![]() |
Citation:
|
Citation:
Phaniliprix, corrige-moi si j'ai mal interprété :D |
Citation:
|
Citation:
Merci de me permettre de répondre à des gens aussi brillants ! |
Moi je ne suis pas d'accord avec quelques point ici... on travaille avec les enfants des autres oui, mais les notres sont la aussi... Je n'ai pas l'impression de manquer du temp avec mon fils... je n'ai pas besoin de vacances pour passer du temp avec mon fils je passe du temp avec lui tous les jours et les autres enfants ne m'empêche en rien de passer du temp avec lui au contraire ils font juste rendre les activités plus complète et interessante. Une RSG à besoin de vacances pour souffler un peu oui peut-être... pour ma part je vois pas ce que ça change car même si je suis fermé, je dois faire mon ménage quand même je dois me lever le matin pour mon fils quand même, je dois préparer les repas quand même et mon fils me demande quand même de faire des activités. Ok oui on est plus avec son père, mais arrêtez de chialer que c'est dur d'être RSG oui c'est beaucoup de travail, mais on peut le répartir sur la semaine contrairement à ceux qui travail à l'extérieur... 7 semaines !!!! pour quoi?
|
Citation:
Bon week end tout le monde ! ;) |
Non, ce n'est pas pareil quand je suis avec mes enfants et que mon service de garde est ouvert...par exemple, mes 2 grands garçons qui reviennent de l'école ont souvent des choses à me raconter mais je ne peux pas toujours être à leur écoute à 100% car il y en a un bébé qui pleure, oups attends une minute il y a une chicane, une couche à changer...C'est la relâche la semaine prochaine et je ferme A MES FRAIS justement pour leur donner tout le temps de qualité avec eux que je peux leur donner. Et moi c'est un réel plaisir d'être avec mes trois enfants, de faire des activités avec eux. Je veux profiter de mes enfants quand ils sont encore enfants...le temps passe tellement vite. Les parents utilisateurs de ma garderie sont au courant depuis longtemps que je serai fermé et ils s'arrangent en conséquence. En plus, ça leur fait une petite pratique pour l'école, car quand leurs enfants seront à l'école ils devront trouver un plan B de toute façon.;) Je crois que ce genre de débat entre parents et RSG sera toujours interminable, car nos opinions et nos idées là dessus sont complètement le contraire...
|
ben voyons....
il me semble que le tour du sujet a déjà été fait sur un autre post et en plus ca avait un peu mal viré pour certaines... Il me semble que c'est tellement plus intéressant de vous voir discuter de cas particuliers et de vous voir vous donner des trucs et s'entraider. Bon, il mais faut ce que qu'il faut. Je crois que l'idée des forums ici s'est aussi pour avoir un endroit pour les RSG pour ventiler! Quand on travaille avec des gens toute la journée (peut importe la clientèle) c'est important et ca fait du bien de la faire. Je suis infirmiere comme certaines d'entre vous mais en psy. Et ventiler, c'est super important sur notre département. Quand on traite des cas lourds ou qu'on gère des 'codes', on fait toujours un retour en équipe de travail après l'évènement pour revoir comment on s'est sentis face à la situation. Le hic, c'est que ce retour là, on le fait entre nous, donc pas devant les patients... ici, il n'y pas que les RSG, mais aussi les parents qui font la lecture. Peut-etre qu'un forum privé serait plus intéressant pour certaines d'entre-vous. |
Citation:
|
Pour ma part, je suis privée et je prends en ce moment, 4 semaines de vacances, payables. et l'an prochain, puisque ma propre fille commence l'école cet automne, je vais en ajouter une, la relâche. Je refuse que ma fille passe toute la semaine chez-moi, avec des bébés, alors qu'il y a tout plein d'activités géniales durant cette semaine là.
Mes parents sont tous au courant, il est vrai que la demande dans ma garderie est très forte et que j'ai une bonne liste d'attente, mais je choisis des gens qui travaillent au gouvernement ou dans la construction. Je charge 30$ par jour, et je considère ma garderie comme une gardo de 'luxe' c'est à dire, que je fournis pas mal de choses, je lave les vêtements souillés des enfants (avec mon lavage de lits qui est étalé sur ma semaine), je fais des repas très variés et de haute qualité, je fais de grosses activités... Je choisis une clientèle très aisée et je prends mes vacances à des moments propices comme les vacances de la construction, celles de la période des fêtes et dorénavant, la relâche. Je comprends néamoins les parents qui ont un emploi moins flexible et je juge qu'elles méritent elles aussi d'avoir des places qui leur conviennent. Par contre, je pense que 5 semaines c'est pas si pire mais 7 je trouve ça pas mal mais, je ne connais pas la vie privée de cette rsg donc, je ne me donne pas le droit de juger. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone