Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10439)

marieaniko 19/06/2010 06:00

Les filles qui ont fait AEC à distance. je voulais savoir est-ce que cE'st très difficile? Je sais que nous avons 6 mois pour faire les cours mais est-ce que ca prend vraiment 6 mois ou on est capable de le faire dans un délai raisonnable? et pour les examens? y'a beaucoup d'étude ou en faisant les travaux, lecture et notre gros bon sens on est capable de passer?

Merci :)

isabellebro 19/06/2010 07:48

moi tu voie jai ete un bout ou jen faisais un peu tout les soir et je faisais 1 cour en 1 mois pour les examen la grosse majorité des examen tu a le droit damener tes livre de cours comme reference alors oui si tu a fais tes devoir, tes lecture et tout les examen sont relativement facile ca se fais tres bien

marieaniko 19/06/2010 11:00

Merci Isabellebro,
ca m'encourage un peu!!! je viens de terminer mon bacc en éducation et je veux faire mon AEC mais je me demandais à quel moment je me lançais là dedans...
je viens de passer 4 années à rusher.. et je ovulais voir comment se passait l'AEC, ca m'encourage un peu à commencer plus rapidement ;)

rire et grandir 21/06/2010 16:31

Pourriez vous me dire combien coûte les cours au complet (les 17) ??

isabellebro 22/06/2010 06:53

ca depend si tu les fais a temps plein ou a temps partiel, ses sur que a temps plein sa coute bcb moins cher puisque tu enleve les frais de scolarité mais ses bcb douvrage (quand meme faisable) regarde sur le site du cegepa distance pis tu a tout les prix de chaque cour moi il me semble que ca ma couter 3500-4000 a temps partiel

rire et grandir 22/06/2010 10:30

ok Merci Isabelle :)

marieaniko 26/06/2010 05:21

c'est certain que cela doit être plus bénéfique d'aller suivre un cours avec de vrais formateurs.. par contre quand tu dois concilier, travail, étude, famille et alouette, un moment donné tu essaies de trouver ce qui est le plus facile. Je n'ai entendu que du bien sur éducatout ou cegep à distance, et même si j'ai fait mon bacc à l'UDS... et bien je ferai bientôt ma formation avec le cegep à distance et je serai fière de mon diplome, car souvent étudier à distance demande un plus grand controle de soi car il peut avoir rapidement un laisser aller!!

isabellebro 26/06/2010 12:03

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 165826)
c'est certain que cela doit être plus bénéfique d'aller suivre un cours avec de vrais formateurs.. par contre quand tu dois concilier, travail, étude, famille et alouette, un moment donné tu essaies de trouver ce qui est le plus facile. Je n'ai entendu que du bien sur éducatout ou cegep à distance, et même si j'ai fait mon bacc à l'UDS... et bien je ferai bientôt ma formation avec le cegep à distance et je serai fière de mon diplome, car souvent étudier à distance demande un plus grand controle de soi car il peut avoir rapidement un laisser aller!!

entierement daccord et pour avoir eu une moyenne general de 85% a en distance je croient avoir quand meme tres bien comprit la matiere ;) et il faut faire attention le cegep a distance et la formation de 48.5h ne sont pas la meme chose du tout

marieaniko 07/08/2010 08:20

Bon ben je me suis lancée,
j'ai envoyé ma demande hier pour 2 cours avec le CEGEP à distance :)

Angel18 07/08/2010 11:56

pareil pour moi pour 2 cours en session d'automne et par la suite 2 autres cours en décembre pour allégée mes cours au cégep qui commenceront au mois d'avril. J'espère que tout va bien aller et que j'aurais le temps de finir tout ca avant le mois d'avril et que je puisse au moins avoir un temps de repos avant de commencer le cégep dans ma ville.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone