Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Des préjugés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31873)

krikri009 07/10/2011 15:31

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 304485)
Oh MON DIEU!!!!!!!!!!!!! :eek::eek::eek::eek:

Je préfère m'arrêter là!!!!!!!! Ouf que c'est épouventable!

J'ai eu la même réaction mais quand même contente d'avoir eu une réponse par contre. Je suis simplement contente d'être qui je suis sans avoir à dealer avec des affaires comme ça. Et dire qu'il y a des millions de femmes qui ont caché leur beauté durant des centaines d'années. Moi j’appelle ça de la répression mais bon.... On fait tous nos choix. Je doit respecter ça.

Très intéressante cette discussion malgré les divergences d'opinion.

Krikri

isabellebro 07/10/2011 16:03

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304479)
Regardet-toi ds le merroir , bien et tu vira sta beauté réelle et aprés mis un foulard sur ta tete et tu te viras , moins belle ,qu,au début , mais t,es belle comme meme :oAlors , dieu qd il a demandé à la femme de cacher sa tete avec un foulard , s,est pour cacher un peu sa beauté et ne pa s trop exciter l'homme !
Me s minis sont réveillés , on en parlera une autre fois!!

tu voit ses exactement pour ses raison quon parle de valeur et non de prejugé je prefere ensegner a mon fils a respecter la femme comme un etre humain a part egal au dela de l,exitation quelle pourrais apporter que d'enseigner a mes filles quelle devrais se 'cacher' mais je le repete ce nest pas un pregujer mais une opinion de femme pas feministe mais qui prone enormement lindependance de chacun fille comme garcon

krikri009 07/10/2011 16:08

Juste pour le fun, on fait une petite mise en situation et vous me dites si ça fait du bon sens (si c'est logique).

Ca se passe en l'an....(il y a y très longtemps)
Un homme jaloux et envieux de pouvoir décide qu'il en a assez que les autres hommes du village reluque sa femme et il veux être respecté. Il se dit alors;

"Il serait temps que je mette mon pied à terre si je veux arriver à mes fins". Il décide alors d'écrire un livre. "haha! je vais dire à tout le monde que c'est dieu qui m'a commandé d'écrire ce livre et tout le monde devra y obéir et par le même fait, M'obéir. Fini les autres hommes qui regarderont ma femme! (même si elle est pitoune). L'homme écrit alors ce livre et à sa grande surprise, tout le monde l'a cru car faute de savoir ce qu'il y a après la mort, le peuple devait être réconforté et l'homme se servi de cette notion pour avoir le contrôle total de la population. Après plusieurs années de pouvoir absolut, il mourra mais les enseignement, autant le bien que le "croche" survécu. La population à ce moment n'avait aucune éducation donc ont embarqué comme des poissons.

Ce n'était pas un mauvais gars. Juste quelqu'un assoiffé de pouvoir et qui avait un côté jaloux. ;)

C'est une histoire complètement fabulé dans ma tête (oui c'est vendredi :laugh:) mais quand même, je suis pas mal certaine que ça ressemblait à quelque chose comme ça. Le pire c'est que la même histoire peux s'appliquer (à quelques phrases prêt) à n'importe quelle religion. Dans chacune il y a du bon et du mauvais. L'important est de savoir faire la différence et de ne pas croire à l'aveuglette à tous ce qui a été écrit. Dans le temps ou la religion était maitre absolu, les représentants voulaient que la population y crois pour avoir plus de pouvoir. Aujourd'hui, au Québec et dans d'autres pays (qui ont compris) et ou la religion n'est plus maitre de tous, nous savons garder le bon et faire fie du reste du texte eg: "dieu m'a demandé si et ça". "Faites ça sinon vous irez en enfer" etc. "Croyez sinon crevez".

Selon moi, il n'y a pas de dieu. Nous faisons parti du cercle de la vie (ok Pumba..lol). Comme les plantes et les animaux, nous vivons un bout de temps et nous mourrons. Nous avons évolué en tant qu'espèce et oui, nous étions nous aussi des animaux à un certain moment dans l'histoire de la planète. Dommage mais il n'y a rien après la vie. Pour ces raisons, j'en profite au max et j'essaye d'être une bonne personne au passage.

J'ai eu une explication sur le voile, maintenant je donne ma vision des choses en échange. Désolé pour le roman :o

Krikri

Josée24 07/10/2011 16:20

Krikri je me suis fait lancer des tomates parce que j'ai dit vouloire une rsg qui fetait noel... j'èspère que tu t'attend a manger un 4x4 en pleine face :laugh:

Moi j'ai toujours vue la religion (incluant la mienne) comme un moyen de manipulation! voila pk je suis une catholique non pratiquante et que ma fille na aucune religion (pas baptisé rien!) elle fera ses propres choix en temps et lieu :yes: j'aurais bien aimer ne pas etre baptisé moi...

Maggyloo 07/10/2011 16:25

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304479)
Regardet-toi ds le merroir , bien et tu vira sta beauté réelle et aprés mis un foulard sur ta tete et tu te viras , moins belle ,qu,au début , mais t,es belle comme meme :oAlors , dieu qd il a demandé à la femme de cacher sa tete avec un foulard , s,est pour cacher un peu sa beauté et ne pa s trop exciter l'homme !
Me s minis sont réveillés , on en parlera une autre fois!!

Mais alors pourquoi Dieu a pas demandé à l'homme de se cacher... C'est pas d'hier que les hommes excitent les femmes :confused:¸

jaime ma garderie. 07/10/2011 16:30

Jaime Ma Garderie.

[quote=alagarderie.com;304348]J'ai pas le goût de lire du début, mais je tiens à saluer toutes mes amies peu importe leur origine, leur religion, leur couleur...

Bon congé de 3 jours à toutes!!!.MERCI BIEN A TOI MADAME ET TOI AUSSI BON CONJER DE 3 JOUR.ET MERCI BIEN LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.

saveur chocolat 07/10/2011 16:30

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 304425)
Je rajoute que la garderie et l'école ses 2

a l'école ont ENSEIGNE a nos enfants

a la garderie ont ÉLÈVE nos enfants lorsque nous ne somme pas disponible...

si l'enseignante est d'une différente nationalité différente religion différente culture ca na pas le même impact que si la rsg est comme ca ... Nos enfants ne sont pas elever dans un milieu différent a l'école ils cotoie la différence ;) et ca j'adore!

ok la j ai compris. Mais moi je suis québecoise d'origine haitienne`, élevée par des québecois. Si on ne me parle pas pour me demander qui je suis et qu'on ne fait que regarder ma peau, comment saurez-vous qu'on partage les memes valeurs en général?

Josée24 07/10/2011 16:33

J'ai jamais dit que j'irais pas te voire ma belle ;) Moi je visite et la je regarde l'ensemble, est-ce que ca me convient? est-ce qu'elle partage mes valeurs? est-ce que c'est sécuritaire blablabla

J'ai absolument rien contre la couleur de peau d'une personne dans mon cas c'est vraiment une question de valeur si on partage les mêmes et que je sent que ma fille serait bien je vais pas hesiter a te l'envoyer :)

Maggyloo 07/10/2011 16:40

Quel courage Krikri009 !!!

Personnellement c'est important que la RSG de ma fille partage la culture familiale et nos valeurs. Je m'en fiche de la couleur de sa peau, ça n'a pas du tout rapport. Elle peut être verte, orange, mauve ou grise, mais il faut qu'elle soit tout ce que je recherche chez une RSG.

Et malheureusement tous mes critères excluent beaucoup, beaucoup d'RSG... en passant par la RSG qui parle un français de merde (peu importe qu'elle soit née ici ou en Chine, je veux que ma fille apprenne à parler français correctement) en passant par celle qui ne partage pas mes vues au niveau de l'éducation, de mes valeurs, etc.

Moi aussi ça serait non pour une RSG qui porte le voile. Je suis athée. De la même façon que ça me ferait reculer si une RSG aurait des crucifix et des figures religieuses dans son salon...

Dans les deux cas, c'est soit l'habit soit la façon qu'elle choisit de ''décorer'' sa maison, mais moi, je choisis qui va passer 40h par semaine avec ma fille et j'ai le droit de choisir un endroit où il n'y a aucun symbole religieux que ce soit un voile, des crucifix, ou des figures religieuses.

Je suis donc d'accord avec celles qui disent que nous avons le droit de choisir où on envoit son enfant. Le Canada est un pays libre ; les musulmanes ont le droit de porter le voile, les parents ont le droit de choisir de ne pas y envoyer leur enfant.

Alors pourquoi tout le monde est pas content ? C'est quoi le problème si tout le monde peut faire comme il le veut ?

jaime ma garderie. 07/10/2011 16:44

Jaime Ma Garderie.

[quote=Josée+Alicia;304416]Si tu veux savoir passe en message privé car ca ferait trop une grosse contreverse de plus si la personne la effacer je me dit que c'était surement parce qu'elle a regretter ... ou eu peur de manger des tomates. NON MADAME JE L'AISSE PARLER SAIS MIEUX COMME SA MOI J'AIS MONT TRAVAILLE ET J'AIS MA FAMMILLE ET JE MONT GARCON DE 10ANS ET J'AIS MA PETITE FILLE ET JE SUIS ENCENTE DE JUMEAU MADAME DONQUE MOI LE DLA DLA COMME MA FAMILLE LE DIS JE L'AIS LISSE FAIR SAIS MIEUX COMME SA .OK MAIS MERCI QUAND MAIME MOI JE SUIS ICI J'USTE POUR MONT TRAVAILLE OK MERCI BIEN A VOUS MADAME.DE VOTRE CONSEILLE JE LE PRES A NOTE QUAND MAIME.LA CORDONATRICE DE FRIMOUSS.

Josée24 07/10/2011 16:49

Mais je comprend pas pk tu la effacer si c'est pas pour une des deux raisons que j'ai mentionner ...:confused:

j'édit parce que j'ai l'aire d'une vrai folle mais c'est parce qu'une personne nommée jaime ma garderie. vient passer des commentaires pour les effacer tout de suite après! D'ailleurs je voie vraiment pas le but de ca madame. De plus suite a ton message d'hier tu as supprimer ton profil pour en faire un nouveau aujourd'hui !? j'avoue que je ne te suit pas trop!

jaime ma garderie. 07/10/2011 16:59

Jaime Ma Garderie.

[quote=Josée+Alicia;304514]Mais je comprend pk tu la effacer si c'est pas pour une des deux raisons que j'ai mentionner ...:confused:. MOI MADAME JE NE SUIS VRAIMENT PAS RESSISTE PARCE QUE DE 1J'AIS MONT PETIT NEVEUX QUI ET JUSTEMENT MOULATE ET SI JE SERAIS VRAIMENT RASSISTE COMME LAIS SATE DISSE SUR LES AUTRE MOI SA ME MAIS A :furious: CRISS VRAIMENT PARCE QUE JE NE LE SUIS PAS ET J'AIS MAIS COUSSIN QUI SONT AISSIN AUSSI ET J'AIS MONT DEAU FRERE QUI ET HAISIN AUSSI DONQUE MADAME JE NE SUIS VRAIMENT PAS RESSISTE SAIS JUSTE DU DLA DLA .OK MERCI BIEN A VOUS LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS ET A PLUS JE NOS RAIS PAS OUVERT MA GARDERIE MADAME.OK MERCI BIEN A VOUS .PASSER UNE BONNE JOURNER MADAME.

mamasita 07/10/2011 17:16

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 304514)
Mais je comprend pas pk tu la effacer si c'est pas pour une des deux raisons que j'ai mentionner ...:confused:

j'édit parce que j'ai l'aire d'une vrai folle mais c'est parce qu'une personne nommée jaime ma garderie. vient passer des commentaires pour les effacer tout de suite après! D'ailleurs je voie vraiment pas le but de ca madame. De plus suite a ton message d'hier tu as supprimer ton profil pour en faire un nouveau aujourd'hui !? j'avoue que je ne te suit pas trop!

Ton message est pas trop clair peut tu t'expliquer un peu plus ???

Josée24 07/10/2011 17:19

Lol... c'est ce que je disait! la personne donc je t'ai parler en privé a encore écrie ... je lui ai répondu mais elle efface toujours ses messages grrrr!

la deuxième partie est pour cette personne la! Cette personne a le profil jaime ma garderie.

mamasita 07/10/2011 17:23

[quote=Josée+Alicia;304523]Lol... c'est ce que je disait! la personne donc je t'ai parler en privé a encore écrie ... je lui ai répondu mais elle efface toujours ses messages grrrr!

la deuxième partie est pour cette personne la! Cette personne a le profil jaime ma garderie.[/QUO

Quoi :eek: celle qui à mis le cercle avec plein de monde qui nous souhaite bonne fin de semaine peu importe notre couleur ????????????

on parle tu de la même personne ????

mouna22 07/10/2011 17:24

pour toutes l'humanité:
Le Coran entier est un miracle scientifique, mathématique, historique, littéraire..., un exemple tellement il y en a, on ne peux pas tous les dire ici.

Dans le coran, sais tu que le mot terre est cité 13 fois, et le mot eau est cité 32 fois, au total ces 2 mots sont cités 45 fois. Si tu fais la répartition en pourcentages :
-Pour la terre 13/45 *100 tu obtiens 29% a peu prés
- Pour l'eau 32/45 * 100 tu obtiens 71% a peu prés

Si tu réflechis bien à quoi correspondent ces pourcentages, en fait le globe est constitué de 29% de terre et 71% d'eau, donc le coran indique exactement de quoi est composée la planéte.

Maintenant une petite question : comment le prophéte mohammed (sas), un berger illetré vivant ente le 6eme et 7eme siécle dans la péninsule arabique aurait il pu réveler des choses de telle envergure, si ce n'est pas la parole divine?

Crois tu que c'est une coïncidence? Y en a des dizaines comme ça, ce n'est qu'un exemple.

D'autres preuves : [www.nooran.org]

Y a aussi une démonstration mathématique avec une histoire de chiffre 19 qui revient tout le temps, comme quoi aucun homme n'aurait pu réaliser une telle chose, mais ça m'a fait mal à la tête ,la connaissance et la sagesse de notre seigneur sont infinies...Allahouakbar

Miracles mathématiques :
[sobhanak.canalblog.com< /a>]

Miracle des végétaux :
[sobhanak.canalblog.co m]

Miracles législatifs :
[sobhanak.canal blog.com]

Miracles de l'univers :
[sobhanak.canalblog. com]

Miracles des créatures :
[sobhanak.canalblog.c om]

Miracles du corps humain :
[sobhanak.canalblog .com]

Miracles historiques :

Miracles médicaux :
[sobhanak.canalblog.com]

ça fait beaucoup de lecture, si vous trouvez que c'est trop le site [www.nooran.org] suffit.

Sans oublier les signes qui n'ont pas encore été découverts...
n'attendez pas que la sience vous donne toujours la bonne réponce c'est vous de chercher aussi dans votre foi et petit serveau et posez la question on cherchant la bonne réponse. pour cela pas mal de scientifique sont convertis en islam

Josée24 07/10/2011 17:26

[quote=mamasita;304526]
Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 304523)
Lol... c'est ce que je disait! la personne donc je t'ai parler en privé a encore écrie ... je lui ai répondu mais elle efface toujours ses messages grrrr!

la deuxième partie est pour cette personne la! Cette personne a le profil jaime ma garderie.[/QUO

Quoi :eek: celle qui à mis le cercle avec plein de monde qui nous souhaite bonne fin de semaine peu importe notre couleur ????????????

on parle tu de la même personne ????

:yes: en fait c'est pas elle qui a mis le cerle mais alagarderie.com ....jaime ma garderie la citer et effectivement c'est elle

mamasita 07/10/2011 17:34

[quote=Josée+Alicia;304529]
Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304526)

:yes: en fait c'est pas elle qui a mis le cerle mais alagarderie.com ....jaime ma garderie la citer et effectivement c'est elle

mais quand tu cites un message et la personne l'efface ça l'efface dans ton message aussi:confused:

La vie est belle 07/10/2011 17:38

Citation:

Envoyé par mouna22 (Message 304527)
pour toutes l'humanité:
Le Coran entier est un miracle scientifique, mathématique, historique, littéraire..., un exemple tellement il y en a, on ne peux pas tous les dire ici.

Dans le coran, sais tu que le mot terre est cité 13 fois, et le mot eau est cité 32 fois, au total ces 2 mots sont cités 45 fois. Si tu fais la répartition en pourcentages :
-Pour la terre 13/45 *100 tu obtiens 29% a peu prés
- Pour l'eau 32/45 * 100 tu obtiens 71% a peu prés

Si tu réflechis bien à quoi correspondent ces pourcentages, en fait le globe est constitué de 29% de terre et 71% d'eau, donc le coran indique exactement de quoi est composée la planéte.

Maintenant une petite question : comment le prophéte mohammed (sas), un berger illetré vivant ente le 6eme et 7eme siécle dans la péninsule arabique aurait il pu réveler des choses de telle envergure, si ce n'est pas la parole divine?

Crois tu que c'est une coïncidence? Y en a des dizaines comme ça, ce n'est qu'un exemple.

D'autres preuves : [www.nooran.org]

Y a aussi une démonstration mathématique avec une histoire de chiffre 19 qui revient tout le temps, comme quoi aucun homme n'aurait pu réaliser une telle chose, mais ça m'a fait mal à la tête ,la connaissance et la sagesse de notre seigneur sont infinies...Allahouakbar

Miracles mathématiques :

Miracle des végétaux :
[sobhanak.canalblog.co m]

Miracles législatifs :
[sobhanak.canal blog.com]

Miracles de l'univers :
[sobhanak.canalblog. com]

Miracles des créatures :
[sobhanak.canalblog.c om]

Miracles du corps humain :
[sobhanak.canalblog .com]

Miracles historiques :

Miracles médicaux :
[sobhanak.canalblog.com]

ça fait beaucoup de lecture, si vous trouvez que c'est trop le site [www.nooran.org] suffit.

Sans oublier les signes qui n'ont pas encore été découverts...
n'attendez pas que la sience vous donne toujours la bonne réponce c'est vous de chercher aussi dans votre foi et petit serveau et posez la question on cherchant la bonne réponse. pour cela pas mal de scientifique sont convertis en islam

Merci mouna 22 , je chérchais les mots pour répondre , mais là je suis ému et Bravo pour tes explications !!!
Prenez le temps de lire ce que Mouna vous offre, si vous avez la curiosité de comprendre !!!!!!!!!!!
à la fin, chaqu,un fait ce qu'il veut et ce dont il croit :yes:

mamasita 07/10/2011 17:46

Je repete mon message ....
Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304448)
aahhh les filles, c'est bien un forum de filles ça !!! En conclusion, un forum est fait pour donner son opinion, on à toutes le droit de donner notre opinion ! on à le droit de faire des choix, c'est notre façon de vivre et personne ne le changera ! à quoi bon s'obstiner, faisons l'AMOUR et non la guerre !!! Du racisme il y en aura toujours et ce dans tout les sens.... On est les maîtres de notre vie, on decide comment vivre, quel chemin prendre et tôt ou tard on verra les consequences de nos choix, peut-etre bons, peut-etre mauvais, mais aimons nous après tout on à une chose en commun, on est toutes des femmes ! (desolé s'il y a des gars dans la discution) du sexisme ça existe aussi ! jajaja

Bonne fin de semaine XXX je vous aime toutes !!!

N'essayez pas de nous changer les filles, vous êtes convaincu de votre réligion c'est parfait et on le respecte, mais n'essayez pas de nous faire embarquer dedans ! Avec tout le respect que vous méritez !

La vie est belle 07/10/2011 18:09

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 304492)
tu voit ses exactement pour ses raison quon parle de valeur et non de prejugé je prefere ensegner a mon fils a respecter la femme comme un etre humain a part egal au dela de l,exitation quelle pourrais apporter que d'enseigner a mes filles quelle devrais se 'cacher' mais je le repete ce nest pas un pregujer mais une opinion de femme pas feministe mais qui prone enormement lindependance de chacun fille comme garcon

VOUS etes loin à apprendre à vos enfants ce s choses là :eek:Pose-toi , juste une question , une fois ds ta vie ,à quoi ca sert d,exposer ton corp ds la piscine avec un bikini et mettre aprés te s habilles pour sortir du local de la piscine :confused:à ta place , je sortirai avec mon bikini , puisque j,etais deja devant tout le monde presque nu car pour moi un e petite boubette (des fois juste un fil sur les coin) et un petit tissus qui cache juste les mamelons :eek:qu,est ce qui rèste que vous n'avez pa s montrer et bien enlever ce peu et baignez vous bien !!!Si comme si vous cachez le soleil avec une passoir :laugh:Elle est où l'intimité de la femme !!!!Voilà tout simplement la différence entre vous et nous :D La facon dont vous élever vos enfants, à 15 une coupine , un amant , l,amour et on passe......et venir aprés dire pourquoi il ya trop de viole, homosxeuel , transexuel , c'est fou !!!!!!!!!!!!!!!incroyable , des filles de 15ans avec deja un enfant aulieu d,aller faire son avenir et vivre sa vie de petite fille:eek:En tous cas les exemples sont nombreux :yes:

La vie est belle 07/10/2011 18:16

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304535)
Je repete mon message ....

N'essayez pas de nous changer les filles, vous êtes convaincu de votre réligion c'est parfait et on le respecte, mais n'essayez pas de nous faire embarquer dedans ! Avec tout le respect que vous méritez !

Oh !!!!!!là, qui essaye de te changer et de t'embarquer dedans quoi:eek:
Je m'enfiche de ce que tu fais ou tu es :yes: Vous avez poser des quetions et on a répondu . Le rèste, la religion , concerne l'individu lui meme et à chaq'un son choix ds la vie , comme toi t'achètes une auto blanche et moi je veux la grise :laugh:

Maggyloo 07/10/2011 18:18

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304541)
VOUS etes loin à apprendre à vos enfants ce s choses là :eek:Pose-toi , juste une question , une fois ds ta vie ,à quoi ca sert d,exposer ton corp ds la piscine avec un bikini et mettre aprés te s habilles pour sortir du local de la piscine :confused:à ta place , je sortirai avec mon bikini , puisque j,etais deja devant tout le monde presque nu car pour moi un e petite boubette (des fois juste un fil sur les coin) et un petit tissus qui cache juste les mamelons :eek:qu,est ce qui rèste que vous n'avez pa s montrer et bien enlever ce peu et baignez vous bien !!!Si comme si vous cachez le soleil avec une passoir :laugh:Elle est où l'intimité de la femme !!!!Voilà tout simplement la différence entre vous et nous :D La facon dont vous élever vos enfants, à 15 une coupine , un amant , l,amour et on passe......et venir aprés dire pourquoi il ya trop de viole, homosxeuel , transexuel , c'est fou !!!!!!!!!!!!!!!incroyable , des filles de 15ans avec deja un enfant aulieu d,aller faire son avenir et vivre sa vie de petite fille:eek:En tous cas les exemples sont nombreux :yes:

Des filles qui tombent enceinte à 15 ans, il y en a dans toutes les religions... Tout comme des viols, des homosexuels, des transexuels...

Sérieusement, ce commentaire pue tellement le jugement et le manque total d'éducation ! Je ne connais pas tellement la religion musulmane... mais ce genre de commentaire ne fait pas vraiment une bonne ambassade de ses fervents.

Ça fait vraiment pitié... Si la société est si terrible ici, pourquoi ne pas retourner dans les pays traditionnels arabes où selon vous vous seriez exempts de toutes les plagues listées ?

La vie est belle 07/10/2011 18:22

je te donnerai un petit exemple, ds le couran , dieu a expliqué toutes les étapes d,une grossesse et avant il y'avait pas d,echographie , alors s,etait pas connu , comment ca se passe la fécondation , la nédation ds l'utérus et ...... mais s,etait expliqué ds le couran qui date de s miliers , de s miliers d,années !!!
Alors, venez pas dire l'histoire d,un homme jalou qui a écrit un livre ....:eek:

La vie est belle 07/10/2011 18:28

Ah!!aussi les canadiennes comme vous , qui etaient de schrétiennes et qui se sont convertis en islame et comment , il s ,ont faite !! Est-ce qu,elle sont betes ou pa s libres :laugh:Non, elle ont lus, essayer de comprendre et etaient convaincues. C'est pas des mots,qu,un etre humain peut écrire ou changer !

Avant de faire le bla bla bla , il faut savoir de quoi tu parles :laugh:
Et je ne veux essayer de faire changer qui se soit , ca ne m'intéresse pas :laugh:

La vie est belle 07/10/2011 18:56

réstez polie !!!!!!

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 304544)
Des filles qui tombent enceinte à 15 ans, il y en a dans toutes les religions... Tout comme des viols, des homosexuels, des transexuels...

Sérieusement, ce commentaire pue tellement le jugement et le manque total d'éducation On discute en toute liberté , ok , mais , commence spa sles insultes ; vous avex poser une question sur le port du voile et on a expliqué le pourquoi et là je ne trouve pas les réponses à mes questions , mais parcontre je trouve une insulte de manque totale d'éducation , alors je me demande vraiment sit ta personne donne une bonne ambassade d,une fille civilisée et libre :eek: ! Je ne connais pas tellement la religion musulmane... mais ce genre de commentaire ne fait pas vraiment une bonne ambassade de ses fervents.Réstez polie ds vos réponses car tu ne me connais pas pour juger mon éducation et à la place réponds plutot à mes quetions .
Je me demande là qui est libre et ouvert et éduquée:rolleyes:

Ça fait vraiment pitié... Si la société est si terrible ici, pourquoi ne pas retourner dans les pays traditionnels arabes où selon vous vous seriez exempts de toutes les plagues listées ?

1- je te parle des conséquences de s'habiller en mini, ........ Vous me faite pitiée qd vous parlez de meme , quelqu,un qui est née ici . ou, voulez vous qu,il retourne :laugh:le Canda n,appartient pa sà ton père et tu l,as hérité, mais apparteint à toutes les personnes qui sont là ma chère :laugh:
En passant , pas tous le s musulmans sont de s arabes ;Il ya de s musulmans ds toutes le s nationalités :laugh:

Cheri Gege 07/10/2011 18:56

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304547)
Ah!!aussi les canadiennes comme vous , qui etaient de schrétiennes et qui se sont convertis en islame et comment , il s ,ont faite !! Est-ce qu,elle sont betes ou pa s libres :laugh:Non, elle ont lus, essayer de comprendre et etaient convaincues. C'est pas des mots,qu,un etre humain peut écrire ou changer !

Avant de faire le bla bla bla , il faut savoir de quoi tu parles :laugh:
Et je ne veux essayer de faire changer qui se soit , ca ne m'intéresse pas :laugh:

Avec les deux commentaires que tu viens d'écrire je te jure que grrr!!! Tu as droit à ton opinion et je la respecte. Je respecte celles qui se sont converties, c'est leur choix personnel et ça ne me regarde pas.

La seule chose qui m'agace c'est que tu te plains que nous sommes bourrés de préjugés vis-à-vis les islamiques par contre tu te permets d'avoir des préjugés sur les catholique nord-occidentaux!

En immigrant ici tu devais te douter qu'il y aurait des gens qui auraient certains préjugés, que tu devrais forger ta réussite, que tu devrais te faire accepter? Sans vouloir t'offusquer, tu arrêtes pas de dire que ta religion c'est la meilleure, que en bref c'était mieux dans ton pays d'origine! Pourquoi, as-tu décidé d'immigrer pas ici finalement?

Si tu veux que les gens acceptent et respectent tes différences, commence par accepter et respecter les différences des autres.

La vie est belle 07/10/2011 19:10

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 304553)
Avec les deux commentaires que tu viens d'écrire je te jure que grrr!!! Tu as droit à ton opinion et je la respecte. Je respecte celles qui se sont converties, c'est leur choix personnel et ça ne me regarde pas.

La seule chose qui m'agace c'est que tu te plains que nous sommes bourrés de préjugés vis-à-vis les islamiques par contre tu te permets d'avoir des préjugés sur les catholique nord-occidentaux!

En immigrant ici tu devais te douter qu'il y aurait des gens qui auraient certains préjugés, que tu devrais forger ta réussite, que tu devrais te faire accepter? Sans vouloir t'offusquer, tu arrêtes pas de dire que ta religion c'est la meilleure, que en bref c'était mieux dans ton pays d'origine! Pourquoi, as-tu décidé d'immigrer pas ici finalement?

Si tu veux que les gens acceptent et respectent tes différences, commence par accepter et respecter les différences des autres.

vous voyez les filles , vous répondes à ce qui vous arrangent :laugh:
Qd quelqu'un écrit et dis qu,un homme fou , jalou à écris un livre qui dit que la femme doit porter le foulard , vous l,appeller quoi ca :confused:mais qd on vous répond que le coran s,est pas écrit par un homme et on vous donne les preuves , vous dites qu'on prétend que ma religion est la meilleure :confused:
Alors, je me demande qui n,accepte pas !!!!!
Je vous laisse la discution , mais j'aurai bien aimer avoir une réponse à mes questions :rolleyes:
Bon weekend les femmes libres

sarahmarialopez 07/10/2011 19:13

quelles sont tes questions? J'ai beau essayer de répondre, je ne vois que des affirmations

Cheri Gege 07/10/2011 19:16

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 304560)
quelles sont tes questions? J'ai beau essayer de répondre, je ne vois que des affirmations

Je dis comme Sarah en plus des affirmations tu réfutes tout mais tout ce que nous disons pour comme essayer de nous convaincre que ta vison, tes valeurs et ta religion est mieux que la nôtre!!! Comment veux-tu que nous répondions??? :confused:

sarahmarialopez 07/10/2011 19:20

Citation:

Tu trouves ca mieux un homme en speedo dis moi? Pourtant le Coran ou toi ne mentionne aucunement ce fait.

De plus les viols ne sont pas causé par une femme en bikini non! Les viols, ce sont les hommes qui les commettent. Moi je te demanderai alors: si la femme doit se voiler car l'homme est un être faible, POURQUOI est-ce que ca devrait être la femme qui se cache? Pourquoi ne pas nouer le pénis de monsieur, ou même lui mettre des oeillères comme à un cheval. C'est l'homme qui n'a aucun honneur à violer.

Pour ce qui est des homosexuel, transexuel etc... il y en a partout. Sauf peut-être dans les pays ou ils sont encore battus s'ils s'affichent en public. Ces même pays d'ailleurs qui oseront affirmer qu'il n'y en a pas chez eux. Ben oui, C'est ca! On sait de quels partie du monde ca existe!

Pour les petites filles de 15 ans qui timbent enceinte, je te direz 2 choses: premièrement ca arrive partout dans le monde, c'est pas parce qu'elles portent pas le voile! Deuxièmement, ca arrive surtout chez les gens qui manquent d'éducation. ah et j'ajoute un troisièment finalement! Ca arrivait aussi quand la religion catholique était à son apogé.

Là tu te lance dans des clichés. Mais faut pas être dupe non plus!

sarahmarialopez 07/10/2011 19:22

Pour ce qui est du miracle du Coran, la Bible aussi avec Jésus a été miraculeuse, et on peut te raconter tout autant de miracle mais honnêtement, tu dois comprendre que ce n'est pas une preuve solide mais oui, ca peut convaincre les gens de la véracité du livre saint.

Cependant, il y a des gens qui font des choix de vie différents et qui ont tout de même une excellente vie, sans se promener en bikini, et en élevant leurs enfants dans le respect et l'égalité.

sarahmarialopez 07/10/2011 19:23

oh que je suis en feu là! Pas trop aimer mon retour à cette discussion qui est devenu très évidemment empreinte de cliché nord américain et de "nous respectons" tout le monde sauf tout le monde des musulmans!

Ce n'est pas respecter une culture que de généraliser ainsi

sarahmarialopez 07/10/2011 19:25

Saveur chocolat: J'ai jamais dit que les valeurs allaient avec la couleur de la peau. Je me fous complètement d'ou une personne vient. Si tu es noir et partage mes valeurs, ma façon de voir l'éducation, etc... aucun problème.

Mais en partant, le voile il respecte pas mes valeurs, il les heurte même énormément.

Libre à qui veut le mettre de le faire, mais je ne veux pas que mes enfants suivent cette voie

Le fait qu'une personne soit noire ne transmet aucune valeur.

mouna22 07/10/2011 19:59

bonsoir sarah
tu sais sincérement avec bcp de respect et amour, Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... C'est une farce là, je suis pas médecin pour vrai!!! relie tous ce que tu as écris! JE TROUVE QUE c'est vraiment des contraduction et a ta place en tant que dr specialisé en tous je prend un livre et j'essaye de découvrir de quoi je parle c'est pas une attaque mais j'aime bien que quelqun ouvert comme toi trouve les bonnes arguments pas personne ou bien pour défendre mais pour vivre la réalité de se qu'on dit.

isabellebro 07/10/2011 20:03

Citation:

dsl je ne voulais pas remercier ce message ses une erreur...je vais etre TRES breve et ne donnerais pas rellement tout le fond de ma penser sur ces propos au risque de devenir vraiment mechante...mais je voudrais juste specifier que je ne met pas de bikini a corde et que la seul raison que je me rhabille quand je sors du piscine municipal ses que la loi lexige etant donner quil y a trop de gens pudique et je neleve pas mes enfant non plus a shabiller comme sa au contraire jeleve mes filles a respecter leur corp et que la reputation est tres importante de plus le viol a ete creer avec le linge puisquil est prouver que les gens habituer a voir des corp un peu denuder non pa sla meme attirance sexuelle vis a vis eux puisquil y sont habituer...dans les camps de nudiste les femme ne se font pas voiler tout les soir pourtant elle se sont promener nu tout la journé, belle facon dexiter des hommes, et je vais arreter sur le fais que je vous souhaite que votre fille ait une adolescence comme vous le souhaiter mais jen doute quand on crache en lair et quon croit nos enfant meilleur que les autre ses souvent les pire alors vivant dans une societer quebecoise je vous souhaite quelle vous arrive pas a 15 ans enceinte!!!!:furious:

Josée24 07/10/2011 20:21

[quote=mamasita;304531]
Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 304529)

mais quand tu cites un message et la personne l'efface ça l'efface dans ton message aussi:confused:

Non mais je ne l'ai pas citer :( j'ai seulement repondu...

Josée24 07/10/2011 20:25

Citation:

Et bien jusqu'ici je te respectait dans ta religion et t'est idées mais la :eek:

tu pense sincrement que dans ta religion ya pas de viol, d'homo de trans et blablabla ??? :confused:

Y'EN A la preuve c'est connue que plusieurs jeunes arabes ce sont fait PENDRE car ils était homesexuel !

des viols il en a aussi ! mieux cacher certainement parce qu'ici une femme ce defend quand ca lui arrive dans votre religion c'est tellement tabou tout comme l'homosexualité qu'on ce ferme la yeule. Est-ce mieux ?

effectivement je connais rien au coran et je te l'ai avouer mais moi je connais des travaileurs qui ont travailler dans vos orphelinats et dans vos hopitaux et de l'horreur il y en a autant sinon plus qu'au quebec

des crime d'honneur, des pendaison, des lapidation si tu ne voie pas ca c'est que vraiment t'est boucher!

mouna22 07/10/2011 20:26

la réalité que bcp ne veut pas voir( méme moi ca m'arrive de ne peut écoute se que est juste de peur que j perd ma prestige ou bien mon salaire ou ma beauté)personne ne peut la cacher. on passe notre vie a boir travailler faire de l'amour manger ect...méme les cheveaux font ca , mais le petit probléme que on a petit serveau pour avancer et construire pas pour avancer et detruire la planéte et l'humain avec le mots libre et civilisations . personne ne vous demande de changer votre vie mais de ne pas défendre le mauvais merci pour vous et lorsque vous fermer les yeux pour dormir poser la question est ce que j vais les ouvrir demain et pourkoi j 'ai resté jusqua ce temps la. on est tous forts si on le veut mais pas avec des illusions salam.

Josée24 07/10/2011 20:29

ah oui et la petite jeune de 15 ans ici qui tombe enceinte (ca arrive partout!) au lieu de lui tapper dessus et la juger ont lui donne la chance d'avancer et ce construire une belle vie avec son enfant

a ou encore ont lui permet L'AVORTEMENT tu doit certainement crier a l'injustice quand tu entend ca ... grrr que je suis en feu moi aussi! Venire me faire chier au début du post car j'ai supposément juger en voulant un sapin pour ce revirer de bord et dire LES PIRE JUGEMENT POSSIBLE sur le pays dans lequel tu vie! Déménage si ont a des moeurs si terrible!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone