Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Attention: cas de fraude!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16548)

Kikilebeau 20/06/2010 16:32

Effectivement sarahmarialopez, c'est ces phrases la qui me confirme que ce n'est pas des Anglo de Londre!

Libellule80 20/06/2010 21:28

Bin en2k. .. moi je continuerais a garder contact avec eux, et je communiquerais avec des agents pour quil se fasse prendre!

juliette 21/06/2010 07:17

Moi je me demande pkoi ils insiste pour te payer d'avance, quand tu leur à pas demander... et personne n'employerais "Lovely son" constamment dans un texte... même en parlant de son fils... les anglais diraient pas "perfectly okay"... sont plus portés à employer le mot healthy... Okay ca fait plus américain messemble...

Si tu leurs envoie un message disant :
I'd be glad to assure him a place, no need to pay me in advance, don't worry!! (je serais heureuse de lui garder une place, pas besoin de me payer en avance, ne vous inquiètez pas)... Tu vas voir ce qu'ils te répondent, si ils voient que tu leur enverras rien comme renseignements supplémentaires, si c'est une fraude, ils vont te dire qu'ils changent d'idée... :)

steflucas 21/06/2010 07:57

juliette j'ai fait ca je leur ai dit qu'il n'avait qu'a me payer le 1er jour de garde pour la semaine en cours pis je leur ai dit aussi que je n'envoyais pas de coordonner bancaire via le net !!et j'ai aussi demandé le numéro de la mission a blainville (pretextant ne pas comprendre leurs phrase en anglais) ! pis comme de par hasard je n'ai plus aucune nouvelle !!!! une fille a dit plus haut qu'elle a recu le méme méssage voila 1semaine et elle est de quebec et j'ai fait des recherches il n"y a pas de mission a blainville seulement une petite église !!!!! alors bon je crois que c'est claire c'est une tentative de fraude

avez vous un numéro ou appeler pour dénoncer ???????

esperanzada 21/06/2010 13:14

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 163724)
juliette j'ai fait ca je leur ai dit qu'il n'avait qu'a me payer le 1er jour de garde pour la semaine en cours pis je leur ai dit aussi que je n'envoyais pas de coordonner bancaire via le net !!et j'ai aussi demandé le numéro de la mission a blainville (pretextant ne pas comprendre leurs phrase en anglais) ! pis comme de par hasard je n'ai plus aucune nouvelle !!!! une fille a dit plus haut qu'elle a recu le méme méssage voila 1semaine et elle est de quebec et j'ai fait des recherches il n"y a pas de mission a blainville seulement une petite église !!!!! alors bon je crois que c'est claire c'est une tentative de fraude

avez vous un numéro ou appeler pour dénoncer ???????

Merci pour nous informer de cette fraude, cela aide à nous prevenir.:yes:

chouchounne 21/06/2010 13:31

fais tu partie d'une agence , ou ont ils eu tes coordonnées, moi je m'informerais aux différentes façons qu'ils veulent envoyer l'argent.

mais , je peux te dire que cela sent l'arnaque, sois végilante.
a+

Kitakat 21/06/2010 14:12

Bonjour Steflucas,

Je me suis inscrite au forum pour vous répondre car en effet, ceci est une fraude. Je suis employée dans une banque (en congé de maternité) et il nous arrive de voir ce genre de fraude. Il est très IMPORTANT de ne pas donner vos coordonnées bancaires, cartes de débits ou crédits à des inconnus. Je vous félicite pour votre grande vigilance.

Vous pouvez toujours porter plainte si vous êtes ou avez été victimes de fraudes à l'escouade Cybercrime de la SQ ou à votre service de police municipale. Pour finir, voici un petit lien de la Sureté du Québec qui traite le sujet:

http://www.sq.gouv.qc.ca/aines/la-su...-du-quebec.jsp

Bonne journée!

alagarderie.com 21/06/2010 14:19

très interressant ton lien KITAKAT:D

maman et rsg 21/06/2010 17:30

steflucas j ai recu exactement le mm message le 15 juin dernier par jamie stone...:eek:je n y ai pas prété attention car je me suis dit que surement il n aurait pas droit à la contribution reduite etant donné qu ils sont de l exterieur...:confused: j en reviens pas de lire tout ces commets...j aurai mm pas pensé à la fraude...mais avrai dire c normal car je ne leur ai pas repondu et il ne m ont donc pas demandé d argent et tout le tralala...

une chance que tu n ais pas donné tes coordonnées !! bravo pour ta vigilence:yes:

maman et rsg 21/06/2010 17:34

au fait moi ils ont trouvé mon annonce ici sur ma garderie donc surement que c ds ton annonce sur ma garderie quils ont trouvé ton adresse et tes coordonnés...sur le net je pense qu il serait mieux les filles de ne pas mettre notre adresse complete ..tsé deja avec les pedos en liberté c peu etre mieux de moins en dire..mais là c la cerise sur le sundae avec les crosseurs...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone