Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La circoncision des garçons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11115)

sarahmarialopez 02/02/2010 15:49

Je te laisse ton opinion, ca pas de trouble. Mais je te prie de changer ta comparaison. Ce sont ce genre de comparaisons qui apportent une incompréhension. Il y en a des gens qui n'ont pas tes connaissances. Je n'ai pas voulu t'insulter quand j'ai demandé si tu savais ce que c'était, je voulais juste être certaine car la comparaison est trop absurde.

La circonsision on coupe une partie de peau du pénis, ce qui n'affecte en rien sa jouissance, ce qui ne le limite pas du tout dans sa sexualité

L'excision enlève le clitoris complètement. Empêche la jouissance. VEUT l'empêcher. Réduit la personne à un objet.

Si tu voulais comparer deux choses, tu ne pourrais choisir deux plus opposées. C'est comme si tu comparait l'ablation de ton sein à enlever un peu de peau autour du mamelon. C'est incomparable. Si je t'enlève ton sein, je t'enlève une partie de toi, un objet sexuel aussi. Mais si je t'enlève de la peau, je ne t'enlève que de la peau. Ca ne réduira en rien ta sexualité ou ta personne, ou même ton droit à la jouissance, au plisir.

J'espère sincèrement que tu comprendras. Car c'est important. Des gens qui ont moins d'éducation et qui entendent ta comparaison croiront que l'excision et la circoncision c'est du pareil au même. Et ce sont ces mêmes gens qui le rapporteront à d'autres et ainsi de suite.

Résultat: désinformation et jugement

Sarah

CocotteMinute 02/02/2010 18:56

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 104529)
Je te laisse ton opinion, ca pas de trouble. Mais je te prie de changer ta comparaison. Ce sont ce genre de comparaisons qui apportent une incompréhension. Il y en a des gens qui n'ont pas tes connaissances. Je n'ai pas voulu t'insulter quand j'ai demandé si tu savais ce que c'était, je voulais juste être certaine car la comparaison est trop absurde.

La circonsision on coupe une partie de peau du pénis, ce qui n'affecte en rien sa jouissance, ce qui ne le limite pas du tout dans sa sexualité

L'excision enlève le clitoris complètement. Empêche la jouissance. VEUT l'empêcher. Réduit la personne à un objet.

Si tu voulais comparer deux choses, tu ne pourrais choisir deux plus opposées. C'est comme si tu comparait l'ablation de ton sein à enlever un peu de peau autour du mamelon. C'est incomparable. Si je t'enlève ton sein, je t'enlève une partie de toi, un objet sexuel aussi. Mais si je t'enlève de la peau, je ne t'enlève que de la peau. Ca ne réduira en rien ta sexualité ou ta personne, ou même ton droit à la jouissance, au plisir.

J'espère sincèrement que tu comprendras. Car c'est important. Des gens qui ont moins d'éducation et qui entendent ta comparaison croiront que l'excision et la circoncision c'est du pareil au même. Et ce sont ces mêmes gens qui le rapporteront à d'autres et ainsi de suite.

Résultat: désinformation et jugement

Sarah

Je suis bien d'Accord, je comprend très bien ce que tu veux dire.

Mais moi ça me touche vraiment beaucoup ce sujet, je trouve ça difficile à accepter cette méthode, donc pour moi c'est aussi horrible que ça.

C'ets une partie intime et je trouve cela très difficile à concevoir qu'on puisse faire ça aux enfants sans consentement.

Mais c'est sur que lorsque c'est fait bébé c'est plus facile pour la guérison.
Et l'enfant n'a pas souvenir de ça !

Mais je trouve cela quand meme absolument dommage ;(et inutile comme pratique !!

sarahmarialopez 02/02/2010 20:13

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 104581)
Je suis bien d'Accord, je comprend très bien ce que tu veux dire.

Mais moi ça me touche vraiment beaucoup ce sujet, je trouve ça difficile à accepter cette méthode, donc pour moi c'est aussi horrible que ça.

C'ets une partie intime et je trouve cela très difficile à concevoir qu'on puisse faire ça aux enfants sans consentement.

Mais c'est sur que lorsque c'est fait bébé c'est plus facile pour la guérison.
Et l'enfant n'a pas souvenir de ça !

Mais je trouve cela quand meme absolument dommage ;(et inutile comme pratique !!

Haaaa tu sais, malgré que je l'ai fait faire à mes fils, moi aussi je trouve ca inutile! LOL

CocotteMinute 02/02/2010 20:44

Mais toi c'est surtout une question religieuse !
C'est la grosse différence selon moi.

sarahmarialopez 02/02/2010 20:47

Ouais mettons que mon mari a dû se battre avec moi pour que j'accepte sa condition religieuse pour mon deuxième fils. Et son seul argument qui m'a convaincu c'est que les deux se verraient nu et comprendraient pas pourquoi ils sont pas pareils...

Mais bon...

CocotteMinute 02/02/2010 20:54

J'avoue que ça aurais fait bizare !!! hi!hi!

Rita 02/02/2010 22:17

Chez nous chez question religieuse et on fait ca a tout les garcons a 8-ieme jour de leur vie.Et mon mari est aussi circonsis et je vous jure que ca n'affecte aucunement son cote sexuel, au contraire:)

juliette 03/02/2010 06:29

Moi personnellement, en tant que femme d'un circonsis... :) je trouve que ça fait plus beau ;)

(Déja que en partant c'est pas la plus belle des créations dla terre!!) LOL!!

mimi1980 03/02/2010 06:34

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104663)
Moi personnellement, en tant que femme d'un circonsis... :) je trouve que ça fait plus beau ;)

(Déja que en partant c'est pas la plus belle des créations dla terre!!) LOL!!

Bon ENFIN de quoi que j'suis pas d'accord :laugh:, moi perso je trouve que c'est la "meilleure" création de la terre mais de loin la plus belle ! Moi un homme c'est beau de dos :laugh: donc je dirais les fesses d'homme sont la plus belle création pas s't'affaire là en avant !!!!!!!!:laugh:

CocotteMinute 03/02/2010 06:45

Non mais on s'en fou tu de la beauté., lollllll c'est pas à ça que ça sert, lolllll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone