Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Sortez-vous avec les enfants en p.m lorsqu'il fait près de 40 degrés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17116)

mimi1980 06/07/2010 15:20

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 169518)
povre petite:no:

J'attend des nouvelles de la maman, elle est allée à Sainte-Justine ! Ce matin, elle pleurait en buvant son lait....sa m'inquiète un peu :( elle est toute tite ti-loulou !!!! Mais je crois soit une otite ou mal de gorge ! Ma fille est sur les antibio depuis samedi pour un streptocope à la gorge !!!!!

isabellebro 06/07/2010 15:22

oui ses dangereux pour les petit en bas de 4 ans des chaleur comme ca

mamadou 06/07/2010 21:12

Citation:

Envoyé par bidule (Message 169517)
J'ai trouvé la charte de température pour les sorties extérieures avec les enfants. Ils disent bien qu'à 35 C c'est dangereux d,aller dehors.

http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

Exact! Moi, je suis maman et habituellement, je vais dehors au parc TOUS LES JOURS avec ti-coco en revenant du travail.....Mais je n'y suis pas allée hier ni aujourd'hui, et je n'irai pas tant que cette chaleur durera....je trouverais ca dangeureux. Je travaille dans un hopital, et c'est vrai qu'en cas de chaleur accablante, on conseille aux personnes agées, aux jeunes enfants et aux personnes avec des problemes respiratoires d'éviter le plus possible de s'exposer dehors, au soleil, a une température comme ca....

Par contre, on est allé se baigner vers 18h30, quand le soleil était plus bas....Ouf, ca a fait du bien! Mais en apres-midi....pas question. Si mon garcon allait en garderie (il ira bientot, en aout), je préfererais BEAUCOUP qu'elle ne sorte pas non plus en pleine chaleur accablante. On est tous d'accord que c'est bon pour les enfants (et pour nous!) de sortir dehors tous les jours, mais il peut arriver qu'il soit préférable de s'en abstenir (chaleur accablante, froid intense l'hiver)....

may66 06/07/2010 22:10

on ne sort pas parce que comme nous sommes en installation , nous ne pouvons pas assurer( lire obliger) les enfants a se baigner ou a s'hydrater alors on reste en dedans...

kikou 06/07/2010 22:37

Citation:

Envoyé par may66 (Message 169645)
on ne sort pas parce que comme nous sommes en installation , nous ne pouvons pas assurer( lire obliger) les enfants a se baigner ou a s'hydrater alors on reste en dedans...

ca c'est poche... ca te donne pas envie de sortir pareil??? je trouve dommage pareil... pour vous autres pas les cocos lol eux si c pas assez il chignent pareil mdrrr

kikou 06/07/2010 22:42

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 169624)
Exact! Moi, je suis maman et habituellement, je vais dehors au parc TOUS LES JOURS avec ti-coco en revenant du travail.....Mais je n'y suis pas allée hier ni aujourd'hui, et je n'irai pas tant que cette chaleur durera....je trouverais ca dangeureux. Je travaille dans un hopital, et c'est vrai qu'en cas de chaleur accablante, on conseille aux personnes agées, aux jeunes enfants et aux personnes avec des problemes respiratoires d'éviter le plus possible de s'exposer dehors, au soleil, a une température comme ca....

Par contre, on est allé se baigner vers 18h30, quand le soleil était plus bas....Ouf, ca a fait du bien! Mais en apres-midi....pas question. Si mon garcon allait en garderie (il ira bientot, en aout), je préfererais BEAUCOUP qu'elle ne sorte pas non plus en pleine chaleur accablante. On est tous d'accord que c'est bon pour les enfants (et pour nous!) de sortir dehors tous les jours, mais il peut arriver qu'il soit préférable de s'en abstenir (chaleur accablante, froid intense l'hiver)....

my god mamadou... sans être dirigée contre toi (c pas le cas) j'espère que pas un parent pense ca de moi!!!! on passe 1 hre en am a la tite piscine dehors a la guerre aux éponges, sous le parasol... et aux 15 minutes ils boivent (ils ont pas le choix ils ont un verre dans la bouche a cause de moi) et en pm c'est 1H30 dehors encore dans la piscine, mais avec les sprinklers funky... on a tout sauf chaud et aucun bébé ou jeune enfant n'A serait-ce que les joues rouges de chaleur sinon on retourne a la clim!!!
j'espère vraiment que je suis pas une méchante rsg indigne et irresponsable:no: c'est tellement la dernière chose que je désire surtout que je le fais dans des conditions super idéales malgré la température...:eek: ca me fait peur juse d'y penser:eek:

jahchan 06/07/2010 22:49

nous avec cette chaleur on sort dans la piscine toute la matinée et on les hydrate sans arrêt mais en après midi il est non recommandé quand la température dépasse les 35 avec humidex d`être a l`extérieur avec les petits mes parents ont tous été satisfait de notre décision de rester au frais a l`intérieure:yes:

may66 07/07/2010 08:02

Citation:

Envoyé par kikou (Message 169665)
ca c'est poche... ca te donne pas envie de sortir pareil??? je trouve dommage pareil... pour vous autres pas les cocos lol eux si c pas assez il chignent pareil mdrrr

On a l'air climatisée et crois moi meme si j'ai envi de sortir qu'on a des jeux d,eau dans la cour bien on reste en dedans car la cour du coté des jeux d'eau est en plein soleil sans coin ombragé et il faut chaud sans bon sens...
ca sera vraiment dangereux de les sortir...etca je ne suis pas prete a l'assumer, ni mes collegues..

Lanie 07/07/2010 08:22

je sort pour une mini promenade en am et dans
la maison au frais pour le reste de la journée!!! :yes:

Vero Hull 07/07/2010 08:29

Ici il fait 36 déjà a 8h du matin, les filles sortiront pas a la garderie et je suis bien d'accord. On ira se baigner en famille ce soir après le souper. Ca sera 41 ou plus cet après midi. Ma fille de 4 ans c'est pas pire mais mon bébé a 18 mois et cest trop chaud pour elle.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone