Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ratio illégal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20040)

isabellebro 29/09/2010 10:39

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 200859)
C'Est vraiment dangereux les ballounes....moi quand je travaillais dans une installation privé subventionnée une fille décorait le hall d'entrée pour le mois ....elle gonflait des ballounes quand une lui a éclater au visage....résultat elle a presque perdue la vue....elle as été très chanseuse selon le md et a eu un pansement quelques jours.!!! Alors depuis cet incident, les ballounes c'est interdit pour mes enfants et ma garderie!!! De plus, ça pas rapport comparer les allergies ( épipen) avec un étouffement que tu peux éviter en enlevant l'objet dangereux!!!!

ok debord si tu aime mieux a tu enlever toute les module de jeux chez toi pc les enfants peuvent tombé et se faire tres mal, les bac a sable tse du sable bien placer dan sun oeil sa graffigne en titi tout ce que je voulais dire ses que comme plusieurs chose avec une bonne surveillance on evite bien des accidents mais que pour dautre desfois on peux pas tjs prevenir et tout enlever un enfant de 3 ans est entieremnt capable de comprendre quune balloune ca va pas dans la bouche

Pasparfaite 29/09/2010 10:48

hahahah!!! té drole .....non j'ai pas tout enlever mais le module de jeux c'est surveillance intense car j'ai déjà été témoin quand un enfant est tombé et s'est cassé le bras quand je travaillais dans l'installation. Je m'en veux encore car je n'étais pas à coté de l'enfant de 5 ans quand elle fesait le trapèze... Moi ce que je dis c'Est que la fille avait 30 ans et c'est blesser....elle croquait pas la bballounne...elle devait avoir un faible et elle a éclater près de son visage!!! Alors j'interdis puisque je ne peux pas assurer selon moi même sous surveillance que les ballounes sont sans danger. Biensur j'ai des petits objets que les bébé pourraient s'étouffer avec c'Est pour ¸¸ca que je les utilises sous surveillance .....mais les ballounes je trouve que c'Est de bombes à retardement!!! Les ballounes ici yen a pas entre les mains des enfants...s'ils veulent j'ai des ballons et des balles!!! J'enlève pas tout mais parfois nos expériences de vie font qu'on est plus craintive avec certaines choses qu'avec d'Autres....

carole 29/09/2010 10:49

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 200864)
ok debord si tu aime mieux a tu enlever toute les module de jeux chez toi pc les enfants peuvent tombé et se faire tres mal, les bac a sable tse du sable bien placer dan sun oeil sa graffigne en titi tout ce que je voulais dire ses que comme plusieurs chose avec une bonne surveillance on evite bien des accidents mais que pour dautre desfois on peux pas tjs prevenir et tout enlever un enfant de 3 ans est entieremnt capable de comprendre quune balloune ca va pas dans la bouche

C'est un des gros problème aujourd'hui, on veut mettre les enfants dans la ouate. Si on pouvait les désinfecter chaque jour et désinfecter chaque jouets qu'ils prennent je pense que certain le ferait.

Le juste milieu, la logique. le gros bon sens, on dirait que ¸ça existe plus.

isabellebro 29/09/2010 11:05

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 200867)
hahahah!!! té drole .....non j'ai pas tout enlever mais le module de jeux c'est surveillance intense car j'ai déjà été témoin quand un enfant est tombé et s'est cassé le bras quand je travaillais dans l'installation. Je m'en veux encore car je n'étais pas à coté de l'enfant de 5 ans quand elle fesait le trapèze... Moi ce que je dis c'Est que la fille avait 30 ans et c'est blesser....elle croquait pas la bballounne...elle devait avoir un faible et elle a éclater près de son visage!!! Alors j'interdis puisque je ne peux pas assurer selon moi même sous surveillance que les ballounes sont sans danger. Biensur j'ai des petits objets que les bébé pourraient s'étouffer avec c'Est pour ¸¸ca que je les utilises sous surveillance .....mais les ballounes je trouve que c'Est de bombes à retardement!!! Les ballounes ici yen a pas entre les mains des enfants...s'ils veulent j'ai des ballons et des balles!!! J'enlève pas tout mais parfois nos expériences de vie font qu'on est plus craintive avec certaines choses qu'avec d'Autres....

ses sur que nos experience personnel nous rendent plus craintive mais tu voient moi jai pomal plus peur d'un auto (qui est aussi a plusieurs niveau une grosse bombe a retardement) que d'une balloune ;)

Pasparfaite 29/09/2010 11:09

Citation:

Envoyé par carole (Message 200868)
C'est un des gros problème aujourd'hui, on veut mettre les enfants dans la ouate. Si on pouvait les désinfecter chaque jour et désinfecter chaque jouets qu'ils prennent je pense que certain le ferait.

Le juste milieu, la logique. le gros bon sens, on dirait que ¸ça existe plus.

c'est pas une question de ouates.....je désinfecte régulièrement pas en MANIAQUE..... Quand tu vis une expérience dangereuse ben tu veux pu que ça arrive!!! cette semaine une tv est tombé dans une garderie parce que le meuble n'était pas fixer....pourtant dans les cours on apprend qu'on doit fixer les meubles en garderie. Les ballounes on apprend dans la formation que c'est hors de portée des enfants!!! Pk je donnerais des jouets dangereux aux enfants....parce que je veux pas les élever dans la ouates??? Sont pas malheureux de pas jouer avec les ballounes...qui à prime abord sont fabriquer pour DÉCORER!!! ceci étant dit je trouve que j'ai de la logique et du bon sens parce que d'après mes expériences de travail une fille a été blessée alors je n'aurrait pas de logique de donner ça aux enfants!!!

Pasparfaite 29/09/2010 11:11

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 200869)
ses sur que nos experience personnel nous rendent plus craintive mais tu voient moi jai pomal plus peur d'un auto (qui est aussi a plusieurs niveau une grosse bombe a retardement) que d'une balloune ;)

pour ça qu'ils ont inventer les sièges d'auto et qu'on doit les utiliser convenablement!!! De plus, les enfants ne "jouent" pas avec l'auto. ...

Pasparfaite 29/09/2010 11:11

mais les autos c'est une grosse surveillance quand un va dehors ça c'Est évident!!!!

carole 29/09/2010 12:03

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 200870)
c'est pas une question de ouates.....je désinfecte régulièrement pas en MANIAQUE..... Quand tu vis une expérience dangereuse ben tu veux pu que ça arrive!!! cette semaine une tv est tombé dans une garderie parce que le meuble n'était pas fixer....pourtant dans les cours on apprend qu'on doit fixer les meubles en garderie. Les ballounes on apprend dans la formation que c'est hors de portée des enfants!!! Pk je donnerais des jouets dangereux aux enfants....parce que je veux pas les élever dans la ouates??? Sont pas malheureux de pas jouer avec les ballounes...qui à prime abord sont fabriquer pour DÉCORER!!! ceci étant dit je trouve que j'ai de la logique et du bon sens parce que d'après mes expériences de travail une fille a été blessée alors je n'aurrait pas de logique de donner ça aux enfants!!!

Je pense que tu n'as pas du tout saisie le message, mais bon....

Disons que je suis plutot de l'avis de isabellebro ses post résument assez bien ma pensée.

isabellebro 29/09/2010 12:16

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 200872)
pour ça qu'ils ont inventer les sièges d'auto et qu'on doit les utiliser convenablement!!! De plus, les enfants ne "jouent" pas avec l'auto. ...

ok et tu croient que pc il sont bien assis dans leur siege d'auto il ne peuvent pas en mourir??? ben mon experience personnel me prouve le contraire ;)

et oui aussi comme tu dit quand on joue dehors les autre voiture son dangeureuse et non je ne me priverai pas de ma marche ou de me promener avec mes propre enfant pc il y a des sans dessin!!! regarde encore au nouvelle aujourdhui il parle de la petite bianca elle etais sur son terrain en train de decorer avec sa maman pour l'halloween elle etais acrocher apres sa jambe donc maman na pas manque de surveillance...

mamanmcb 29/09/2010 12:17

J'ai une question à propos du ratio.
Pourquoi c'est 1 pour 6, mais 2 pour 9 et non pas 2 pour 12?
Si chacune s'occupe de 6 toute seule, alors pourquoi qu'à 2 elles ne peuvent en prendre que 9?
Je suis une maman qui envoie son bébé dans un mf. La rsg partage de temps à autre sa garderie avec celle d'une amie. Donc, dans ces moments là elles sont 2 pour 12.
Pourquoi ce n'est pas adéquat?
Merci beaucoup

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone