![]() |
Citation:
|
Exactement personnelement si je pourais je lui donnerais 100$ par jour a ma rsg... mais malheureusement le 25$ me nuit déja énormément donc je l'ai dit et je le redit mes petites dames si jamais vous me voyez dire que c'est bcp 25$ par jours je parle de mon portefeuille et certainement pas que vous ne méritez pas ca!
Je veux comprendre, je le répèteje suis à7$, mais je veux quand même comprendre, Tu me sembles être éducatrice en installation,quand tu écris le 25$ me nuit déja énormément, ça veut dire quoi? Quel montant ne ferait pas mal à ton portefeuille? P.S. Je sais que ça va paraitre peut-être bizarre mais pour moi la conotation petite madame est un terme condescendant. Il n'est peut pas dit dans ce sens ici, je ne sais pas mais ça bon dieu que mais oreille aime pas ça. |
Chaque fois que l'on parle de ce sujet ça m'interpelle ...
Je charge 25$ par jour et je compte monter à 28$ par jour en janvier ... avec le remboursement anticipé je trouve pas que j'exagère. Mes filles sont maintenant à l'école mais avant je payais 20$ par jour par enfant, j'étais étudiante ET le remboursement anticipé n'existait PAS ... et je ne me suis jamais plaind ... Certains se plaind le ventre plein ... pensez-y 2x avant de chialer ... vous avez un remboursement maintenant et si vous n'avez pas les moyens de payer la garderie, fallait y penser avant de faire des enfants |
rien a rajouter Koalie....
|
Citation:
Tu sais Koalie c'est vrai que c'est un sujet qui roule, et je pense qu'il sera toujours d'actualité. Tu vois moi mes enfants dans les années 80 allaient vraiment chez la gardienne, ma voisine qui était gentille, mais comme toute les gardiennes de ce temps avait un paquet de crayon de cire et quelques jouets. Elles n'étaient pas malheureuses, je veux juste faire la différence. En 1980 très très rare était les gardiennes qui déclaraient leur revenu donc aucun reçu pour les impôts, Et je dois ajouter que les prix depuis ce temps n'ont pas augmenté de beaucoup, les rsg travaillent pour pas beaucoup plus. Aujourd'hui les parents(pas tous) je ne veux pas généralisé. Donc les parents déboursent entre 7$ et $10 dollars par jours (prix de reviens) et ça fait mal à leur portefeuille. Comment comprendre, vraiment je ne comprend pas on paie 35$à 50$ par semaine pour avoir des garderies et on trouve ça trop cher, (pour son portefeuille, je spécifie)où est l'erreur. Avons-nous des parents gatés????????????????????qui sont habitués à la gratuités????????????????? Pour le salaire des rsg privées, souvent l'argument des parents me font penser aux employeurs qui paient le salaire minimum, voilà 10 ans, quand le salaire était environ à 7.50$ l'heure plusieurs criaient à la faillite si on augmentait le salaire minimum, aujourd'hui ils sont encore ouvert et crient encore à la faillite si les salaires augmentent pourtant on est à 9.50$ je crois. Alors ?????????????;) |
Bon alors je vais faire mon mea culpa.
Je pense qu'on a tous des dettes qui vont avec le salaire. Moi, plus mon salaire est gros, plus j'ai des dettes! Ben oui, je suis une consommatrice lol. Mon gros problème, je me suis mise en couple avec un homme qui avait BEN des dettes (caché en plus grrrr mais ça c'est une autre histoire) sans compté sa pension à payer et etc et etc... des excuses vous me dirai, ok vous avez peut-être raison. Mais si j'ai seulement 100$ pour faire l'épicerie, j'ai seulement 100$ et pas une cenne de plus! Même chose pour la garderie. Qu'est-ce que je peux couper pour pouvoir payer la garderie??? Je sais pas, je suis en train de faire un budget et avec les saisies de salaire de mon homme... oufff je sais plus ou donné de la tête. Je suis jeune, j'ai fait des erreurs de jeunesse que je paye encore et bon dieu que ça fait mal. Selon moi: l'éducation. Si à l'école et/ou parent m'avait mieux expliquer l'argent (et je blame personne, je suis la seule responsable) ben surement que j'aurais fait d'autre choix. J'ai été habitué dans la société dans laquelle on vit à avoir ce que je voulais, maintenant j'ai rien et je paye encore pour ce que j'ai déjà eu! Maintenant, on pourrait débattre très longtemps. Ça vaut plus ce service mais j'ai malheureusement seulement moins pour payer ce service. Voilà pour moi, je m'assume |
Citation:
Attention ici, vous êtes travailleur autonome: non pas le droit au chômage, mais l'assurance salaire, vous pouvez en avoir une...l,entreprise où je travaille n,en offre pas...ben je me le paie parce que je juge que c'est important!! le salaire des salariés augmente de 2%: je sais pas si tu généralises, mais mon employeur ne me verse pas 2% d'augmentation, parce que je travaille ds une entreprise privée.... pour conclure, je crois que vous vous êtes franchement éloignées du sujet de bas qui parlait d'un parent trouvait le 25$ par jour cher: NON ça ne l'est pas...mais si en ce moment je n'avais pas droit au remboursement jusqu'en janvier, je devrais m'endetter pour pouvoir payer la garderie, parce que non, je n'ai pas les moyens de sortir 525$ par mois des poches si le gouvernement ne m'aidait pas! Quelqu'un disait que l'on dépense selon notre revenu, en effet! plus tu gagnes plus tu dépenses et à toutes celles qui disent qu'elles payaient 20$ il y a 20 ans: ben votre salaire était peut être plus bas qu'aujourd'hui, mais l'hypothèque l'était aussi et toutes les dépenses obligatoire comme hydro, épicerie, gaz! Donnez moi tous les montants que mes parents payaient il y a 30 ans et croyez moi que je vais le baisser mon salaire et assumer le 20$ par jour de garderie sans remboursement! |
Citation:
et justement comme j'était éducatrice je vais surement etre une des dernieres a dire que vous ne meritez pas votre 25$ par jour mais ce serait de mentire que de dire que ca ne me coute pas chère a moi... même avec le retour! 100$ de moin pour moi c'est ÉNORME vraiment la sans exagération ÉNORME et si tu a mal pris mon petites dames c'est que vraiment tu me connais pas:laugh: ya rien de mal dans cette phrase la faut pas aller chercher le mal ou y'en a aucun je me traite de petite dame moi meme. |
[quote=maman007;306764]Attention ici, vous êtes travailleur autonome: non pas le droit au chômage, mais l'assurance salaire, vous pouvez en avoir une...l,entreprise où je travaille n,en offre pas...ben je me le paie parce que je juge que c'est important!!
le salaire des salariés augmente de 2%: je sais pas si tu généralises, mais mon employeur ne me verse pas 2% d'augmentation, parce que je travaille ds une entreprise privée.... pour conclure, je crois que vous vous êtes franchement éloignées du sujet de bas qui parlait d'un parent trouvait le 25$ par jour cher: NON ça ne l'est pas...mais si en ce moment je n'avais pas droit au remboursement jusqu'en janvier, je devrais m'endetter pour pouvoir payer la garderie, parce que non, je n'ai pas les moyens de sortir 525$ par mois des poches si le gouvernement ne m'aidait pas! Quelqu'un disait que l'on dépense selon notre revenu, en effet! plus tu gagnes plus tu dépenses et à toutes celles qui disent qu'elles payaient 20$ il y a 20 ans: ben votre salaire était peut être plus bas qu'aujourd'hui, mais l'hypothèque l'était aussi et toutes les dépenses obligatoire comme hydro, épicerie, gaz! Donnez moi tous les montants que mes parents payaient il y a 30 ans et croyez moi que je vais le baisser mon salaire et assumer le 20$ par jour de garderie sans remboursement![/QUOTE] :laugh: pas faux... et c'est même pas quelque chose que j'avais penser a ....:eek: |
Citation:
tu sous entend que la classe pauvre ou même moyenne dans certain cas on pas le droit d'avoir d'enfant parce qu'ils n'ont pas le moyen de sortire la garderie de leurs poches :eek::confused: ? wow franchement... je te revire une question si tous les parents attendait le moment idéale, belle carrière, gros salaire, grosse maison ce qui veux dire que le 3/4 de la population n'aurais pas d'enfant qui payerait ton salaire ? les rsg chiale déja que leurs place ce comble pas... ils manquerait juste que les parents décide de pu en avoir... ou encore il reste l'option ouvrez tous une garderie :rolleyes: Comme ca ta pas a en payer une pis en plus l'argent rentre. non sérieusement c'est vraiment égoiste comme facon de penser. Ta pas plus le droit d'avoir des enfants que moi ou une autre parce qu'on a de la difficulté a payer une garderie et NUANCE avoir de la difficulté ou pas les moyens et de trouver que ca fait mal au portefeuille ne veux pas dire qu'on ne paye pas j'en connais plein a gros salaire qui paye leurs garderie en retard et moi non je le sort de ma carte de crédit! |
Citation:
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont pas les moyens d'avoir des enfants pour les choses ESSENTIELS (vêtement, nourriture, garderie) et bien pensez-y 2 x avant d'en faire ... prenez votre temps ... Je me suis retrouvé seule avec 2 enfants de 5 ans et demi et 4 mois et JAMAIS la garderie n'a pas été payé ... je coupais ailleurs ... Mon budget était fait en conséquence et je me répète mais dans ce temps là le remboursement anticipé n'existait et en plus j'était étudiante. Ce que j'aurais dû dire c'est si vous êtes pas capable de faire un budget sur le sens du monde venez pas chialer après que ça coûte cher. |
Moi e qui me frise les cheveux sur la tête, c'est de lire de la part de plus d'une d'entre vous (on nomme pas de nom):"les revenus sont plus gros donc les dépenses sont plus grosses"
La manière que vous le dites, c'est comme si c'était anodin, normal. "Je suis une consommatrice" WOW on semble fière de cela! Là si c'est vous qui avez dit cela, ne vous fâchez pas contre moi, mais réfléchissez un peu, juste tourner sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler, ca vous donnera le temps de bien comprendre l'absurdité de ces 2 phrases! Je suis comme vous. Une consommatrice endettée. Je suis incapable de retourner sur le marché du travail car la garderie me couterait trop cher. 3 enfants à 50$ par jour chacun, c'est de l'$ ca. Mais au moins, j'ai réalisé que c'était ridicule. Alors là, on a décidé de couper plus dans les dépenses. Il n'y a AUCUNE raison qui justifie le fait que vous gaspillez plus car vous en faites plus ($). Épargnez vous plus? Payez vous votre garderie plus cher? Pourquoi gaspillez plus alors que votre RSG est payée dans les 2$ de l'heure pour garder "votre" enfant. Si vous en avez tant que ca de l'$ et avez tant besoin d'augmenter vos dépenses, rajouter donc un 2$ de l'heure à votre RSG. ______________ Pour la fille qui a parler que sa compagnie privée l'augmentait pas de 2% chaque année, c'est parce que cette fille est PAS au salaire minimum. C'est du salaire minimum dont il était question. Donc la compagnie a une obligation de suivre le salaire minimum. Si tu as plus, c'est à toi de négocier tes hausses de salaires. Les normes servent à protéger les gens de l'abus. Si tu es au délà du minimum, c'est que tu recois un salaire minimum plus que satisfaisant. _____________________ J'ai fait des enfants quand j'aurais pas dû en faire. Koalie a raison. Je savais que ma situation financière .était pas belle, j'aurais dû attendre. Mais elle ne semblait jamais s'arranger. Alors on finit par se dire qu'il faut vivre Koalie. Et qu'on se débrouillera. C'est une belle pensée magique! Mais si tous on attendait le moment parfait, je suis certaine qu'il y aurait une grande dénatalité chez nous! _________________________ Mon père a toujours fait un excellent salaire. Et mes parents, dans le temps, malgré que selon certaines personnes disent ca coutait moins cher la vie, ils auraient pas eu le moyen d'envoyer 2 enfants en garderie à 20$ chacun. La vérité, c'est qua ma mère cousait, tricotait, réparait, cuisinait vau lieu de SURCONSOMMER. Quand elle vient chez moi, elle est découragé de nous voir jeter des choses qu'elle réparerait, de voir le tas de vêtements que les enfants ont, les télé plasma inutile ou je vois les pixels (j'ai de TRÈS bons yeux pis je m'ennuie des vieilles télé d'avant, l'image était moins clair, mais on voyait pas toutes les pixels grrrr hahaha!!!), les restos (jamais elle aurait apporté ses enfants au resto à part dans des occasions spéciales). Parlez pas seulement de différence de coût, parlons plutôt de différence de consommation. Sarah |
[quote=jaime ma garderie.;302293]
Citation:
:eek::eek::eek:maitrise!!:confused: 3 ;) |
Citation:
|
Citation:
Tu as fait un choix, celui de retourner au étude, donc tu as un budget restreint, je comprend. Ce que j'essaie d'expliquer est ceci tu peux dire que tu trouves ça difficile les frais de garderie car tu as moins de revenu. Mais les garderies privés ne sont pas cher à 25$ par jour surtout que si tu fait le montant que tu dis, elle te reviens probablement même en bas de 7$, alors franchement tu veux quoi que ce soit gratuit. Quand tu vas à l'épicerie, tu demande à l'épicier de baisser ta livre de boeuf haché parce que tu es au éyude? Ce qui me choque un peu, dans ça, c'est toujours les garderies qui sont trop chère. Alors que vous payer un montant minime, je m'excuse mais pas capable d'avoir d'empathie. Pour ta phrase comme j'ai dis elle a souvent une connotation condescendante, alors sans mal le prendre, pour ma part je m'abstient de l'utilisé. c'est tout.:laugh: P.S. Ton portefeuille paie probablement 5$ par jour pour ta garderie alors......... |
Je vais prendre la défense de Josée+Alicia. J'avoue elle a fait le choix de retourner aux études pour avoir un avenir meilleur à offrir à c'est enfants. (Je le sais j'ai passé par-là)
Par contre, quand tu as 900$ par mois, si tu as à payer une garderie à 500$ et 625$ par mois, qu'est qu'il reste pour faire l'épicerie et payer le loyer? Même si elle a le remboursement anticipé, ça peut être long d'attendre de le recevoir le 15 de chaque mois. Ce qui m'attriste c'est ce sont des personnes dans le cas de Josée+Alicia qui mériteraient d'avoir des places à contribution réduite (7$) pour avoir le coût de revient immédiatement. Pour ma part, je dis que le gouvernement devrait faire une loi là-dessus et vérifier le revenu familial. Si le revenu familial dépasse 100 000$ par année, la famille en question n'a pas droit à des places à contribution réduite. Ça laisserait les places aux personnes qui en ont vraiment besoin. |
Bon la on va mettre quelque chose au clair:D
Le but n'est pas du tout de blaster Josée Alicia, et je comprend très bien la problèmatique et oui les garderies à 7$ devraient être pour les gens qui on un faible revenue. Ceci dit, quand on décide d'aller au étude on devrait s'asseoir et faire son budjet et prévoir le plus possible les atenants et aboutissants, De plus quand on reçoit son remboursement du gouv. on le met normalement de coté pour le mois qui suit, alors comme maintenent il y a remboursement au mois où 3 mois (je pense) alors après c'est 3 mois passé on devrait ètre bien muni pour continuer. Mais qu'on écrive je lui donnerais bien 100$ par jour mais mon portefeuille lui, il donnerais le moins possible, je trouve ça un peu tirer par les cheveux et j'ai un peu de difficulter à être emphatique. De la grosse misère tout le monde où a peu près en a connu on se mettera pas a raconter notre vie sur le forum,mais je vous jure que pour moi 5$ par jour pour faire garder son enfant c'est pas ca que j'appelle la grosse misère.:laugh: Au contraire, plusieurs mamans des années 80 aurais remercier le ciel d'avoir cette possibilité de pouvoir retourner aux études et profiter des politique famillial d'aujourd'hui. Voilà ca clos la discussion pour moi, je pense que j,ai bien exprimer ce que j'en pense.;) |
noléal : Ils reçoivent leurs remboursement après avoir payé et non avant donc parfois ça fait un ouach dans le budget.
Pis budgéter avant de retourner aux études... Laisse-moi rire. Les étudiants savent leur montant à la dernière minute et encore là ça varie d'année en année. Par contre je comprends ton point de vu, parce que ça ne fait pas si longtemps que ça que les garderies à contributions réduites existent et que le remboursement anticipé pour ceux qui envoient leurs enfants au privé existe. Mais, ça le plupart des parents d'aujourd'hui ne l'ont pas vécu, donc ils ne savent pas la chance qu'ils ont. |
Je trouve drôle de comparer la situation présentente avec la situation de 80... Je suis née en 84. Jamais été à la garderie et ma mère à toujours été au foyer pour nos élevé. Mon père à toujours été sur le chômage l'hiver et ça lui a pris 25 ans avoir un temps plein/régulier à son travail. Mais... eux pouvaient vivre avec un seul salaire... Vraiment essayé ca aujorud'hui et pour ceux qui réussisent CHAPEAU! Je crois sincèrement que les temps sont différend.
Sinon, à salaire élevé, dépense élevé, je m'explique (même si c'est pas obligé lol) Ben quand j'ai eu mon augmentation, je me suis permis une nouvelle télé exemple. donc un 50$ de plus par mois dans mon budget pour ça. Je me suis permise de meilleure choses, j'ai obtenu une meilleure carte de crédit, une marge de crédit (ben oui, je me le suis fait offrir et j'ai dit oui!) etc. Aujourd'hui J'AI mal calculé ma baisse de salaire et je dois assumer tous ses paiements. J'en suis fière? Non pentoute, je m'en veux à mord. Je suis pas capable de géré mon budget sur le sens du monde. J'en suis conciente mais personne ne m'a jamais vraiment montré comment faire un budget par contre! Encore une fois, pour en revenir au sujet. 25$ c'est pas cher, mais c'est beaucoup pour mon budget. Finalement, plus j'écris, plus je me rend compte qu'ya pas grand chose que je pourrais dire pour que vous me compreniez.... je me demande bien ce que vous aimeriez que je vous répondre... Je crois sincèrement que ça peut pas être ou tout BLANC ou tout NOIR mais bien qu'il y a du vrai des deux côtés |
Citation:
|
Il faut comprendre que les parents sont submergés de frais de garde. Moi exemple, ma garderie me coute 35$ / jour par enfant (x2) soit 70$/jour. Certaines me diront oui mais de toute façon tu es remboursés et ça te coute juste 2.50$/jour/enfant. FAUX. Le taux de remboursement est au pourcentage donc 70$ à 60% = 28$ de frais de garde réel qui sort de ma poche par jour. À la fin du mois pour 20 jours de garde j'ai payé de ma poche un joli montant de 560$.
Comme je dirais c'est un paiement de voiture de luxe. Mais comme on a pas le choix on est obligé de payer. Oui je suis sur la liste de bila mais ça fais 3ans et demie et aucun appel, il n'y a pas d'autre garderie de disponible non plus. Alors s.v.p. comprenez bien que nous parents avons une "deuxième hypothèque" à payer pour les frais de garde et qu'on croule sous les dettes. Je tiens à précisez par contre que le travaille des rsg, je ne le ferais pas. C'est tout un métier et je vous lève mon chapeau. Je comprend aussi le prix que vous demandez est justifié. Personnellement, le seul que je blâme pour toutes ces chicanes entre parents et rsg c'est le gouvernement. Lui seul peut mettre son grain de sel pour aider les parents à retourner au travail en ayant une garderie remboursé selon les critères de 7$ et aussi a aider les rsg monétairement. Svp parents et rsg, essayez de voir les deux côtés, chacun des parties veut pouvoir vivre adéquatement. |
Citation:
Je m'excuse mais la on va arrêter de dire que la vie était plus facile dans ce temps là, qui n'est pas si loind'ailleurs on ne parle pas ici des années 50, alors on revciens sur terre un tit peu. Ceci dit je suis très contente qu'aujourd'hui les politique famillial soit changer (quoi que je sais pas si le Québec peut se le permettre) mais bon c'est un autre sujet. Alors aprécier donc svp je ne dis pas que tout est parfait, mais oui on peu comparer et tres bien à par ça, [/color] |
Citation:
pis ca parait que ta aucune empathie tu continue de creuser ton propre trou a affirmer quelque chose que j'ai pas dit :rolleyes: Soit dit en passent l'empathie est une très belle qualité a avoir. pis en passent quand je vais a l'épicerie ma belle oui j'ai des rabais parce que je suis étudiante, pis non je demanderai pas de baisser le prix si ca serait pas le cas COMME J'AI PAS DEMANDER A BAISSER LE PRIX DE LA GARDERIE je dit que ca fait mal au budget nuance nuance nuance l'épicerie aussi fait mal a mon budget :rolleyes: Est-ce que pour autant je critique ? :confused: de plus je recoit mes remboursement APRÈS avoir payer la garderie...et non avant... et avec mon 900$ ca signifie que c'est impossible de prendre de l'avance... |
Citation:
donc comme je l'ai dit et qu'on vous dit sans dire que c'est trop chère pour une garderie OUI ca fait mal a un budget! qu'elle me coute 100$ par mois ou 500$ ca va faire mal a mon budget... c'est certain qu'on a de la chance 100$ c'est mieux que 500$ mais vous ne me ferez quand même pas dire que mon budget ne mange pas une claque. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone