Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   A quel âge on peut enlever les suces ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2685)

Maude 06/01/2009 13:22

Citation:

Envoyé par tutu (Message 20574)
Merci!!!!!

Oui l'occlusion est déviée, c'est pas égal quand elle ferme sa bouche. Mais ouvert ca parraît pas....
La tétine qu'elle prenait n'était pas orthodontique, elle ne voulait que les tétines droites de ''gerber''. C'est sûr qu'elle a eu sa suce longtemps mais je ne voulais pas qu'elle recommence à se réveiller la nuit....en tout cas...c'est fait, c'est fait.

Encore merci pour ces bonnes informations!!!

Je ne veux pas encore faire enlever mon message alors je ferai ca court !! :p

Juste une parenthèse pour ce que tu as dit Tutu.... ( j'ai souligné ta phrase ).

Le fait que ça ne paraisse pas.. est purement esthétique... mais le problème avec les occlusions qui sont déviées ou autre ( ferment mal ) est surtout le déchaussement des dents plus tard. J'explique: les dents se ferment sur elles mêmes normalement. ( haut et bas ) Si une ou plusieurs dents ne touchent à rien ( surtout le haut ) quand la bouche est fermée, les dents risques fortement de se déchausséer et de là.. des problèmes à l'âge adulte peuvent survenir.

Je voulais juste faire la mise au point ;)

Chez Clodie 06/01/2009 13:34

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 20567)
HAHa ouin j'ai cru voir qu'il y avait une luciole ... moi je pouvais pas prendre juste luciole quand j'ai voulu minscrire ... whatever ... Call me sexy Tania ;) Nah nah Tania tout court ça va ... pis j'ai vue que Paysanne c'est Tania son nom aussi ... wouhhahaha .. je ne suis pas seule ... ;) Non sérieux ... euhhh... bon ok .. je suis du pour un somme moi aussi !
Ouin, c'est ce que je me disais que ça pourrais être réconfortant pour ton gars .. pas facile pcq lui est prêt à passer à autre chose ... ce soir, il pourrait recevoir une lettre du père noël aussi quile remercirait pour lui avoir donné sa suce ... tu peux pousser question qu'il se sente PARTICULIÈREMENT fier de ne plus en avoir .. pauvre tit poux, c'est un contexte pas facile ! ;)
Bonne chance Josée .. je suis avec toi .... pénible quand les parents gâchent les progrès que tu fais

HEY SEXY WOMAN DE TANYA DE LUCIOLE 19...:laugh:, c'est un peu long mais je me fais du funnn ....

T'es bien intelligente toi des fois pas mal souvent....une farce...on se calme le pompon...merci pour l'idée de la lettre, excellent.

Bon, je vais aller couper les patates pour le souper...donc je dois juste partir d'ici, c'Est ça le + dur :p

Chez Clodie 06/01/2009 13:35

Maude, cela semble parfait comme résumé...sinon, je délire moi aussi :)

tutu 06/01/2009 13:39

Citation:

Envoyé par Maude (Message 20576)
Je ne veux pas encore faire enlever mon message alors je ferai ca court !! :p

Juste une parenthèse pour ce que tu as dit Tutu.... ( j'ai souligné ta phrase ).

Le fait que ça ne paraisse pas.. est purement esthétique... mais le problème avec les occlusions qui sont déviées ou autre ( ferment mal ) est surtout le déchaussement des dents plus tard. J'explique: les dents se ferment sur elles mêmes normalement. ( haut et bas ) Si une ou plusieurs dents ne touchent à rien ( surtout le haut ) quand la bouche est fermée, les dents risques fortement de se déchausséer et de là.. des problèmes à l'âge adulte peuvent survenir.
Je voulais juste faire la mise au point ;)

Ca y est, je viens de me contracter ;( .

Sans farce c'est vrai? Le déchaussement? ;( :(

Bon et bien on va faire avec et je lui payerai un re-chaussement ;) .

C'est fou tout ce que ca entraîne cette foutue suce...

Maude 06/01/2009 13:39

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 20590)
Maude, cela semble parfait comme résumé...sinon, je délire moi aussi :)

Ok Merci !!

Pour le délire... ça doit être LA TEMPÊTE qui arrive !!

Y a pas juste les enfants et les animaux que ça affectent... les GRANDS aussi !!

Sérieux, j'adore les tempêtes... ça énergise !!! Même l'été, les orages, j'adore !!

tutu 06/01/2009 13:41

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 20588)
HEY SEXY WOMAN DE TANYA DE LUCIOLE 19...:laugh:, c'est un peu long mais je me fais du funnn ....

T'es bien intelligente toi des fois pas mal souvent....une farce...on se calme le pompon...merci pour l'idée de la lettre, excellent.

Bon, je vais aller couper les patates pour le souper...donc je dois juste partir d'ici, c'Est ça le + dur :p

On est toutes en train de virer craque potte!!!!!!!!!!!

Je dois aller faire une sauce à spéketti....faut je quitte!!!!!

Maude 06/01/2009 13:46

Citation:

Envoyé par tutu (Message 20593)
Ca y est, je viens de me contracter ;( .

Sans farce c'est vrai? Le déchaussement? ;(

Bon et bien on va faire avec et je lui payerai un re-chaussement ;) .

C'est fou tout ce que ca entraîne cette foutue suce...

Woooo ma belle Tutu ...

Ne panique pas... ben non !!

Ça peut faire ça.. tout comme ça peut ne pas le faire !!

C'est comme toute chose, tu peux ne jamais fumer de toute ta vie et mourir d'un cancer du poumon ( parce que tu travaillais dans un bar exemple ) et fumer 2 paquets par jour.. et ne jamais avoir le moindre bobo !!

Je prends un exemple de même qui me passe par la tête... c'est pas le plus beau.. lol désolée :o Mais je sais que tu vois ou je veux en venir.

De toute façon, son dentiste te dira si elle trouve que ça devient problèmatique... et si ça l'est, y a des prothèses buccales genre des Flex en acrylique. ( pour dormir, {qu'on met dans l'eau chaude.. ça devient mou mou.. ensuite ça durcit un peu } )

Ahhhh !! Je voulais pas t'affoler :no: ... je m'excuse :flower:

tutu 06/01/2009 13:50

Citation:

Envoyé par Maude (Message 20600)
Woooo ma belle Tutu ...

Ne panique pas... ben non !!

Ça peut faire ça.. tout comme ça peut ne pas le faire !!

C'est comme toute chose, tu peux ne jamais fumer de toute ta vie et mourir d'un cancer du poumon ( parce que tu travaillais dans un bar exemple ) et fumer 2 paquets par jour.. et ne jamais avoir le moindre bobo !!

Je prends un exemple de même qui me passe par la tête... c'est pas le plus beau.. lol désolée Mais je sais que tu vois ou je veux en venir.

De toute façon, son dentiste te dira si elle trouve que ça devient problèmatique... et si ça l'est, y a des prothèses buccales genre des Flex en acrylique. ( pour dormir, {qu'on met dans l'eau chaude.. ça devient mou mou.. ensuite ça durcit un peu } )

Ahhhh !! Je voulais pas t'affoler :no: ... je m'excuse :flower:

O.k., ca va mieux ;) :)

Bien contente que ce soit ''réchapable''.

C'est pas toi qui m'a affolé :rolleyes: Tu m'as informé :yes:

Merci encore!

PHANILIPRIX 06/01/2009 19:21

LA SUCCION EST ESSENTIELLE CHEZ LE NOURRISSON... C'EST UN PHÉNOMÈNE INNÉ... je dirais qu'il est sage du moins le retirer la suce vers 18 mois lors des jeux, pour la redonner au moments des siestes et des dodos jusqu'à 2 ans, après ce n'est plus nécessaire et comme les autres filles ont dit C'EST VRAI QUE ÇA TE DÉFORME UN PALAIS...

Ma fille est née avec une fissure palatine (palais mou non refermé, pour celles qui se demandent que cé ça mange en hiver) une opération était de mise vers 12 mois pour refermer le palais ils devaient recoudre les muscles du palais ensemble, et refaire ce dernier jusqu'au dents avant et il était demandé aux parents de cesser l'utilisation de la suce qq mois avant l'opération, la chirurgienne nous a expliqué que la succion est tellement forte que si les parents donnaient la suce après cela pouvait déformer complètement le palais dans l'espace de qq semaines.

C'EST DE LA SUCCION ÇA MADAME :yes: Alors il vaut mieux y aller MOLLO avec l'utilisation de la SOUSOU... c'est bon pour le moral mais pas pour le palais :no: Moi je suggère de la donner juste pour les dodos à partir de 18 mois, de toute façon les enfants de cet âge risquent des blessures à la bouche si ils tombent. :eek:

Chez Clodie 06/01/2009 19:36

Vous avez tous bien raisons les filles mais je digère encore mal que la maman de un disent fièrement que son enfant de 2 ans et demi n'est pas près encore pour qu'on lui enlève la suce. Je ne ferais pas de chichis avec cela mais je ne suis pas la seule au moins à penser cela...:laugh:

Je vais quand meme lui regarder le palais demain, voir si je pourrais bien lui trouver une mal formation ou quelque chose du genre :laugh:

Pour l'autre, il se régale à la maison car ses parents lui laisse des suces ...mais je viens de penser que ça a fonctionné pour le père noel ici, alors on pourrait renvoyer les suces de la maison par la poste au père noel !

Ca peut surement fonctionner!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone