sera passée dans cette salle. Et de toute façon, c'est pour nos enfants aussi!!

casiopee30 24/02/2011 14:14

Et voilà! Après 3 semaines de travail, voici mon service de garde ''relooker''!!
Ca fait du bien au moral de changer de déco!!
Chez-nous, c'est un ancien atelier de menuisier qui est adjacent à la maison que nous avons transformé en service de garde! Un gros investissement, mais de toute façon, puique je n'ai pas de sous-sol, mes enfants devaient quand même avoir une salle de jeu! Alors c'est un 2 pour 1!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html

Pasparfaite 24/02/2011 14:38

wow! casiopee30......yen as du travail de peinture!!!!! c'est super beau et bien organisé!!! wow!!!

Pinotte 24/02/2011 14:43

WWWWooooooooo!!! Mais c'est que c'est vraiment beau ta gardo! Il y en a du travail là-dedans! Tu dois vraiment être contente du résultat!
Et ton nom de garderie... il est vraiment drôle! :-)
BRAVO!

casiopee30 24/02/2011 14:45

Merci!! C'est drôle parce que l'idée de la maisonnette m'est venu de ton service de garde!! Je trouvais l'idée génial!! C'est super aussi la tienne!!! ;)

casiopee30 24/02/2011 14:48

Merci Pinotte!
Héhé... je voulais avoir un nom que personne aurait!! C'est le titre d'un livre de Gabrielle Roy que j'étais en train de lire quand j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde!! ;))

galopine 24/02/2011 14:56

Très beau ta garderie, ton coin maison m'inspire bcp...

Quand j,ai vu ton annonce j'ai vu d'ou tu viens, j'ai passer mon adolescence dans ce charmant village à l'odeur si marquante loll

est-ce qu'il y a une bonne clientèle d'enfant??

Pasparfaite 24/02/2011 16:58

pour la clientèle ici c'est impressionnant!!! Cette année il y avait 5 maternelle...ca représente 88 enfants...donc on a en masse de travail. Par contre, en aout une prématernelle va ouvrir alors je crois que les filles en milieu familial comme moi et bien d'autre on va perdre de la clientèle plus vieille pour avoir des plus jeunes...

mais moi ça va j'ai mes amis depuis 3 ans et à l,automne lorsque mon ami part son mini frère va le remplacer!!!

casiopee30 24/02/2011 18:00

Pour la clientèle ici, je crois qu'il n'en manque pas!!
Mais j'ai des parents qui sont ici depuis mon ouverture il y a 6 ans ( j'ai les frères ou soeurs) alors difficile de dire si la clientèle est vaste! J'ai une bonne liste d'attente (je suis en face de l'école primaire et à 2 minutes de l'école secondaire) alors j'ai beaucoup de professeur.. mais du bouche à oreille! Pas pour me vanter, mais parait que je suis pas si pire comme RSG! hihi!
Les parents me réfèrent en espérant une place pour les enfants de leur collègue mais je suis à pleine capacité même si je suis à 8 enfants!!
Mes 2 prochains départ pour la maternelle sont déjà remplacé depuis novembre!!
Mais si tu pense revenir dans le beau coin de St-Roch (en passant, au village ont à des effluvent de senteur seulement 2 fois par année!! Quand les cultivateurs épandent!!hihi!!) dit-le moi, je peux t'en référer!
Pour la maisonnette, 2 planches de MDF 4x8 et un bon ouvrier!! C'est le conjoint de mon assistante qui l'a fait! 5 heures pour la fabrication et 4 heures de peinture!! ;)
En passant, je prendrai pas tout le mérite! La peinture des murs, c'est de moi mais les dessins, c'est mon assistante qui les a dessiner au mur! Je n'ai eu qu'a les peindre!! Bravo Adjani pour ton beau travail!! Ma garderie et super grâce à toi!!! (je sais qu'elle va venir voir!! hihi!!!)

Pasparfaite 24/02/2011 18:09

oups....hihihhi le message me concernait pas hahha!!!

casiopee30 24/02/2011 19:23

Hihi!! tu l'as dit: Pasparfaite!!! lollllllllll

galopine 25/02/2011 09:15

merci cassiopée,

Je sais qu'a ça bcp changé le village depuis mon départ il y presque 20 ans!

moi j'étais sur la rue principale et je sais pour les odeurs... du printemps et d'automne surtout proche de l'école secondaire dans le temps il y avait que des champs autour! :laugh::laugh:

je vais montrer ta maisonette à mon conjoint il est pas mal bon pour brocoler!

merci

marieeveb1234@hotmail.com 31/03/2011 09:32

Ma nouvelle déco

2 pièce(s) jointe(s)
Allo les filles,
je vien de refaire ma déco de ma garderie, je vous est mit des photos avant et après!:)Merci a Pasparfaite pour les idée MERCI BEAUCOUP et a Pinotte.

masilya 31/03/2011 09:40

allo
c tres jolie ,je suis nouvellement inscrite a ce forum ,j'aimerai ouvrir moi aussi une garderie chez moi ,parceque j'ai une fille de 19 mois je veux avoir quelques amies avec elles mais j'ai peur que je ne vai pas trouver assez d'inscription ,je vien d'acheter une maison a st lazare .

marieeveb1234@hotmail.com 31/03/2011 09:57

Dsl suis pas capable de mettre les photos après!:(

marmaduke 31/03/2011 10:15

cé beau les filles tout ce que vous faite pour embellir vos salles de jeux.... moi je trouve superbes vos endroits...vous ne devez surement pas etre a 7$ car on a pas le droit de mettre des lampes suspendu des ampoules qui pourraient cassé ce doit etre des néons..moi je suis privé mais jai été a 7$ aussi et les normes du ministeres sont énormes..pour marie eve cé super le changement mais je ne crois pas que tu aies assez de pieds carré pour recevoir 6 enfants payant..as-tu été inspecter par le ministere??? moi ici oui et ca fait 13 ans alors... je peux taider si tas des questionnements mais les normes du ministere sappliquent a toute..cest jusquil y a plein de monde qui ouvre sans connaitre les lois par ici ya des inspections et quand ca fait pas il ferme lendroit...jen ai vu quelques une a quebec qui nétait pas conforme du tout pis on se demande pourquoi elles ne ferment pas...faites attention les filles les lois sont importantes et disponible sur le site du ministere meme...

Pinotte 31/03/2011 10:16

BEN LÀÀÀÀÀÀÀ!!!!
Je veux voir moi tu as tellement travaillé fort!!
Peux-tu me les envoyer?
orbi7@hotmail.com

Pinotte 31/03/2011 10:24

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 257402)
cé beau les filles tout ce que vous faite pour embellir vos salles de jeux.... moi je trouve superbes vos endroits...vous ne devez surement pas etre a 7$ car on a pas le droit de mettre des lampes suspendu des ampoules qui pourraient cassé ce doit etre des néons..moi je suis privé mais jai été a 7$ aussi et les normes du ministeres sont énormes..pour marie eve cé super le changement mais je ne crois pas que tu aies assez de pieds carré pour recevoir 6 enfants payant..as-tu été inspecter par le ministere??? moi ici oui et ca fait 13 ans alors... je peux taider si tas des questionnements mais les normes du ministere sappliquent a toute..cest jusquil y a plein de monde qui ouvre sans connaitre les lois par ici ya des inspections et quand ca fait pas il ferme lendroit...jen ai vu quelques une a quebec qui nétait pas conforme du tout pis on se demande pourquoi elles ne ferment pas...faites attention les filles les lois sont importantes et disponible sur le site du ministere meme...

Heeee tapeux là... Moi j'ai été accréditée et ils n'ont jamais rien dit à propos des lumières. Ça veut dire que si j'utilise ma cuisine, faudrait que j'aie des néons dans ma cuisine??? Parce que même si ce n'est pas la salle de jeu, les enfants y sont... Et je n'ai jamais vu une cuisine avec des néons... BEURK! Je pense que tu te trompes avec les installations...

Pour le nombres de pieds, c'est étonnant de voir à quel point ils n'en demandent pas beaucoup. Je suis certaine que Marie-Ève est correct là dessus...

melimamuse 31/03/2011 14:22

moi aussi je veux voir le résultat final :)))))

casiopee30 31/03/2011 14:40

moi si moi si!!!!!!!!!!!:laugh:

cabotine_26@hotmail.com 31/03/2011 14:47

allo

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 233670)
Allo Marieeve!
Je viens de terminer ma déco pour ma réouverture fin janvier.
Voici le lien de mon site internet:
http://ptitespinottes.e-monsite.com/...le,357438.html
Si tu as des questions, ça va me faire plaisir!
xxx

tres belle garderie moi je veux ouvrir la mienne en septembre ca me donne des idées une question tes petit lit ou les a tu trouver merci d'avance !!

Elfe 31/03/2011 14:47

Pinotte es ce que tu as des photos de tes lits plus en détails....je trouve cela intéressant et mon conjoint aussi....

Pinotte 31/03/2011 15:43

Citation:

Envoyé par cabotine_26@hotmail.com (Message 257591)
tres belle garderie moi je veux ouvrir la mienne en septembre ca me donne des idées une question tes petit lit ou les a tu trouver merci d'avance !!

C'est mon papa ébéniste qui les a faits. Ils sont en MDF, relativement simples à faire si ton chum est habile!

Pinotte 31/03/2011 15:44

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 257592)
Pinotte es ce que tu as des photos de tes lits plus en détails....je trouve cela intéressant et mon conjoint aussi....

Envoie-moi ton email et je vais en prendre et te les envoyer...

Pasparfaite 05/04/2011 14:31

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 257402)

N'importe quoi....j'ai aider marieeve et sa garderie est vraiment grande me semble que c'est 11 pieds par 23 pieds... M'en rappelle pus mais tu a juste a calculer les tuiles au plafond et tu te rendra compte que c'est vraiment grand! Oui je suis au privé et dans les normes sur les services de garde ya aucune loi qui parle des ampoules ou des luminaires....si tu la trouve j'aimerais bien ça l'avoir!!!

Cynthia Langlois 10/04/2011 17:11

[quote=Veronycka;233697]Je ne sais pas tu es de quel coin mais moi je connais une artiste vraiment super qui peint des toiles mais également directement sur le mur...Bateau de pirate, château, animaux, princesse etc...Elle est à Saint-Hubert... Bonne journée :)[/QUOT

Combien sa coute?

Cynthia Langlois 10/04/2011 18:00

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 235087)
j'ai déjà vue dans une émissions de déco qu'ils utilisaient de l'uréthane pour recouvrir....cela recrééait bien les craques des arbres. Pour les branches ils avaient utiliser des feuilles de chez ikéa c'était très beau!!!

Jadore garderie MAGNIFIQUE!!

marieeveb1234@hotmail.com 13/04/2011 10:25

Ben ma piece a la 25 pied par 11 pied !!??

petite_étoile 13/04/2011 14:18

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 233670)
Allo Marieeve!
Je viens de terminer ma déco pour ma réouverture fin janvier.
Voici le lien de mon site internet:
http://ptitespinottes.e-monsite.com/...le,357438.html
Si tu as des questions, ça va me faire plaisir!
xxx

Je suis littéralement jalouse de ta garderie, de tout l'espace à ta disposition, de ta déco, wow!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations!!!!!!

Pinotte 14/04/2011 06:00

Et bien... merci!!!

steflucas 14/04/2011 09:56

quel est la taille de ta salle de jeu? pinotte

Pinotte 15/04/2011 05:55

Je ne sais pas... elle est super grande mais je n'ai jamais vraiment pris les mesures. Faudrait que je le fasse...

Willali 20/04/2011 21:21

Woooooow Génial ta garderie, je dois admettre que moi aussi je suis jalouse :D tu as investi beaucoup et le résultat est magnifique....

lindam 26/04/2011 20:04

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 234949)
Vraiment magnifique j'aurrais aimé faire plus grand dans mon agrandissement pour faire une chambre des lits....mais je pouvais pas. Je suis quand même vraiment contente de ma garderie...

Allo...je suis nouvelle sur ce site..et je prends plusieurs idées de photos différentes pour refaire une beauté à ma garderie dans ma nouvelle maison....ton mur pour faire une petite maisonnette m'intéresse beaucoup mais je me demandais si c'était fait avec une feuille de gyps ?...

merci et je trouve ta garderie très attrayante....

lindam 26/04/2011 20:08

Je suis nouvelle sur ce site et je m'inspire de vos photos pour refaire une beauté à ma garderie dans ma nouvelle maison...donc, je regardais les photos de (pasparfaite) et j'aime bien l'idée du petit mur pour faire une maisonnette...cependant, j'aimerais savoir si elle est faite avec une feuille de gyps ?
Merci

Nickky08 27/04/2011 08:11

Vite de même je dirais que c'est du mdf peint.... ou encore de la mélamine... pas facile en regardant les photos. Une chose est sur par contre c'est pas du gypse!

Superbe en effet ta garderie pasparfaite! :)

Pasparfaite 02/05/2011 19:00

Citation:

Envoyé par lindam (Message 263916)
Allo...je suis nouvelle sur ce site..et je prends plusieurs idées de photos différentes pour refaire une beauté à ma garderie dans ma nouvelle maison....ton mur pour faire une petite maisonnette m'intéresse beaucoup mais je me demandais si c'était fait avec une feuille de gyps ?...

merci et je trouve ta garderie très attrayante....

J'ai opter pour de la mélamine car le MDF peint demande d'être repeint souvent avec les amis qui font des poques!! Alors que la mélamine c'est extrèmement résistant! Ma maisonnette possède 2 côté en mélamine qui sont fixer avec des petits équèrre par l'intérieur et au mur! Mon Chum m'a aussi fait un petit comptoir afin que les enfants cuisine ou habillent leur bébé... Mais je sais que Marieeveb1234 l'a fait en MDF peint faudrait lui demander des nouvelles si elle aime! Et sa maisonnette est un peu plus petite que la mienne je crois. Moi elle mesure 7 pieds par 4 pieds. Et je sais pas si marieeveb1234 va ajouter de nouvelles photos mais je vous assure qu'elle a fait une merveille en transformant sa garderie. Et je crois que cela ne lui a pas couter tellement cher! Un peu de peinture, déplacement de meuble et achat de nouveau..et voilà une merveilleuse garderie 100 fois plus lumineuse et stimulante!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone