![]() |
Ouin moi non plus j'aimerais pas savoir qu'un de mes petits amours s'endort seul dehors... :( je trouve ca tres triste... Ca me fait idee que cette RSG ne tolere pas bébé qui pleure pour s'endormir donc a trouver cette porte de sortie pour avoir moins de pleurs.... mais c'est vraiment pas acceptable. Si elle a besoin de technique pour favoriser le sommeil d'un enfant tu pourrais lui en parler et lui dire quel est le rituel du dodo chez-toi... pour qu'elle essaie de le reproduire a la garderie. de plus, ayant eu 4 poupons dans mon milieu familial je peux te dire que l'heure de la sieste n'est pas souvent un moment de detente pour nous, car souvent c'est long avant qu'ils trouvent sommeil et par la suite ya des reveils en pleurant qui reveille les autres alors c'est difficile d'avoir un sommeil comme a la maison pour les poupons... tu viens de quel secteur??? car moi a québec il y a enormement de demande pour les milieux familiaux... j'espere que tu trouveras une bonne solution pour tes amours et je t'encourage a ne pas laisser faire cette situation plus longtemps! :)
|
Karine 26, ça arrive tous les jours que des enfants dorment différemment à la maison et à la garderie. Ma propre fille dort difficilement à la garderie et dort 3h30 chez nous. Il y a beaucoup de facteur qui peuvent expliquer cela. Je ne suis pas en train de dire que ce qu'elle fait est correcte ou non. Si la maman n'est pas à l'aise avec cela ben la dame devrait faire autrement. Je ne pense pas que c'est nuisible pour la santé du tout petit au contraire, mais seulement si il est sous surveillance. Par contre, je trouve ça très bizarre que les enfants couches tous sur des étages différents. Il me semble que c'est un moyen facile de s'en sortir avec des enfants qui pleurent. Je crois qu'une bonne discussion avec la rsg s'impose car c'est sont travail de dealer avec ça.
En tout cas, moi je dis que ce n'est pas la fin du monde si le parent se sent à l'aise avec ça. Dans le cas contraire, et si la rsg le sait ben faudrait qu'elle prenne cela en compte et chercher d'autres solutions avec le parent. |
Citation:
|
Tu dois en effet avoir une bonne discussion avec ta RSG. Je suis moi-même accrédité et dans la documentation qu'on m'a remise, il est pour le bureau coordonnateur tout a fait inadmissible qu'un enfant ou plusieurs enfants soient a l'extérieur sans que l'éducatrice ne soit la. (on a eu un cas ici que l'éducatrice envoyait jouer les enfants dehors et les surveillait par la porte-patio). Ils ont donc été tres clair a ce sujet, c'est sûr que certaine situation peuvent arriver (sortir un bébé et le mettre dans la poussette, rentré a l'intérieur prendre l'autre bébé pres de la porte et le sortir, par exemple) mais ca doit être pour de tres tres court laps de temps.
Pour ma part, je trouve INACCEPTABLE que ta RSG agisse de la sorte. Je lui demanderait clairement les raisons de son choix. Je lui ferais part de mon désaccord et si la situation ne peut être corrigée, mes enfants n'iraient tout simplement plus a cet endroit! |
On dirait que la rsg couche les enfants séparément, un dans chaque pièce, pour éviter le babillage et qu'ils s'endorment plus vite. C'est mon impression. Je ne dis pas qu'elle doit coucher ton fils dehors non plus mais elle ne peut pas le coucher dans le salon ? au moins il serait à l'intérieur. Dormir en garderie c'est un apprentissage, mes gars ont fait ça en 1 semaine, après ils ne se levaient plus du tapis. S'ils avaient le malheur de se lever et de parler, ils allaient dormir dans la pièce à côté, tout seul, alors ils apprenaient vite !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone