![]() |
j'imagine que cela dépend des enfants...ma vie a été une série de déménagement et de changement pour moi et mes filles dans la dernière année sans compté les épreuves difficiles que nous avons surmontés ensembles. Oui ma fille de 4ans a eu un mal fou à s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle garderie. maintenant elle me demande quand elle va voir ses amis après 3-4jours sans les avoir vu. Pour elle je ne crois pas que ça serait bon de ne plus du tout aller à la garderie surtout qu'au moment de retourner travailler, elle sera à l'école et puisqu'elle a beaucoup de mal à se détacher de moi, ça sera une épreuve difficile pour elle. Pour la plus jeune, c'est vrai que c'est beaucoup plus bénéfique d'être à la maison et je tient à préciser que les jours ou je suis seule, j'en profite pour tout faire ce que je dois faire dans ma semaine pour passer les 4 jours restants à être entièrement avec elles. J'ai aussi deux cours qui me permettent d'éviter un paquet de rendez-vous chez l'osthéopathe parce que mon nerfs sciatique se coince fréquemment.
Oui vous avez raisons...les enfants devraient être idéalement avec leur mère à la maison, mais c'est pas toujours l'idéal dans la vie. Je ne crois pas que ce soit bon pour aucun enfant d'être 5 jours 10h par jour en garderie quand les parents sont à la maison. et moi non plus les filles se font pratiquement jamais garder(1 fois par mois)pour notre sortie de couple mensuelle. Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres. |
Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres. LOL
coup donc méchante frustrée toi à matin! justement cest ce qu'on appelle du jugement.... envoyer un enfant à la garderie pour se reposer? c'est pas juger c'est consater ma chère! envoyer un enfant pour des raison x, valables à la garderie ça d,est différent! et garde je vais le prendre comme un compliment, car oui je me considère comme une bonne mère....mais je suis très consciente que bien des bonnes mamans envoient leurs enfants à cause de telle ou telle raisons...moi je parle de celles qui s'en débarassent à petits prix, pas besoin d'etre une bonne mère pour réaliser ça! |
je suis daccord avec alexia...
cette nouvelle génération de parents... pas capable!!!!! pis oui ça me regarde car moi ma job, c'est de voir au BIEN-ÊTRE des enfants et un enfant temps plein à la garderie alors que sa mère est à la maison, ben désolée mais je suis pas daccord, c'est pas dans l'intérêt de l'enfant!!!!! je vais m'arrêter là parce que vous me connaissez, je suis piquante!!!!! |
comme mon chum a dit....c'est trop acessible (accessable en anglais...est ce qu'on peut dire ca en francais?) Le gouvernement paye le conge maternite, qui est plus au quebec comparer de la reste de Canada ET ils paye pour faire garder leurs enfants pendant qu'ils sont a la maison. C'est speciale. En relaite, c'est nous qui paye pour ca! Mais ca c'est un autre sujet!!!:laugh:
|
C'est sur que dans un monde idéal les parents garderaient leurs enfants à la maison à toutes les fois que c'est leurs vacances... MAIS car il y a un mais... j'évite de poser un jugement trop sévère contre les parents SI JE NE LES AVAIENT PAS JE N'AURAIS PAS DE BEURRE À METTRE SUR LE PAIN DE MA FAMILLE... je crois que c'est du donnant-donnant quand on a une relation d'affaires comme éducatrice en milieu familial. Ici j'ai des mamans en congé de maternité et une professeure de maternelle et les enfants viennent pratiquement tous les jours mais avec un horaire réduit... Et si j'ai une bad luck je peux compter sur eux pour me donner un horaire réduit également... ALORS... j'évite de procrastiner contre mes clients et j'assume mes heures d'ouverture et mon tarif... la vie est bien meilleure comme ça et j'ai d'autres chats à fouetter :laugh:
|
Merci, Phaniliprix. J'essaye a change mon attitude......Je suis trop "bitter" dernierement....
|
Citation:
JOSÉE: tu voie la relation quon les enfants dapres moi depend bcb de comment les parent agissent ma fille allais a la gardo 2 jour semaine de 10h a 16h quand jai accoucher mais le reste du temps elle etais tjs avec moi (et moi aussi je fais tres peu garder mes enfants) mais je les impliquer bcb dans la vie de son ptit frere (changement de couche, baine etc je lui donnais des petite couche a son frere pour ses bebe a elle etc pis elle na pas eu de grosse reaction suite a la naissance de son frere le pire a ete l'entrée a la maternelle |
Tu as raison Phanie ! C'est ce que je me répète : je suis ouverte, ça change quoi à moi que l'enfant soit ici ou pas ? Mais il reste que je suis triste pour l'enfant quand par exemple ce matin il arrive visiblement pas en forme et fièvreux mais maman est à la maison. Tu comprends ? Moi j'ai un petit frère et il est mort à la naissance et ensuite réanimé. Il a du être souvent opéré à ste-Justine et plusieurs heures de réadaptation etc....Eh bien je me suis sentie terriblement abandonnée et mise de côté, je sentais que mes parents préfèraient mon petit frère. Pourtant, ma mère avait une bonne raison de me faire garder par ma grand-mère : mon frère se faisait opérer. En plus j'avais ma chambre chez elle, je l'aimais beaucoup et j'avais plein d'attention. Mais ça m'a prit du temps à réaliser que mes parents n'avaient pas le choix. Et ma mère n'a jamais travaillé à l'extérieur, le reste du temps, j'étais toujours avec elle et mon frère...Alors je me mets à la place d'un enfant qui va 5 jours semaines à la garderie, des journées complètes, pendant que maman est à la maison avec bébé, et je trouve ça triste.
|
Phanie...100% avec toi. De plus, pour celles qui sont accréditées ou aux privées, êtes-vous prêtes à changer d'enfants à tous les plus ou moins deux ans parce que maman est en congé préventif ou de maternité et qu'elle retire son enfant??? Recommencer les entrevues, réaprendre la routine au petit nouveau, ne pas être complète pendant un certain temps??? Je sais que dans un monde idéal, toute maman sur terre devrait avoir ses petits avec elle, mais bon....la réalité est tout autre pour le moment. C'est mon opinion et je la partage!
Bonne journée Clarinette |
Faire Le MÉnage
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone