Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   A L'aide La Rsg Est Enceinte !!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25752)

maman et rsg 17/03/2011 16:01

je suis accredité et etant enceinte j ai du passer le test à savoir si j etais immiunisé (Dieu merci je l etais) et donc je pas eu de retrait preventif car ce n etait pas necessaire mes amie aussi on dût passer les tests et leurs docs ne leur a pas signé de retrait preventif car la situation ne l exigait pas.et elle sont à 7$ aussi.

miyan 17/03/2011 16:05

[quote=isabellebro;253676]non la rsg na pas le retrait preventif pc il y a risque pour son bebe elle a le retrait preventif pc il est automatique en garderie et en milieu familial accredité dans leur nouvelle convention, moi quand jai eu mon retrait a mon fils je travaillais en cpe mon doc etais meme pas daccord pour me le donner pc de 1 je suis imuniser contre la 5em maladie et de 2 javais le groupe des 3 ans donc aucun contact avec les couches (et ses ce qui peux etre le plus dangeureux) pourtant il na pas eu le choix de me faire remplir les papiers et faire la demande qui a ete accepter sur le champs tout simplement parce que jetais en garderie[/QUOTE

C'est pas vrai ça! Il n'y a rien dans la nouvelle convention qui dit ça.

isabellebro 17/03/2011 16:06

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 253678)
je suis accredité et etant enceinte j ai du passer le test à savoir si j etais immiunisé (Dieu merci je l etais) et donc je pas eu de retrait preventif car ce n etait pas necessaire mes amie aussi on dût passer les tests et leurs docs ne leur a pas signé de retrait preventif car la situation ne l exigait pas.et elle sont à 7$ aussi.

mais le retrait preventif est accessible seulement depuis la nouvelle convention donc un peu avant les fetes pas avant

maman et rsg 17/03/2011 16:11

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 253682)
mais le retrait preventif est accessible seulement depuis la nouvelle convention donc un peu avant les fetes pas avant

ok, nan, moi je te parle de filles ayant accouchées avant les fêtes...mais etant donné que rien n est signé est ce que c deja effectif ?

isabellebro 17/03/2011 16:13

et ce nest meme pa spour la 5em maladie qu'on est arreter en garderie ses pour un autre virus qui a un nom long comme le bras jai demander a mon doc a ma derniere grossesse donc preésentement si javais les resultat dans mon dossier pour la 5em maladie lui disant de toute facon ses pour ca quil nous arrete et il ma carrement repondu pas pentoute!!! que la bacterie pourquoi il nous arretais etais transmissible dans les couches et ton doc a mal fais sa job a qlq part parce que ses meme pas lui qui approuve le retrait lui sa job ses de te faire remplir les papier de retrait et les envoyer a la csst et ensuite un doc de la csst contacte ton employeur pour connaitre les risque et la possibilité de transfert dans un autre departement et si ton employeur dit que ses impossibles il approuve alors le retrait

isabellebro 17/03/2011 16:13

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 253683)
ok, nan, moi je te parle de filles ayant accouchées avant les fêtes...mais etant donné que rien n est signé est ce que c deja effectif ?

son supposer etre inscrite a la csst comme travailleur hybride et comme je te dit le retrait preventif est du ressort de la csst

isabellebro 17/03/2011 16:15

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 253683)

cest pt pour ca que le doc a pas voulu remplir les papier tout simplement pc netant pas couvert par la csst on ny a pas le droit du tout comme au priver il y a les meme risque mais on est pas inscrit a la csst donc peux importe les risque en aucun cas on en peux avoir le retrait preventif ;)

maman et rsg 17/03/2011 16:35

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 253686)
cest pt pour ca que le doc a pas voulu remplir les papier tout simplement pc netant pas couvert par la csst on ny a pas le droit du tout comme au priver il y a les meme risque mais on est pas inscrit a la csst donc peux importe les risque en aucun cas on en peux avoir le retrait preventif ;)

oui mai si j avais été testé positif j aurais fermé pareil, oui j aurais perdu mon salaire mais j aurais eu la conscience tranquille durant ma grossesse.
mais chacune ont est différente, on a un regard different, et un vecu different.

isabellebro 17/03/2011 17:12

[quote=miyan;253681]
Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 253676)
non la rsg na pas le retrait preventif pc il y a risque pour son bebe elle a le retrait preventif pc il est automatique en garderie et en milieu familial accredité dans leur nouvelle convention, moi quand jai eu mon retrait a mon fils je travaillais en cpe mon doc etais meme pas daccord pour me le donner pc de 1 je suis imuniser contre la 5em maladie et de 2 javais le groupe des 3 ans donc aucun contact avec les couches (et ses ce qui peux etre le plus dangeureux) pourtant il na pas eu le choix de me faire remplir les papiers et faire la demande qui a ete accepter sur le champs tout simplement parce que jetais en garderie[/QUOTE

C'est pas vrai ça! Il n'y a rien dans la nouvelle convention qui dit ça.

la csst nest pas une question de convention mais bien de statut de salarier on negocie pas un retrait preventif sur une convention ses une loi les employer de couche tard on le retrait preventif a 24 semaines et ses pas a cause de leur convention on sentend ;) votre convention vous donne le droit au assurance et a la csst et bien le retrait est la dedans

isabellebro 17/03/2011 17:16

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 253695)
oui mai si j avais été testé positif j aurais fermé pareil, oui j aurais perdu mon salaire mais j aurais eu la conscience tranquille durant ma grossesse.
mais chacune ont est différente, on a un regard different, et un vecu different.

je comprend le principe de faire attention, les risque etc jai eu un decollement placentaire en debut de grossesse cette fois-ci un peu avant les fetes ensuite jai eu des probleme de liquide amiothique fais finit par fermer la garderie a 22 semaines mais tout ses bien passer avec les parents meme si la grossesse netais vraiment pas prevu parce que je lai est aviser davance jai donner mes date de fermeture davance, jai prit une remplacante au moment de mon decollement ensuite javais mes vacances, ses sur que jais quand meme penser a la santé de mon bebe mais jai quand meme pas mis les parent dans la snout a 24h davis tout simplement parce que je suis maman aussi et jaurais tripper moi aussi comme parent de me faire faire le coup et on ma tjs dit fais pas au autre ce que tu voudrais pas te faire faire ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone