Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie fermée et payée, pratique courante? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13225)

didiane 11/06/2010 14:29

Citation:

Envoyé par piroulie (Message 159358)
Selon l'OPC, elle n'a pas le droit de te charger puisqu'elle n'offre pas le service prévu. C'est bien beau un contrat mais c'est pas parce qu'elle écrit n'importe quoi que c'est légal!!! Le plus compliqué c'est de te faire justice!!! Elle a le droit de te charger ses vacances parce qu'elles sont prévues mais pas les journées fermées à la dernière minute!

j'apprécierais que tu indiques l'article de loi de l'OPC qui spécifie ce reglement
je l'ai cherché et jamais trouvé

fafalava 15/06/2010 14:27

Moi je charge pour mes fermetures de desinfection mais pour maladie et vacances je ne charge pas

Vero Hull 17/06/2010 13:07

Ma fille est en MF accrédité et on paye toujours, les vacances, les congés fériés, si elle est malade ou son enfant, etc.

Scorpy 17/06/2010 18:45

J'envoie aussi ma fille en MF accrédité et je paye 2 semaines sur 3 pour ses vacances d'été, les fériées mais pas quand la RSG est malade ou ferme pour raisons perso.

Mon ancien sevice de garde ( 20$ ) elle chargeait pour TOUTE !! Meme si elle était malade ou ne pouvait ouvrir pour raisons perso. Pour les vacances et les fériés je suis d'accord. Moi j'y ai droit a ma paye de vacances et a mes fériés alors pourquoi pas elle ? Mais de la a faire payer les parents parce que Mme a la gastro ou a un r-vous chez le dentiste heuuuu non !

Ridicule 22/06/2010 21:43

Personnellement, je trouve cette pratique ridicule. Les garderies sont tenues par des travailleurs autonomes. Ils ne peuvent se considérer comme des employés à la solde des parents.

En tant que parents, nous payons pour un service qui nous est rendu. Si aucun service n'est rendu, pourquoi devrions-nous payer ? Si le bureau pour lequel je travaille est fermé, croyez-vous que cela génère des revenus ?

J'ai beaucoup de difficulté avec la justification : ... sans ces revenues, je n'arrive pas. Mon train de vie est en conséquence de mes revenues. Je n'exige pas de mon employeur une augmentation de salaire pour << arriver >> avec mon train de vie... Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne dans la vie...

alagarderie.com 23/06/2010 00:01

Citation:

Envoyé par Ridicule (Message 164561)
Personnellement, je trouve cette pratique ridicule. Les garderies sont tenues par des travailleurs autonomes. Ils ne peuvent se considérer comme des employés à la solde des parents.

En tant que parents, nous payons pour un service qui nous est rendu. Si aucun service n'est rendu, pourquoi devrions-nous payer ? Si le bureau pour lequel je travaille est fermé, croyez-vous que cela génère des revenus ?

J'ai beaucoup de difficulté avec la justification : ... sans ces revenues, je n'arrive pas. Mon train de vie est en conséquence de mes revenues. Je n'exige pas de mon employeur une augmentation de salaire pour << arriver >> avec mon train de vie... Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne dans la vie...

Je pense exactement la même chose.. mais que voulez-vous!!!
Il y a des parents qui sont prêts à payer même si c'est fermé...

Mais moi, je n'aurais pas bonne conscience de charger des frais même si je n'offre pas de service..
sauf pour les fériées bien entendu..

Super Nanie 04/07/2010 21:34

réponse a vos questions!!

Citation:

Envoyé par Magoo (Message 155976)
Je suis un peu perplexe, ma rsg a fermé quelques fois ( maladie, rendez-vous, etc.) et là, nous avons un différent pour une journée où elle avait un rendez-vous pour son enfant. Disons que les journées fermée arrivent au moins une fois par mois dernièrement.

Je veux bien payer les fériées e tles vacances et même quelques journées maladies, mais là je trouve qu'elle ambitionne un peu, comme si elle avait une banque de congé sans fin.

Elle me dit que tous les parents ont payé la dernière journée, mais pour moi ça devient une question de principe plutôt que d'argent.

C'est quoi le maximum de congés _tous confondus_ auxquels les rsg accrédités ont droit? Je veux parler vacances ici+ journées famille ou maladie.

MErci de m'éclairer!

En fait les rsg accrédité on droit a 12 congé fériés payé et 10 congés maladies et ce par année. pour ce qui est des vacances ca dépand des rsg certaine prennent 3 semaines et d'autre 4 semaines répartie dans l'année ( genre semaine de relache et 3 l'été) mais moi j'en connais une qui est fermé toute l'été. Sa clientèle c'est des enseignants!! j'espère que ca a répondu a tes questions. bonne été...

Scorpy 04/07/2010 21:58

Citation:

Envoyé par Super Nanie (Message 168477)
En fait les rsg accrédité on droit a 12 congé fériés payé et 10 congés maladies et ce par année. pour ce qui est des vacances ca dépand des rsg certaine prennent 3 semaines et d'autre 4 semaines répartie dans l'année ( genre semaine de relache et 3 l'été) mais moi j'en connais une qui est fermé toute l'été. Sa clientèle c'est des enseignants!! j'espère que ca a répondu a tes questions. bonne été...

tu veux parler des installations.. parce qu'en MF accrédité c'pas de même pentoute..

Sarafina 04/07/2010 23:16

Citation:

Envoyé par Scorpy (Message 162662)
J'envoie aussi ma fille en MF accrédité et je paye 2 semaines sur 3 pour ses vacances d'été, les fériées mais pas quand la RSG est malade ou ferme pour raisons perso.

Mon ancien sevice de garde ( 20$ ) elle chargeait pour TOUTE !! Meme si elle était malade ou ne pouvait ouvrir pour raisons perso. Pour les vacances et les fériés je suis d'accord. Moi j'y ai droit a ma paye de vacances et a mes fériés alors pourquoi pas elle ? Mais de la a faire payer les parents parce que Mme a la gastro ou a un r-vous chez le dentiste heuuuu non !

R-vous au dentiste non j'avoue que ca se fait pas.

Mais la gastro, on s'entends tu pour dire que souvent si la RSG l'a pogner c'est a cause d'un mini de la garderie et d,un parent qui a amener son enfant malade a la garderie, alors pour ca je fais payer car c'est la faute aux parents irresponsables.

didiane 05/07/2010 07:12

si les parents ont signé un contrat qui dit :52 semaines/an
alors c'est légal de charger

et cher parents on s'entend-tu que à $7./jour/enfant ..ce service vous coute $0.70/hre
au plus à 2 enfants $1.40/hre..........!!!!!!!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone