Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
(Message 111496)
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ... cpis en plus voyager dans un pays et y HABITER, c'est différent....... bientôt nous serons une minorité ,car nous aurons accomoder TOUT le MONDE SAUF NOUS.......
pis celle qui dit que la religion ne fait pas la personne, ben dis ça au femmes voilées!!!!! pas sure qu'elles pensent de même....
|
Non, la religion ne fait pas la personne, mais la personne qui fait la religion. C'est un choix basé sur nos valeurs, nos croyances, nos personnalités.
La femme voilée le fait par conviction. Tout comme la religieuse le fait par conviction. Et on s'entendra surement pour dire que ni l'une ni l'autre ne sont leur vêtements, tout comme la mini jupe ne fait pas la personne non plus. L'habit ne fait pas le moine.
Lâchez donc les femmes voilées. Tout ce qui a été dit est vrai, sauf qu'il faut respecter ce qui ne nous nuit pas. Bien sûr on fait les tapis d'entrée quand on enlève les sapins, et qu'on abolit nos traditions, mais le voile des femmes voilées, il ne change rien dans vos vies. Moi je déteste voir une fille en mini jupe, je trouve que c'est trop. Les bikinis ca me scandalise, je trouve que de toute façon on leur voit le 3/4 des seins pis des fesses, elles seraient aussi bien d'être toutes nues, mais je me vois mal protester car elles ont le droit de s'habiller comme elles veulent. Les femmes voilées sont nounounes de se cacher comme ca selon moi, mais je me vois mal chialer, c'est leur droit de s'habiller comme elles veulent. Moi je m'habille comme je le veux alors je laisse la même liberté aux autres.
L'attention médiatique s'est tournée vers un groupe religieux: les musulmans. Et là tout le monde s'en prend à eux. Mais les musulmans, en très grande majorité, sont des gens qui s'adaptent vraiment bien chez nous. Vous en croisez souvent sans même vous en rendre compte. Les demandes spéciales, peu importe de quelle religion elles proviennent (islam, juive, indienne, etc...), viennent de groupes minoritaires dans leur propre religion, des extrémistes.
C'est là qu'il faut avoir un peu de jugement en tant que pays, en tant que nation, en tant qu'être humain. Il faut savoir faire la différence. Ne pas porter de casque parce qu'on doit porter le foulard sur la tête, ne pas retirer le voile pour l'identification, apporter une arme blanche (je me fou de l'intention religieuse et pacifique de l'arme), etc... Ce sont des demandes qui contreviennent à notre société. Mais d'interdire à une femme de se baigner habillé, de porter le voile, de mettre un chapeau ou un turban etc... ca change rien dans nos vies ca.
Bon j'arrête!