Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Besoin d'évacuer... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26093)

mamadou 29/03/2011 12:50

Il y a une chose que je ne comprend pas....Quand un parent ammène un enfant malade a la garderie avec la gastro, exemple, ce n'est pas correct (et je suis d'accord avec ça!), mais si un enfant de l'éducatrice a la gastro mais qu'elle ouvre sa garderie pareil au risque de contaminer tous les autres cocos, la c'est correct....Chercher l'erreur?

Moi, je suis parent et je serait TRÈS fâchée de savoir la garderie ouverte si un des enfants de la RSG avait la gastro. Même si moi je ne vais garder mon fils a la maison, qu'est-ce que ça donne si d'autres enfants y vont pareils et qu'eux ensuite contaminent mon garçon?

Oui, les enfants de l'éducatrices sont chez eux, et c'est correct comme ça! Mais il faut respecter les enfants des autres et fermer la garderie. Si c'est juste une question de $$, vous n'avez qu'a charger la journée pareil! Moi il ne me viendrait même pas a l'idée de me faire rembourser cette journée si elle fermait pour cette raison, je serait juste soulagée d'avoir éviter cette cochonerie la (la gastro) a mon fils. Je crois qu'il faut avoir une attitude responsable et professionnelle, point a la ligne.

C4tou 29/03/2011 12:58

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 256824)
Il y a une chose que je ne comprend pas....Quand un parent ammène un enfant malade a la garderie avec la gastro, exemple, ce n'est pas correct (et je suis d'accord avec ça!), mais si un enfant de l'éducatrice a la gastro mais qu'elle ouvre sa garderie pareil au risque de contaminer tous les autres cocos, la c'est correct....Chercher l'erreur?

Moi, je suis parent et je serait TRÈS fâchée de savoir la garderie ouverte si un des enfants de la RSG avait la gastro. Même si moi je ne vais garder mon fils a la maison, qu'est-ce que ça donne si d'autres enfants y vont pareils et qu'eux ensuite contaminent mon garçon?

Oui, les enfants de l'éducatrices sont chez eux, et c'est correct comme ça! Mais il faut respecter les enfants des autres et fermer la garderie. Si c'est juste une question de $$, vous n'avez qu'a charger la journée pareil! Moi il ne me viendrait même pas a l'idée de me faire rembourser cette journée si elle fermait pour cette raison, je serait juste soulagée d'avoir éviter cette cochonerie la (la gastro) a mon fils. Je crois qu'il faut avoir une attitude responsable et professionnelle, point a la ligne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi....

Par contre, des fois, il est possible pour une RSG de rester ouverte même si un de ses enfants à une infection contagieuse. Tout dépend de l'âge des enfants et de la façon dont on est organisé... Et c'est toujours du cas par cas...
Toutefois, moi aussi je suis d'avis que si le milieu reste ouvert mais il doit s'assurer que les enfants n'auront pas plus de risque d'être contaminée qu'à l'habitude...

Et une petite parenthèse, lorsque nous sommes accréditées et que notre service est fermé, nous n'avons pas la subvention du gouvernement (le 19$ par jour). Nous pouvons seulement demandé la contribution du parent, soit le 7$... Alors moi, même si je voulais faire payer mes jours de fermeture par le parent, je n'aurais que le 7$ du parent....

isabulle 29/03/2011 13:00

bon pour celle qui me trouve ingrate d'avoir ouvert mon service de garde et bien je vous donne la suite...
je viens d'appeler mon bc pour que la situation soit claire et mon agente de conformité m'a dit que j'avais fait la bonne chose c'est à dire que j'ai appelé les parents en prévention pour les avertir et je leur ai laissé le choix de venir ou non porter leurs enfants à la garderie et elle m'a dit que j'ai fait exactement la bonne chose que je ne peux pas exclure mon enfant de chez lui et que les parents avaient le choix on non de reconduire les enfants.
Donc malgré toutes les tonnes de bêtises que j'ai reçue j'suis contente de savoir que j'ai fait la bonne chose...

Violette 29/03/2011 13:00

J'aurais tout vu !!!! Je suis contente d'avoir mon propre service de garde afin d'éviter a mes enfants ce genre de situation. Dans mon service de garde, j'ai a coeur la santé de mes enfants et celle des autres !!!!
Là on parle de gastro, virus plate, mais bon, on s en sort tous !!! Si votre enfants fait de la fievre et vous ouvrez pareil et que vous apprenez que finalement c'est une méningite, vous feriez quoi?!?!

Comme l'a dit mamadou: Je crois qu'il faut avoir une attitude responsable et professionnelle
Je vous souhaite également une bonne journée

Violette
La frustrée ;)

cocotte 29/03/2011 13:02

désolé mais moi je ne vois pas ca comme ca...... ma maison est avant tout la maison de ma famille...... la garderie est au sous-sol...... tu sais que la gastro est présente...... garde ton jeune!!!!!je ne sais pas combien de fois j'ai sorti un enfant qui venait de vomir..... mais désolé, il est trop tard pour la contagion.....avant que le parent vienne le chercher, tout le monde a été en contact!!!!! ca rien a voir avec la contagion....mais bien le besoin de l'enfant d'etre avec son parent.

isabulle 29/03/2011 13:06

les enfants des autres sont en contact avec les autres dans la garderie, les nôtres ne sont pas obligés d'être dans la gardo, ils peuvent par exemple être en haut ou dans leur chambre et ne sont pas obligés d'être en contact avec les autres enfants...de toute façon ya toujours des gens qui seront pour que l'on soit ouverte et d'autres qui chialeront quand on est fermé....je crois que c'est personnel à chacune, donc sur ce sans rancune et bonne journée

kat33 29/03/2011 13:15

une petite question quand votre enfant est malade et que vous fermer la garderie est ce que vous charger la journée que vous etes fermer ou non ??moi je me pose la question car j ai des maman qui on pris le remboursement anticiper sauf que moi quand je l ai rempli j ai incrit le nombre de jour de garde sauf que je sais pas quand je vais fermer a cause de maladie de mes enfants a la fin de l année est ce que c est moi qui va devoir payer ou les parent devront rembourser le trop d argent qu il on recu...

mamadou 29/03/2011 13:16

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 256831)
Je suis tout à fait d'accord avec toi....

Par contre, des fois, il est possible pour une RSG de rester ouverte même si un de ses enfants à une infection contagieuse. Tout dépend de l'âge des enfants et de la façon dont on est organisé... Et c'est toujours du cas par cas...
Toutefois, moi aussi je suis d'avis que si le milieu reste ouvert mais il doit s'assurer que les enfants n'auront pas plus de risque d'être contaminée qu'à l'habitude...

Et une petite parenthèse, lorsque nous sommes accréditées et que notre service est fermé, nous n'avons pas la subvention du gouvernement (le 19$ par jour). Nous pouvons seulement demandé la contribution du parent, soit le 7$... Alors moi, même si je voulais faire payer mes jours de fermeture par le parent, je n'aurais que le 7$ du parent....

C'est dont bien plate, ça...Pourquoi ils ne veulent pas vous donner vos $$$ pareil? Je trouve qu'ils encouragent ce genre de situation....Donc, c'est les éducatrices qui sont pénalisées si elles ferment, même pour protéger les cocos? Ouin....vive l'accréditation, pas fort....Je ne comprend pas pourquoi c'est VOUS qui êtes pénalisées! :( Doublement bravo aux éducatrices qui ferment pareil et qui sont accréditées, dans ce cas! :flower:

cocotte 29/03/2011 13:19

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 256850)
[/b][/color]

C'est dont bien plate, ça...Pourquoi ils ne veulent pas vous donner vos $$$ pareil? Je trouve qu'ils encouragent ce genre de situation....Donc, c'est les éducatrices qui sont pénalisées si elles ferment, même pour protéger les cocos? Ouin....vive l'accréditation, pas fort....Je ne comprend pas pourquoi c'est VOUS qui êtes pénalisées! :( Doublement bravo aux éducatrices qui ferment pareil et qui sont accréditées, dans ce cas! :flower:

c'est parce que encore une fois les RSG abuseraient!!!!!!! :laugh:

mamadou 29/03/2011 13:20

Citation:

Envoyé par isabulle (Message 256833)
bon pour celle qui me trouve ingrate d'avoir ouvert mon service de garde et bien je vous donne la suite...
je viens d'appeler mon bc pour que la situation soit claire et mon agente de conformité m'a dit que j'avais fait la bonne chose c'est à dire que j'ai appelé les parents en prévention pour les avertir et je leur ai laissé le choix de venir ou non porter leurs enfants à la garderie et elle m'a dit que j'ai fait exactement la bonne chose que je ne peux pas exclure mon enfant de chez lui et que les parents avaient le choix on non de reconduire les enfants.
Donc malgré toutes les tonnes de bêtises que j'ai reçue j'suis contente de savoir que j'ai fait la bonne chose...

Je voulais juste répondre par rapport au bc....La dame qui a répondu et qui a dit que c'était correct d'ouvrir malgré tout, elle est médecin? Infirmière? :confused:

Non?....et bien, ça répond a ma question!

ps: Sincèrement, je ne croit pas que personne ici ait dit des bêtises, on échange sur nos différents point de vue. Si les parents acceptent qu'une garderie ouvre pareil dans ces conditions, et bien c'est aussi leur droit. Mais on peut ne pas tous être d'accord!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone