Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderies illégales: un danger pour nos enfants! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11697)

Libellule80 11/02/2010 09:17

Citation:

Envoyé par Christopher - AGEQ (Message 108567)
Absolument pas. Je suis privé tout comme vous. J’ai 5 INSTALATIONS de 80 places dans le grand Montréal. Je ne suis PAS a $7, et d’autant plus je vous dis que le jour ou ils abolissent le programme de contribution réduite, je serrais TRES contant.

Et oui, je suis d’accord avec vous, il y a un méchante gagne d’éducatrice folles dans les CPE et encore plus dans les privés. Et c’est à ces mêmes personnes que je fais référence.

Une éducatrice, qui a été congédié d’une installation pour avoir maltraité des enfants, part un « milieu familiale » dans un 4.5 qui est même pas sa résidence, prend 16 enfants (donc son groupe de 8 et les 8 autres dans la salle de classe de la garderie) et se part une « garderie en milieu familiale » de 16 enfants, sans permis, sans vérification, sans rien de rien de rien, elle toute seule, dans un 4.5 et charge $25.

Je suis certain que vous, madame, vous offrez un service excellent à votre domicile, et bravo. Je ne vous attaque pas.

J’attaque les « éducatrices folles » qui pensent qui sont plus intelligente que le reste de nous qui respectent les lois.

Donc, vous êtes d’accord avec moi que les parents doivent se méfier au choix de leurs garderie, et mettre leur enfant dans une place come votre garderie en milieu familiale ou mon installation ou ont respectent les règles, et non pas dans le crack-house de Beaubien ou de Sauvé qu’ils viennent de fermé.

Dans l'histoire que vous relater .. la femme du 4 et demi avec plus de 10 enfants ... moi dans ces cas là je pense 2 choses. Oui, la femme est folle, la première. La deuxième ; le parent dans tout ca ? Ne voit-il pas qui a beaucouppppp d'enfants. Je peux pas croire qu'il ne voit jamais les enfants, qui n'entrecroisent pas les autres parents ...
Oui les parents doivent se méfier, c'est comme n'importe Quoi. D'autant plus que les enfants, leur enfants, sont la chance la plus importe dans nos vies!! (En2k, dans la mienne lool)

MAMZELLE Mimi'80 ; moi aussi je me suis senti choquée, voire attaquée ... même si le chapeau ne me fait pas! Mais plus je lis le monsieur, et plus j'ai l'impression qu'il parle des installations privées, beaucoup plus que des Milieux familiaux comme nous ...

Christopher - AGEQ 11/02/2010 09:19

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 108538)
Les inspecteurs du ministète font des visites mais seulement quand il y a plainte .....
Curieuse

Ce n’est pas vrai.

Il y a 3 types d’inspection dans les installations :
1. Renouvèlement de permis
2. Suivi d’inspections antérieures
3. Investigation de plainte (fondé ou non fondé)

Donc, si il y a renouvèlement de permis, ils font une inspection générale, et pour 3 ans par la suite ils font des suivi, sur suivi sur suivi (et ainsi je trouve qu’ils sont parfois zélé).

Et pour les plainte, écoutez, des plaintes ont s’entend que n’importe qui peut les faire sur le site du ministère anonyme, jusqu'à dire qu’ils y a des rumeurs que certains ex-inspecteur du MFA qui allait sur le site a faire des « plaintes » eux-mêmes, juste pour avoir une excuse pour harceler certaines garderies qui ont eu des évaluation a 98%. Il y a eu, apparemment, des congédiements au niveau des inspecteurs MFA pour ceci, selon les rumeurs.
Moi je vous assure que mes installations sont TRES BIEN inspecté… et a part de notre difficulté a trouvé des éducatrices formées (roulement du staff) ont a AUCUN problème dans AUCUNE de nos installations.

Donc, ce n’est pas vrai que les inspections sont justes pour les plaintes.

Christopher - AGEQ 11/02/2010 09:20

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 108560)
Pour tes enfants, c'est 6 payants EXCLU les notres! Sauf ma ville qui dit que ces 6 enfants, total. Mais le ministère m'a dit REDIT que, si la ville ne demande pas de permis, comme là, bin, à pas a donner son quota!
Alors, pas obligé d'avoir ton permis

Pour le certificat d'empechements, c'est au Poste de police
Aucun parent me l'a demandé pour l'instant, alors je ne l'ai pas non plus. Si ca vient qu`'à être le cas, j'irai me le procurer. Mais, j'ai déjà travailler pou un CPE qui eux, à ce moment l'avait demandé à la police ...

Demandez leurs une copie certifié, ils sont oubligé de vous la donner!

Christopher - AGEQ 11/02/2010 09:26

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 108561)
j'aimerais bien savoir le monsieur, il fait quoi??? il est un parent utilisateur de services de garde, un journaliste, un agent-secret-super-espion....

 Super espion! Ha ha ha. Ca serrait le fun, mais bon, je ne crois pas que la CSST me couvre en faisant cette job!

Je suis administrateur de service de garde en installation, privé non subventionné. J’ai 5 installations dans le grand Montréal. Donc, je gère 5 garderies de 80 places.

J’ai un MBA (Maitrise en Administration Commerciale), et un BA en Communication Mass Média avec une mineure en journalisme. J’ai 35 ans, et ca fait 7 ans que j’œuvre dans les services de garde.

J’ai été journaliste entre 1995-98, au sein de plusieurs journaux communautaires. J’ai été élu 4 fois président de l’association des garderies éducatives du Québec (AGEQ).

J'ai une fillette de 4 ans, donc je suis parent utlisateur aussi.

Christopher - AGEQ 11/02/2010 09:28

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 108562)
Il dit qu'il s'occupe d'une installation un peu plus haut .. mais
AGEQ = Association gastro-entérologue du québec non ? ;)

Vero, soit gentille.. fait donc tes recherches

ASSOCIATION DES GARDERIES EDUCATIVES DU QUEBEC

https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/

Christopher - AGEQ 11/02/2010 09:30

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 108563)
:laugh: d'après TOUTES ses réponses sur plusieurs post...je dirais qu'il possède des installations...mais sur le coup j'ai pensé à un avocat :laugh: !!!!

J'ai toujours voulu être avocat, mais j'ai jamais eu la chance d'étudier le droit.. merci pour le compliment. ;)

Libellule80 11/02/2010 09:36

Je suis très gentille ...

AGEQ; association des gastro-enterologues du Québec.
www.ageq.qc.ca/

isabelle_oceane 11/02/2010 09:36

Citation:

Envoyé par Christopher - AGEQ (Message 108611)
Vero, soit gentille.. fait donc tes recherches

ASSOCIATION DES GARDERIES EDUCATIVES DU QUEBEC

https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/

1-Nous n'avons pas à être gentille avec une personne qui nous traite de contrebandière! :furious:

2-Ca te vient pas à l'idée que si elle n'a pas fait de recherche en ce qui a attrait à la signification de AGEQ, c'est peut-être qu'elle a d'autres chats à fouetter comme genre préparer des belles journées remplies d'activitées aux petits bouts de choux qu'elle a dans sa gardo... ;)

Christopher - AGEQ 11/02/2010 09:37

Citation:

Envoyé par ciele (Message 108569)
Maintenant sur mon cv je peux rajouter : CONTREBANDIÈRE:laugh:
COOL!

Bon, si vous êtes un ex éducatrice, qui a battu des enfants et que la garderie ou tu travaillais ils t’on mit a la porte, et vous êtes allé louer un 4.5 qui est PAS chez vous, et vous avez 16 enfants dans le 4.5, pendent que ton chum fume du crack pis ton frère est Lo qui a été condamné pour agression sexuelle – se ca c’est vous Madame, donc OUI- vous pouvez rajouter CONTREBANDE sur votre CV, pis tan à être, rajouter CRIMINELLE.

Mais, moi je suis certain que le soulier vous fait pas, donc sentez vous pas visez!

Libellule80 11/02/2010 09:38

HIhih Mes activités sont déjà préparés .. et mes premiers arrivent à 10hrs aujourd'hui !! Une "chance", j'aurais manqué toute une belle conversation !! AHAHAHHA
(Inquiètez vous pas, mon gars est dans un endroit sécuritaire. Mon placard est fermée à double clé ; impossible à sortir! ;))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone