![]() |
C'est vrai que souvent les formation se repète.Que se soit éducatout et autre. Dans bien des sujets en 10 ans de carrière j'en sais quelque chose. Quand on suivait le cours s'était pour travaillée en cpe et MF .Je suis contente de voir l'opinion que tu as de la formation.Mais tout les formation j'ai toujours aimée en savoir plus e lire sur notre métier.C'est tellement divers. et on reste à jour.
|
Bonjour est-ce que le programme éducatout est entièrement remboursé par les impôts?
|
Citation:
Allo Maman educ, Moi aussi j'ai acheté la formation 45 h educatout et j'étais tellement déçu du format, j'ai quant même commencé le "rôle de rsg" et c'était tellement plaaaaaaate que ça m'a enlevé toute motivation. Je suis persuadée que les autres cahiers étaient plus intéressants mais là je suis trop démotivée!:no: Il faut absolument que je me reprenne, dis moi comment ça se passe ce fameux entretien téléphonique car c'est mon grand point d'interrogation????:confused: Merciiiii |
À part Éducatout il y a un autre endroit où je peux suivre le cours par correspondance et qui serait plus intéressant?
|
Parle moi plus de l'AEC S.V.P. POUR LA DIFFÉRENCE
:confused::confused::confused:Bonjour a toi j'aurrais aimé en savoir plus sur le cour de AEC c'est quoi au juste aec je vais faire mes recherches apres sur internet merci!
Citation:
|
Citation:
Pour l'entretien téléphonique, c'est tout simple! Aucune raison de t'inquiéter! Tu as 2 parties... La première est où tu poses tes questions, si tu en as, par rappirt au cours... La 2e est la mise en situation que tu as choisi. Tu réponds tout simplement à la question! Pour ma part, je me suis fait des anotations pour répondre à la mise en situation pour être certaine de ne rien oublier.... Je te souhaite un gros bonne chance! Tu es capable! ;) C'est vrai que les cours sont mal présentés, mais ce n'est que 45 hrs, ce n'est pas très long..... Go Go Go Patachou!!!! (Mon chat se nommait Patachou quand j'étais jeune!!!! hihihi!) |
Citation:
L'AEC est une attestation d'études collégiales. C'est moins long que le DEC mais BEAUCOUP plus complet que le cours 45 hrs RSG... Lorsque tu as ton AEC et 3 ans d'expérience, tu es considérée comme éducatrice formée... Personnellement, je trouve que ça en vaut la peine... Parfois, même si on a 15 ans d'expérience, on apprend encore! L'AEC apporte des grilles d'observations, des outils pour les comportements dérangeants, pour ce qui est plus technique comme l'hygiène, la santé, etc. Je fais mes cours par le biais de cegep@distance. Comme ça, on y va à notre rythme dans le confort de notre salon. À noter que les examens se font en classe (partout au Québec) et que certains cours nous amènent à faire des observations en garderie. Il y a aussi 2 stages en milieu de travail! |
Citation:
Merci maman-educ, Je vais essayer de m'y remettre. Miaou miaou ça tombe bien j'adore les chats :p |
bonjour,
moi j'aimerai savoir s'il y a un examen a passer et comment ? est-ce qu'il faut se deplacer a un endroit pr passer l'examen ou bien comment ca fonctionne? merci bcp |
salut les amies,je suis nouvelle avec vous ds ce forum; svp je voudrais bien suivre les cours 45h par educatout mais je sais pas comment faire?aidez moi svp
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone