Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie à 12 = problème? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19203)

steflucas 07/09/2010 05:14

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 192380)
Je ne dis pas que c'est correct de dépasser les ratios!

Mais je trouve ça drôle tout de même qu'en installation, il y a un ratio de 20 enfants pour 1 éducatrice!

Pis sont pas plus des pieuvres qu'une autre!

Il y a 36 000 lois sur les ratios qui manquent totalement de logique dans le milieu des SDG :yes:

tout a fait d'accord c'est stupide une tel difference de ratio !!! mais bon crois tu vraiment que le quotas des cpe soit le bon et le milieu familial le mauvais ??? c'est pas pour rien qu'in parle de chaleur humaine pour 1 et usine pour l'autre !!!

carole 07/09/2010 06:01

Je pense que la réponse est celle-ci. En installation l'éducatrice n'a pas du multiâge. elle ne se retrouve pas avec 2 poupons un enfant 18 mois 2enfants de 3ans et 1 enfants 5 ans.

Ceci dit il est sûr que les ratios pourraient être révisés, par contre il y a une différence entre 9 à 10 enfants et 15 enfants surtout quand on parle de multiâge.

DE plus les locaux ne sont pas les mêmes, et s'il y à le feu elle n.'st pas seul pour sortir les enfants.

mimi1980 07/09/2010 06:04

Citation:

Envoyé par carole (Message 192424)
Je pense que la réponse est celle-ci. En installation l'éducatrice n'a pas du multiâge. elle ne se retrouve pas avec 2 poupons un enfant 18 mois 2enfants de 3ans et 1 enfants 5 ans.

Ceci dit il est sûr que les ratios pourraient être révisés, par contre il y a une différence entre 9 à 10 enfants et 15 enfants surtout quand on parle de multiâge.

DE plus les locaux ne sont pas les mêmes, et s'il y à le feu elle n.'st pas seul pour sortir les enfants.

:yes: je suis d'accord avec ta façon d'avoir décrit la différence !

juliette 07/09/2010 07:06

Le soucis des assurances revient souvent... Ils assurent pas pour 12-13 enfants "pour une garderie"? ou 12-13 enfants dans la même maison??

Une amie à moi en a 13 à elle, et je vois pas pourquoi famille vs garderie aurait de la difficulté à s'assurer à cause du nombre de personne dans la maison...

Mira-Belle 07/09/2010 07:17

Citation:

Envoyé par juliette (Message 192439)
Le soucis des assurances revient souvent... Ils assurent pas pour 12-13 enfants "pour une garderie"? ou 12-13 enfants dans la même maison??

Une amie à moi en a 13 à elle, et je vois pas pourquoi famille vs garderie aurait de la difficulté à s'assurer à cause du nombre de personne dans la maison...

Parce que la responsabilité n'est pas la meme et tu ne peux pas te poursuivre toi-meme s'il arrive quelque chose a ton enfant.... mais celui du voisin oui???

carole 07/09/2010 07:38

Citation:

Envoyé par juliette (Message 192439)

Premièrement Juliette une garderie en mf n'est pas construite comme un cpe de plus le prix d'une assurance maison versus une cpe il y a sûrement une méchante différence.

Si on parle de feu, si tu es seul avec 15 enfants multiâge, quand tu fais une exercise de feu, tu es seul pour sortir avec 15 enfants, par contre dans un cpe si le feu prend, plusieurs personnes sont prévus pour aider les éducatrices que ce soit la secrétaire etc...

Pour ce qui est de ta maman qui à 12 enfants ils ne sont sûrement sûrement pas âgé entre 1mois et 5 ans , ils y en à à l'école le jour et de plus ce n'est pas un service de garde ce n'est pas son gagne pain. elle n'a pas 12 enfants de 7hr à 17hrs.

Soyons honnête la demande est pour les poupons alors les milieux qui sont 10 12 ou 15 enfants se retrouverais avec une majorité de poupons.
Donc il faut vraiment un local approproprié pour recevoir cette clientelle et les assureurs ne veulent pas prendre de risque avec les maisons privés.

juliette 07/09/2010 07:43

Merci!! je ne demandais qu'une information, je ne voulais pas chialer ou noter un règlement stupide! :) et je ne dis pas que c'est stupide non plus!! :) :)

shirley 07/09/2010 08:42

Citation:

Envoyé par juliette (Message 192452)
Merci!! je ne demandais qu'une information, je ne voulais pas chialer ou noter un règlement stupide! :) et je ne dis pas que c'est stupide non plus!! :) :)

il y a pas de question qui est stupide, mais parfois ce sont les reponces qu ils sont
bonne journée.:)

mamanbelle 07/09/2010 09:00

Citation:

Envoyé par latrotinette (Message 192400)

Passe une belle fin de soirée! et pense à lâcher prise, ça mine ton moral ;)

Je te retourne la même phrase....lâche prise ma grande....quelques fois il vaut mieux passer a autre chose dans la vie que de toujours remuer la passé.... et ne t'inquiète pas de mon moral il va très bien.

Mais ce n'est pas le sujet de se post....alors si je m'éloignerais pas trop de celui-la et peut-etre que tu devrais faire pareil.....

chevygirl 07/09/2010 10:03

Moi je demanderais qu'il y est inspection des lieux pour s'assurer que les enfants sont en sécurité et que toutes les mesures seraient prises en cas majeurs. Car on parle d'enfant en bas de 5 ans donc oui on ne veut pas toujours se mêler de la vie privée des autres mais si un jour il arriverait quelque chose bien on le regretterait et justement cette éducatrice serait rabaissé aux yeux de tous même si elle faisait sa job comme il faut. Il existe des règles (peut-être pas toujours juste mais bon) qu'il faut quand même respecter dans une certaine mesure. 13 enfants pour 1 seule personne c'est trop voyons j'en ai 6 payants (dont 2 à temps partiel) + les 2 miens et c'est bien en masse. On entend souvent dire oui mais dans le temps nos arrières-grands-mère en avaient 15 mais ils avaient à peu près 15 ans d'écart entre le premier et le dernier donc les plus vieux aidaient avec les plus jeunes. Mais c'est sur qu'avant d'appeler où que ce soit tu dois être sur à 100% des faits donc t'assurer qu'elle a vraiment 13 enfants en tout temps ou presque entk que le quotas est largement dépassé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone