![]() |
Effectivement Madame B ou C n'ont pas le droit de garder 8 enfants puisque leurs enfants ne font pas partie du nombre. Seule Madame A pourrait recevoir 6 enfants plus les siens (donc 8).
Dans un autre message vous mentionnez que "vous compreniez que je trouve la loi juste puisqu'elle m'arrange". Je ne considère pas qu'il s'agit d'arranger une partie plus qu'une autre mais bien de définir droits et obligations de chacun. Si vous voulez le contrôle du choix du personnel, c'est que vous voulez agir comme employeur. En tant qu'employeur vos obligations seraient beaucoup plus grandes (entre autres payer le salaire minimum/horaire, les vacances, fournir le matériel, les locaux, etc.). Autrement, vous demeurez la personne qui reçoit un service et qui a convenu d'une entente avec le prestataire de service. Si moralement, vous avez du mal à comprendre et accepter le mode de fonctionnement de votre service de garde vous êtes libre de résilier votre entente. De plus, si j'ai bien compris votre premier message, Madame B s'occupe de votre enfant depuis le début de votre fréquentation et maintenant il y aurait une Madame C pour remplacer Madame A alors qu'elle sera en vacances ou maladie. Peut-être préféreriez-vous que votre service de garde ferme pendant l'absence de Madame B, mais pour ma part je ne vois pas d'abus dans le nombre de remplaçantes. Une dernière chose, s'il fallait que tous les parents de mon service de garde aient le droit de choisir ma remplaçante et qu'il faille (bien évidemment!) un consensus, aussi bien dire que ce serait la fin des remplacements en milieu familial! |
Citation:
|
Citation:
Je n'ai rien contre une remplaçante de temps en temps (ma RSG a une remplaçante en cas de besoin et c'est sa mère), mais je veut que cette remplaçante soit une personne stable, connue des enfants, et qu'elle ne soit que la remplaçante justement, autrement dit pas la personne principale qui va s'occuper de mon enfant la majorité du temps. On ne peut pas gérer le côté humain de travailler avec des enfants comme une grosse business sans chaleur, on parle de jeunes enfants avec des émotions et il faut en tenir compte. Moi aussi, si j'avais envoyé mon enfant en CPE, j'aurais reconnue implicitement le fait que j'accepte qu'il y a ait plusieurs RSG puisque c'est leur mode de fonctionnement, mais j'ai choisit les MF privé justement pour la stabilité et le côté humain et chaleureux. |
Ça peut sembler drole, mais c'est une bonne idée !!!! Si les parent sont d'accord, pourquoi pas!!!! Ainsi ta fille sera avec l'éducatrice de ton choix et si elle doit se faire remplacer, ce sera par la remplaçante de ton choix. lolll
|
Citation:
Je rêve en couleur c'est presque trop beau pour pouvoir marcher:p. |
Citation:
Rendu là, c'est pas plus simple d'avoir le service personnalisé d'une nounou/mamie à la maison?! |
mais elle dit..qu'elle va lui louer le local
|
Excusez-moi si j'ai mal lu, mais je n'ai pas vu qu'elle voulait louer un local. Il me semble qu'elle a parlé d'être employeur et d'engager quelqu'un. Quand tu engages quelqu'un, tu lui payes un salaire à l'heure, fais des retenues d'impôt à la source et paies des cotisations d'employeur au gouvernement.
|
Est- ce que tu as au moins pu rencontrer la madame c en question?
|
Citation:
je fabule surement. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone