![]() |
Citation:
|
Je pense que la réponse est celle-ci. En installation l'éducatrice n'a pas du multiâge. elle ne se retrouve pas avec 2 poupons un enfant 18 mois 2enfants de 3ans et 1 enfants 5 ans.
Ceci dit il est sûr que les ratios pourraient être révisés, par contre il y a une différence entre 9 à 10 enfants et 15 enfants surtout quand on parle de multiâge. DE plus les locaux ne sont pas les mêmes, et s'il y à le feu elle n.'st pas seul pour sortir les enfants. |
Citation:
|
Le soucis des assurances revient souvent... Ils assurent pas pour 12-13 enfants "pour une garderie"? ou 12-13 enfants dans la même maison??
Une amie à moi en a 13 à elle, et je vois pas pourquoi famille vs garderie aurait de la difficulté à s'assurer à cause du nombre de personne dans la maison... |
Citation:
|
Citation:
Si on parle de feu, si tu es seul avec 15 enfants multiâge, quand tu fais une exercise de feu, tu es seul pour sortir avec 15 enfants, par contre dans un cpe si le feu prend, plusieurs personnes sont prévus pour aider les éducatrices que ce soit la secrétaire etc... Pour ce qui est de ta maman qui à 12 enfants ils ne sont sûrement sûrement pas âgé entre 1mois et 5 ans , ils y en à à l'école le jour et de plus ce n'est pas un service de garde ce n'est pas son gagne pain. elle n'a pas 12 enfants de 7hr à 17hrs. Soyons honnête la demande est pour les poupons alors les milieux qui sont 10 12 ou 15 enfants se retrouverais avec une majorité de poupons. Donc il faut vraiment un local approproprié pour recevoir cette clientelle et les assureurs ne veulent pas prendre de risque avec les maisons privés. |
Merci!! je ne demandais qu'une information, je ne voulais pas chialer ou noter un règlement stupide! :) et je ne dis pas que c'est stupide non plus!! :) :)
|
Citation:
il y a pas de question qui est stupide, mais parfois ce sont les reponces qu ils sont bonne journée.:) |
Citation:
Mais ce n'est pas le sujet de se post....alors si je m'éloignerais pas trop de celui-la et peut-etre que tu devrais faire pareil..... |
Moi je demanderais qu'il y est inspection des lieux pour s'assurer que les enfants sont en sécurité et que toutes les mesures seraient prises en cas majeurs. Car on parle d'enfant en bas de 5 ans donc oui on ne veut pas toujours se mêler de la vie privée des autres mais si un jour il arriverait quelque chose bien on le regretterait et justement cette éducatrice serait rabaissé aux yeux de tous même si elle faisait sa job comme il faut. Il existe des règles (peut-être pas toujours juste mais bon) qu'il faut quand même respecter dans une certaine mesure. 13 enfants pour 1 seule personne c'est trop voyons j'en ai 6 payants (dont 2 à temps partiel) + les 2 miens et c'est bien en masse. On entend souvent dire oui mais dans le temps nos arrières-grands-mère en avaient 15 mais ils avaient à peu près 15 ans d'écart entre le premier et le dernier donc les plus vieux aidaient avec les plus jeunes. Mais c'est sur qu'avant d'appeler où que ce soit tu dois être sur à 100% des faits donc t'assurer qu'elle a vraiment 13 enfants en tout temps ou presque entk que le quotas est largement dépassé
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone