Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   RSG qui envoit son enfant ailleurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16148)

Madagascar 10/06/2010 13:47

Bonjour, pour ma part j'ai pas ouvert mon service de garde en mf familial pour rester à la maison avec mon fils. Je suis ouverte depuis bientot 10 ans. Lorsque je suis tombé enceinte j'ai fermé à 6 mois de grossesse pour réouvrir quand mon fils avait 6 mois. Donc je croyais que ca l'aurait été normal pour lui d'avoir des enfants dans maison. Ca bien été jusqu,à son 18 mois environ ensuite l'horreur..... j'ai donc mamie qui habite à 15 min de chez-nous qui a commencer à me le prendre quelques jrs par semaine pour me donner un répit. Depuis il va chez-grand maman du mercredi soir au samedi matin meme pour la nuit et ca va bcp mieux. J'avais deja été visiter un mf familial accréditée car j'ai priorité pour les places libres dans ces milieu mais j'ai pas confiance aux éducatrices. Je voulais une installations avec des enfants de son age. Etk la il va chez mamie 3 jrs semaine ca nous donne une pause pour le couple et ensuite il est content de voir les amis.

MamanJo 10/06/2010 13:58

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 159041)
Maman jo : je sias que tu parle pas de mon fils ( a besoin specifique) mais juste dire que c'est pas parce que je ne suis pas payé pour mon fils que je l'envoie, mais bien pour que mon fils recoivent les servide d'aide offert par le BC auquel il ne peut pas avoir droit chez moi...

JE trouve ca tellement platte, je deteste l'envoyer chez ma voisine, meme si je l'Adore c'est ma copine, mais ca me brise le coeur a chaque fois... Mais pour pouvoir avoir une intervenant qui vient travailler avec lui 1 heure par 2 semaines, ca vaut le coup...

Oui je comprends très bien ce choix et je ferais sans doute le même. S'il ne peut pas recevoir ces services chez toi, c'est normal qu'il aille ailleur pour les recevoirs ;)

douce maman 10/06/2010 14:01

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159057)
Bonjour, pour ma part j'ai pas ouvert mon service de garde en mf familial pour rester à la maison avec mon fils. Je suis ouverte depuis bientot 10 ans. Lorsque je suis tombé enceinte j'ai fermé à 6 mois de grossesse pour réouvrir quand mon fils avait 6 mois. Donc je croyais que ca l'aurait été normal pour lui d'avoir des enfants dans maison. Ca bien été jusqu,à son 18 mois environ ensuite l'horreur..... j'ai donc mamie qui habite à 15 min de chez-nous qui a commencer à me le prendre quelques jrs par semaine pour me donner un répit. Depuis il va chez-grand maman du mercredi soir au samedi matin meme pour la nuit et ca va bcp mieux. J'avais deja été visiter un mf familial accréditée car j'ai priorité pour les places libres dans ces milieu mais j'ai pas confiance aux éducatrices. Je voulais une installations avec des enfants de son age. Etk la il va chez mamie 3 jrs semaine ca nous donne une pause pour le couple et ensuite il est content de voir les amis.

Je ne connais pas toute l'histoire mais ça ressemble vraiment à "je me débarasse de mon enfant" Tu es une maman à temps partiel seulement? C'est sa grand-mère qui s'en occupe la moitié du temps... je me demande comment l'enfant vit le rejet de sa mère? ... je comprends qu'il y est sûrement très bien traité et aimé mais l'amour d'une mère ça ne se deal pas, ça ne se remplace pas. Et si tu penses te reprendre quand il aura grandi et qu'il sera moins dérangeant pour toi... ben oublie ça il sera trop tard... c'est maintenant que ça se joue.

Je trouve ça désolant ;(

ciele 10/06/2010 14:07

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159057)

Pourquoi elle le garde la nuit??? Si elle habite pas trop loin ca devrais pas etre un problème qu'il dorme dans sa maison? S'en est un? Je veux comprendre!!!

Madagascar 10/06/2010 14:08

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159082)
Je ne connais pas toute l'histoire mais ça ressemble vraiment à "je me débarasse de mon enfant" Tu es une maman à temps partiel seulement? C'est sa grand-mère qui s'en occupe la moitié du temps... je me demande comment l'enfant vit le rejet de sa mère? ... je comprends qu'il y est sûrement très bien traité et aimé mais l'amour d'une mère ça ne se deal pas, ça ne se remplace pas. Et si tu penses te reprendre quand il aura grandi et qu'il sera moins dérangeant pour toi... ben oublie ça il sera trop tard... c'est maintenant que ça se joue.

Je trouve ça désolant ;(

Je trouve ca vraiment très drole ta facon de réagir. Mon garcon est très content d'aller chez mamie 3 jrs semaines. Il fait sa petite valise lui-meme et est tres fière d'aller se faire dorloter par sa mamie. Quand il revient notre relation est plus que super il me saute au bras et me chuchotte à l'oreille Euh t'aime maman :-) trop cute hen !

J,ai deja poster un sujet pareil et je crois que bcp aimerait avoir l'aide dont je bénéficie donc ca créer de réactions négatives c'Est dommage mais je m'en fais... mon chum, moi et mon garcon est bien la dedans et surtout mamie est bien heureuse elle est retraitée et se gate. PKoi pas :laugh:

Madagascar 10/06/2010 14:10

Citation:

Envoyé par ciele (Message 159095)
Pourquoi elle le garde la nuit??? Si elle habite pas trop loin ca devrais pas etre un problème qu'il dorme dans sa maison? S'en est un? Je veux comprendre!!!

My god vous réagissez en maudit à ma chronique... il dort là simplement parce que ca lui tente et que le matin mon chum à pas besoin de faire l'aller-retour pour aller le porter la bas ca lui demanderais comme 45 min 1 heure a cause du traffic vers le pont champlain...... alors j'en profite pour faire des activités seule avec mon chum aller souper au resto magasiner, cinéma

ciele 10/06/2010 14:17

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159100)
My god vous réagissez en maudit à ma chronique... il dort là simplement parce que ca lui tente et que le matin mon chum à pas besoin de faire l'aller-retour pour aller le porter la bas ca lui demanderais comme 45 min 1 heure a cause du traffic vers le pont champlain...... alors j'en profite pour faire des activités seule avec mon chum aller souper au resto magasiner, cinéma

C'est pas commun c'est tout. C'est un peu normal que ca fasse réagir non! Tu fais comme tu veux tu sais!!!

douce maman 10/06/2010 14:18

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159100)

ben je crois que c'est normal qu'on réagisse quand quelqu'un tiens des propos desquels ressort l'égocentrisme... je trouve cette situation ridicule... si c'était occasionnel ok mais là c'est régulier et depuis un bout en plus... peut-être que ton fils ne comprends pas tout pour l'instant puisqu'il est petit mais un jour il se demandera pourquoi sa mère ne voulait pas toujours de lui... comme les autres enfants... et c'est là qu'il sera trop tard pour profiter de ton enfant...

C'est ben beau se garder du temps pour soi et le couple et tout... mais quand on est maman, je crois, qu'on passe en 2ième... tsé si c'était pour cause de maladie grave ou situation précaire ou qq chose du genre ok mais là juste pour aller magasiner et souper tranquille avec son chum.. heu c'est pathétique.

C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut!

Madagascar 10/06/2010 14:22

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159118)
ben je crois que c'est normal qu'on réagisse quand quelqu'un tiens des propos desquels ressort l'égocentrisme... je trouve cette situation ridicule... si c'était occasionnel ok mais là c'est régulier et depuis un bout en plus... peut-être que ton fils ne comprends pas tout pour l'instant puisqu'il est petit mais un jour il se demandera pourquoi sa mère ne voulait pas toujours de lui... comme les autres enfants... et c'est là qu'il sera trop tard pour profiter de ton enfant...

C'est ben beau se garder du temps pour soi et le couple et tout... mais quand on est maman, je crois, qu'on passe en 2ième... tsé si c'était pour cause de maladie grave ou situation précaire ou qq chose du genre ok mais là juste pour aller magasiner et souper tranquille avec son chum.. heu c'est pathétique.

C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut!

Bon je vais être une des plus brillante et clore la discussion.

Bonne apres-mdi mesdames !

Respirez un bon coup ca va réussir à passer.

isabellebro 10/06/2010 14:28

moi j'ai juste une question pour vous JADORE ma fille ses avec mon fils les personne qui conte le plus pour moi bien plus que moi meme mais avec vous deja vecu une situation de garde partager ou d'enfant qui part tout les fin de semaine ou au deux semaine???? pour moi ses un peu la meme chose ma fille va chez son pere une fin de semaine sur deux parfois toutles fin de semaine l'ete pas de camp de jour avec entente avec papa elle va aller plus souvent chez lui a place et pourtant je ne me debarasse pas de ma fille et elle ne le voit pas comme ca dutout et elle a 6 ans pour elle aller chez son pere ses des vacances pis quand elle y va pas elle appelle elle meme ca marraine pour quelle viennent la chercher pis la garder a coucher je fais koi moi pendant ce temps la ben avoir davoir mon fils j'en profitais!!!! et je ne suis pas egoiste pour autant javoue que moi perso a tout les semaine je trouve ca bcb mais je ne suis pas placer pour juger personne

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone