![]() |
Citation:
Je vais lire tantôt quand il sera couché !! Bye ;) |
Citation:
J'ai été acheter le matériel pour lui faire son aquarium/collants ... et comme il aimerait avoir de vrais poissons, j'ai pensé à l'idée que .. quand son aquarium carton sera remplie.. il en aura peut-être une vraie et pour continuer sur le même principe, il devra faire des efforts pour y mettre un vrai poisson de temps en temps ;) |
Maude c'est génial comme idée !!!
Question comme ça ... j'ai pas tout lu l'histoire la première fois ... mais la il est dans la même garderie qu'avant ?!?! C'est un CPE, un MF ou il a changé d'endroit depuis ? Bon moi c'est ma soirée avec ma fille et mon chum ... je vous envois pleins de bisoux de joie et de courage de maman ! |
Citation:
Pour son bien être à lui, j'ai du lui retrouver un autre service de garde afin qu'il n'ai pas une peur trop importante des étrangers... mais, je n'ai pas pu le remettre en MF... faut quand même pas m'en demander trop hein !! Il est maintenant dans un CPE :yes: Je veux préciser que je n'ai rien contre les MF... c'est plutôt pour une histoire personnelle que moi, j'ai peur maintenant de laisser mon enfant à une seule personne... sinon, ça a été mon 1et choix dans le temps les MF, mais plus maintenant. Comme on dit: chat échaudé, craint l'eau froide !!! Bonne soirée ! ( moi, la pub est fini !! loll j'y retourne ! O.D . ) |
Ouin, mais le cpe ne peut pas lui offrir une personne ressource, il est en contact avec plusieurs éducatrices. Ton CPE est au courant de la situation? Eux peuvent p-e te fournir du soutien .... pcq le changement est grand entre MF et CPE, mais bon .... l'imporant c'est d'avoir un plan d'intervention avec le cpe aussi ... parce que le travail doit se faire de toute part ... même s'il ne se ronge pas les doigts chez toi au cpe ... c'est une belle place .... mais bon ... c'est de bien entouré ton gars, de monde qui connaissent son histoire, son état et ce que tu attends d'eux avec tout ça !
|
Salut,
je vois qu'Admin a changé mon tître loll Il me fait frissonner... brrrrr Pour répondre à Luciole, oui, le CPE est au courant avant même qu'il entre... car, c'est la directrice que j'ai été voir en premier pour demander des infos.. pour mon fils qui avait des bleus ! ( le CPE est à 2 mins à pieds... de chez moi et je l'avait inscrit 6 mois plus tôt, mais toujours en attente... ) Bref, elle m'a conseillé en tant que directrice, comment elle procèderait pour la plainte et tout et m'a dit qu'elle allait faire de son mieux afin de faire entrer mon fils avant la date prévue... ( fin Août, Sept. ) Il est donc entré en Mai... Comme elle était au courant du drame, elle m'a demandé si elle pouvait en parler avec les éducatrices, ce que j'ai accepter !!! Afin d'aider Antoine... et surtout pour mieux comprendre ses agissements ( peurs, réveils, craintes, refus manger, peurs des cris, etc... ) et j'ai des éducatrices en or pour lui. Attentives, à l'écoute et aimantes. Pour de l'aide ... j'aurais pu par le biais du CLSC mais ils m'ont fortement conseillé le privé avec l'IVAC ( payé par eux ) car, trop longue liste d'attente... et comme c'était un cas de victimes d'actes criminelles, il avait le droit à de la thérapie. Sauf que........... selon la psy, il est trop jeune encore pour parler de ça ouvertement... devant un étranger. C'est donc moi qui bénéficie de l'accompagnement pour aide à la victime. Voilà ;) |
ok ... moi je pense que ce qui ferait beaucoup de bien à ton fils, c'est beaucoup de temps avec toi. Moi, javais tout de suite mise ma fille ailleurs.... pcq javais peur qu'elle reste avec la peur des éducatrices etc ... mais le gros de la crise est sortie qd elle était avec moi .. en vacances ... là ce fut TERRIBLE, retour au cauchemars, crise pour que je ne sortes pas de la chambre le soir, ce lever et venir nous rejoindre 4 fois par soir ... cétait intense !!!!! Puis, elle s'est rendu compte que je ne partais plus que je restais à la maison avec elle ... mais c'est vraiment ça qui a TOUT guérit ... je sais qu'on peut pas tous faire ça ... mais c'est pas une situation dont on se relève facilement ... :S
|
Citation:
oui, je me doute que ça aiderait... et à moi aussi :o ( car malgré le fait que je sais qu'il est bien, je pars quand même le coeur gros parfois... ) C'est à la fois le pédiâtre, le psy qui m'ont fortement conseillés de le remettre le plus tôt possible en garderie... pour son bien à lui. arrêt fin Mars et il a recommencé début Mai. Ils m'ont dit qu'il avait été 2 mois avec maman, mais que là... je faisais le BON choix pour lui ;( Bref... Je sais aussi qu'il a besoin de stimuli pour son language ( retard ) et, c'était au départ le but de le mettre en garderie ( pédiâtre ). Quoi qu'il en soit, il sera un bon bout avec maman tout bientôt !! :yes: J'ai dit au CPE que je gardais mon fils du 19 déc. au 05 janv. !! Yesss! Il est ouvert.. mais je le garde pareil !!! Je sais aussi que normalement, il ne faut pas '' trop '' manquer.. car, c'est un CPE à 7$ mais la directrice est très coopérative ! :yes: On verra pendant ces vacances ! Me rappelle aux vacances en Août dernier, ( 2 semaines ) il avait régressé..... :( Peurs, pleurs, cauchemars, et même il m'avait beaucoup parlé de ce qu'il avait vécu et ce, de lui-même... En tout cas, on verra !!! Merci :xmas-smile: |
Maude, fait ce que tu sens qu'il est le meilleur pour ton gars !!! Té la mieux placé pour l'aider!!! ;)
|
Citation:
c'est pas bête comme idée !! Surtout qu'il me parle d'elle chaque jour là... depuis quelques temps.. :confused: J'en apprends d'avantage chaque fois !! Comme elle mettait son poing sur la table... elle chicannait aussi les autres amis ( il m'en parlait pas de ça avant ) et elle lui tapait sur la tête... :( Il m'a dit ça ce matin.. quand j'ai haussé un peu le ton parce qu'il prenait 30 mins pour manger ses fruits... ;( Il me demande encore si elle est toujours malade et fatiguée ( car, c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit à l'époque.. lui dire qu'elle était sûrement malade et fatiguée et que c'était pour ça que... ) Il a beaucoup de mémoire et c'est avec ça que je dois '' dealer '' ... J'en parle au psy jeudi !! Vivement jeudi arrive !! Merci Christiane de ton idée, je trouve que ça ben de l'allure... lui faire vivre son deuil... en même temps se débarasser de ses monstres... merci ! xox |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone