Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16047)

patati 07/06/2010 11:54

:) :) :) :) :)

passepartout 07/06/2010 11:56

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 157070)
Dans quel sens passe-partout??

le plus positif possible,votre culture générale,ce genre de chose?

passepartout 07/06/2010 11:57

Bon ont s'enttend pour la st-jean et pour habs... lollllll

tuladi 07/06/2010 11:57

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 157076)
le plus positif possible,votre culture générale,ce genre de chose?

hihihi!!!! Ben, notre nationalité est bin-bin positive... Tchek moi, par exemple hihihi :laugh: :laugh:

passepartout 07/06/2010 12:00

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 157078)
hihihi!!!! Ben, notre nationalité est bin-bin positive... Tchek moi, par exemple hihihi :laugh: :laugh:

Disont que toi ma tuladi,tes pas mal spéciale :laugh::laugh: Non sérieux,tu expliquerais comment a un étranger qui te le demande ...ces Quoi d'etre un Québecois? Tu répondrais quoi?

anne-la-banane 07/06/2010 12:00

C'est drôle, on dirait que j'suis pas capable de défénir ça.... Je trouve qu'on est juste ordinaire....lollllllllll On aime la poutine....hihi

non, mais sérieusement, qu'est-ce qui fait un vrai québécois? Les partys bien arrosés peut-être?? Tsé, les français se sidtingues avec leurs vins et leurs fromages, les asiatiques avec leurs sushi (miam!).... Mais nous autres, qu'est-ce qu'on a de spécial!!

On dirait que le Québec est tellement devenu multi-culturel, qu'on a adopté un peu de chaque culture dans nos habitudes...

Sûrement que quelqu'un d'autre sera meilleur que moi pour trouver des exemples...

anne-la-banane 07/06/2010 12:03

Bien prendre soin de notre bowngalow (comment ça s'écrit don??) ou notre cottage..ou château si on s'appelle Tuladi....(ahahah) entretenir le gazon, frotter notre auto.... On est des sportifs, avec les canadiens et les alouettes, l'impact de mtl... on a beaucop de bons artistes chanteurs, comédiens....

C'est tellement dur à dre , je trouve, on est relaxe, non?? Même si on dit que la soiété est rendu hyper stressée et pressée... ça doit être moi qui est trop relaxe...lol

Ouais, m'a laissé ¸ca à quelqu'un d'autres...

patati 07/06/2010 12:04

je pense pas que nous devons (pas)nous justifier a donner notre degré de quebecois en nous...
quand on me demande qui je suis ...je donne mon nom ;)
mais sans blague que je sois a moitier autochtone ou bien a moitier suisse...je suis quebecoise je suis née ici de toute fasson....
et les autochtone sont les pure laine car les (blanc) vienne d'ailleur...france et angleterre et etat unis....

tuladi 07/06/2010 12:06

Qu'est-ce qui défini un québécois?

Hummmm....

ON aime fêter.

On est une nationalitée égalitaire... OU pour certains couples, on voit de le devenir!

On est tolérant mais on ne niaise pas avec nos valeurs personnelles.

ON est pour la plupart pas aussi centrés sur la famille qu'on le voudrait puisque les deux parents doivent travailler.

On est généreux.

ON s'entraide.

D'autre choses?

patati 07/06/2010 12:08

on est sociable et tolerant c'est pour ca que tout le monde veulent venir habiter ici ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone