![]() |
Bonsoir charmant Un parent,
Il n'a jamais été mentionné que cela n'était pas acceptable pour le gouvernement. Si cela l'était, il y aurait une action de considérée. Et garder à l,esprit que ce ne sont pas tous les milieux qui ont ce fonctionnement. Les contrats de courtes durées ne rajoute ou enlève rien à la fin de l,année à la quantité des congés, ou fermeture par accumulation. J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres écrits de votre part que ce post. Au plaisir de lire d'autre sujets ou commentaires de votre part. Merci pour le partage constructif. Bonne soirée Citation:
|
UN PARENT:
ce qui me cidère vraiment cest que vous, comme moi, et comme le voisin, on a le devoir de magasiner nos garderie et de trouver un endroit qui répond a nos besoin. Qu'elle soit a 7$ ou a 35$ (avec remboursement anticipé) l'important cest de trouver un service qui répond a nos besoin et a nos valeurs. Et oui effectivement, personne n'est obliger de signer quoi que se soit si ca fonctionne pas voyons donc!!!! Si quelqu'un désir juste une garderie a 7$ et ne considere rien d'autre, oui j'avoue que ca doit restreindre les recherche et la possibilité de trouver ce qui lui convient vraiment! Cest mon avis! Et pour les contrat de courte durée, cest la seule foutu protection qu'on a pour apprendre a connaitre des parents avec qui ont va travailler de maniere quotidienne, je pense que 1 ou 2 contrats de courte durée au début de la fréquentation de l'enfant en garderie est tres ligitime et fondé! Cest long longtemps quand tu te fais menacer et chialer apres par un parent qui sait que tu peux pas le mettre dehors sous presque qu'aucune raison et qui en profite pour rendre la vie a tout le monde difficile et pas agréable pentoute! Je lai vecu et crois moi que jetais contente d'avoir fait un contrat de 1 mois pcq la maman était frue que je ferme le jour de la fete du canada et qu'elle devait travailler elle.... MAIS elle avait recu le calendrier des vacances a la signature et on l'avais lu ensemble ET elle avait signer tout les pages de ma régie internet en la lisant avec moi.... Mais la une fois signer son contrat elle se foutais bien de tout ca tser.... Ca peut arriver des 2 cotés, bin oui, parfois des rsg ambitionne et ne sont pas claire et dautre fois ce sont les parents...... Quand tout ca nous fache autant et bien ya tjrs la possibilité de revoir nos priorités, et de regarder pour rester avec ses enfants a la maison pour ne pas avoir a faire avec le monde des garderies! :yes: Bonne journée! |
Comme Marie1832 la si bien dit, ben oui ya des RSG qui ambitionnent, tout comme ya des parents qui ambitionnent. Faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau! Et si une garderie ambitionnent, le parent a le choix de ne pas y aller, si il décide dy aller, en connaissance de cause, il a pas matiere a chialer.. Il peut parler de son mécontentement, il peut exprimer son avis sur le trop plein de congé payé, mais cest tout. IL A SIGNÉ. IL SAVAIT. IL A ACCEPTÉ. Cest tout.. Si un parent signe, il accepte. Il peut trouvé ca exagéré mais doit faire avec car il a accepté. Sinon il n'a qua pas signer et aller voir ailleurs!
|
Citation:
Je dis que le gouvernement limite à X jours de vacances et X jours de congés fériés. Comme tout les employeurs le font. Je dis que des places qu'elles soient à à 35 $ ou à 7 $ sont limitées et qu'il est faux de dire que le parent a un VRAI choix qu'il peut faire surtout avec poupon ou plus d'un enfant et dans une ville donnée ou quartier. Et je sais très bien qu'il n'y a pas tout le monde qui abuse je n'ai jamais dit que tout le monde abuse. Si quelqu'un abuse en prenant un nombre exagéré de congé ça le concerne pour les autres elles peuvent avoir un jugement mais ne devrait pas se sentir attaquée. Je dis également que ce qui me dérange c'est que le gouvernement qui attribue un nombre de place limitée qui soit subventionné instaure ses règles pour les subventions et ensuite laisse libre cour au RSG de faire des contrats comme elles le veulent. Comme si elles étaient au privé justement. C'est illogique. Y'a quand même quelqu'un qui peut avouer que ça fait pas de sens au lieu d'essayer de se défendre. Justement les RSG qui elles sont raisonnables, justes et équitables ne trouvent t'elles pas celà exagérées ? Ça me surprend tellement de constater qu'en général il me semble qu'ici on n'a pas le droit trouver abusif que certaine RSG aient toutes les libertés du monde. Il faut le dire avec des pincettes. Pourtant les filles qui travaillent au privé offre souvent un super service de qualité, ont autant de respect envers les parents et normalement n'abuse jamais et sont raisonnables ... Celles subventionnées (que ça concerne) ont le privilège d'avoir jsutement des places subventionnées donc une demande énorme et un choix des plus sélectif envers les parents, et elles elles peuvent se permettre d'abuser ... c'Est pas normal ... Et si on OSE le dire alors on n'est pas un bon parent, on est responsable de ces abus et on ne devrait pas travailler à l'extérieur de la maison ? Voyons ... |
Citation:
On ne doit vraiment pas vivre dans le même coin pour affirmer qu'il y a des places privés ou subventionnées qui soient facilement disponibles et de qualités. Deuxièmement je suis tout à fait d'accord que les RSG se protègent et je n'ai rien contre les contrats à court terme c'est un droit très légitime. Je suis très conscient qu'il doit également y avoir des parents qui abusent et que ce n'est pas acceptables. Et finalement la seule chose qui me fache et que je ne comprends pas que ça ne fâche personne c'est que quand quelqu'un exige paiement pour des services non rendus au delà d'un nombre de vacances payées qui soit normale pour un employé... et moi ça me cidère que ce soit moi qui se fasse rabroué quand je suis tout à fait en accord avec le fait que tout employé ou peronne qui offre des services de qualités soit rémunéré pour ... voyons dont, c'Est l'abus qui m'exaspère et me semble que c'est très claire dans mes correspondances antérieures. |
Citation:
|
Lorsque nous sommes accrédités, nos 16 jours de vacances et fériés sont payés oui mais c'est nous qui mettons cet argent de côté pour cela, on nous prélève une somme sur chaque paye.
Et les autres journées de fermeture ne sont pas payables par le gouvernement. Moi personnellement, en tant que travailleuse autonome oui je prends des journées de plus entre Noël et le jour de l'an et le vendredi de Pâques et oui mes parents utilisateurs payent le $7 et ils en sont pas offusqués du tout. Par contre, moi c'est pas tellement le côté monétaire qui me titille mais bien le service rendu, mes clients sont tous travailleurs et ont besoin de leur garderie, je ne me verrais pas fermer à tout bout de champs...... et je me sentirais mal de prendre des journées ci et là ! Je me dis c'est comme dant tout, des gens qui se foutent des autres il y en a dans tous les domaines, dieu merci ce n'est pas généralisé. Et pour répondre à: Un parent..... si le gouvernement veut nous dicter les jours de fermeture, contrats, horaire, etc.... le status de travailleur autonome ne tient plus, donc nous serions employés du gouvernement, donc fonctionnaire et là... ouff... allo les dépenses, isssh... je ne crois pas que c'est ce que veut notre cher gouvernement ! |
Citation:
|
Citation:
|
Le gouvernement décide du nombre de place et de qui a droit ou pas de recevoir un revenu "garanti" par tête sous contrat, sachant que plusieurs éducatrices sont sur des listes d'attentes je considère qu'il devrait y avoir un peu plus de "surveillance" afin que tout le monde soit "satisfait" le plus possible. Femme en attente, parent et éducatrice qui ont leur droit de subvention. Peut-être que je suis dans l'erreur mais je crois qu'Avant tout le gouv. veut aider tous les travailleurs parents et éducatrices. NON ?
|
Si vous avez envie de faire ou d,améliorer des lois et règlements sur les services de gardes privés ou accrédités et ce sans parti pris.
Je vous suggère participer aux instances en places pour vous y amener. Je suis convaincue que tout le monde à très bien compris votre point de vue. J'aurais aimer lire d'autres sujets de votre part que ce post pour partager vos acquis soit en tant que parent ou si vous êtes un ou une RSG. Ce forum à pour principale objectif, l'entraide et le partage et ce de manière constructive pour permettre à tout le monde d'aller chercher selon le besoin du moment un plus. Pour ma part la conversation est clause et ne mène nulle part. |
Je vais envoyé un message aux modérateurs pour qu'ils ferment mon post... sérieusement j'aime pas voir mon post dégénérer vers autre chose.
|
Citation:
Au début je ne chargeais pas et de fil en aiguille, mes parents me payent $35 par semaine pas accesD, virement bancaire, donc pour eux commencer à enlever un $7 par ci et par là, et pour mes vacances ça leur fait plaisir de me payer, faut dire que moi j'adore donner de beaux cadeaux à mes petits à leurs fêtes, Noël, Pâques, etcc... donc dans le fond ça leur revient lol J'ai une clientèle fidèle, ils arrivent vers 9-10 mois et restent jusqu'à la maternelle, j'adore mes clients et il y a un grand respect mutuel entre nous, voilà ! P.S.: Je ne trouve pas que ce post dégénère et qu'on doive le fermer :confused: Où tu vois que ça dégénère Fluffy ? :o |
Citation:
est ce que jai dis ca????? NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! jai dis que la possiblité de rester a la maison pour pas envoyer nos enfants en garderie fait aussi parti dun CHOIX que nous pouvons faire! Jai pas dis que ca sapplique a tous, mais ca peu se faire, ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere! Cest un choix si le milieu des garderie ne vous convient pas pour u-v-w-x-y-z raison que de garder nos enfants avec nous point final! Moi entendre tjrs chialer pcq ca convient pas bin faite des choix en conséquence ok!!!! Moi je chiale pu apres le parents qui paye pas: japplique les frais de retard apres 3 gfois cest OUT, je chiale pas apres les parents en retard: japplique le 1$ la minute de retard au parent qui habite a 2 rue de chez moi et qui travail pas et qui est tjrs en retard, je ne chiale pas apres les parents qui apporte leur enfants malade, je les accepte pas!!!!!!!!!!!!! Jai fait un choix et je chiale pas tjrs sur ma decision! Faite donc pareil sinon devenez entrepreneure autonome et prenez les ocngé que vous désirer! Moi les comportement de je veux le beurre, largent du beurre, la vache qui fait le beurre et le fermier qui a acheter la vache ca me gaz! Vos situations ne vous plaise pas arreter de chialer et de mettre ca sur le dos de tous et chacun CHANGEZ VOS PROPRES VIES! COME ON! p.s. desole pour celle qui m'ont jamais vu pogner les nerfs en pres de 2000 messages, mais la je trouve que ca pas rapport de me faire dire des choses que je nai absoluement pas dite, comme: quand on veut des enfants faut rester a la maison avec eux ou que je ne fais pas avancer la cause des femmes.... jai jamais dit ca et je ne le dirai jamais! me faire dire que jai dit ca ca minsulte au plus haut point pcq je suis une ardente défendante de la femmes et des options et choix qui soffre au gens en general! |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Ha ha... mais ça dégénéré après mon commentaire lol en tout cas.... sujet clos pour moi hihihi
|
Citation:
ET ils ont tous un plan B (grand parents, conjoint, amis) pour ces journée la ou il me savent (un aan davance) fermer! |
Citation:
|
... ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!
Cest un choix si le milieu des garderie ne vous convient pas pour u-v-w-x-y-z raison que de garder nos enfants avec nous point final! Moi entendre tjrs chialer pcq ca convient pas bin faite des choix en conséquence ok!!!! Je n'ai jamais insulté les femmes à la maison et dit que celles-ci ne faisaient pas avancer la cause des femmes et je respecte celà aussi. Les gens qui font le choix de travailler à l'extérieur sont dépendant du milieu des garderie et c est ce qui fait que les éducatrices ont des emplois elle même. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que quelque chose est abusif sans me faire dire que je dois tout accepter sinon faire le choix de rester à la maison. c'Est pas noir ou blanc il me semble. Effectivement celà dégénère et je ne crois pas qu'il soit adéquat de m'en faire porter la responsabilité totale. |
Citation:
|
cest ca que je dis, continuer de rechercher un milieu de garde qui correspond a vos BESOINS et vos VALEURS! Ne choisissez pas ceux qui vous semble abusif et ca vous evitera bcp de frustration, comme je ne choisi pas des parents qui ont besoin jusqua 17h30 vu que je ferme a 17h.... Ont fait des choix qui nous correspond avec lesquel nous vivront BIEN, sinon bin on endure et ca cest platte en titi, venant d'un parent comme d'une rsg!
|
Citation:
|
Citation:
Ce que vous sembler ne pas saisir c'est que je le ferais volontier le CHOIX mais je ne l'ai pas compte tenu des places restreintes. L'offre de services de garde dans une ville ou un quartier ne comble pas la demande ou ne la comble pas au moment opportun car on ne choisi pas du moment où l'enfant nait (septembre) et il est faux de dire que les parents ont le choix. Du moins nous ne devons vraiment pas vivre dans le même coin car ici on prend pratiquement ce qu'il y a et on fait avec et c est ce qui fait que tout le monde se tait et personne ne chiale et qu'il y a des situations que je juge d'abusive (vous avez droit de ne pas être d'accord). Et aussi on parle ici de prendre soin d'enfant je juge qu'il serait irresponsable de changer mes enfants d'une place à l'autre car soudainement une place qui nous conviendrait plus financièrement vient de se libérer. Je ne m'attend pas à ce que vous soyez d'accord, mais svp cesser de me parler de choix quand je sais pertinemment pour en avoir cherché pour mes enfants qu'il est illusoire de dire qu'il y a du choix. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon marie1832... mon but en venant ici était de connaître s'il existait un nombre limite de vacances que la RSG pouvait demander d'être payé par le parent. La réponse est non. Bien que celle-ci ne soit pas ce que j'espérais je vais vivre avec comme j'y suis obligé et vais devoir l'accepter et me taire. Sans rancune la vie est remplie de situations injustes où il existe des déséquilibres.
CYBER : Le caractère constructif de ces discussions est d'émettre un point du vue de parent qui soit tout aussi légitime que celui des éducatrices et peut-être que certaines, bien qu'elle persistes à prendre des vacances additionnelles (au delà du nombre payé par le gouv.) cesserons peut-être de demander à être payé par le parent car elle sera en mesure de se mettre dans la peau de celui-ci Sans discussion personne ne réfléchie, personne ne voit le point de vue des autres, et rien ne change. Au plaisir de pouvoir rediscuter sur un autre sujet un jour. |
je vous souhaite juste bonne chance. N'arreter pas de chercher, je suis persuader que vous finirai par trouver un endroit qui prend que les 24 jours que le gouvernement accrode aux rsg accréditer. il suffit de regarder souvent sur le site de magarderie et les annonces dans notre quartier. Bonne chance pour la suite....
|
Merci., mais je ne chercherai plus car nous avons trouvé quelqu'un de très bien pour mes enfants je ne veux plus changer. Nous avons du changer vu que j'ai fait le choix que bien que maman et papa tavaillent au moins eux ils sont ensemble donc j'ai trouvé une place pour les 3 au même endroit.. ma plus vieille a dû changer 2 fois d'éducatrice et de façon plus consciente la dernière fois et elle l'adorait et moi aussi j'adorais, nous la payions 30 $ par jour avec fériés et vacances. J'ai trouvé une place par chance ... qui s'avère en plus être à 7$ quelle chance au départ avec le temps je me rend compte que bof ... parcontre là ma plus vieille apprécie mainteannt son éducatrice, les deux autres y sont bien aussi. Toutefois, nous sommes complètement dépendant d'elle, elle le sait sûrement, alors nous serons toujours des parents formidables pour la RSG, nous serons toujours respectueux et aimables avec elle, nous accepterons tout avec sourire et compréhension. Ellle sera payé pour ses journées de vacances (au delà d'un nombre acceptable) avec plaisir ... même si je trouve celà abusif et qu'au fond je trouve qu'elle n'a possiblement pas autant de respect envers nous que nous envers elle. C'est tout... Ainsi va la vie :) !
|
Par respect pour fluffy qui a demandé de ne pas polluer son post, je le ferme ..
Si vous ressenter le besoin de repartir un post sur le sujet ailleurs ne vous gênez pas. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone