Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Payer à l'avance pour les vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17113)

carole 13/07/2010 16:31

Moi aussi j'aurais aimé savoir quel sont les discussions que tu as eu avec ta rsg. A savoir pourquoi elle ne veut pas de chèque post datés, Moi ici je l'offre même pour les vacances.

J'explique au parent qu'ils peuvent me faire des chèques pour le jeudi de chaque semaine. De plus si tu lui a spécifiée ce qui était écris dans son contrat et lui a mentionner qu'il y a une différence avec ces écris, que t'as telle répondu?

Je comprend le principe et je me pose la question y a t-il autre chose qui accroche?

Il est sûr que moi aussi je me poserais la question à savoir quel est la prochaine chose qu'elle ne respectera pas. Personnellement de visou une bonne discussion s'impose.

Geg 14/07/2010 11:55

Je trouve cela un peu bizarre qu'elle te demande de payer 4 prochaines semaines à l'avance, moi je lui fait des chèques postdatés pour les vacances et même pour la semaine supplémentaire ou nous ne serons pas de retour de vacances.

En tant que mère, je te comprends de te poser des questions, mais le mieux serait peut être d'avoir une bonne discussion avec elle, et lui demander pourquoi, elle te demande de payer les semaines après les vacances tout de suite, tout en lui expliquant, que ce n'est pas possible pour toi. Ensuite prends ta décision, a savoir si tu changes ton enfant de place ou non, ce n'est pas non plus une décision sans conséquence, pense s'y avant de tout chambouler.

pelma7 14/07/2010 13:01

j ai édité pour etre certaine d avoir la bonne réponce dsl

anika78 14/07/2010 13:28

Bon, je dois d'abord dire que je suis une personne très timide...je me laisse souvent manger la laine sur le dos, c'est plus mon chum qui tient les reines disont :o

Quand j'ai téléphoné au BC, on m'a répondu en gros comme Pelma vient de le faire. Si j'ai accepté de payer des vacances outre le 13 jours permis, c'est correct, c'était mon choix aussi. Mais en aucun cas je ne suis dans l'obligation de payer à l'avance et encore moins 4 semaines d'avance. Comme je l'ai dit plus tôt, la dame aurait bien voulu que je dénonce, ce que j'ai refusé de faire. Si cette dame a des problèmes financiers et se blesse durant ces vacances obligeant la fermeture de la garderie, comment fera-t-elle pour nous rembourser :confused:

Vous avez raison sur le fait qu'il y a d'autres choses qui me dérangent...à force de cogiter, je me rends compte que ce n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Étant en intégration, ma fille fréquente la garderie à des heures différentes de la journée...je l'ai vu préparer du steack haché-sauce brune-carrottes et pois en canne ce qui se nomme boeuf aux légumes sur le menu.... le téléviseur est toujours ouvert et 2-3 enfants devant.... la grande salle de jeu et la plupart des jouets sont au sous-sol mais ils sont toujours à l'étage...et bien des petites choses qui me chicottent.

Quand je lui ai parlé de chèque postdaté, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de chèque puisque les changer entraîne des frais dans son compte, ce qu'elle n'aime pas et je ne peux lui apporter l'argent en main propre (d'avance pour 2 semaines le 5 août) puisqu'elle sera à l'extérieur jusqu'à la veille de la réouverture de la garderie.

Bref, j'ai décidé de garder ma fille avec moi cette semaine (nos vacances) et mon conjoint est en congé vendredi...nous irons donc jaser avec elle avant de prendre une décision.

carole 14/07/2010 13:57

Citation:

Envoyé par anika78 (Message 172987)
Bon, je dois d'abord dire que je suis une personne très timide...je me laisse souvent manger la laine sur le dos, c'est plus mon chum qui tient les reines disont :o

Quand j'ai téléphoné au BC, on m'a répondu en gros comme Pelma vient de le faire. Si j'ai accepté de payer des vacances outre le 13 jours permis, c'est correct, c'était mon choix aussi. Mais en aucun cas je ne suis dans l'obligation de payer à l'avance et encore moins 4 semaines d'avance. Comme je l'ai dit plus tôt, la dame aurait bien voulu que je dénonce, ce que j'ai refusé de faire. Si cette dame a des problèmes financiers et se blesse durant ces vacances obligeant la fermeture de la garderie, comment fera-t-elle pour nous rembourser :confused:

Vous avez raison sur le fait qu'il y a d'autres choses qui me dérangent...à force de cogiter, je me rends compte que ce n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Étant en intégration, ma fille fréquente la garderie à des heures différentes de la journée...je l'ai vu préparer du steack haché-sauce brune-carrottes et pois en canne ce qui se nomme boeuf aux légumes sur le menu.... le téléviseur est toujours ouvert et 2-3 enfants devant.... la grande salle de jeu et la plupart des jouets sont au sous-sol mais ils sont toujours à l'étage...et bien des petites choses qui me chicottent.

Quand je lui ai parlé de chèque postdaté, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de chèque puisque les changer entraîne des frais dans son compte, ce qu'elle n'aime pas et je ne peux lui apporter l'argent en main propre (d'avance pour 2 semaines le 5 août) puisqu'elle sera à l'extérieur jusqu'à la veille de la réouverture de la garderie.

Bref, j'ai décidé de garder ma fille avec moi cette semaine (nos vacances) et mon conjoint est en congé vendredi...nous irons donc jaser avec elle avant de prendre une décision.

Bonne décision.Profite -en pour lui parler de tout ce qui te chicotte.

carole 14/07/2010 15:35

Citation:

Envoyé par pelma7 (Message 172923)
la réponce est non , je suis accrédité depuis 12 ans et nous avons seulement le droit de demander 13 jours au parents en ce moment, 8 journées fériées et 5 jours de vacances ou de maladies,si vous etes obligé de payé plus ben c est de l abus , pis non vous n etes pas oubligé de payer les semaines d avances ,c est tres spécial dans votre garderie???? vérifier avec d autres personnes .parce que moi je vous dis que sa pas de sens , ben voyons dont on ne sais jamais ce qui pourrais arriver si la respnsable se blesse en vacances et qu elle ne peu pas réouvrir ensuite , vous allez avoir payé pour rien en tout cas sa pas d allure encore une fois , maussus qu il y a des gens qui abuse sur le monde ....je suis bien triste ...bonne chance.

Je sais pas si droit ou pas mais même les cpe font payer la contribution réduites pendant les vacances des parents.

Comme ils ne ferment pas car toujours du personnels, c'est sûr qu'il ne charge pas mais ne vous en faite pas s'ils fermaient 15 jours ou 3 semaines ils chargeraient.

De toute façon 1 rsg sur 200 rsg ne fait pas payer les vacances alors les parents trouvent rarement un mf acc. ou les vacances ne sont pas payer.

pelma7 14/07/2010 15:35

encore un autre dsl

pelma7 14/07/2010 15:40

Citation:

Envoyé par carole (Message 173097)
Je sais pas si droit ou pas mais même les cpe font payer la contribution réduites pendant les vacances des parents.

Comme ils ne ferment pas car toujours du personnels, c'est sûr qu'il ne charge pas mais ne vous en faite pas s'ils fermaient 15 jours ou 3 semaines ils chargeraient.

c est pas la meme chose pour nous autre , je me suis déja fait dire que eux ils ont du personnel a payer meme pendant les vacances et les jours fériés alors que nous ,non, en tout cas nous c est 13 jours et pas plus , moi je m en fou les filles qui font payer plus ,peut etre qu un de ses jours meme si c est sur leur contrat ,ben elles devront le redonner aux parents qui l ont payé pour rien.......moi je sais tres bien que si je suis vérifié un jour je n aurais rien a cacher...

anika78 14/07/2010 15:47

Citation:

Envoyé par pelma7 (Message 173098)
pourquoi accepter de payer plus de 13 jours puisque nous n avons meme pas le droit d en charger plus pour le moment, en tout cas les parents qui paye plus ,ben vous vous faite avoir, en passant c est un bon départ que de vous assoire pour parler, sa fait toujours du bien de mettre des affaires au clair. bonne rencontre.

nous sommes justement en moyen de pression pour sa ,les jours de vacances et ainsi de suite . bye

Hônnetement, je ne connais rien aux MF...mes 2 autres filles ont toujours été dans des CPE. Et elles ont aujourd'hui 9 et 10 ans, alors je suis un peu perdue dans tout ca après tant d'années :laugh:

carole 14/07/2010 17:04

Citation:

Envoyé par pelma7 (Message 173099)
c est pas la meme chose pour nous autre , je me suis déja fait dire que eux ils ont du personnel a payer meme pendant les vacances et les jours fériés alors que nous ,non, en tout cas nous c est 13 jours et pas plus , moi je m en fou les filles qui font payer plus ,peut etre qu un de ses jours meme si c est sur leur contrat ,ben elles devront le redonner aux parents qui l ont payé pour rien.......moi je sais tres bien que si je suis vérifié un jour je n aurais rien a cacher...

Ah bin gard donc!!!!!!! Franchement il y a des bc ...............

De tout façon ça me surprendrait que le gouv demande de rempoursé les parents de !4, 000 rsg.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone