MamanCigogne |
27/08/2010 09:16 |
Une maman a quelque chose à dire...
Est-ce que je peux vous répondre quelque chose? Moi je suis une maman d'un petit bonhomme de 13 mois et j'ai trouvé une formidable garderie où mon éducatrice arrive très bien à respecter les mamans dans certains de leur choix. Elle n'a pas l'air à trop rusher avec le fait de mettre un morceau de poisson dans la poêle à côté au lieu d'un morceau de viande puisque je n'ai pas encore introduit le boeuf ni le porc dans l'alimentation de mon fils. Pour le reste elle donne les mêmes légumes et les mêmes accompagnements. Je ne crois pas non plus lui faire manger de porc puisque je n'en mange pas moi-même et c'est une question de convictions...Je crois que si vous êtes maman, vous pourrez comprendre qu'on a toutes nos convictions, nous sommes toutes uniques et différentes...et je ne crois pas qu'il y ait deux mamans qui élèveront EXACTEMENT leur enfant de la même manière. Ça ne veut pas dire que c'est du chantage ou des caprices. Je tenais à dire ça ici parce que vous rsg, rappeler vous que pour la plupart des mamans, c'est très difficile de laisser nos enfants dans un milieu où nous ne sommes pas là...J'en connais beaucoup qui ont pleuré la première journée qu'elles ont dû laisser leur bébé. Je trouve ça encore difficile moi-même après quelques semaines même si tout se passe bien. Qu'une maman vous choisisse vous, eh bien c'est plutôt flatteur puisque ça signifie qu'elle vous fait confiance et qu'elle aime votre endroit. Et sachez que ce n'est pas évident non plus pour nous les mamans qui devont trouver une garderie. Il n'y en a pas des tonnes de très bonnes places...moi j'ai du chercher longtemps et je ne crois pas non plus qu'il y ait une place qui convienne à 100% à nos valeurs...Moi-même je dois faire des concessions et piler sur certains de mes principes. Alors je vais dire comme d'autres, si tu as un problème avec le fait qu'une maman veuille la continuité de ce qu'elle fait et qu'elle croit de mieux pour son enfant dans ton rsg, si ça signifie pour elle te demander si c'est possible de cuisiner autre chose pour son enfant, alors dis-lui que ça te cause un problème et elle trouvera probablement ailleurs...Mais je veux te dire que moi, j'étais très gênée de demander ça à mon éducatrice au début et ça m'a pris tout mon change parce que j'adorais l'endroit et que j'avais visité plusieurs garderies et que j'espérais avoir la place. Alors si elle avait fait comme toi, j'aurais été très déçue. Mais ce que je veux vous rappeler le plus, c'est que c'est PAS évident de laisser son enfant à une inconnue!!! Parce que c'est ce que vous êtes à priori. Nous espérons toutes (normalement) le meilleur pour nos p'tits trésors. C'était le commentaire d'une maman qui a senti le besoin de dire quelque chose ici...
|