Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Garderie à 7$ = fausse aubaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=125)

Moheli 11/02/2011 10:34

Le problème c que les CPE sont rentable pour ceux qui gagne plus de 50 000 revenue familiale ;) pour contrebalancer le manque de place il faudrait changer les condition d'admission pour les enfant ;) prioriser à ceux qui travaille et oui y'a encore beaucoup de maman à la maison qui ont une place à 7$ ;) et il serait bon d'expliquer au parent qui font moins de salaire qu'il leur est plus rentable le privé ;)
Moi j'ai jamais eu de place en CPE pour ma plus vieille et même qu'elle est toujours sur une liste d'attente elle a 4 ans ;) et due au fait qu'on fait + de 50 000 ben c pas ce qui est le plus rentable... c un peu pour ça que je me prépare à ouvrir ma propre garderie et due au fait que j'avait des horaire horrible pour être avec mes enfants ;) Une maman me disait hier en entrevue que maintenant les remboursement anticipé ce fait au mois au moins le gouv essait de facilité la job au parents ;)

Bonne Journée
Moheli

isabellebro 11/02/2011 12:00

Citation:

Envoyé par Moheli (Message 244562)
Le problème c que les CPE sont rentable pour ceux qui gagne plus de 50 000 revenue familiale ;) pour contrebalancer le manque de place il faudrait changer les condition d'admission pour les enfant ;) prioriser à ceux qui travaille et oui y'a encore beaucoup de maman à la maison qui ont une place à 7$ ;) et il serait bon d'expliquer au parent qui font moins de salaire qu'il leur est plus rentable le privé ;)
Moi j'ai jamais eu de place en CPE pour ma plus vieille et même qu'elle est toujours sur une liste d'attente elle a 4 ans ;) et due au fait qu'on fait + de 50 000 ben c pas ce qui est le plus rentable... c un peu pour ça que je me prépare à ouvrir ma propre garderie et due au fait que j'avait des horaire horrible pour être avec mes enfants ;) Une maman me disait hier en entrevue que maintenant les remboursement anticipé ce fait au mois au moins le gouv essait de facilité la job au parents ;)

Bonne Journée
Moheli

ses pas juste une question de rentabilité si le revenu familial est de moins de 100 000 sa reviens au meme prix que tu sois au privé ou dans une gardo a 7$ moi je ne voient pas pkoi une categorie y aurais plus le droit qu'un autre du a son revenu

marilyneee 23/10/2011 02:05

je me demandais esce possible de se faire accréditer je suis une garderie privé et jaimerai etre accréditer pour etre a 7$ comment on fais? on telephone ou?

Tholianne 23/10/2011 05:27

Citation:

Envoyé par marilyneee (Message 307849)
je me demandais esce possible de se faire accréditer je suis une garderie privé et jaimerai etre accréditer pour etre a 7$ comment on fais? on telephone ou?

Je vous suggère de communiquer avec le BC de votre région et ils devraient être en mesure de vous guider dans le processus.

karolune 23/10/2011 09:28

pour être acréditée

Je suis présentement en processus d'être acréditée. C,est à dire que je ne suis pu en attente d`être acréditée.

Moi, je te conseille d'envoyer à ton B.C. un C.V., une lettre de motivation, ton programme éducatif et ton programme d'activitées et si tu as des photos de ta garderie, il apprécierait aussi. C`est ce que j'ai fais pour ma garderie et une semaine plus tard j'avais l'appele du B.C. pour me donner un rendez-vous et pour voir ma garderie:-))
voila, j'espère que ca répond à ta question:-))

karolune

lyco 08/11/2011 22:50

Citation:

Envoyé par melo33 (Message 3783)
allo dans le fond si je comprend bien et mes calculs sont bons c sur que c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer a 25$ la journée sauf que.... on est toujours dqans le trou de humm 25 x 5= 150$x 4sem =600$ par mois .... fois 3 mois le temps quil te rembourse 1800$ ya t-il vraiment qqn qui est capable detre dans le trou de 1800$ en attendant de recevoir laide financiere??? ... Ya-t-il un moyen de le recevoir avant au lieu d'etre dans le rouge de 1800%$$$

svp qqn repondez moi
anticipé veut dire avant non???

et ah oui... si moettons mon garcon commence au mois de juin exemple vu que le paiment est au moi du juillet, dois-je payer 800$ pour 6 sem ...
je crois que je suis un peu melée
qqn a un numero de tel pour moi ou je peut appler pour avoir tout les informations??? puisque quil y a 4 remboursement 2 provincial 2 federal selon le lien...

les filles allez verifier car maintenant c est un remboursement au mois ...a tout les 15 du mois ...c est super non

lyco 08/11/2011 22:51

Citation:

Envoyé par lyco (Message 312353)
les filles allez verifier car maintenant c est un remboursement au mois ...a tout les 15 du mois ...c est super non

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...nt/versements/

voila le lien ...a plus

info@planetalatino.ca 28/08/2012 14:00

Possibilité d payer 7$

Moi à ma garderie je donne la possibilité aux parents de payer 7$ par jour jusqu'à recevoir le remboursement anticipé les parents peuvent soufler .

QUOTE=melo33;3783]allo dans le fond si je comprend bien et mes calculs sont bons c sur que c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer a 25$ la journée sauf que.... on est toujours dqans le trou de humm 25 x 5= 150$x 4sem =600$ par mois .... fois 3 mois le temps quil te rembourse 1800$ ya t-il vraiment qqn qui est capable detre dans le trou de 1800$ en attendant de recevoir laide financiere??? ... Ya-t-il un moyen de le recevoir avant au lieu d'etre dans le rouge de 1800%$$$

svp qqn repondez moi
anticipé veut dire avant non???

et ah oui... si moettons mon garcon commence au mois de juin exemple vu que le paiment est au moi du juillet, dois-je payer 800$ pour 6 sem ...
je crois que je suis un peu melée
qqn a un numero de tel pour moi ou je peut appler pour avoir tout les informations??? puisque quil y a 4 remboursement 2 provincial 2 federal selon le lien...[/quote]

blue ivy 29/08/2012 21:03

Les remboursements anticipés

Attention d après ce que je lis présentement,il semble que plusieurs parents ne savent pas que les remboursements anticipés sont maintenant à tous les mois.Le 15 de chaque mois les remboursements arrivent par la poste ou peuvent meme etre déposés automatiquement dans le compte de banque des parents.Alors il n y a que le premier mois,mois et demi qui est le plus difficile.Je sais que c est long quand on se serre la ceinture mais si nous savons que notre enfant est bien placé et que nous avons confiance en notre RSG et qu en plus on économise en bout de compte je crois que ca vaut la peine.

Etienne Jasmin 29/01/2013 13:31

J'ai lu un article paru dans La presse à cet effet. Il semble que si notre revenu familial ne dépasse pas un montant X (environ 45k) la garderie reviendrait à moin de 7$ à condition qu'elle ne dépasse pas 25$ par jour.

Honnêtement, j'ai jamais vu aucune garderie à 25$ par jour.

Moi je paye 45$ par jour, au net sa me coute 21$ (3 fois le prix d'une place subventionnée). Notre revenue famillial est environ 60k ce qui n'est pas énorme (30k chacun). La garderie vien juste d'augmenter de 5$ par jours...ce qui donne 1300$/ans de plus juste comme si rien était, de ma poche. Au total je paye 5540$ par ans comparer à une place à 7$ qui serait environ 1848.

Pendant ce temps la je vois du monde aller chercher leurs enfants en bmw au cpe à 7$ à coté de chez moi.

C'est vraiment frustrant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone