Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question niaiseuse pour les RSG sur la préparation du diner! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13570)

Émilie222 13/04/2010 12:54

je fais un gros souper durant la sieste. yen a pour le midi suivant et pour le lunch de mon chum. ya des choses que je cuisine davance et que je congele comme du ragout de boulette, boeuf bourguignon, sauce a spag etc. les repas doeufs sont préparés la journée meme et aussi mes repas de tofu. jai toujours des patés soit poulet mexicain ou a la viande pour dépanner. je les fais pas moi meme par exemple je les achete dans une boucherie et ils sont délicieux. les légumes aussi tjs cuits a la derniere minute ou bien souvent cest des légumes de style artic garden et je les passe au micro onde.

je fais des recettes en gros et pas compliqué que je suis sure que les enfants vont manger. jaime pas trop le gaspillage.

jaimerais faire affaire avec un traiteur mais jsuis dans le bas st laurent et a date je nai pas trouvé personne. mais ce serait quelque chose que jaimerais essayé.

carbo 13/04/2010 13:41

Je cuisine la veille au soir ou le matin même

Certains repas ou partie de repas sont préparé à l'avance et congelé.

petite_étoile 13/04/2010 13:51

La veille dans mon cas et si c'est rapide, au retour de la sortie extérieure, avant l'heure de manger. Je n'ai donc souvent qu'à réchauffer. Avant, je préparais le dîner le matin pendant la sieste des plus jeunes.

Jello 13/04/2010 14:00

Moi je fais mon souper durant la sieste de l'après-midi et j'ai toujours un restant pour le dîner qui suit.VIVE LA MIJOTEUSE ,J'ai un excellent livre de recettes. Des fois ce sont des repas que j'ai préparé et congelé a l'avance.

Annie petits pieds 13/04/2010 14:19

Ici on mange les restes de la vieille...sinon bien j'installe mes amis à faire de la pâte à modeler ou des dessins pendant que je cuisine (ils sont avec moi sur la table de cuisine)

Alyjackocéangel 13/04/2010 14:33

pour ma part, j'ai trois options, qui dépendent des choses que j'ai à faire durant la fin de semaine, habituellement je prépare mes repas le dimanche, desfois c'est le souper de la veille et desfois c'est le traiteur, option 4, quand j'ai plusieurs jours de congés, je cuisine une vingtaine de plats que je mets au congélateur

Ann-Sophie 13/04/2010 16:17

moi je pensais faire a lavance et congeler, aussi faire des gros repas pour le souper donc yen reste pour les minis ;) et aussi demander a mon papa de faire des patés au poulet, saumon , mexicain etc... sont tellement bon hihihi

lysa 14/04/2010 13:39

moi c pendant la collation du matin je commence a decouper mes legumes viande........puis quand les petits von pour le dodo je donne une activiter au plus grand;pate a modeler coloriage ou des fois je met un dvd de chanson annimee et moi je met vite mes affaire dans ma cocotte minute.ca me sert pour le midi mon souper et le lnch pour pour mes enfants et mon mari.et le lendemain rebollotte
tu sais ce metier c une question d organisation sinon t cuite......hein les filles

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone